Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 OSMOSEUR ET KH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:51

Bonjour !

Voilà selon vous à quelle valeure le Kh d'une eau osmosé doit elle être ?

Je viens de tester le KH de mon eau osmosé (osmoseur installé récemment) et le résultat est de 10mg/l

le Kh de mon eau de conduite est de 12mg/l


Est-ce normal que mon osmoseur me donne une eau avec une dureté carbonaté si elevée !!!

Faut-il "roder" l osmoseur c'est à dire le faire produire un certains nombre de litre d'eau avant d'utiliser l'eau pour son aquarium ?

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:00

eau osmosé = KH de 0

Soit ton osmoseur à un souci, soit il est mal branché.
Tu l'as installé avant ou après ton adoucisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:42

je les installé avant bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:50

Donc je vois pas trop ce qui cloche scratch
Vérifie bien tes branchement. Si tu peux mets nous une photo.

Perso j'en ai jamais utilisé, donc je peux pas t'aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:10

Oui en effet c'est étrange ....

Pour moi il est corectement monté, de toute facon il faut pas etre plombier pour monter ce gere de matos ...

J ai recu l osmoseur la semaine derniere emballé dans du papier journal le tout mis dans un carton ne représentant meme pas le même modèle et qi plus est livré sans notice d utilisation !?!

J'appellerai le site pour avoir leur avis sur la question ...

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:16

OSMOSEUR ET KH  P1020811
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:50

Il me semble qu'il faut une sortie pour l'eau usée. T'en as une ? ou peut être que c'est recyclé scratch

En bas c'est l'arrivée d'eau ?
Et en le tuyau qui part vers le haut la sortie d'eau osmosé ?

J'envoie un MP à Greg pour qu'il jet un oeil à ton branchement.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 20:10

non en bas c'est la sortie pour l eau osmosé (tuyau rouge) et déchets (tuyau vert)

non en haut c'est l arrivé de l eau de conduite

Je crois avoir trouvé la solution ....

Il y aurait eu un problème d assemblage du ses des cartouches (bleu et rouge) dès le départ en effet sur les cartouches est écrit en gros "FLOW" qui désigne la circulation de l eau dans les filtres....

Suivant des yeux le chemins logique de l'eau à travers les tuyau je me suis rendu compte qu'elle passe dans le bon sens dans le filtre bleu mais dans le rouge à l'envers Evil or Very Mad je viens de donc de débrancher la cartouche rouge pour la rebranché dans le bon sens de circulation de l'eau ...

Je purge le filte et je reteste mon eau
A suivre.......
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 20:22

BON j'ai retesté mon eau et toujours le KH a 10° (unité allemande je précise)

ca me rend dingue j crois que j vais le jeter par la fenetre



Mad
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 20:25

Ton tuyau rouge et le vert son relié ensemble à la fin ou c'est une impression ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 20:31

je crois que je me suis pris la tête pour rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'pense m être tout simplement mélangé les pinceaux avec les unités de meusre !

10° ca correspond bien à 0.16mg/l ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 20:33

non ils sont relié ensemble mais il y a un roinet qui controle le vert donc l'eau ne se mélange pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:22

Je récapitule


KH de mon eau osmosé = 9° Allemand
pour convertir en mg/l multiplier par 0.046

ce qui me donne 0.4mg/L ok ?

GH de mon eau osmosé = 15° Allemand
Ca fait pas un peu beaucoup pour de l'eau osmosé ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:31

Ton eau osmosé doit sortir avec un KH et un GH de 0

Par contre ton calcul de conversion est faut il me semble.
Faut que je retrouve les valeur de conversion.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:41

oui je veux bien parce que là j suis un peu perdu !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:47

Mais le GH et le KH s'exprime en degrés allemand, donc pas besoin de convertir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:52

Voilà c'est pas trop mal expliqué sur ce liens : http://cyberaqua.free.fr/articles/patrick.php
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:11

merci pour le lien mais ca ne m'aide pas vraiment ...

Je test mon kh et gh avec les test JBL en goutte, une goutte correspond à 1° allemand il faut compter les gouttes jusqu a ce que la couleure de la solution change et le nombre final de gouttes donne le résultat en ° allemand

Mon gh donne 15 gouttes donc 15° allemand
Mon kh donne 9 gouttes donc 9° allemand

pour convertir le kh il y a un tableau de conversion dans le mode d emploi JBL 1° de KH équivot à 0.046mg/l
donc
9x0.046= 0.4mg/l

Par contre pour le Gh il n'y pas de conversion en mg/l !?!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:27

c'est bon j ai farfouillé sur le forum et j ai trouvé ce post qui confirme ce que je pensé a propose des test jbl

https://www.aide-aquariophilie.com/t481-test-jbl-kh-gh

Il y a donc un problème avec mon osmoseur parce que une eau osmosé avec un Kh de 9 et un Gh de 15 faut pas abbuser !

J suis bon pour le changer Evil or Very Mad

Encore merci pour ton aide en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:30

Sur le tableau de mon test de KH (JBL) 1 degrés all équivaut 17.8 ppm (1ppm équivaut à 1mg/L)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 9:23

Déjà te prends pas la tête avec les conversions degré Allemands et degré Francais car en plus en terme scientifique ils ne mesurent pas exactement les mêmes composés Wink

Reste sur les degrès Allemands Wink

Maintenant un osmoseur doit tourner un peu avant d'avoir une eau à 0 donc fait le tourner quelques heures Wink
Apparement tes branchements ont l'air bons, le seul truc qui me chiffonne c'est que normalement la sorite eau osmosée et eau sale doivent être séparées Wink

Tiens j'ai trouver ce schéma Wink
http://www.aqua-distribution.fr/fiche-technique.php?fiche=2946

Maintenant si en refaisant tes branchements et en séparant les sorties d'eau tu as toujours un GH/KH aussi élevé c'est que la membrane de l'osmoseur est morte Wink
Tu l'as acheté où par curiosité??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 10:07

Merci poulet !

C'est marrant ton lien j les aussi trouvé sur le net et j m en suis servi pour vérifier mon montage Surprised

je les acheté ici ou j'ai également acheté mon kit c02 ...

http://www.aquashop-mesure.fr/J'ai reffet mes branchement hier soir j'ai séparé les deux arrivé d eau (osmose et eau usée et laissé tourné l osmoseur un certain moment 40Litres pour etre exact est résultat du kg et gh toujours aussi elevé ...

J'ai pensé que c'était alors mes test jbl qui n'étaient pas bons j'ai donc essayé de tester de l'eau déminéraliser dont je me sert dans ma centrale vapeur du fer a repasser le linge et résultat nul kh=0 gh=o donc se ne sont ps mes test jbl qui foirent mais bien l osmoseur !

J'ai plus qu'à retourner le produit a aquashop mesure oubien dans racheté un autre j en ai vu un dans ma boutique d auariophilie à 99Euros au lieu 170 mais y en reste plus beaucoup...
J'vais peut etre y aller se matin si j ai le temps...
Perso j ai pas trop envie de le retourner l osmoseur au site expliquer le probleme et entendre dire le type 'oui mais nos osmoseur fonctionne tres bien verifier votre montage bla bla bla "
Je crois que la vpc c'est fini pour moi ! je vous ais pas raconté la meilleure qui m'est arrivé cete semaine ......

Je commande une rampe T5 ARCADIA 4x39w le top ! produit sur aquascape à 450Euros j crois ....
Je recois le colis mercredi matin heureux comme un enfant le jour de noel, je déballe mon gros carton et là stupéfaction...

OSMOSEUR ET KH  P1020812

Une bonne grosse fissure sur un des coins de la rampe, à un endroit critique en plus c'est la que la charnière se place pour fair basculer la rampe bref scandalisé j appel aquascape j explique mon problème et le vendeur qui apparement très embêté ne sait pas trop quoi me dire ni trop quoi faire....
Je remballe donc la rampe dans son carton et la reexpédie à aquascape moyennant finance de 23Euros de frais de renvoi par la poste Evil or Very Mad
Je devrai en recevoir une autre dans une dixaine de nos jours en espérent que cette foi ci la poste sera plus délicate avec ses colis...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:00

Alors pour les osmoseurs passe par internet, sur e-bay tu en trouves pour 50Euros Wink

Pour Aquascape, malheureusement la poste fait des ravages....
Maintenant je connais le vendeur et je pense qu'en le demandant gentiment tu pourrais avoir un geste commerciale de sa part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 17:02

Généralement pour les grosses commandes ou les fragiles, je fais livrer par transporteur ça limite les mauvaises surprises.

Pour ton osmoseur, si réellement il est défectueux voit quand même avec aquashop-mesure, on sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 21:16

C'est bon j'ai reglé le problème de l osmoseur comment; en le changeant tout simplement !

Je viens de finir d installé le nouveau osmoseur et résultat de l'eau nikel Kh= 0 Gh= 0
par contre le débit est rikiki Crying or Very sad
Faut pas être pressé !
Tiens en passent peut-on stocker le l'eau osmosé dans des grands sauts avec couvercle pendant plusieurs jours ?

Je suis allé dans ma boutique d aquariophilie cette après midi est mon vendeur m'en a appris une bien bonne...

Je lui raconte que j'ai acheté un filtre externe EHEIM sur internet c'est un pro3 -2171- les nouveaux modèles !
D'après lui et je lui fais confiance car il en connait un rayon bref il me dit que les premières séries de Filtre ont étaient mal concus et qu'une grande partie des nouveaux "PRO3" souffre d'un problème d'étanchéité sévère le genre qui vous vide un bac en quelques heure car une erreure de conception n'auraient pas étaient controlés en sortie d'usine cependant cela concerne un certains nombres de Pro3 uniquement les premiers modèle fabriqué durant les 6 premiers mois au jours d aujourd'hui tous les Pro3 ont étaient réctifiés et fiabilisés...
Selon lui il y a de grande chance que mon filtre soit concerné par cette défaillance étant donné que les grossistes qui approvisionent Aquascape pour ne pas les citer dispposent d'énorme stock ce qui laisserai penser que mon filtre "dort" depuis un moment dans leur entrepôt et du coup qu'il fut assemblé pendant les premiers mois de production des Pro3...
Du coup je flippe un peu imaginez le tableau je plante mon bac je le remplie de flotte le cycle introduit mes premiers petits poissons tout se passe bien pendant 3 mois et du jours au lendemain "ca pisse" je fais quoi !!!!!!!!! Je peux toujours le renvoyer a Aquascape car il est garantit mais bon ca va prendre combien de temps ! mes plantes et mes poissons vont va vivre sans filtration pendant cette durée surtout que ca peux durer un moment ce genre de chose...
BREF CA ME TRACASSE ! ! !


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 21:19

Ci ca intéresse quelqu'un je vends un Filtre externe EHEIM Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 1:15

Bonsoir,

Désolé de ne prendre le sujet que maintenant malgré l'appel de Fredo Embarassed

Pour moi, tu avais mal branché tes tuyaux comme le dis le poulet car tu as une sortie osmosée et usée qui ne doivent en aucun cas être reliés donc voici le pourquoi du comment de ton ancien probleme.

Pour ta rampe de chez aquascape, je connais tres bien la personne aussi et il te fera un geste commercial si tu es gentil avec lui :P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 9:35

Concernant ton filtre je pense pas qu il y ai de soucis car j ai un pro 3 depuis 2ans donc forcement les premiers et aucun soucis de fuite.
De plus Eheim a un super SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 10:50

oui seulement ce défaut d'étanchéité concerne uniquement les nouveaux Pro3 produits il y a environ 6 mois les séries250 T, 350T et 600T ....

A votre avis combien de temps peut survivre un bac planté et avec quelques poissons sans systeme de filtration ?

A mon avis pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 12:36

Un bac planté à plus de chance de survie sans filtre, qu'un bac nue.
Et les bactéries s'installe aussi dans le sol, surtout que celui que tu veux prendre est un très bon support pour les bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:11

c'est bon je les recu mon sol Laughing 28Litres de nature sol noir grins fins d'oliver knott

Y a de quoi faire !

bounce

sinon concernant mon filtre ca me fait tout de même bien flipper j aimerai bien le vendre pour en racheter un .....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:24

Si t'as un doute contact le service client Eheim, et demande si ton numéro de série est concerné Wink si c'est le cas ils te l'échangeront surement contre un neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:47

Pas bête j vais essayer de trouver le numéro de série
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: OSMOSEUR ET KH    OSMOSEUR ET KH  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OSMOSEUR ET KH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Osmoseur
» Osmoseur
» osmoseur
» Osmoseur
» Je craque j'achète un osmoseur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: