Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Conditioneur d'eau  !!!!! I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Conditioneur d'eau  !!!!! I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Conditioneur d'eau  !!!!! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Conditioneur d'eau  !!!!! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Conditioneur d'eau  !!!!! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Conditioneur d'eau  !!!!! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Conditioneur d'eau  !!!!! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Conditioneur d'eau  !!!!! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Conditioneur d'eau  !!!!! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Conditioneur d'eau  !!!!! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Conditioneur d'eau  !!!!! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Conditioneur d'eau  !!!!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Conditioneur d'eau !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Conditioneur d'eau !!!!!   Conditioneur d'eau  !!!!! I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:25


Hy !

Je me demandais s'il était nécessaire de "conditioner son eau" avant de peupler son aquarium !

Si oui, faut-il le faire dès le démarrage du bac pendant le cycle de l'azote oubien attendre que celui ci soit fini ?

Merci oh Gourou !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Conditioneur d'eau !!!!!   Conditioneur d'eau  !!!!! I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:01

T'entend quoi " par conditionner l'eau " ?

Si c'est laisser ton eau reposer avant de l'utiliser ? ceci à pour but de la laisser dechorer, le chlore s'évaporant après environ 24h. Ceci est utile si ton eau contient beaucoup de chlore, ou si t'as des espèces trés fragiles.
Si c'est utiliser un conditionneur d'eau ? Qui est censé rendre l'eau du robinet utilisable pour nos aquarium, contre quelques euro lol! Moi je considère ça comme inutile, vu que la seule chose qui pose vraiment problème, c'est le chlore, et il s'évapore tout seul Wink

Pour ce qui est du premier remplissage de l'aquarium, tu peut dans tout les cas mettre ton eau directement dans ton bac, sans avoir besoin de la conditionner, ton bac n'étant pas encore peuplé (même par les bonnes bactéries).
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Conditioneur d'eau !!!!!   Conditioneur d'eau  !!!!! I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:16

Oui c'est ca, je pense nottamment aux produits vendu dans le commerce qui sont censé éliminer le chlore et métaux lourds qui ont un éffet néfaste ...

Laisser "reposer" son eau 24h avant de la mettre dans le bac pour évaporer le chlore c'est une astuce que j'avais déjà lu, seulement j fais comment pour laisser les 125l d'eau nécessaire au remplissage de mon bac reposer Shocked

J'ai un seau de 10L gradué en L mais bon 125L ca va me faire beaucoup de seau à acheter scratch

Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Conditioneur d'eau !!!!!   Conditioneur d'eau  !!!!! I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:23

Pour remplir ton bac pas besoin de laisser reposer ton eau Wink
Tu verses tes 125L et le reste se fera tout seul avec le brassage de ton filtre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Conditioneur d'eau !!!!!   Conditioneur d'eau  !!!!! I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:25

Oups excuse moi j'ai mal lu ta première réponse et du coup j raconte des conneries Evil or Very Mad


Oui tu as raisons inutile d'évaporer le chlore de son eau pour le premier remplissage par contre si j ai bien compris une foi le cycle de l azote terminé lors des changement d eau il peut être intéressent de faire "reposer" son eau !

Mon bac fera environ 125L imaginons que je change mon eau de facon hebdomadaire de 1/3 du bac soit environ 40L, ces 40L là par conre je pourrais les laisser reposer 24H avant le changement d'eau ?

Il me faudra juste 4 seau de 10L !

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Conditioneur d'eau !!!!!   Conditioneur d'eau  !!!!! I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:32

Si tu changes ton eau tout les semaines, il te faudra changer 1/4 voir 1/5, donc 25 à 30L. Ce qui fait plus que 3 seau lol!
Donc après tu peut trouver des petits fûts alimentaire ou des bidons plus pratique que des seaux peut être Wink

Par contre j'ai oublier de préciser, laisse ton reposer permet d’évaporer le chlore (la le bulleur peut être utile ) et ça permet aussi que ton eau soit à t° ambiante, afin que ça ne fasse pas de gros écarts de t° aux poissons.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Conditioneur d'eau !!!!!   Conditioneur d'eau  !!!!! I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:37

Bulleur et pompe à air cest la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Conditioneur d'eau !!!!!   Conditioneur d'eau  !!!!! I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:39

oui, c'est son petit nom intime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Conditioneur d'eau !!!!!   Conditioneur d'eau  !!!!! I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:44

Euhh dans un autre post tu as dis que la pompe à air est inutile, voir "néfaste" pour les bac planté et surtout qu'elle avait l'inconvénient de chasser le Co2 de l'eau nécessaire à la photosynthèse.



scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Conditioneur d'eau !!!!!   Conditioneur d'eau  !!!!! I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:48

Dans le bac oui, mais par contre tu peux l'utiliser pour brasser l'eau que tu prépares avant changement, cela accélérera l’évaporation du chlore.

Le co2 reviendra naturellement dans ton eau ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Conditioneur d'eau !!!!!   Conditioneur d'eau  !!!!! I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:55

AHHHHHHHHHH donc je récapitule pour voir si j ai bien compris dans le cas ou je changerai 1/5 d'eau par semaine soit 30L pour un bac de 125L je ne brasserai que les 30L d'eau et ce pendant 24h ?

Faut que je trouve un bidon de 30L alors Rolling Eyes

Et le bulleur je le placerai à l'intérieur du bidon c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Conditioneur d'eau !!!!!   Conditioneur d'eau  !!!!! I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:01

Oui avec un chauffage réglé à la température du bac Wink

Sinon tu achètes une poubelle de jardin et tu verses tes 30L dedans et après avec l'aide d'une pompe à eau et d'un tuyau tu remplis tranquille ton bac, c'est comme cela que je fesais sur mon 350L Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Conditioneur d'eau !!!!!   Conditioneur d'eau  !!!!! I_icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:34

fred.lepunk a écrit:
Si tu changes ton eau tout les semaines, il te faudra changer 1/4 voir 1/5, donc 25 à 30L. Ce qui fait plus que 3 seau lol!
Donc après tu peut trouver des petits fûts alimentaire ou des bidons plus pratique que des seaux peut être Wink

Par contre j'ai oublier de préciser, laisse ton reposer permet d’évaporer le chlore (la le bulleur peut être utile ) et ça permet aussi que ton eau soit à t° ambiante, afin que ça ne fasse pas de gros écarts de t° aux poissons.


Béh oui ça devait arriver ...... pour ne fois on est pas d'accord !!!

Laughing Wink

Perso (et sans pub) j'utilise de "l'aquasafe" pas question de stocker 8 seaux d'eau ou des gros bidons à la casa et ce par semaines

Suis pas produits miracles et encore moins d'engraisser les voleurs/vendeurs

Amicalement

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Conditioneur d'eau !!!!!   Conditioneur d'eau  !!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditioneur d'eau !!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conditioneur d'eau pour Betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: