Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Mon premier poisson... Soyez gentil ! I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Mon premier poisson... Soyez gentil ! I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mon premier poisson... Soyez gentil ! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mon premier poisson... Soyez gentil ! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mon premier poisson... Soyez gentil ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mon premier poisson... Soyez gentil ! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mon premier poisson... Soyez gentil ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mon premier poisson... Soyez gentil ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mon premier poisson... Soyez gentil ! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mon premier poisson... Soyez gentil ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mon premier poisson... Soyez gentil ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mon premier poisson... Soyez gentil ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon premier poisson... Soyez gentil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse, Dans la région d'Yverdon-les-Bains
Gix
Nouveau membre
Gix
MessageSujet: Mon premier poisson... Soyez gentil !   Mon premier poisson... Soyez gentil ! I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 16:36

Hello tout le monde !

Il y a un peu moins d'une semaine j'ai fais l'aquisition d'un superbe Betta Splendens. ( On me l'as donné. )

Ayant trouvé un aqua de "secours" ( 20 lt ) Je l'ai mis dedans.

Le fond :

Au fond j'ai mis du sable ( Enfin plutôt un espèce de gravier brun ) Déja la j'ai une question,

Le vendeur m'as dis de le remeur et de le mettre dans l'aqua directe, alors que des amis aquarophile m'on dit de le laissé tramper 24h ?
Que dois-je faire exactement ?

Mon nouvel aqua :

Demain je fais l'aquisition d'un aquarium 54lt. Il n'y a pas d'accessoires avec si ce n'est de l'éclairage...
Que dois-je prendre comme pompe, chauffage ?

Le décor

Pour commencer est-il mieux d'avoir des "fausses-plantes" ou de commencer avec des vraies ?
Si Je dois prendre des véritable plantes, lesquelles ?

La nourriture :


Pour l'instant je lui donne des larves de moustiques. J'ai entendu dire qu'il était bien de varier ? Est-ce vrai ? Si oui, Avec quoi ? Des granulés ?

Divers

Si j'aurai pu oublier quelque chose n'hésiter pas à m'en faire part, je ne veux pas que "Red" Meurt !

Je vous remercie d'avance.

Gix
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 29
Localisation : belgique (auvelais)
benji-9-4
Nouveau membre
benji-9-4
MessageSujet: Re: Mon premier poisson... Soyez gentil !   Mon premier poisson... Soyez gentil ! I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:06

bonjour gix, tes amis aquariophile on raison pour laisser tremper les gravier 24h dans de l'eau car il y a tjrs un peut de crasse dedans et surtout si tu les met direct sa fais comme de la "poussiere " dans l'eau se qui n'est pas super. alors comme pompe pour ton 54 litres tu devrai prendre une pompe pour 80 litres ( enfin un truc du genre , le vendeur te renseignera mieu quoi que fais attention on ne sais jamais avec eux ) . aux niveau plantes il est toujours plus beau des vrai mais moi meme ayant des probleme avec je ne vais pas te les conseillez^^.au niveau nouriture je ne peut pas t'aider je ne suis pas dans ce genre de poissons. je pensse que tu n'a rien oublier si se n'est que il serais bien que tu face un teste d'eau pour savoir le ph et tout le reste. mais atta l'avis des autres car il sont plus expérimenter que moi et te renseignerons mieux =) benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon premier poisson... Soyez gentil !   Mon premier poisson... Soyez gentil ! I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:08

Pour le gravier tout dépend tu type, mais si c'est vraiment du "cailloux" et pas de l'argile, il faut soit le laisser tremper soit le rincer abondamment, ça permet d'enlever les fines poussières qui se seront formés pendant le transport.

Pour les plantes les vrai sont toujours mieux, elles te permettront d'avoir un meilleur équilibre dans l'aquarium.

Pour la nourriture tu peux lui donner des granulés pour diversifier.

Pour ton nouvel aqua le mieu est de prendre un peu de temps pour bien le faire et le penser.
Niveau matériel il te faudra un chauffage (25 ou 50w), un filtre externe ou interne (100 à 300L / heure), un éclairage (+ ou - puissant selon si tu met des plantes ou pas), un substrat ( si tu mets des plantes) et du gravier ou autre sol (manado, ...).

Voilà comme dit plus haut, prend ton temps pour bien penser ton aqua, et surtout si tu peux laisses le temps au bactérie de le coloniser avant de mettre ton poisson.

pour plus d'info :
http://aideauxdebutants.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Mon premier poisson... Soyez gentil !   Mon premier poisson... Soyez gentil ! I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:13

Oui, je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter à ce qui vient d'être dit.
Je pense aussi qu'il vaut mieux prendre son temps, de tout bien préparer, ne pas se précipiter, faire tout cela dans le calme. Laisser aussi le bac "faire" son cycle (quelques semaines) de manière à avoir une bonne colonie de bactéries qui feront leur travail pour un bon équilibre.
Il faut être patient, et ne pas griller les étapes, même si par moment, on en a envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse, Dans la région d'Yverdon-les-Bains
Gix
Nouveau membre
Gix
MessageSujet: Re: Mon premier poisson... Soyez gentil !   Mon premier poisson... Soyez gentil ! I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 9:27

J'ai mis mon "sable" Trempé 24 h ce matin... Je voulais regarder le nom pour vous ire ce que c'était mais j'ai zappé --'

Bref... J'ai acheté des Granulés et je vais me decider encore pour les plantes...
Par contre je n'est pas compris ce que tu entends par "substrats" ?

D'après ce que j'ai pu comprendre ce sont des bulles d'oxygènes qui vont de bas en haut de l'aqua ?

Pour les bactéries, combien de temps il faut compter à peux près ? J'ai vu quelque part qu'il faut changer un peu l'eau de son aqua toute le semaines ? ou les jours, je sais plus...
Est-ce vrai ?

Pourquoi tu me parle d'un autre sol ? J'en ai encore un paquet plein... Il ne va pas celui la... ?

Merci pour le site je me suis inspiré de celui ci =)

Gix

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon premier poisson... Soyez gentil !   Mon premier poisson... Soyez gentil ! I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:34

le substrat un sol enrichie qui permet une meilleur croissance des plantes. Et tu le recouvre ensuite avec du sable.

Pour les bacterie compte entre 4 et 5 semaines (pour qu'elle colonisent ton aquarium), et ensuite tu pourras commencer les changement d'eau (au moins 10% par semaine + le complément de l'evaporation).
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse, Dans la région d'Yverdon-les-Bains
Gix
Nouveau membre
Gix
MessageSujet: Re: Mon premier poisson... Soyez gentil !   Mon premier poisson... Soyez gentil ! I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:42

Okey Merci Fred !

Et... Le poissons dan tout sa ? Je le met à quel stade dans mon nouvelle aqua ? Tout à la fin de ces 4 à 5 semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Mon premier poisson... Soyez gentil !   Mon premier poisson... Soyez gentil ! I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:13

bonjour
ca serai mieux d'attendre ses 4 semaine mais en attendant je pence qu'il serai bien de changer l'eau a10/100 au moins de ton 20 litre tous les jours
Mais attend de voir ce que" les pro" en pence :P
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse, Dans la région d'Yverdon-les-Bains
Gix
Nouveau membre
Gix
MessageSujet: Re: Mon premier poisson... Soyez gentil !   Mon premier poisson... Soyez gentil ! I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:50

Jusque la je changeait la moitié...

Donc faudrait que je change moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon premier poisson... Soyez gentil !   Mon premier poisson... Soyez gentil ! I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:01

Change 2 à 4L tout les jours ou deux jours, dans ce volume l'essentiel est de pas trop nourrir ton poisson et de bien aspirer tout les déchets.
Mais vu la résistance de ces poissons dans des pots, voir même les sacs de transports pour certaines animaleries, 20L est acceptable.
Par contre il faudrait que tu te fournisse de quoi tester nitrates, mais surtout les nitrites régulièrement, afin de t'assurer que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon premier poisson... Soyez gentil !   Mon premier poisson... Soyez gentil ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier poisson... Soyez gentil !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier bac
» premier aquarium poisson
» Il faut pas m'en vouloir.....soyez indulgents
» de la tourette mais gentil quand même...
» mon premier 60L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: