| | maladie ou mauvaise alimentation? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|

Messages: 166 Date d'inscription: 26/04/2011 Age: 31 Localisation: Valleyfield, Qc
 | Sujet: maladie ou mauvaise alimentation? Jeu 26 Mai - 14:52 | |
| Tout est dans le titre..... je me demande.. mon guppy blue moscow femelle est très grosse du bide( presque 2 fois la largeur de son dos. Elle fait beaucoup de surplace. et hier soir j ai vu des scelles blanches. Cerait-ce une maladie ou une mauvaise alimentation et elle serait sur le point de mettre bas?? je vous met deux photos, pour le visuel. Je remarque aussi... on dirait que les écailles sur son dos sont hérissées... je me trompe ???   |
|
 | |

Messages: 175 Date d'inscription: 17/05/2011 Age: 19 Localisation: Marignane
 | Sujet: Re: maladie ou mauvaise alimentation? Jeu 26 Mai - 15:04 | |
| salut Christine, vue la taille de son ventre et le petit point noir sous l'abdomen, je pense qu'elle est gravide, mais je te conseille d'attendre l'avis des "pros" du forum pour voir s'il confirme |
|
 | |

Messages: 166 Date d'inscription: 26/04/2011 Age: 31 Localisation: Valleyfield, Qc
 | Sujet: Re: maladie ou mauvaise alimentation? Jeu 26 Mai - 15:16 | |
| merci klems. c'est ce que je crois aussi.. mais les scelles blanches sont souvent signe que quelque chose de va pas, alors....  j attend l'avis des pros  |
|
 | |

| Sujet: Re: maladie ou mauvaise alimentation? Jeu 26 Mai - 15:50 | |
| Pour les scelles blanches, je me suis un peu renseigné, ça peut être due à pleins de facteurs ( vers intestinaux, protozoaires, bactéries, stress, mauvais paramètres de maintenance ... ) Tu peux nous donner les paramètres de ton bac ? |
|
 | |

| Sujet: Re: maladie ou mauvaise alimentation? Jeu 26 Mai - 16:22 | |
| Bien sur !
ph 7,5 amoniac: 0 No2: - de 0,1 no3: 5 Kh 9 Gh 4
|
|
 | |

| Sujet: Re: maladie ou mauvaise alimentation? Jeu 26 Mai - 16:28 | |
| Bonjour,
T'as pas inversé kh et gh ? Sinon les autres paramètres sont bon. |
|
 | |

| Sujet: Re: maladie ou mauvaise alimentation? Jeu 26 Mai - 16:31 | |
| L’eau idéale pour des Guppy est neutre et mi dure c'est-à-dire avec un pH vers 7 et un GH entre 7°d et 15°d. On peut tout à fait les maintenir en eau douce (GH inférieur à 7°d) après les avoir progressivement habitués (profiter des changements d'eau hebdomadaires pour adoucir progressivement l'eau).
Les Guppy d’élevage étant bien plus sensibles, méfiez-vous des variations brusques de paramètres ou des extrêmes. Evitez d’avoir un pH inférieur à 6,5 ou un GH inférieur à 4°d. Pour les Guppy sauvages ou d'origine sauvage, basez-vous sur les paramètres du milieu naturel ou de là où ils ont été élevé.
Niveau température, les Guppy sont assez larges à court terme mais une eau stable à 24°C est préférable. Mieux vaut éviter de rester en dessous de 22°C ou au dessus de 27°C sur le long terme. Il préfère l’eau bien oxygénée : prévoyez une plantation touffue (aide à l’oxygénation de l’eau) et une filtration efficace adaptée au volume de votre aquarium. Le bulleur n’est pas nécessaire en aquarium planté.
Je te passe aussi le lien de la source : http://www.bien-debuter-aquario.com/t5770-bien-maintenir-le-guppy-poecilia-reticulata |
|
 | |

| Sujet: Re: maladie ou mauvaise alimentation? Jeu 26 Mai - 16:36 | |
| non fred... j ai pas inversé  je sais que ca parait étrange, puisque le kh est normalement plus élevé que le gh... mais mon eau est passée du rose au bleu apres 4 gouttes dans l'éprouvette.. donc, normalement, je ne me suis pas trompée.. sauf si j ai pas mis suffisamment de gouttes et que l eau doit passer a une couleur plus "mauve".. je vais faire le test une seconde fois sur le gh pour en être sure. klems, mon bac est planté  avec de la lymnophila sessiliflora ( comme toi) , cryptocoryne de wendt ( comme toi aussi), une boule de mousse , de la mousse et de la fougère de java, des lentilles d'eau et de la dermersum en flottante, ainsi que quelques tiges de limnophila difformis. Pour les guppies, je les ai achetés d'un éleveur particulier. Possible que le changement leur soit radical dans les paramètres.. ca pourrait expliquer ?? ils sont la depuis 5 jours précisément. Edit: mon Gh est bel et bien a 4 etl e Kh a 9 |
|
 | |

| Sujet: Re: maladie ou mauvaise alimentation? Jeu 26 Mai - 16:49 | |
| Si les paramètres que tu as donnés sont exacts :
Le ph ne devrait pas poser de problème 7.5 pour 7 c'est raisonnable Kh : 9°d est trop élevé, il doit être compris entre 3 et 8 ( en évitant les extrêmes ) Gh : 4°d est trop faible, il doit être compris entre 7 et 15 ( là aussi en évitant les extrêmes )
Et la température que tu annonce dans ton profil est de 22°C, un peu faible pour des guppys, 24°C étant le mieux pour eux.
Voila, les experts corrigés moi si j'ai dit une bêtise |
|
 | |

| Sujet: Re: maladie ou mauvaise alimentation? Jeu 26 Mai - 16:52 | |
|  J'ai aussi une noix de coco pour les futurs alevins ( je sais pas si ca peut jouer), mais... on verra. Je vais donc monter un peu la température ( mais pas trop, car les danios n'aiment pas trop les températures au dessus de 24.. donc je limiterai a 24 degrés.... pour le Kh et le Gh, comment je peux faire pour rectifier tout ca sans mettre trop de produits autres que naturels ?? |
|
 | |

| Sujet: Re: maladie ou mauvaise alimentation? Jeu 26 Mai - 16:57 | |
| Venant du lien que je t'es passé précédemment : Quelques poissons INCOMPATIBLES avec les Guppy : - Éviter les poissons d’eau froide ou d’eau très chaude Le Guppy (d’animalerie) est à l’aise vers 24/25°C mais n'apprécie pas les extrêmes. Éviter de le faire cohabiter avec des poissons nécessitant moins de 23°C ou plus de 26°C car vous risquez de fragiliser vos Guppy ce qui provoque des maladies. Les poissons d’eau fraiche à éviter sont les Danio, les Gastromyzon et espèces proches, les Néons bleus, les Tanichthys qui préfèrent une eau à moins de 23°C ce qui n’est pas l’idéal pour des Guppy sur le long terme. Donc déjà avec les danios t'a un problème de population .. Pour les réglages de l'eau je laisse la main aux experts histoire de pas dire de bêtises |
|
 | |

| Sujet: Re: maladie ou mauvaise alimentation? Jeu 26 Mai - 17:03 | |
| Je vois oui.. bon. dans le pire des cas, je donnerai mes danios et prendrai des rasboras galaxty qui eux, vivent très bien dans une eau a 24 ( entre 22 et 25 ). en plus ils sont plus petits, ce qui permettra au petits des guppys de sortir plus rapidement de leur cachette et moi d en profiter plus rapidement  j'attendrai l'avis des pros pour l'eau et aussi a savoir si ma demoiselle guppy est malade ou non ( au vu de ses scelles) merci pour le lien, je vais aller lire de ce pas  |
|
 | |

Messages: 1020 Date d'inscription: 07/01/2011 Age: 32 Localisation: drome 26310
 | Sujet: Re: maladie ou mauvaise alimentation? Jeu 26 Mai - 18:06 | |
| comme dit klems attend les pro mais pour ma part j'ai bien peur que ce soit une hydropisie , son ventre ne me parait pas assez noir pour que ce soit une ponte hydropisie est une maladie bactérienne assez dure a détruire il faudra essayer peu être le sulfate de cuivre ou des médicament si tu en a pour ma part je fait les traitement a part dans un bac hôpital et surtout bien surveiller les autres
 Sonia |
|
 | |

| Sujet: Re: maladie ou mauvaise alimentation? Jeu 26 Mai - 18:17 | |
| Sonia a peut être raison, les symptômes correspondent ( scelles blanches, écailles hérissées, abdomen gonflé ... )
Voici un lien qui t'en dira plus sur l'hydroposie >> http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=16
Attend l'avis d'un conseillé avant d'envisager quoi que ce soit |
|
 | |

| Sujet: Re: maladie ou mauvaise alimentation? Jeu 26 Mai - 20:09 | |
| Alors je vais être le casseur de moral ! Et je m'en excuse d'avance. Les guppys sont devenus des poissons compliqués pour des débutants. Ils sont élevés en batterie. De plus, dans un milieu hyper protégé et sous surdose d'antibio. En plus, le guppy a un ennemi : le vers intestinaux. Quand vous mettez un guppy dans votre bac, aussi sain soit-il, il attrape tout ce qui bouge. Il n'est plus en milieu surdosé en antibio. Pour ta guppy, son issue est fatale malheureusement. J'ai eu le cas aussi et même si j'ai fait un traitement pour les vers, je n'ai pas réussi à les sauver. D'où le conseil, acheter vos guppy à des particuliers ! |
|
 | |
| | maladie ou mauvaise alimentation? | |
|