|
| Auteur | Message |
|---|

Messages: 1503 Date d'inscription: 06/06/2009 Age: 15 Localisation: Bruxelles, Belgique
 | Sujet: epinoches Lun 22 Juin - 20:08 | |
| salut, dimanche j'etait a paris et au parc andré citroen il y avait des etangs dont un avec des epinoches  et avec ma méga passion-poissons  ! j'en ai ramené en belgique 2 F. et 1 M  . (le M. est mort aujourd'hui  ) comment dois-je m'en occuper ? qqun s'ait ou je peut trouver un autre male pour la repro (je vais essayer) je les ai mis dans un bac de 30 L avec un filtre et des plantes et du gravier .  |
|
 | |

Messages: 2916 Date d'inscription: 28/04/2009 Age: 46 Localisation: Belgique, Prov. de Liège
 | Sujet: Re: epinoches Lun 22 Juin - 20:35 | |
| Pffff!! Alex!! Il faut vraiment que tu arrêtes de vouloir tout ce que tu vois!! :cyclops: Pourquoi prendre ces poissons en sachant très bien que tu n'as rien pour les garder dans de bonnes conditions?? Regarde, un mâle est déjà mort et cela est de ta faute! C'est toi qui à tuer se poisson, Bravo! Il est impossible d'avoir tout ce que tu vois. Tu devrais commencer par t'occuper des animaux que tu as déjà. Les animaux ne sont pas des jouets. Ce sont des êtres vivant qui soufrent, comme nous. Il faut avoir du respect pour eux. Je pense qu'une bonne conversation avec tes parents me ferais du bien. Pour tes épinoches, trouve leurs une rivière qui n'est pas polluée, pas à Bruxelles! Cherches cela dans la campagne, si possible une rivière avec d'autres poissons. Relâches les dans cet rivière. Et stp, réfléchis dorénavant avant de faire souffrir des animaux! Louaque.   N'oubliez pas de visiter le site c'est iciN'oubliez pas de m'envoyer vos photos à cette adresse pour les poster sur le forum si vous avez des problèmes pour le faire vous même; louaque@aide-aquariophilie.com N'oubliez pas votre pseudo et le lien vers le sujet où je dois poster |
|
 | |

Messages: 1503 Date d'inscription: 06/06/2009 Age: 15 Localisation: Bruxelles, Belgique
 | Sujet: Re: epinoches Lun 22 Juin - 22:49 | |
| oui mais ils n'etaient pas mieux dans leur bassin a paris !!! le male est mort mais les autres non et si je les ai pris s'est pour faire de la reproduction et les relacher après ainsi que leurs bébés pour qu'ils repeuplent les rivières ! car il y a de moins en moins d'épinoches dans nos rivieres !!! et je ne veut sourtout pas leurs faire de mal c'est vraiment pour la reproduction et les relacher apres !!!!!!!!!!!!!!!!!! et je ne veut pas leurs faire de mal ! |
|
 | |

| Sujet: Re: epinoches Lun 22 Juin - 22:55 | |
| mais de toute facon je comptais les relacher un peu après !!!!!!! et je sais qu'ils sont mieux dans la nature mais je voulait juste les observer mais tu as raison je ne le ferai plus !!!! mais bon ce qui est fait est fait ! alea jacta est ! mais comment puis-je m'en occuper le temps de leur trouver une riviere ! est ce que tu crois que je peut les relacher dans l'étang de ma tante (il y a des épinoches et des poissons rouges)? |
|
 | |

| Sujet: Re: epinoches Lun 22 Juin - 22:58 | |
| et le male etait déja en "mauvais état" quand je l'ai attrapé (avec les mains car il flottait (encore vivant) sur l'eau). |
|
 | |

Messages: 2520 Date d'inscription: 08/05/2009 Age: 41 Localisation: Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
 | Sujet: Re: epinoches Mar 23 Juin - 0:08 | |
| Bonsoir Alex, Tu viens de m'apprendre quelque chose, je ne connaissais même pas ce poisson!! Mais comme je suis d'un naturel curieux de connaissances, j'ai regardé dans mes bouquins. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'en aquariophilie, ce poisson est classé comme étant très difficile et réservé à des aquariophiles confirmés, voire de haut niveau tant en connaissances qu'en équipements! De plus, c'est un poisson d'eau froide qui n'accepte aucune nourriture lyophilisée du commerce. Apparemment, il se nourrit d'invertébrés et de planctons... Quant à la reproduction, la femelle pond de 100 à 400 œufs par frai, donc si tu arrives à ce stade, dans 30 litres, j'ai peur que ce soit un tout peu juste  !! Je crois vraiment que tu devrais écouter les conseils avisés de Louaque :P Bonne soirée Bises Caro |
|
 | |

Messages: 235 Date d'inscription: 21/06/2009 Age: 22 Localisation: Québec / Canada
 | Sujet: Re: epinoches Mar 23 Juin - 0:31 | |
| Hahahaha, 100-400 oeufs, tu espere que plus du 3/4 disparaisse, et qu'il arirve quelque chose aux derniers!  |
|
 | |

| Sujet: Re: epinoches Mar 23 Juin - 9:30 | |
| mais je vais faire ce que louaque m'a dit et ils adorent les vers de vase ! et je l'es ai changés d'aquarium (50L)et je compte (si ma mere est dacord) leurs construire un 75L |
|
 | |

Messages: 2520 Date d'inscription: 08/05/2009 Age: 41 Localisation: Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
 | Sujet: Re: epinoches Mar 23 Juin - 12:14 | |
| Bonjour Alex,
Reste que tes épinoches sont malgré tout des poissons de rivière, qui sont grégaires en plus si je me souviens bien de ce que j'ai lu hier soir, et doivent donc vivre en banc. Même si tu les mets dans 75 litres, il leur manquera toujours le courant, le mouvement de l'eau dans la rivière. Les poissons de rivière ont besoin de nager, de descendre ou remonter la rivière au rythme des saisons, et de plus, il leur faut impérativement l'hiver un passage en eau froide (au minimum 5°C), pour se préparer au printemps suivant. C'est comme cela dans la nature, les rivières européennes subissent le froid de l'hiver, et tu ne pourra rien contre leur nature. Ils risquent vraiment d'en souffrir...
Bonne journée Bises Caro |
|
 | |

| Sujet: Re: epinoches Mar 23 Juin - 17:54 | |
| j'ai dit que j'allait les relacher mais d'ici là que dois-je leurs donner a manger ????? |
|
 | |

| Sujet: Re: epinoches Mar 23 Juin - 18:22 | |
| Je ne sais pas du tout où l'on peut trouver des invertébrés et du plancton... Il faudrait peut-être voir la composition des nourritures pour poissons rouges, je sais qu'il y a de la spiruline dedans, ça ne remplacera pas le plancton mais bon, on ne sait jamais.. Cette nourriture existe en perle, peut-être que tes poissons l'accepteront mieux que des flocons, mais je ne te garantis pas du résultat!! Le mieux serait quand même de pouvoir les relâcher au plus vite...
Bises Caro |
|
 | |

| Sujet: Re: epinoches Mar 23 Juin - 18:24 | |
| je vais les relacher demain j'ai eu ma tante au tél.  ! |
|
 | |

| Sujet: Re: epinoches Mar 23 Juin - 19:28 | |
| Re Alex,
Voilà une excellente nouvelle pour tes poissons!! Je te félicite!
Bises Caro |
|
 | |
|