Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Mon aquarium de +/- 50L I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Mon aquarium de +/- 50L I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mon aquarium de +/- 50L I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mon aquarium de +/- 50L I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mon aquarium de +/- 50L I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mon aquarium de +/- 50L I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mon aquarium de +/- 50L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mon aquarium de +/- 50L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mon aquarium de +/- 50L I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mon aquarium de +/- 50L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mon aquarium de +/- 50L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mon aquarium de +/- 50L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon aquarium de +/- 50L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2009
sbadato
Nouveau membre
sbadato
MessageSujet: Mon aquarium de +/- 50L   Mon aquarium de +/- 50L I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:59

Bonjour tout le monde Wink ,
comment allez-vous?
Je vous présente mon aquarium dont je ne connais pas la marque.
Il fait +/- 50L avec un tube de 35W. Je pense avoir répertorié les plantes qui composent l'aquarium:
Il semblerait que j'ai une Egeria densa,une Bacopa Australis,une bacopa laniera (je crois),une ceratopteris siliquosa qui elle jaunit à sa base???
Une Echinodorus (Bleheri) qui se faisait manger par le laveur de vitres.
ET une autre dont je ne connais pas le nom. Je vais essayer de mettre une photo.
4 Néons, 2 laveurs de fond, 2 laveurs de vitres, 4 Platys.
Du quartz et pas de sol nutritif.
Mon aquarium de +/- 50L 41275328

Bonne journée. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Mon aquarium de +/- 50L   Mon aquarium de +/- 50L I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:12

ouille 4 néons ca va pas !!! Neutral c'est un poissons grégaire donc qui vit en groupe a quatre ils vont s'ennuier et embeter les autres poissons il faut minimum 10 néons !!
et les laveurs de vitre c'est des plecos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Mon aquarium de +/- 50L   Mon aquarium de +/- 50L I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:58

Salut Massimo Very Happy !

Alors pour ta plante, je me demande si ça ne serait pas une Hygrophila Corymbosa. J'en ai une, et elle ressemble un peu à ça. Tu peux retrouver sa fiche dans la partie "les végétaux", rubrique "les fiches plantes" de ce forum. Si c'est le cas, elle me semble un peu inadaptée pour un 50 litres... Mais je peux très bien me tromper dans mon identification...

Pour tes poissons, je pense qu'il y a un problème entre les néons et les platys, qui ne demandent pas du tout la même température. De plus, comme te l'a dit Alex, les néons aiment vivre en banc d'une dizaine d'individus, ce qui n'est pas envisageable dans un 50 litres... Les platys, eux, sont une espèce très prolifique et tu risques très vite la surpopulation...

Qu'est-ce qu'un "laveur de fond" ? Si c'est un corydoras (cf fiches dans la rubrique "les fiches poissons"), là aussi, c sont des espèces grégaire qui s'épanouissent vraiment à partir de 6 individus minimum;;;

As-tu une photo d'ensemble de ton bac ? J'aimerais bien le voir Wink Wink ...

A bientôt ;
Amicalement,
Valérie.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Mon aquarium de +/- 50L   Mon aquarium de +/- 50L I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:16

oui et le laveur de vitre/fond c'est un pleco ????
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Mon aquarium de +/- 50L   Mon aquarium de +/- 50L I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:00

Bonsoir Massimo,

Effectivement, il y aurait quelques petites retouches à apporter à ta population :P!
Pour les néons, je suppose que c'est des Paracheirodon innesi...
Ce sont bien des poissons grégaires, à maintenir en groupe de 10 individus minimum, dans un volume de 100 litres. Il est donc impossible d'en rajouter dans ton aquarium.
Mais il y a surtout une incompatibilité avec les platys.
Les néons sont des poissons d'eau fraîche. Au-delà de 24°C, leur métabolisme s'accélère. Ils demandent un ph de 6-7, un GH de 4-15. Tu peux voir leur fiche ici.
Les platys préfèrent une eau plus chaude, 25-26°C, plus basique, avec un pH de 7,5-8 et un GH supérieur à 15. Leur fiche est ici.
Ce sont effectivement des poissons très prolifiques, on conseille donc un harem d'un mâle et de 3 femelles pour 100 litres.

Quels sont les paramètres de ton eau? et la température de ton bac?
Concernant les laveurs de fond et les laveurs de vitres, sais-tu quelle espèce est-ce? sinon, as-tu une photo?
Il faudrait en tout cas faire un choix entre les néons et les platys, à terme, aucun d'eux ne s'épanouira correctement dans l'aquarium...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2009
sbadato
Nouveau membre
sbadato
MessageSujet: Re: Mon aquarium de +/- 50L   Mon aquarium de +/- 50L I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:31

Bonjour tout le monde,
bon binh!? Ca commence mal pour moi Crying or Very sad . J'ai ces différents poissons parceque le gars chez qui je me suis rendu pour les renseignements avant de commencer m'a dit que je pouvais les associer sans problème???!!!!
Maintenant pour rattraper le coup comment puis-je faire?
Je ne vais pas les jeter dans la cuvette des WC quand même?!!
Pour les couples de coryodras (je crois!) si j'en mets six ainsi que 10 néons et autres qui sont grégaires j'aurai une populasse de 50 poissons???!! Shocked
J'avoue être un peu perdu. Rolling Eyes
Je regarderai dans la rubrique végétaux. Si c'est bien la plante dont tu parles pourquoi ne convient-elle pas?
Le laveur de vitres est celui dont vous parlez.Le pléco. C'est grave docteurs??? Very Happy
Je ne pourrai pas mettre de photos de ces poissons car ils sont très craintifs.
Merci de votre aide et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Mon aquarium de +/- 50L   Mon aquarium de +/- 50L I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:36

Bonjour Massimo,

Il y a toujours moyen de donner certains de tes poissons pour arriver à une population correcte et stable.
Il faut de toute façon faire un choix entre les néons et les platys. Pour les corydoras, il faudrait connaître l'espèce exacte, est-ce des corydoras nains? C'est de toute façon une espèce grégaire à maintenir à 6 individus minimum.
Pour les plécos, par contre, le bac est bien trop petit pour eux...
Pour ta plante, si vraiment c'est une hygrophila corymbosa, elle n'est pas adaptée à ton bac car c'est une plante à croissance rapide qui peut mesurer jusqu'à 40 cm de haut. C'est donc une plante pour des bacs plus grands.
Mais avant de faire le "tri" dans ta population, quelles sont les espèces que tu préfèrerais garder?
Et surtout, quels sont les paramètres de ton eau et les dimensions de ton bac?

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon aquarium de +/- 50L   Mon aquarium de +/- 50L I_icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 3:41

Bonsoir Sbadato,

Merci pour la présentation de ton bac Wink
En effet il y a des petits soucis qui peruvent largement être résolut, pas de panique. Il y a des membres très compétent sur ce forum et ils te guideront pas à pas, ne t'inquiète pas Wink

A première vue, oui 4 néons, ce n'est pas assez, se sont des poissons grégaires. il faudrait un bac de 10 individus au minimum et un autre paramètre qui n'est pas négligeable, il leur faut un bac de 80 cm de façade, un 50 litres comme tu as, il me semble que c'est trop petit, à corriger si je me trompe Wink
Aussi pour tes platys, au minimum il faut 1 mâle pour 3 femelles dans un bac de 100 litres. Corrigez aussi si j'ai mal appris ma leçon.

Je n'ai pas approfondis plus pour l'instant. Caro a raison, il faudrait que tu donnes les paramètres de l'eau de ton bac pour vérifier la cohérence de ta population afin d'évier de faire souffrir tes poissons.

Bonne soirée ou bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Mon aquarium de +/- 50L   Mon aquarium de +/- 50L I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:03

et le pleco a besoin d'au moin 200 litre car il ateint 30cm !!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon aquarium de +/- 50L   Mon aquarium de +/- 50L I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:37

Bonsoir sbadato !

Comment va ton bac ?
As-tu trouvé des solutions à tes soucis ?

Donne des news on est assez avide quand même ! Wink

A bientôt sur le forum
Koperior
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon aquarium de +/- 50L   Mon aquarium de +/- 50L I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon aquarium de +/- 50L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon aquarium
» mon aquarium
» mon aquarium
» Aquarium 100 L
» mon second aquarium!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: