Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Un an déjà ..... Bougie ! I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Un an déjà ..... Bougie ! I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Un an déjà ..... Bougie ! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Un an déjà ..... Bougie ! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Un an déjà ..... Bougie ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Un an déjà ..... Bougie ! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Un an déjà ..... Bougie ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Un an déjà ..... Bougie ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Un an déjà ..... Bougie ! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Un an déjà ..... Bougie ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Un an déjà ..... Bougie ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Un an déjà ..... Bougie ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Un an déjà ..... Bougie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Un an déjà ..... Bougie !   Un an déjà ..... Bougie ! I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 8:30

Bonjour à tout le monde,
Et bien oui, aujourd'hui, cela fait un an que notre bac de 54 litres est en eau !
Il "tourne" très bien, pas de problème ; les plantes poussent vite et bien avec un seul néon de 15W (comme quoi...), les poissons se portent à merveille, très peu de décès (2 platy) et les naissance de guppy me permettent de faire de nombreux échanges !!!
Alors, un grand merci à celles et ceux qui m'ont apporté des conseils judicieux et simples pour que tout se passe au mieux. Sur ce forum bien sûr et d'autres où je vais fureter (notamment celui de l'Ile de France) où j'ai commencé à harceler les membres avec mes questions !
Aujourd'hui, c'est moi, qui essaie d'apporter aux autres mes connaissances, très modestement, et j'en suis ravie !
Merci à Greg qui m'a "incité" à me présenter comme "conseillère" ! Je ne le regrette pas, car c'est vraiment très sympa et toujours enrichissant !
Merci donc à tous et à toute l'équipe du staff !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un an déjà ..... Bougie !   Un an déjà ..... Bougie ! I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 8:53

Bonjour Nicole,

Joyeux anniversaite à ton aquarium cheers
T'aurais une photo des début à comparer avec celle de maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Un an déjà ..... Bougie !   Un an déjà ..... Bougie ! I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:33

Merci Fred, notre bac va souffler sa bougie ce soir !!!

Voici deux photos, avant et après :

Un an déjà ..... Bougie ! Pic_0110

Un an déjà ..... Bougie ! Pic_0024

On voit la différence !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un an déjà ..... Bougie !   Un an déjà ..... Bougie ! I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:17

En effet sacré diffèrence, il a bien évolué et la plantation c'est bien densifié.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 98
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 55
Localisation : hautes pyrénées
betty boop
Membres actifs.
betty boop
MessageSujet: Re: Un an déjà ..... Bougie !   Un an déjà ..... Bougie ! I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:26

non de diou !! tu as mis des anabolisants pour plantes ? Laughing
bon anniv a ton bac cheers
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Un an déjà ..... Bougie !   Un an déjà ..... Bougie ! I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:03

Merci !
Oui, elles se sont bien développées les plantes ; j'en coupe régulièrement, sinon on serait envahi !
Et pourtant, l'éclairage n'est pas intense ; mais le bac reçoit la lumière du jour, alors, cela compense.
Pas d'algues, juste quelques petits points verts sur la vitre la plus exposée au soleil et un tout petit peu de filamenteuses (trois fois rien) que j'enlève immédiatement.
Tout cela pour conclure, qu'il y a la théorie et la réalité ; pour moi, chaque bac réagit de manière différente.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un an déjà ..... Bougie !   Un an déjà ..... Bougie ! I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:51

Happy birthday Nicole !!!!

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un an déjà ..... Bougie !   Un an déjà ..... Bougie ! I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:52

Mais non, t'as rien compris c'est le birthday de son aquarium pas de Nicole lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un an déjà ..... Bougie !   Un an déjà ..... Bougie ! I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:57

Béh que si j'ai tout compris mais moi Monsieur un aqua c'est comme un bébé,je le choie ,je l'entretien .........d'où ..............;je lu isouhaite un bon anniversaire

Non mais quiquequoidonc ou ???? Encore un qui croit que les Belges sont cons ,hein ???



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un an déjà ..... Bougie !   Un an déjà ..... Bougie ! I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:01

Ah t'es Belge ? Bon j'te pardonne alors lol!

T'aurais du dire :
Happy birthday à ton aquarium Nicole lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un an déjà ..... Bougie !   Un an déjà ..... Bougie ! I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:03

Bon anniversaire à ton bac Nicole.

Mais non les Belges ne sont pas tous cons ... Bon j'en ai pas trouvé encore affraid
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Un an déjà ..... Bougie !   Un an déjà ..... Bougie ! I_icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 8:05

Merci pour vos commentaires sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un an déjà ..... Bougie !   Un an déjà ..... Bougie ! I_icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 8:20

yochkar a écrit:
Merci pour vos commentaires sympas !


Commentaires sympas ??? Pas pour tout le monde !!!!!
Vais en parler à Louaque (qui est Belge) si j'ai la chance de le rencontrer dimanche

Very Happy 🤡 lol!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Un an déjà ..... Bougie !   Un an déjà ..... Bougie ! I_icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 8:23

Au fait, j'ai une question d'ordre métaphysique (!), qu'est-ce que cela veut dire "LOL" ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un an déjà ..... Bougie !   Un an déjà ..... Bougie ! I_icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 8:25

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Un an déjà ..... Bougie !   Un an déjà ..... Bougie ! I_icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 8:28

Ah, je commence bien la journée ! enfin, je sais une expression nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Un an déjà ..... Bougie !   Un an déjà ..... Bougie ! I_icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 9:44

en français ça donne mdr ou ptdr
heureusement que j'ai un ado a la maison car j'ai mis un moment a comprendre aussi lol!(mdr:mort de rire;ptdr: péter de rire)
et la semaine dernière j'ai découvert des jtm et jtd dans l'agendas de mon fils(jtm:je t'aime; jtd: je t’adore)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 62
Localisation : alsace
nathalie67
Membres actifs.
nathalie67
MessageSujet: Re: Un an déjà ..... Bougie !   Un an déjà ..... Bougie ! I_icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:03

Bon anniversaire à ton bac Nicole , tes poissons vont faire des bulles de champagne alors :drunken:

Il est magnifique !!

J'ai vraiment hâte d'être au même niveau que toi ! car là pour l’instant je galère de trop Sad
Heureusement que vous êtes quand même tous là , car je me sent un peu moins seule cheers

Bonne journée

Bisous

ps; moi la 1er fois que l'on ma dit "MDR" je me suis vexée,car j'avais compris M.....(gros mot ) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Un an déjà ..... Bougie !   Un an déjà ..... Bougie ! I_icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 22:35

Merci Nathalie,
Tu y arriveras, pas t'inquiétude.
Quant à MDR, j'ai cru moi aussi que c'était une insulte !!!
Je ne suis pas de la génération SMS, pas de portable, etc... donc ces abréviations sont pour moi des mystères.
Oui Sonia, j'ai du mal à déchiffrer tous ces sigles !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un an déjà ..... Bougie !   Un an déjà ..... Bougie ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un an déjà ..... Bougie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un an déjà
» Nouvel aquarium et déjà quelques soucis
» Nouveau bac et déjà des bébès .... help
» Bon anniversaire : un mois déjà...
» Avez vous déjà vu ça ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: