Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
une nouvelle sur le forum I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
une nouvelle sur le forum I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
une nouvelle sur le forum I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
une nouvelle sur le forum I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
une nouvelle sur le forum I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
une nouvelle sur le forum I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
une nouvelle sur le forum I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
une nouvelle sur le forum I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
une nouvelle sur le forum I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
une nouvelle sur le forum I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
une nouvelle sur le forum I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
une nouvelle sur le forum I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 une nouvelle sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 47
Localisation : montréal
mimilovely
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
mimilovely
MessageSujet: une nouvelle sur le forum   une nouvelle sur le forum I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:48

bonjour a tous! Mon nom est michelle j'ai 34 ans, tout a commencé quand le petit garcon a mon conjoint a rammené 3 poissons rouges dans un petit bocal minus en plastique avec couvercle bleu transparent, de chez sa grand-mère!!! Je trouvais qu'ils fesaient pitié alors j'suis allée acheter un 10 gallons équipé en croyant qu'ils seront beaucoup plus heureux!!!!! No erreur,,,c'est a partir de ce moment que j'ai réalisé qu'un aquarium n'était pas seulement de l'eau, un filtreur et des poissons cutes!! Mon eau etait blanchatre apres 2jours je ne comprenais pas pourquoi,,un de mes poisson commencait a perdre des nageoires,alors je rechangeais tout l'eau de mon 10 gallons,,et 2 jours apres meme chose,,eau opaque .. poissons qui reste au fond.apres j'ai vu sur le net que les poissons rouges etaient bien dans de gros bac ou bassins. Est venu le temps de perdre des sous pour une soupe aux medicaments et 2 vraies plantes(apres avoir lu un peu sur le net)..j'ai testé le sel, bleu de méthylene,, maracin,,,bref j'étais vraiment dans le champs...et mes poissons ont tous crevés,,,quand j'ai commencé a me renseigner sur le net.. il était trop tard pour le dernier.Je ne savais meme pas c'était quoi le cycle de l'azote Suspect Étant plus jeune j'avais eu des guppys dans un 5 ou 10gallons tout équipé ils avaient survécus et j'avais cessé l'aquarium parce j'étais envahie de physes(je croyais que c'était mauvais pour le bac).(je n'avais que 10-11ans et le net a ce moment,,,j'pense ca n'existait pas,,en tout cas pas pour moi)depuis le desordre du 10 gallons avec les poissons rouges,,j'ai commencé a aller fouiller ici et par la,,forum,,livres,, vendeurs(chez aquarius)passionnés et j'ai beaucoup appris malgré que j'ai encore beaucoup apprendre et depuis 15juin 2011 j'ai planté mon 10gallons mis du sable tahitian moon,,changé de filtreur ect...Depuis que je me renseigne,, je suis devenue accro a l'aquariophilie.J'ai eu 4 carinotetraodons travancoricus apres 1 mois de cyclage,mais n'ont pas survecus(ils venaient de terminer un traitement de tetracycline chez le vendeur mais j'lai voulait quand meme(une autre lecon que j'ai apprise,,,PATIENCE)!!!.Et maintenant j'ai mis 4 corydoras panda,,un est mort aujourdhui les 3 autres vont bien,,Je suis au point de me demander si je n'ai pas assez le pouce aquariophile pale ou si ce sont des problemes courants d'acclimatation,en plus on me dit que le sable noir est tranchant pour les barbillons de cory panda et d'autres disent que non.C'est un domaine ou il y a beaucoups d'opinions et de divergeances.ça devient mêlant.Je trouve cela compliqué et onéreux quand on se lance dans ce domaine,mais je persévere.Je me suis inscrite ici car je veux continuer a apprendre et etre encouragée.Donc c'est a peu pres tout pour l'instant!!!bonne scéance d'apprentissage a tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: une nouvelle sur le forum   une nouvelle sur le forum I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:08

Bonjour et bienvenu parmi nous Michelle. cheers

Tu trouveras ici, toutes les infos nécessaire pour bien débuter. N'hésites pas à nous poser tes questions Wink

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 296
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 31
Localisation : Le havre
K-ko76
Membres actifs.
K-ko76
MessageSujet: Re: une nouvelle sur le forum   une nouvelle sur le forum I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:26

Bonsoir Michelle et Bienvenue sur le Forum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: une nouvelle sur le forum   une nouvelle sur le forum I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:01

Bonjour et bienvenue Michelle.

N'hésites pas à nous poser toutes les questions qui te passent par la tête, on fera le maximum pour que tu gardes confiance et passion.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : le havre
alexdu7avr6
Membres actifs.
alexdu7avr6
MessageSujet: Re: une nouvelle sur le forum   une nouvelle sur le forum I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 1:57

Hello ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: une nouvelle sur le forum   une nouvelle sur le forum I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 5:30

Bienvenue Michelle sur le forum !

Enfin une québecoise :P je serais plus seul
Hésite pas à poser tout tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 47
Localisation : montréal
mimilovely
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
mimilovely
MessageSujet: Re: une nouvelle sur le forum   une nouvelle sur le forum I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 15:55

Merci a vous tous!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: une nouvelle sur le forum   une nouvelle sur le forum I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:49

Bonsoir et bienvenue parmi nous Michelle !
Ne désespère pas, on a tous fait des erreurs au début, sans internet et les conseils des copains/copines !
On est là pour t'aider à bien re-démarrer ton bac en te basant sur des choses simples à mettre en oeuvre et dans de bonnes conditions ; tu auras déjà pas mal de lecture sur le site et le forum où les échanges sont très sympas et toujours dans la bonne humeur. On apprend beaucoup des autres et de leurs expériences.
Alors, poses-nous tes questions, et surtout, pas de panique et patience !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: une nouvelle sur le forum   une nouvelle sur le forum I_icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 0:21

Bienvenue Michelle
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: une nouvelle sur le forum   une nouvelle sur le forum I_icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 8:57

Bienvenue parmi nous et n'hésites pas à nous bombarder de questions !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: une nouvelle sur le forum   une nouvelle sur le forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le Forum
» nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum / Donatello
» Une nouvelle
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: