Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Panne de pompe en cas d'orage... I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Panne de pompe en cas d'orage... I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Panne de pompe en cas d'orage... I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Panne de pompe en cas d'orage... I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Panne de pompe en cas d'orage... I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Panne de pompe en cas d'orage... I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Panne de pompe en cas d'orage... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Panne de pompe en cas d'orage... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Panne de pompe en cas d'orage... I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Panne de pompe en cas d'orage... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Panne de pompe en cas d'orage... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Panne de pompe en cas d'orage... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Panne de pompe en cas d'orage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Panne de pompe en cas d'orage...   Panne de pompe en cas d'orage... I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:19

Bonsoir à tous,

Il y a une question qui m'inquiète depuis ce soir...
Vous savez tous que je suis depuis dimanche dernier à Dax pour une cure thermale.
Cette semaine, jusqu'à samedi, le reste de ma petite famille est encore à la maison. Bien sûr, j'ai de leurs nouvelles chaque soir. Et chaque soir, ils me disent qu'il y a eu de violents orages dans la journée, avec très souvent une coupure de courant au disjoncteur. Pour l'instant, mon fils est là pour remettre le disjoncteur en route de suite.
Mais à partir de dimanche prochain, la personne qui est chargée de me nourrir mon poisson et de veiller sur le bon fonctionnement de la pompe et de l'aquarium travaille à une demi-heure de chez moi, et toute la journée.
S'il arrive un gros orage le matin, que les plombs sautent, elle ne pourra de toute façon pas intervenir avant 18 heures le soir!!!
Que va-t-il arriver à mon poisson et à mon aquarium si la pompe ne fonctionne pas toute une journée????
Je n'ai jamais aimé les orages, mais là, je vais finir vraiment par les détester!! Evil or Very Mad

Bonne soirée à tous
Bises
Caro


Dernière édition par Caro01 le Mar 6 Oct 2009 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Panne de pompe en cas d'orage...   Panne de pompe en cas d'orage... I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:33

Salut Caro!

De toute façon, pas le choix, il faut bien prendre le risque!

En admettant que cela arrive, il est fort probable qu'il n'y est pas de gros problème.
Les bactéries tiendrons bien le coup, la température restera stable vu qu'il fait bon, ...

Donc je pense que tu peux passer ton séjour tranquille, meme si il y une coupure de courant, si tu dis que ce ne sera jamais plus de 24h, tout se passera bien.

Bon séjour, à bientôt, Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Panne de pompe en cas d'orage...   Panne de pompe en cas d'orage... I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:35

Bonsoir Louaque,

Merci de me rassurer!!
J'espère effectivement que tout ira bien. Mon mari s'inquiète pour le congélateur, et moi, pour mon poisson Laughing!
Je crois que je suis un peu mère-poule avec ce petit être à nageoires...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Panne de pompe en cas d'orage...   Panne de pompe en cas d'orage... I_icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:33

Bonsoir Caro,

En effet pour le moment tu n'as pas trop le choix, tu dois prendre ce risque.

A l'avenir, tu peux utiliser un ou plusieurs onduleurs. En générale ils sont utilisés pour les systèmes informatiques mais ils peuvent te garantir un certains nombres de minutes de fonctionnement à tes équipements.

Pour ce faire, il faut que tu regarde la consommation total en Watts (pompes filtration, chauffage etc ...) afin de vérifier que l'onduleur soit capable de supporter ces dispositifs lors d'une coupure de courant. Comme ça tu pourras de ce fait optimiser ce que tu branches dessus afin d'optimiser la consommation d'énergie.

Pas si facile quand même Wink

Bonne soriée et bon séjour
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Panne de pompe en cas d'orage...   Panne de pompe en cas d'orage... I_icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:42

Salut Kopérior,

J'avais entendu parlé d'un système qui "ré-enclenchait" l'interrupteur du compteur.

Tu connais ce système?

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Panne de pompe en cas d'orage...   Panne de pompe en cas d'orage... I_icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:54

Bonsoir Louaque,

En effet le gros soucis quand il y a le compteur qui disjoncte même s'il y a un onduleur, un moment ou à un autre il faut qu'il y est la main de l'Homme pour ré-enclencher le secteur.

Oui il existe des systèmes qui ré-enclenche le disjoncteur, la on rentre dans un autre domaine celui de la domotique.
Pour ce système il faut un onduleur spéciale qui envois un ordre de ré enclenchement quand ces batteries sont presque vides et/ou l'appareil ré-enclenche automatiquement quand la tension revient.

Je fais une recherche pour avoir des informations plus précises à ce sujet Wink

Koperior
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Panne de pompe en cas d'orage...   Panne de pompe en cas d'orage... I_icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:25

Re,

Je ne sais plus où j'avais vu cela?

je sais juste que c'était un sacré budget. Shocked

Mais quand on aime .... ses poissons on ne compte pas, hein Caro?

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Panne de pompe en cas d'orage...   Panne de pompe en cas d'orage... I_icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:56

En effet Louaque

Il en existe de plusieurs sortes, un ré-enclencheur à poussoir pour les disjoncteur à poussoir, un ré-enclencheur à levier pour, vous avez deviné, les disjoncteurs à levier et ensuite des ré-enclencheurs programmables qui analyse ré-enclenche suivant la source de coupure mais j'avoue que ce type là, vu le prix ...

Pour les types standards, à poussoir ou à levier. Ils ré-enclenchent le secteur 3 fois maximum espacé de 15 minutes. Au bout d'une demie heure de fonctionnement secteur, le compteur se remet à 0 (offrant ainsi une possibilité de 3 coupures max).
Ils se fixent sur le disjoncteur lui même. Ils sont munis d'une batterie afin qu'ils puissent être autonome suite à une coupure de courant.

Pour le prix de ces appareils, et bien ce n'est pas donné, compter 550 € l'unité (quand on fait le calcule des denrées qu'il peut y avoir dans un réfrigérateur et dans un congélateur cet appareil peut devenir vite rentable Exclamation ) .

Pour être au top, il faudrait rajouter un onduleur 1500 VA (1000 Watts), compter 250 € pièce.
Le temps d'autonomie de l'onduleur sera calculée suivant la charge que les batteries doivent fournir aux appareils connectés dessus.

Certes c'est un budget mais on peut partir à peut près tranquille. Wink

On peut économiser et ce le payer, ce le faire offrir ou encore faire une demande au Père Noël mais il faudra être vraiment sage ... santa

Bonne soirée
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Panne de pompe en cas d'orage...   Panne de pompe en cas d'orage... I_icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 22:23

re,

Merci pour cette recherche, je vois dessuite le pro au travail!

C'est vrai que c'est bien pratique ce genre de matériel, c'est étonnant que l'on n'en vois pas plus?

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Panne de pompe en cas d'orage...   Panne de pompe en cas d'orage... I_icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 22:39

Bonsoir à tous,

Si ce n'était que moi, c'est clair que j'aurais trouvé un système pour ne pas paniquer pendant mon absence!!!
C'est vrai que je n'ai pas pensé, j'aurai pu prendre l'onduleur du pc à mon mari lol!
Bon, vu qu'il restait à la maison une semaine de plus que moi, je pense qu'il s'en serait rendu compte!!!
Pourquoi personne n'a encore pensé à construire un appareil qui serve de batterie de secours à piles, pour les pompes et les éclairages d'aquarium????

Bonne soirée à tous
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 34
Localisation : Québec / Canada
Bcgodin
Membres actifs.
Bcgodin
MessageSujet: Re: Panne de pompe en cas d'orage...   Panne de pompe en cas d'orage... I_icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 22:52

Bonjour Caro!
^Pour ma part, du moins ici, je te dirais que c'est simplement parce que ca n'Arrive aps assez souvent/longtemps pour que ca puisse être nécessaire! :P


Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Panne de pompe en cas d'orage...   Panne de pompe en cas d'orage... I_icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 22:58

Bonsoir Mathieu,

Tu as bien de la chance!! Moi, j'habite à flanc de montagne, et les orages y sont souvent très très violents!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 34
Localisation : Québec / Canada
Bcgodin
Membres actifs.
Bcgodin
MessageSujet: Re: Panne de pompe en cas d'orage...   Panne de pompe en cas d'orage... I_icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:07

Re,

Je viens toutefois de penser a quelque chose de moins drole...
Mon filtreur, s'il est arreter, se vide se son eau completement, ou du moins en assez grande quantitée pour que le filtreur ne soit pas en mesure de repartir sans aide...
Alors s'il est arreter puis repartie sans que j'ai ajouter de l'eau dans la cuve, le moteur va virrer presque dans le beure, donc possiblement de gros probleme pour le filtreur scratch

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Panne de pompe en cas d'orage...   Panne de pompe en cas d'orage... I_icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:09

Re,

Oui, et malheureusement, les coupures de courant ne sont pas forcément dues qu'aux orages!!
Cela reste donc toujours un problème...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Panne de pompe en cas d'orage...   Panne de pompe en cas d'orage... I_icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:09

Salut Mathieu,

Tu parles de ton filtreur d'eau domestique??

Tu veux dire que la pompe se désamorce? Pas normal ca?

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 34
Localisation : Québec / Canada
Bcgodin
Membres actifs.
Bcgodin
MessageSujet: Re: Panne de pompe en cas d'orage...   Panne de pompe en cas d'orage... I_icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:13

Re,

Non non, simplement d'aquarium !

Voila: http://www.hagen.com/canada/francais/aquatic/product.cfm?CAT=1&SUBCAT=107&PROD_ID=01006000010102

On peut dire qu'il se désamorce si on parle du filtre aquarium :P

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Panne de pompe en cas d'orage...   Panne de pompe en cas d'orage... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne de pompe en cas d'orage...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe à air !!!!!!
» Eclairage : panne intermitante
» panne de rampe : réparable ?
» panne de rampe : réparable ?
» Filtre en panne pdt mes vac: développement alarmant d'algues et de cyano.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: