Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Meurtre d'une caridina japonica! I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Meurtre d'une caridina japonica! I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Meurtre d'une caridina japonica! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Meurtre d'une caridina japonica! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Meurtre d'une caridina japonica! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Meurtre d'une caridina japonica! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Meurtre d'une caridina japonica! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Meurtre d'une caridina japonica! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Meurtre d'une caridina japonica! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Meurtre d'une caridina japonica! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Meurtre d'une caridina japonica! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Meurtre d'une caridina japonica! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Meurtre d'une caridina japonica!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Tchecco
Nouveau membre
Tchecco
MessageSujet: Meurtre d'une caridina japonica!   Meurtre d'une caridina japonica! I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:52

Encore bonjour,

J'ai un crime à élucider.

Le décor : 1 bac de 25L relativement bien planté avec des espèces de petits tubes soit disant pour que les crevettes se planquent, et une grosse plante flottante.

Les protagonistes : 1 Betta + 2 escargots + 2 crevettes (jusqu'à hier).

Hier donc, je trouve d'abord la carapace d'une des crevettes. Je la retire du bac. Une heure plus tard, je retourne voir et je trouve une crevette morte totalement à poil (j'entends sans antennes, pattes, carapace etc). Elle est en train de se faire boulotter par sa copine! Shocked

Depuis j'observe ce qui se passe dans le bac et je constate que la crevette restante - qui est bien plus grosse que la crevette raide - se fait attaquer régulièrement par le Betta. Ceci dit, la grosse crevette rescapée a également muée et semble avoir survécu au processus.

Ma conclusion : La plus petite crevette a mué et fragilisée sans sa carapace s'est fait attaquer par le betta qui l'a flingué.

Je relève que feue la crevette était vachement visible et se baladait dans le bac au nez et à la barbe du betta, alors que la survivante qui est plus grosse, se planque tout le temps.

Est-ce que ça vous paraît plausible?

Egalement, la crevette est toute seule. Vu que c'est censé être des bestioles grégaires, est-ce qu'il ne faudrait pas que j'en réintroduise d'autres... ou elle vont se faire massacrer aussi? Peut-être que si je les choisis assez grosses?

Merci de m'aider à élucider le crime de mon aquarium? NB j'ai exclu les escargots comme potentiels meurtriers mais peut-être que... affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtre d'une caridina japonica!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caridina Japonica
» caridina japonica ou non
» Crevettes Caridina Japonica
» caridina japonica pleine
» caridina japonica et red cherry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: