Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?    Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?  I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 6:09

Salut, dans un filtre interne Juwel compact 600l/h ou faut-il placer les céramique je crois qu'il faut enlever le filtre charbon dès le départ et remplacer ce compartiment par des céramique !

J'ai juste ou pas ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?    Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?  I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 7:45

Si t'as du charbon en effet faut le retirer ( garde le pour les traitement), et tu peux utiliser l'emplacement pour y mettre un support bactérien ( céramique ou pouzzolane ).
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?    Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?  I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 7:56

C'est bien ce que je pensé ! merci pour la confirmation .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?    Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?  I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 8:17

Tu peux mettre tes céramiques ou pouzzolane dans un bas nylon et laisser un tout petit peu de charbon le temps que ton bac soit cycler, cela te permettra de rendre ton eau plus claire dès le début et surtout de retirer les impurtés puis il te faudra le retirer au bout de 1-2 semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?    Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?  I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 8:20

Merci pourl'astuce c'est bon à savoir !

euhh tu parles de bas Nylon pour les cérmique.... c'est ceux à quoi je pense ou ca n'a rien à voir ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?    Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?  I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 9:25

Oui oui, je parle bien de bas nylon de ta femme ou des tiens affraid , non je déconne pas les tiens :P

Comme ça si tu veux les nettoyer un petit peu de temps en temps, tu as le bloc complet et facile à remettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?    Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?  I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 10:49

je vois pas mal l'astuce !

Par contre je m'interroge sur une chose, tu dis de mettre ce fameu bas avec les céramiques à l'intérieur ok Tu dis également de placer un tout ptit peu de charbon au même endroit les 3 premieres semaines ok par contre sur le filtre interne Juwel le filtre charbon se présente sous forme de "mousse" fine noir si je comprend bien je vais devoir enlever ce filtre placer mon bas nylon céramique + remplacer ce filtre charbon par du charbon en "granule" et tout ca placer dans le même compartiment...

J'suis clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?    Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?  I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 10:57

Oui tu peux faire ca ou sinon tu coupe ta mousse au cutter pour en garder qu'une petite partie Wink

Mais pour moi tu peux carrément enlever ton charbon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?    Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?  I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 11:01

Oui merci Aurélien c'est se que je pensai faire découper une partie du filtre me semble être une meilleure solution que de racheter encore un sac de granule de charbon qui ne me servira presque pas !

Le charbon c'est à utiliser uniquement lorsque l'on traite une maladie je crois non !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?    Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?  I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 11:02

Oui tout à fait Wink

Sinon il y en a qui s'en servent pour clarifier leur eau Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?    Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disposition Masse Filtrante dans un filtre interne Juwel !!!!
» Filtre interne ou externe.
» Ou placer la filtration interne
» filtre interne pour 110L cube
» Filtre Juwel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: