Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...   Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:56

Bonsoir à tous,

A mon tour de vous parler de mes projets, au nombre de deux...

Le premier est sur la bonne voie. J'ai envie d'avoir un bac avec plusieurs poissons. J'adore les guppys, avec leurs nageoires colorées (pour les mâles essentiellement). Ils sont vifs, pacifiques, marrants et très attirants. Leur nageoire caudale me fait un peu penser aux voiles des bettas. Et ils se reproduisent facilement, j'ai tellement envie de voir cela dans un bac...
Donc voilà, pour cet aquarium, je suis décidée. J'ai trouvé la place dans mon bureau, ce qui fait que je n'ai rien à demander à personne. J'ai déjà le meuble support, un meuble télé qui supportait les vieilles télévisions cathodiques hyper lourdes!! J'ai l'emplacement, sous la fenêtre, le meuble étant un meuble bas. Et la pièce est naturellement sombre.
Je pense avoir trouvé le modèle d'aquarium qu'il me faut, un Rio 125 Juwel. Il mesure juste 1 cm de plus que le meuble mais je pense que cela devrait pouvoir aller malgré tout.
Je vais probablement mettre cet aquarium en route à l'automne, je m'offrirai l'aquarium pour mon anniversaire (je le dis toujours, on n'est jamais si bien servi que par soi-même Wink).
Mais comme tous les aquariums que j'ai chez moi, j'ai envie qu'il soit au plus proche de la nature et du biotope de ses habitants. Donc je me renseigne, je cherche. Pour le sol, pas de problème, je déteste le quartz, encore moins fluo Suspect, et je suis une adepte du naturel, donc sable de Loire sur substrat.
Pour la décoration et les plantes aquatiques, par contre, je vais m'approcher au plus près du biotope d'origine des guppys. Donc c'est en cours d'étude...

Pour le second projet, j'ai par contre un problème de taille!!! Certains parlent du CAF (Coefficient d'Acceptation Féminine), mais moi je suis confrontée au CAM (Coefficient d'Acceptation Masculine) proche de 0 de mon mari pour accueillir un aquarium dans le salon!!
J'ai découvert les Discus chez un membre de sa famille, qui en avait 3 dans un 180 litres tout au plus, avec un ancistrus et 2 poissons d'une autre espèce dont je ne me souviens plus du nom... Maintenant que je suis plus expérimentée, je me demande comment leur aquarium tourne correctement...
Mais toute la journée, ces poissons m'ont fasciné!! Pour manger, j'ai même exigé la place juste en face de l'aquarium!!!
Je rêve d'avoir un jour un grand aquarium, genre 400-500 litres, avec plusieurs Discus et d'autres espèces compatibles. Si je le pouvais, ce serait un aquarium directement incrusté dans le mur, une paroi qui donne un décor de rêve dans le salon, et une face arrière invisible pour l'accès et l'entretien de l'aquarium. Mais si un jour, j'ai déjà un tel volume sur un meuble, je m'en contenterai aussi!!
Mais je crois que si un jour, je réalise ce rêve-là, je n'aurai plus besoin de yoga et de thérapie anti-douleur pour gérer mes problèmes de santé. Il me suffira de m'asseoir devant mon aquarium et de l'admirer, pour me sentir aussi zen qu'un Bouddha!!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...   Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:51

Bonsoir Caro,

Un aquarium de Guppys, voilà un beau projet! Very Happy

Je pense que presque tous les débutants sont passé par là! Mais ce n'est vraiment pas (pour moi) un poisson de débutant.
En effet, ce genre de bac demande une attention particulière pour éviter la surpopulation et les consanguinités.
Avant de commencer un bac de Guppys il est indispensable d'avoir des contacts avec d'autres éleveurs et surtout savoir ou donner tes alevins.

Donc Caro, si j'ai un conseil; Assures toi bien de t'être renseignée. Tu ne sera pas la première ni la dernière à etre dépassée par la reproduction de ces poissons.

Je ne veux pas te démoraliser, juste t'informer study
Je suis de ceux qui ont commencé avec des Guppys et cela ne me laisse pas que des bons souvenir scratch

Mais c'est vrai également que ce poisson est tres joli dans l'état où il est présenté pour le moment dans les magasins.
Je te souhaite énormément de plaisir avec ton projet.

Et ne trouves tu pas que c'est un des meilleurs moment, c'est quand on pense au futur bac et à toutes les décos, la mise en œuvre, l'installation, ..?

Alors à bientot, pour voir évoluer ton projet.

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...   Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:23

Bonsoir Louaque,

Oui, j'ai déjà pensé au problème de la reproduction. Même si le guppy est réputé être un poisson pour débutant, ce n'est pas pour cette raison que je l'ai choisi. A vrai dire, quand je me lance dans un projet, je me renseigne tellement auparavant que je ne suis plus vraiment débutante au moment où il est mis en oeuvre Laughing!
Pour la reproduction, j'ai bien sympathisé avec la responsable de l'une des 3 jardineries que j'ai chez moi. Et je pense qu'elle a confiance en moi et en mes aquariums (je pense que je dois être la cliente qui passe le plus souvent dans ses rayons :P). J'avais envie de lui proposer les alevins dès qu'ils auraient la taille suffisante pour être vendus. Je n'en veux même pas de l'argent. Je voudrais juste qu'elle s'assure qu'ils partent dans un foyer où ils seront bien traités...
Je ne lui ai pas encore posé la question, mais c'est une théorie que je peux proposer aux 3 jardineries de toute façon, et je verrai bien leur réponse.

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...   Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 23:00

Bonsoir Caro,

Ca, ce sont des projets a mettre sur des railles ! Very Happy

Alors tu as un soucis pour mettre un aquarium dans le salon ... scratch il me semble que ton mari est informaticien ... bon en connaissance de cause, ton mari utilise SON pc portable dans le salon, il même peut-être un PC remplie de film qui traine dans un coin ... donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas mettre un bac dans le salon.
Sans rancune l'ami informaticien, mari de Caro Wink

Encore une fois, très beau projet, hâte de voir la suite Wink

Bonne soirée
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...   Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 23:06

Bonsoir Koperior,

Le problème, c'est qu'il utilise un pc fixe, sur un bureau! Donc entre cela et son écran plat qui prend de la place, je n'ai plus une once de centimètres de mur pour y mettre un aquarium!!
Mon seul espoir, c'est qu'on envisage de changer les meubles du salon-salle à manger, pour les remplacer par un seul bahut long et bas. Et si on le prend de bonne qualité, j'ai peut-être une chance qu'un aquarium tienne dessus lol!, mais j'ai quand même des doutes concernant le poids Crying or Very sad !

A moins que cela ne me libère suffisamment de place ailleurs... à voir :P!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...   Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 23:07

et pour le début c'est mes guppys hein !?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...   Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 23:09

Bonsoir Alex,

Pas de soucis, si tu m'envoies une photo avant (mais pas avant cet automne), et que tu viens faire un tour à Genève lol!!
Parce que je n'ai jamais encore visité la Belgique, qui doit sûrement être un très beau pays d'ailleurs...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...   Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 23:13

sinon ca s'envoie par la poste non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...   Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 23:27

Re,

A mon avis, il faut avoir du matériel de professionnel pour pouvoir envoyer des poissons par la poste.
Chez nous, depuis la semaine dernière, entre les absences de la factrice et les grèves (oui, je sais, c'est une spécialité nationale française Suspect !), nous sommes restés 4 jours sans courrier. Imagines que cela arrive quand tu envoies des guppys, les pauvres, soit ils arriveront hyper stressés et malades, soit carrément morts!!
Je pense que déjà un voyage de quelques heures doit être stressant pour eux, alors plusieurs jours...

Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...   Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 23:50

oui t'a raison
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 34
Localisation : Québec / Canada
Bcgodin
Membres actifs.
Bcgodin
MessageSujet: Re: Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...   Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 8:15

Bonjour Caro!

Vive les Guppy! Very Happy
J'ai personnellement un 60L avec 3 guppy, et 3 platy, , et quelques autres truc je vais décrire tout ca bientot Wink

Ca ma l'air un projet formidable, oui les guppy sont de fameux reproducteurs, mais comme toi, moi aussi j'ai un endroit ou ils les accepteront volontier. J'adore aussi leur couleur et leur énergie!

A bientot!
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...   Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:49

Coucou Caro Very Happy !

C'est un beau projet, et celui des discus est passionnant, lui aussi (même s'il te faudra déménager pour pouvoir le mettre en oeuvre, après tout, construire sa maison autour de l'aquarium est aussi un projet intéressant :P ). Je suis contente que tu te sois décidée pour le Rio 125 ; je maintiens que c'est vraiment un bon aquarium. Guette les promos, il y en souvent sur ce modèle. Moi, par exemple, j'ai eu le tout (aquarium + meuble) pour 208 € au lieu de 300 et quelques... Et depuis, j'ai revu des promos sur le même modèle dans une autre animalerie...

Je suis certaine que tu mettras la même rigueur à suivre ce projet que dans tes précédentes entreprises ; du coup, j'ai hâte de suivre tout cela...

Bonne soirée ; bises,

Valérie.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...   Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:34

Bonsoir Valérie,

Effectivement, tu as dû bénéficier d'une bonne promotion, car j'ai vu l'aquarium seul à 195 €!!
Sincèrement, dans la mesure où les jardineries de ma région ne proposent que peu de modèles, c'est vraiment celui qui m'a semblé le meilleur en rapport qualité-prix. De plus, il est vraiment complet! Et d'aspect, il est vraiment très joli et existe dans la même couleur de bois que le meuble sur lequel je compte le mettre!

Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...   Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 17:58

salut,

ou en est ton aquarium ????
tes poissons vont bien ???

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...   Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 15:57

tiens caro je t ai trouve ton bac a discus
http://www.leboncoin.fr/vi/85712505.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...   Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 16:46

Salut,

Je l'avais déjà vue aussi celui là (ou alors une autre annonce similaire car vue la date de dépot de l'annonce, enfin bon...) mais vue la longueur il vaut mieux être bien équipé pour le ramener chez soit Shocked En tout cas avec un tel bac il y a de quoi se faire bien plaisir Very Happy

Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...   Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 23:40

Bonsoir,

Euhhhhh, ils vendent la maison qui va avec lol!???
En plus, je ne veux même pas savoir pour les problèmes de déménagement, avoir à déplacer un mastodonte de ce type, même vide (vu la couleur de l'eau, pas la peine de la prendre en cadeau Wink...), bonjour les dégâts Laughing!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...   Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 21:14

Salut,
ou en est ton bac ??? tes poissons vont bien ???
ON VEUT DES NOUVELLES !!!! (Et des photos!)

ou c'est un projet non réalisé ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...   Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 13:36

Bonjour Alex,

Effectivement, ce projet d'aquarium à guppys est repoussé à une date ultérieure! J'ai été contrainte et forcée d'accueillir une nouvelle imprimante sur le meuble que je réservais pour mon futur aquarium Crying or Very sad!!
Ce qui fait qu'aujourd'hui, je n'ai plus la moindre place dans mon bureau pour le moindre litre d'eau supplémentaire Laughing!
Mon projet pour 2010 est de réaménager mon bureau avec des étagères qui montent jusqu'au plafond. Ce sera le seul moyen de gagner de la place. Mon autre passion, les livres, me prend beaucoup de place. Les quelques 1400 ouvrages que j'ai s'entassent sur une multitude d'étagères différentes. Le seul moyen est de rationaliser l'espace avec des étagères spécifiques, toutes identiques, et qui utilisent la place jusqu'au plafond. Mais ce genre de projet a un coût non négligeable... Donc l'aquarium à guppys, je pense que ce sera plus pour 2011, voire plus si nous nous décidons enfin à investir dans une maison, auquel cas, j'attendrai d'avoir déménagé pour le mettre en route Wink...

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...   Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:39

oui et fait aussi une fischroom Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...   Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:54

Bonsoir,

Non, Alex, pas besoin Wink!! Même si je suis loin d'avoir mon aquarium à guppys, j'ai déjà l'accord d'une animalerie pour placer les futurs alevins Very Happy...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...   Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:12

Salut,

En voyant que tu veux refaire l'espace de ton bureau avec des étagères je viens de penser à une chose. Si tu veux en magasin de bricolage tu peux trouver des étagères vraiment pas chère qui peuvent supporter de très grosse charge par étagère. Elles sont en métal, alors certes elles sont pas très belle mais bien pratique si tu veux y mettre tes bacs.
Enfin voilà c'est une solution pas trop chère et pratique mais pas héstétique (à moins de tu te lance dans l'art du pastel sur fer :P ).

Bonne soirée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...   Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:15

Bonsoir Cwendo,

Non, pas de pastel sur fer pour moi, ça ne tiendrait pas Laughing!!
Par contre, oui, je vois très bien de quelles étagères tu parles. Malheureusement, le défaut de ces étagères, c'est le trop grand espace entre les plateaux. J'ai besoin d'un maximum de rangement pour mes livres, et j'ai besoin aussi de pouvoir moduler en fonction de leur hauteur. Pour des formats normaux ou des poches, il est possible de rajouter des étagères intermédiaires pour gagner encore de la place. C'est possible pour les étagères que j'ai repéré chez Ikea, spécifiques livres, mais pas pour les étagères en fer dont tu parles...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 50
Localisation : Bourgogne
lounah
Membres actifs.
lounah
MessageSujet: Re: Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...   Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:12

bonsoir,
En tout cas moi dans tout ça ce que je trouve c'est que d'avoir des rêves , des projets : ça c'est enrichissant c'est ça l'important et continuer d'espérer.
Et je trouve moi aussi que le plus exitant c'est le moment ou l'on pense a son projet, les détails,....etc
Et entre nous moi mon rêve serait d'avoir un aqua dans ma chambre.
Allez va je sais que tu pourra pas pousser les murs mais bon...courage
bises
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...   Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:16

Je ne suis pas pressée à vrai dire Wink... Jamais je ne pourrai me passer de mes bouquins, quoiqu'il arrive... Ça fait bien trop longtemps que cette passion me tenaille (plus de 20 ans de livres accumulés...). Et comme j'ai en plus envie de combiner un aquarium hollandais qui puisse accueillir des guppys, j'ai besoin que son installation soit au top, et non dans un coin difficile d'accès! Il faut que je puisse facilement entretenir la végétation très régulièrement...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 50
Localisation : Bourgogne
lounah
Membres actifs.
lounah
MessageSujet: Re: Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...   Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:20

re,
de toute facon je pense avoir compris que tu étais quelqu'un qui ne fesait pas les choses au hasard!!!!
Alors je ne suis pas inquiète pour toi Laughing
Sinon concernant tes photos oui je comprend le coup de chaud a dû faire du mal aux plantes.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...   Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:22

Tu m'as très bien jugée, Lounah Wink...
Je suis quelqu'un d'hyper-perfectionniste, ce qui fait que lorsque je me lance dans un projet, il me faut tout connaître sur le bout du doigt Laughing!!
Pour les photos, promis, dès que mes aquariums sont présentables, je les mitraille Very Happy...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...   Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet bac de reproduction pour Discus
» Projet pour un 160 litres
» aider pour projet 350 litres
» Projet aquarium 35 litres pour Betta splendens
» Projet lointain...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: