Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
Messages: 28 Date d'inscription: 10/04/2011 Age: 14 Localisation: 51000
Sujet: Filtre Mer 20 Avr - 11:32
Bonjour Je viens d' acheter un filtre superclean 40 Mais je me rend comptes qu'il n'y a que la filtration chimique et mécanique Mais j'ai lus que je pouvais enlever la filtration chimique et mettre de la ouate a la place est ce possible Ps: c'est pour un aquarium de 20 litre ou il y aura un combattant
Merci
Invité
Sujet: Re: Filtre Mer 20 Avr - 11:44
Bonjour,
Tu peux remplacer, soit par de la ouate, soit par des nouilles céramiques ce qui te ferais un bon support bactérien.
samy
Sujet: Re: Filtre Mer 20 Avr - 11:59
Re
Merci Je vais la remplacer par de la ouate Mais a quoi sert la filtration chimique si on peut l'enlever?
Merci
Invité
Sujet: Re: Filtre Mer 20 Avr - 12:17
Je suppose que ça doit être une cartouche de charbon. Le charbon capte les polluants de l'eau, il peut être utile pour retirer les traces d'un traitement médicamenteux, mais pas en usage quotitien, car au bout d'un moment il aurait tendance à rejeter tout les polluants qu'il a emmagasiné.
Dernière édition par fred.lepunk le Dim 24 Avr - 21:30, édité 1 fois
samy
Sujet: Re: Filtre Dim 24 Avr - 21:18
Bonsoir
Merci pour cette réponse
Greg78520
Messages: 1754 Date d'inscription: 23/08/2010 Age: 31 Localisation: Cessy (01)
Sujet: Re: Filtre Dim 24 Avr - 23:36
+1 avec Fred pour le charbon actif.
Ce qu'il faut savoir c'est que tout les filtres internes qui sont vendus dans le commerce, sont vendus avec du charbon actif donc il faut le retirer avant de mettre le filtre en eau.
Tu peux le remplacer par des nouilles céramiques ou du pouzzolane.
Forum Aqua Amazonien & Bac planté => ICI Mon Blog AquaGreg C => ICI
Filtre
Page 1 sur 1