Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Naissance d'une passion ou l'histoire de mon nouvel aquarium
Hier à 23:43 par discuscoridoras

» Promotion dans magasin Animalium
Hier à 17:44 par Xan

» Le coin Humour
Hier à 16:26 par mahipe

» besoin de votre aide pour mon aquarium de 130 l
Hier à 8:57 par tina1458

» Besoin de CO2 ????
Mer 22 Nov 2017 - 22:19 par discuscoridoras

» Projet de Xan
Mer 22 Nov 2017 - 10:25 par Xan

» POISSON D'OR
Dim 19 Nov 2017 - 21:55 par mahipe

» Encore une nouvelle recrue ...
Dim 19 Nov 2017 - 21:05 par Xan

» juwel 180l d'isa78570
Dim 19 Nov 2017 - 17:53 par Michke

» Mes 3 aquariums
Dim 19 Nov 2017 - 16:13 par discuscoridoras

» Me voici me voilà
Dim 19 Nov 2017 - 15:31 par discuscoridoras

» REMILLY 57 BOURSE AUX POISSONS LE 26 NOVEMBRE 2017
Sam 18 Nov 2017 - 18:30 par AQUAREM57

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard



Partagez | 
 

 Les logiciels gratuits et libres -> indispensables<-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Les logiciels gratuits et libres -> indispensables<-   Sam 13 Juin 2009 - 11:37

Bonjour à toutes et à tous

Comme promis je vous ai fait une liste de logiciels entièrement gratuits et performants.
Leur performance sont mise à rude épreuve tous les jours, parce que ces logiciels sont de plus en plus utilisés par les particuliers et de plus en plus par les entreprises.
Cette liste reste ouverte, c'est à dire que l'on pourra y rajouter d'autres logiciels gratuits et libres de licence afin de créer une liste de logiciels alternatifs.
Cette liste est organisée en plusieurs catégories correspondant à la fonction principale de chaque logiciel.

Devant chaque logiciel, un lien vous permettra de le télécharger et de l'installer.

A bientôt sur le forum.
Koperior.



1)Les Navigateurs


Plusieurs navigateurs sont disponibles gratuitement afin de ne plus utiliser Internet Explorer qui manque cruellement de fonctions et qui n'est plus compatible à 100 % avec tous les sites web aujourd'hui.

Firefox :

Celui qui est le plus utiliser des navigateurs alternatifs est Firefox, le deuxième navigateur a être utilisé après IE. D'ailleurs le forum « http://aide-aquariophile.forumactif.com » est optimisé par firefox.
Tout le monde le connait, on ne le présente plus, il fait partis du quotidien des internautes.

Très bon navigateur qui offre d'avantages d'options qu'Internet Explorer et tout ça beaucoup plus rapidement.
Firefox est disponible soit seul ou en suite comprenant en plus un logiciel de courrier (remplaçant outlook et outlook express) qui est nommé Thunderbird.
Ces deux logiciels sont très complets et très faciles d'utilisation.

Pour l'installation.
Tous les deux s'installent très facilement, il ne faut pas être un as de l'informatique, il faut simplement suivre les instructions qui s'affichent.

Aussi, ce sont des logiciels gratuits, il se peut que par défaut lors de l'installation, il vous demande la possibilité d'installer la barre google par exemple, qui est franchement pas nécessaire, vous devez alors décocher la case ou les cases correspondantes et cliquer sur « suivant pour continuer l'installation.

Lien : FIREFOX


Opera :

Un autre concurrent d'IE et pas des moindre. Il arrive en 3 ième position en utilisation après Firefox. Il est différent de firefox mais utilise tout aussi bien les nouvelles technologies d'affichage et de gestions de recherches avec un moteur sophistiqué.
Il est équipé entre autre d'un aperçu en vignette des onglets (firefox aussi utilise ce système d'onglet), une prise en charge des gestes de souris et en particuliers, une vitesse améliorée dans le moteur d'affichage des pages.
Opera offre comme Firefox une bonne alternative à IE (celui-ci malgré des mises à jour consécutives, Microsoft oblige, restent tout aussi lent et l'affichage n'est vraiment pas toujours parfais.
Pas de difficulté pour l'installation.

Lien : OPERA


Google chrome :

La firme Google a sortis il y a quelques mois déjà un autre navigateur nommé Google Chrome. Ce navigateur se distingue au premier coût d'œil par son interface qui reste très simple et discrète mais reste néanmoins très fonctionnelle et rapide.
Les programmeurs ont aussi développé pour chrome, un moteur intelligent qui gère le système des onglets indépendamment les uns des autres et est capable de gérer les erreurs sur les pages en les réparent ou en bloquant un onglet afin qu'il ne contamine pas les autres. Aussi ce système offre une meilleur protection contre les sites à risque.
De plus Google Chrome utilise un nouveau moteur (créer spécialement par Google pour Chrome )programmer sous JavaScript qui est très puissant, ils l'ont nommé V8, afin de faire fonctionner la prochaine génération d'applications web que les navigateurs d'aujourd'hui ne permettent pas encore de créer.
Il ne faut pas oublier que Google est rentré en collaboration avec Apple (Appel webkit) et Mozilla firefox pour d'une part utiliser l'un de leur composants (les sources de ces derniers sont ouvert, c'est à dire que tout le monde peut se procurer ces composants au contraire d'IE qui est complètement fermé) et d'autre part comme ils disent qu ils espèrent continuer à collaborer avec l’ensemble de la communauté afin de faire avancer le web. Google Chrome a bien entendu ses sources ouvertes à tout le monde et reste dans le même état d'esprit que Firefox et Opera, un logiciel libre, gratuit et en perpétuel évolution.
Une version pour MAC et Linux sera disponible.
Pas de difficulté pour l'installation.

Liens : Google Chrome


2)Suite bureautique


La suite bureautique gratuite et très performante, Open office, remplace très largement la suite Microsoft office.

Afin d'utiliser la version Open office, il faut mettre à jour sur votre ordianteur la version de Javascript. Ne vous inquiéter pas avant de lancer l'installation sur le site, il vous propose le choix avec ou sans Javascript. Je vous conseille de sélectionner la version avec Javascript, comme ça votre ordinateur sera à jour.

Elle est composée de tous les outils nécessaires pour la bureautique. Un traitement de texte appelé « TEXTE », une application qui sert à créer des présentations, des cartes de visites qui remplace Microsoft PowerPoint appelé « Présentation », une application de Base de données remplaçant Microsoft Access, une application Tableur appelé « Classeur » remplaçant Microsoft Excel.

Aussi, parce-que ce n'est pas fini, Open Office offre un outils de dessin et une application spécialement conçu pour développer et exécuter des formules de math.

De plus sans effort un moteur de création de PDF est intégrer à toutes les applications openoffice. C'est à dire que vous pouvez créer des documents texte par exemple de les enregistrer au format open office et de les exporter en version PDF sans installer une autre application.
C'est une très bonne alternative à Microsoft Office. De plus en plus d'entreprise l'utilise parce que le coût des licences pèsent lourd dans leur budget.

Petite précision, Open Office est beaucoup plus rapide que Microsoft Office.

Lien : open office


3)Les indispensables


Les Anti-Spam :

Spamfighter,lien : Spamfighter
Vade Retro Desktop 3,lien : Vade retro desktop

Pour l'installation des ces logiciels, il ne vous faut que suivre les instructions qui s'affichent sur votre écran et faite attention toujours à l'installation des barres de menu qui sont coché par défaut. Pensez à les décocher.

Les Anti Spyware :

Ad-aware, lien : ad-aware

Cet antispam fonctionne à merveille.
Pour l'installation, suivez les instructions qui s'affichent et tout ira pour le mieux.

Les Anti-Malware :

Malware Bytes, lien : Malwarebytes

Pour l'installation, suivez les instructions sur votre écran.


4)Gravure de CD ou DVD


Il existe un très bon logiciel de gravure entièrement gratuit. Il est utilisé dans plusieurs grosses entreprises.

CD-Burner XP :

Pour l'installation, il faut mettre à jour l'application Framwork avant sur ce lien : FRAMEWORK
Après avoir mis à jour cette application, installer CD-BURNER, rien de bien compliqué, suivez les instructions à l'écran et vous ne serez plus jamais ennuyé par de mauvaises gravures.
Aussi il peut gérer plusieurs graveur en même temps ce qui peut-être très utile.

Lien : CD-burner


5)Outils de dessins assistés


Plus obligé d'utiliser le logiciel qui est maintenant et depuis plusieurs années dépassé, je parle de Microsoft Paint. Je ne vous ferai pas son histoire mais il est temps de passer à autre chose de bien plus puissant et gratuit.

Une application entièrement développée en C# ou C sharpe, PAINT.NET, bien plus puissante que Paint, qui offre un certain nombre d'options supplémentaires bien agréables. De plus certaine fonction sont proches de celles utilisées de l'application bien connu « Paintshop Pro ».

Lien : Paint.net


6)Lecteurs de PDF


Tout le monde connais Acrobat reader qui est certes gratuit mais pas toujours efficace.
Il existe un autre lecteur de « pdf », FOXIT.
Il est beaucoup plus rapide qu'Acrobat reader et offre bien plus de fonction, d'aperçu, aperçu partiel, défilement amélioré avec un système de netteté automatique en particuliers.
Foxit mérite à être plus connu.

Lien : FOXIT


7)Traitement vidéo


VIDEOSPIN de Pinacle.

C'est un logiciel de montage vidéo gratuit. Pinacle est très largement connu par sa notoriété dans les logiciels de traitement de l'image.
C'est un très bon logiciel, facile et très ludique.
Vos vidéo ne reviendront pas !

Lien : VIDEOSPIN

8)Logiciels pour l'aquariophilie

AQUABUILD

C'est un logiciels qui permet d'aider à construire un aquarium.
Il peut réaliser les choses suivantes :

-> Calcul des dimensions et épaisseurs des glaces d'un aquarium.
-> Choix des épaisseurs par choix des normes standards ou d'épaisseurs
définies par l'utilisateur
-> Contrôle des épaisseurs choisies par l'utilisateurs afin d'éviter une
rupture éventuelle de l'aquarium lors de la mise sous eau.
-> Impression des résultats.
-> Impression d'un bon de commande comprenant les dimensions des glaces à
commander ainsi que les coordonnées personnelles de l'utilisateur.

Lien : AQUABUILD

AQUARIOGEST

AkvaarioGes est un logiciel gratuit, pour environnement Windows, permettant de gérer un ou plusieurs aquariums. Il permet de gérer le matériel, les poissons, les plantes et les paramètres de l'eau du bac, de tenir un journal de bord et d'imprimer divers états.
Il comporte aussi une "base de données" sur les poissons et les plantes. Cette "base" (en fait des fichiers "texte") est chargée par l'utilisateur qui doit renseigner des fiches prédéfinies.

Il est composé de plusieurs zones, une qui résume les caractéristiques du bac avec un simulateur (entrez les paramètres, l'application calcule elle même et signal s'il y a un dépassement de paramètres et un danger.
Il y a un journal de bord qui fait office de bloc notes.
Une zone de gestion de paramètres sous forme de graphique qui donne une bonne vue d'ensemble de l'évolution.
Aussi suit une zone de gestion des plantes et de gestion des poissons qui composent le bac.

Application très bien faite et fiable. Un bon outils pour la gestion parfaite de nos bacs et surtout pour nos habitants.

Lien : version gratuit (plus ancienne) : Aquagest - Version Gratuite
version plus complète mais payante : Aquagest


Dernière édition par koperior le Mer 26 Aoû 2009 - 17:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 44
Localisation : Moselle (57)
avatar
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Les logiciels gratuits et libres -> indispensables<-   Sam 13 Juin 2009 - 12:25

Bravo Koperior pour ce travail de titan flower !

J'ai été très intéressée par ta liste de logiciels, même si je ne l'utiliserai pas : j'ai un mac et, au risque de me faire taper par les PC-maniaques, je trouve mon bonheur parmi les suites logicielles fournies... Le seul logiciel que j'ai téléchargé et dont j'ai besoin est le navigateur Camino, car, dans mon lycée, on remplit les bulletins par internet et le logiciel n'accepte pas Safari (pour mac)...

Mais je suis sûre que tes trouvailles peuvent grandement faciliter le vie des internautes et PC-istes...

Amicalement,
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les logiciels gratuits et libres -> indispensables<-   Sam 13 Juin 2009 - 13:09

Merci VAL de ce compliment.
Tu as raison d'utiliser un MAC. Ce sont les meilleurs ordinateurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 52
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
avatar
.
Louaque
MessageSujet: Re: Les logiciels gratuits et libres -> indispensables<-   Jeu 18 Juin 2009 - 21:15

Salut Koperior,

Open office est essayé et adopter, c'est génial comme programme. Je savais qu'il existait mais je n'avais jamais pris le temps de le tester! :drunken:

Tiens, il me vient deux questions; Open office peut il ouvrir par défaut un document Word envoyer par mail.
Et est il possible de lire un diaporama créer sur power point?

Si tu ne sais pas, ce n'est pas grave, c'est juste pour savoir si il est possible de "viré" définitivement Microsoft Office du PC?

Amicalement, Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 47
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
avatar
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Les logiciels gratuits et libres -> indispensables<-   Jeu 18 Juin 2009 - 21:44

Bonsoir Koperior,

Je ne sais pas pourquoi, alors que j'ai quasiment le forum en page d'accueil et que je vérifie plusieurs fois par jour "les nouveaux messages depuis ma dernière visite", ce n'est que ce soir que l'ordinateur me donne ton message dans la liste Evil or Very Mad confused !!

Alors c'est seulement maintenant que je viens te féliciter pour l'énorme boulot que tu as fait!!
C'est vraiment génial!!
Bravo cheers cheers cheers cheers
et merci pour le forum et ses membres Embarassed, tout cela nous sera très utile!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les logiciels gratuits et libres -> indispensables<-   Jeu 18 Juin 2009 - 23:16

Wink Merci Louaque ! Merci Caro !

Je vais certainement l'enrichir d'ici un ou deux jours.
Ce sera orienté " Protection ".

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 20
Localisation : Bruxelles, Belgique
avatar
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Les logiciels gratuits et libres -> indispensables<-   Jeu 18 Juin 2009 - 23:21

bravo super travail !!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 47
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
avatar
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Les logiciels gratuits et libres -> indispensables<-   Jeu 18 Juin 2009 - 23:51

Re,

En tout cas, j'ai bien envie d'essayer le programme pour les PDF. Ce format de fichier, on en a toujours besoin!!
Je tenterai bien aussi la suite OpenOffice, pour voir. En fait, moi qui, dans mon métier, utilise les logiciels bureautiques à un degré poussé, cela m'intéresse de voir si toutes les fonctionnalités sont disponibles dans OpenOffice!

Encore merci Koperior Very Happy!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 52
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
avatar
.
Louaque
MessageSujet: Re: Les logiciels gratuits et libres -> indispensables<-   Dim 21 Juin 2009 - 21:17

@Caro01 a écrit:

Je tenterai bien aussi la suite OpenOffice, pour voir.

Il faut vraiment que tu essayes, il est formidable et quel vitesse ouwhaaa!! Shocked

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 47
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
avatar
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Les logiciels gratuits et libres -> indispensables<-   Dim 21 Juin 2009 - 22:24

Bonsoir,

Je vais effectivement la tester. Cela peut toujours être utile, même en entreprise, car toutes n'ont pas la suite complète de Microsoft Office, à cause du prix de la licence pour les professionnels.
Pourtant, quand il s'agit de faire une présentation ou une affiche publicitaire, on est bien content d'avoir le programme adéquat!!!

Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les logiciels gratuits et libres -> indispensables<-   Mar 23 Juin 2009 - 21:22

Bonjour Caro

Essaye le tu en serras que ravie.
Je ne n'utilise que cette suite et elle ne m'a jamais fait défaut ... pas comme sous Word où tu perds des données parce qu'il te dis "impossible d'enregitrer le document, mémoire insuffisante " ... tien donc, c'est nouveau scratch ! ou encore " impossible d'enregistrer le document modifié parcequ'il est en lecture seule " ... étrange non !? Suspect

En ce qui concerne les fonctions, je pense qu'il ne te manquera rien vu qu'il est homologué et qu'il est équipé de toutes les normes de dactylographie.

Essaye le ! Wink et j'allais dire si tu as un soucis n'hésite pas à demander ... pas la peine, tu as ce qui faut chez toi Wink

Bonne soirée Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 47
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
avatar
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Les logiciels gratuits et libres -> indispensables<-   Mar 23 Juin 2009 - 21:26

Bonsoir Koperior,

Cela me fait plaisir de te revoir Very Happy
Tu sais, comme on dit, c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés!!
Quand il rentre le soir, mon mari en a marre de dépanner les pc!! Donc en général, j'essaie de trouver les solutions moi-même. En plus, cela me permet d'en apprendre davantage.
On se partage les tâches finalement, lui il est "hardware" et moi "software" Laughing

Bonne fin de soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les logiciels gratuits et libres -> indispensables<-   Mar 23 Juin 2009 - 21:52

Moi aussi Caro, ça me fait plaisir !!

Bien écoute, on fonctionne pareil chez nous, c'est marrant !
C'est vrai que certains soir, quand on rentre à la maison, on n'a pas du tout envie d'allumer un ordianteur.
Personnellement quand j'ai un déploiement de plusieurs serveurs et que tu passes deux à trois jours dessus voir parfois plus suivant les cas et bien quand tu vois simplement un écran d'ordinateur, tu as limite envie de vomir.
Mais la passion reprend vite le dessus, une nuit de sommeil et c'est repartis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 47
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
avatar
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Les logiciels gratuits et libres -> indispensables<-   Mar 23 Juin 2009 - 22:13

Oui, c'est tout à fait compréhensible!!
La différence avec moi, c'est que dans mon travail, l'ordinateur est un outil!! Ce sont les logiciels que j'utilise. Et à vrai dire, je ne vois souvent que le résultat, la lettre à écrire, l'affiche publicitaire à faire, le tableau à construire...
Mon travail est très varié, mais tout se fait sur ordinateur, donc c'est pour moi un outil incontournable. Je ne me pose même plus la question quand je l'allume Laughing

Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les logiciels gratuits et libres -> indispensables<-   Mer 15 Juil 2009 - 20:20

Désolé Louaque je viens seulement de voir tes deux questions et je n'y ai pas encore répondu depuis le temps, encore désolé.

@Louaque a écrit:


Tiens, il me vient deux questions; Open office peut il ouvrir par défaut un document Word envoyer par mail.

Oui il me semble que c'est possible en associant les fichiers ".doc" à " openoffice text ". Mais il me semble aussi qu'il faut désinstaller " Word " parce que le " .doc " est prioritaire pour " Word ".

@Louaque a écrit:
Et est il possible de lire un diaporama créer sur power point?

Oui sans aucun problème Il peut y avoir des différences de présentation quand même comme apr exemple des fichiers .ppt du version ancien de powerpoint. Même avec les version XP il peut y avoir à retoucher quelques détails.
Mais c'est tout à fait compatible.

@Louaque a écrit:
c'est juste pour savoir si il est possible de "viré" définitivement Microsoft Office du PC?

Tu peux désinstaller ta version Microsoft Office. Auusi n'oublie pas d'aller chercher dans le répertoire " Program Files " pour supprimer le répertoire racine de Microsoft Office, il me semble qu'il ne se désinstalle pas.

Désolé Louaque de ne te répondre que maintenant Embarassed

Bonne soirée
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 47
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
avatar
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Les logiciels gratuits et libres -> indispensables<-   Sam 22 Aoû 2009 - 0:40

Bonsoir les informaticiens Very Happy,

J'avoue quant à moi que j'avais totalement "oublié" ce programme que j'avais promis de tester!!
Je ne pense pas que je désinstallerai Microsoft Office. Tant qu'il y a des entreprises qui l'utiliseront, en tant qu'assistante de direction, je suis tenue d'être au top pour l'utilisation de ces programmes.
Mais si je trouve une place dans une petite entreprise qui n'a pas les moyens financiers pour se payer la licence Microsoft, ce peut être une excellente alternative!!
Donc promis, dès septembre, je le teste (le mois d'août est décidément trop chargé, cause de mes réponses aussi tardives..).

Bonne fin de soirée à tous
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les logiciels gratuits et libres -> indispensables<-   Mer 26 Aoû 2009 - 17:35

Bonsoir !

Je viens d'ajouter deux autres applications concernant l'aquariophilie
Une pour fabriquer nos bacs avec nos mains et une autre pour leur gestion (Merci à Cwendo de nous avoir parlé cette application).

A bientôt
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 29
Localisation : La Rochelle
avatar
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Les logiciels gratuits et libres -> indispensables<-   Mer 26 Aoû 2009 - 18:13

Bonjour,

De rien pour l'application Embarassed, c'est normal d'en faire profiter tout le monde, en plus c'est graçe au forum que j'ai changé de navigateur internet Smile. Après je sais pas si sa va plaire à tout le monde mais bon c'est plutot que sa peut être utile.

Amicalement,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 47
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
avatar
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Les logiciels gratuits et libres -> indispensables<-   Sam 29 Aoû 2009 - 16:04

Bonjour à tous,

Une application pour gérer nos bacs? Voilà une idée plus que géniale!!!
J'avais un tableau excel pour les résultats des tests, mais pas vraiment pour la gestion. De plus, pour un seul aquarium, cela convient, mais dès que l'on en a plusieurs, c'est beaucoup moins simple!!
J'avais trouvé un programme pour cela, mais payant, et je voulais attendre septembre pour me le prendre.
C'est inutile désormais!! Merci Koperior ☀!!!

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse
avatar
Membres actifs.
Goodix33
MessageSujet: Re: Les logiciels gratuits et libres -> indispensables<-   Mar 8 Déc 2009 - 23:12

Bonjour,

Dans les logiciels de gravure j'utilise ImgBurn, il est gratuit et il est très bien.
Il a la possibilité de graver doucement ce qui est pratique pour certains appareils capricieux.
Lien

voilou
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les logiciels gratuits et libres -> indispensables<-   Lun 23 Aoû 2010 - 11:53

Si vous avez besoin d'autres soft (logiciels) faites moi signe, je vous enverrai tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les logiciels gratuits et libres -> indispensables<-   Mer 21 Mar 2012 - 11:38

Bonjour,

Merci beaucoup pour le logiciel d'aquariophilie et en pus gratuit c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 494
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 68
Localisation : Paris
avatar
Membres actifs.
padawanfish
MessageSujet: Re: Les logiciels gratuits et libres -> indispensables<-   Mer 18 Avr 2012 - 15:52

Bonjour tout le monde.
Je découvre seulement qu'il y a un "Bar du coin"... J'ai honte, je sais...

Puisque l'on parle de PDF, j'utilise personnellement, un petit programme qui s'installe tout seul comme une imprimante virtuelle et qui permet, non pas de lire, mais de créer un fichier au format PDF.

Pour créer un document au format PDF, il suffit, lorsqu'il est ouvert à l'écran, dans word par exemple ou dans Open Office ou tout autre logiciel, de demander de l'imprimer, et, au lieu de choisir une imprimante comme d'habitude, on demande de l'imprimer avec "Cute PDF Writer", l'imprimante virtuelle qui se trouve dans la liste des imprimantes disponibles sur votre ordinateur après installation.

Ca le transforme en document PDF en vous demandant où vous voulez l'enregistrer sur le disque dur.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/27030.html

En espérant que ça cous serve...
Moi, je m'en sers beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 37
Localisation : Alsace, Bas-Rhin, Weiterswiller
Nouveau membre
caperno
MessageSujet: Re: Les logiciels gratuits et libres -> indispensables<-   Mar 1 Jan 2013 - 16:48

Hello,
Je préconise libre office à la place de open office...

À la suite du rachat de Sun Microsystems, propriétaire de la marque OpenOffice.org, par Oracle5 et aux difficultés relationnelles grandissantes entre Oracle et la communauté OpenOffice.org, celle-ci décide, le 28 septembre 2010, de se détacher d'Oracle et de créer une fondation indépendante,

The Document Foundation, pour poursuivre le projet sur une base plus communautaire sous le nom de LibreOffice.

La communauté LibreOffice propose à Oracle de se joindre au projet en tant que membre et à cet égard, de lui céder la marque OpenOffice.org5,6,7. Oracle refuse cette proposition, gardant la propriété du nom OpenOffice.org pour décliner une offre bureautique en versions libre et commerciale, et a exigé que tous les membres du Conseil communautaire de OpenOffice.org concernés par The Document Foundation quittent le Conseil communautaire OOo, citant un conflit d'intérêts8.

Quelques mois plus tard, Oracle renonce au marché bureautique et cède en mai 2011 le projet à la Fondation Apache9, où il prendra le nom de Apache OpenOffice. Cette intégration signifie notamment l'abandon du concept de copyleft3 au sein de la branche Apache, ainsi que la fin du développement et de la maintenance des versions éditées sous le nom OpenOffice.

Ces événements font de LibreOffice l'héritier naturel du projet OpenOffice.org.
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les logiciels gratuits et libres -> indispensables<-   Jeu 23 Mai 2013 - 12:59

bonjour à tous,

Logiciel de retouche photos
GIMP
le lien

Logiciel gratuit en version intergralle permet une excelllente alternative a Photoshop pour la retouche de photographies ou réalisation de montages.
compte tenu du fait que ce logiciel existe de longue date, il est possible de trouver sur le net de nombreux tutoriaux expliquant ses possibilités.
Le site de GIMP fourni aussi un manuel complet en ligne qui permet d'aborder toutes les fonctions de ce super programme.

si votre appareil photo n'est pas au top, que les conditions / environnements ne sont pas terribles, quelques manipulations de base effaceront tous ces problèmes

Je vous laisse, j'y retourne, j'ai des photos de poissons à travailler....

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 494
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 68
Localisation : Paris
avatar
Membres actifs.
padawanfish
MessageSujet: Re: Les logiciels gratuits et libres -> indispensables<-   Jeu 23 Mai 2013 - 13:54

Merci Yeun.

Je confirme les capacités de GIMP que j'utilise aussi régulièrement que Photoshop.
Les différences entre les deux résident dans des fonctionnalités avancées réservées aux seuls professionnels du graphisme.

Il serait étonnant que quelqu'un, utilise l'un ou l'autre dans l’intégralité de ce qu'ils permettent de faire tellement ils sont complets.

En attendant, GIMP est vraiment une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 33
Localisation : La Riche
avatar
Membres actifs.
lenaim
MessageSujet: Re: Les logiciels gratuits et libres -> indispensables<-   Jeu 23 Mai 2013 - 16:21

salut,
a quand des logiciels pour MAC


sinon en effet tres bon choix de logiciel

lenaim
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 494
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 68
Localisation : Paris
avatar
Membres actifs.
padawanfish
MessageSujet: Re: Les logiciels gratuits et libres -> indispensables<-   Jeu 23 Mai 2013 - 17:26

@lenaim a écrit:
.../...
a quand des logiciels pour MAC.../...

Eh bien justement... il y a des suites logicielles qui fonctionnent aussi sur MAC.

Par exemple :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche366460-libreoffice.html

et plus généralement :
http://www.commentcamarche.net/faq/33984-les-suites-et-les-logiciels-bureautiques-office-google-docs-open-office-etc

Pour info, il y a un émulateur PC pour MAC je crois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 17
Localisation : Lyon
avatar
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Les logiciels gratuits et libres -> indispensables<-   Mer 18 Fév 2015 - 14:37

GIMP pas que pour les photos, c'est vraiment un super logiciel ! A utiliser pour tout ce qui est travaille d'images et de photos. C'est un peu compliqué au début mais ca permet de faire des trucs incroyables !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les logiciels gratuits et libres -> indispensables<-   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les logiciels gratuits et libres -> indispensables<-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Le bar du coin.-
Sauter vers: