Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Premier aquarium I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Premier aquarium I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Premier aquarium I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Premier aquarium I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Premier aquarium I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Premier aquarium I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Premier aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Premier aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Premier aquarium I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Premier aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Premier aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Premier aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Premier aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 15:47

Bonjour,

Nous avons vu en promotion un aquadream 100 (100x30x45 de 115L) et son meuble pour 170€

Sachant que c'est notre premier aquarium, le conseilleriez nous ou pas?

Niveau équipement fournit avec, filtre biologique etc?

Je sais qu'il faudra augmenter l'éclairage car bien trop faible.

Merci par avance de vos conseils.

Cordialement, Steve.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:20

Oui, cela me semble un bon choix.
La taille est bien pour commencer un bac et se faire plaisir.
Concernant l'éclairage trop faible, il faut surtout voir si il y a possibilité aisément de rajouter un tube (y-a-t-il la place ?) en plus de celui vendu avec.
Une idée du décor, des plantes, substrat et/ou sable et bien sûr ensuite des poissons qui viendront y vivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:24

D'après mes recherches sur le net, il y a possibilité d'ajouter un tube mais pas si facilement que cela.

Il faudra faire preuve de bricolage....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:26

Pour ce qui est du bricolage et en particulier pour améliorer un éclairage, ou faire une galerie, tu peux contacter Fred, il a d'alleurs fait un post à ce sujet,voici le lien :
https://www.aide-aquariophilie.com/t1411-galerie-high-tech
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:48

Merci pour le lien, très bonne solution.

On pense prendre le bac cette semaine et y allez doucement au debut. Une recommendation concernant les premieres plantes et la qualitée du sol (couleur également)?

Steve.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 36
Localisation : dunkerque
shun59
Membres actifs.
shun59
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:06

pour ma part je débute je te conseillerai du sable de loir c'est le plus classique avec 3cm de de substrat et 5 a 6 cm de sable et forme une pente plus haut vers le fond de ton aquarium et plus douce vers le début sa sera bénéfique pour l'enracinement de tes plante
Revenir en haut Aller en bas
http://dessin59240.e-monsite.com/album-cat-1-0.html
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:34

Oui, c'est un bon choix effectivement ; comme substrat, il y a l'AQUABASIS + de JBL
qui est pas mal à mettre sous le sable. Il en existe d'autres que je ne connais pas (voir Greg, Fred). Il existe aussi des sols de couleur plus foncée (Manado, etc...) ; là, les plantes ressortent mieux. A voir donc.
Pour les plantes, privilégier celles à croissance rapide ; voir sur le site AQUAPLANTE qui a le mérite d'avoir un catalogue de plantes (arrière-plan, milieu et premier plan) très bien fait :
http://www.aquaplante.fr/
Ne pas hésiter à en mettre pas mal. Par contre, ne prendre que 3 ou 4 variétés, pas plus, pour une harmonie.
Une racine et quelques pièrres donnent un relief et des cachettes à vos futurs pensionnaires.
Après, c'est une question de goût.
Sinon, sans faire de pub pour les copains (!), vous pouvez contacter Greg ou Fred, ils vendent souvent des plantes de bonne qualité. Ils vous conseillerons sur le nombre et les espèces. Vous pouvez leur faire confiance.
Voilà, bonne cogitation et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:32

Aujourd'hui, achat du kit d'analyse de l'eau, JBL bien entendu.

Alors le PH est à 7,5 (voir legerement plus mais pas à 8 ) et le KH à 15 gouttes.
Je n'ai pas le test du GH car il n'y avait pas la bonne marque mais sachant que dans le departement de l'Ain et d'apres la carte de la duretée, ce serait moyen.

Bon ou pas bon?


Dernière édition par Steve le Mar 6 Sep 2011 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:41

Y'a pas de bon ou pas bon, mais surtout qu'est ce que tu veux faire ?

Ton eau est déjà pas mal dure avec un KH de 15. Donc soit faudra utiliser de l'eau osmosé ou autres (eau de source, de pluie...) ou adapter ta population Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:55

Juste pour information je vois souvent le terme "eau osmosé" mais je me suis toujours demander si c'était de l'eau distillé ( ou eau chimiquement pure ) ou bien autre chose et si cela se trouve dans les super marchés ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:58

9a se trouve en animalerie. Elle n'est pas neutre, mais très faiblement minéralisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:00

Ok donc se n'est pas de l'eau distillé mais autre chose merci alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:04

Bonsoir,
Tu trouves l'eau osmosée dans les animaleries du style TRUFFAUT ou ANIMALIS.
Ils l'offrent certains jours de la semaine quand tu leur présente ta carte de fidélité.
Tu y vas avec tes bidons et tu les remplis, c'est tout.
C'est une bonne solution.
Sinon, pour tes paramètres, Steve, il te faudra effectivement faire comme te le dit Fred. Adapter ta future population à ton eau, ou le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:06

Ouais le seul problème c'est que je suis québecois et il y a pas c'est animaleries par ici :P mais je devrais réussir à trouver merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:30

Quel sont les mesures idéale pour un aquarium d'eau douce? PH 7 GH ET KH ?

Les tests que j'ai effectué sont d'une eau sortant du robinet hier. Il y aura t'il une difference une fois dans l'aqurium avec des plantes pendant 3-4 semaines?

Cordialement, Steve.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:38

l3uddy a écrit:
Juste pour information je vois souvent le terme "eau osmosé" mais je me suis toujours demander si c'était de l'eau distillé ( ou eau chimiquement pure ) ou bien autre chose et si cela se trouve dans les super marchés ?


Eau Distillée : elle est produite comme son nom l'indique par distilation ,c'est à dire en portant l'eau à 100 °c (sous 760 mm de Hg) et en recondençant la vapeur en refroidissant par contre courant c'est l'eau la plus pure (exempte de minéraux et de bactéries si fabriquée sous atmosphère stérile ) à savoir que sans pollution extérieur c'est un isolant electrique ( Ca peut paraître illusoire de le savoir mais ça permet de comprendre pourquoi on utilise un conductimètre pour juger de la qualité d'une eau)

Eau déminéralisée
: Dans ce cas on utilise ce que l'on appelle une résine échangeuse d'Ions ,ces résines remplacent les ions à éliminer par d'autres ions ,c'est ce qui est courament utilisé comme adouciseur d'eau de distribution au domicile et qui est à proscrire en aquariophilie d'eau douce car elles rejettent du Na+ en absorbant le Ca++ (raison pour laquelle on regénère ces résines avec du sel de cuisine; NaCl) les seules résines correctes pour l'aquariophilie (et que j'utilise dans mon nano de 60L au boulot)sont les résines rejettant des H+ et seulement si on gère un aqua à l'eau douce et acide

Eau osmosée ; dans ce cas on purifie l'eau en la forçant mécaniquement à travers une membrane microporeuse ,si tu n' as pas la possibilité de t'en fournir en magasin il existe actuellement des dispositifs à prix abordable (+/- 100Euros) seul hic pour les moins chères on gaspille beaucoups d'eau (5l d'eau pour un résultats d'un litre d'eau osmosée

Bien à toi

Néo
Wink


Dernière édition par Néo le Mar 6 Sep 2011 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:49

Il n'y a pas de paramètres idéaux. Tout dépend des poissons que tu souhaites acclimater dans ton futur aquarium.
Une fois dans le bac, l'eau ne changera pas radicalement au niveau de ses paramètres. Un équilibre se fera doucement et les plantes y participeront bien sûr.
Par contre, si tu veux modifier les paramètres de ton eau du robinet, alors, tu pourras la couper avec de l'eau osmosée. La proportion sera à définir en fonction de tes paramètres de départ et de ceux souhaités à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:38

Voila nous avons acheté l'aquarium. Par contre je ne peux mettre de photo car ça ne fait pas 7 jours que je suis inscrit.

J'ai plusieurs questions, oui je sais encore lol

Doit-on mettre exactement 2cm de sol nutritif sur toute la surface? Que me conseillez-vous comme marque etc...

Pour le sol je sais qu'il faut en mettre plus derriere que devant mais combien de cm? 5 à 6cm ça me parait quand même beaucoup.

Dois-je remplir l'aquarium en entier ou en plusieurs fois sur quelques jours

Merci de votre aide.

Cordialement, Steve.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:23

Bonsoir Steve,
1/ substrat (regarde le lien trouvé sur un autre forum ; il liste différents sols nutritifs)
http://www.aquariophilie62.fr/materiel/toute-une-gamme-de-sols-nutritifs-dans-le-commerce-t1128.html
Oui sur toute la surface du bac, comme cela, tu pourras planter dans n'importe quelle zone.
Alors, personnellement, j'ai mis de l'AQUABASIS + de JBL ; pour le moment, j'en suis très contente. On dit qu'à la longue, sur plusieurs années je pense, il s'épuise...
Je verrais bien. Je pense que cela doit à peu près la même chose pour les autres marques (?).
Comme épaisseur, 2 cms de substrat c'est vraiment le minimum.
2/ sable
Pour l'épaisseur de ton sable, tu as raison d'en mettre plus sur l'arrière de ton bac que sur le devant. Les 5 ou 6 cms me paraissent nécessaires et un minimum.
Si tu prévois d'acclimater plus tard des poissons de fonds comme les corydoras, ne mets pas de quartz trop coupant, car cela blesse leurs barbillons. Du sable de Loire convient bien.
3/ Décor
Tu positionnes ton décor (roches et/ou ta ou tes racines)
4/ appareillage électrique (filtration/chauffage/éclairage)
Tu mets et tu règles ton chauffage, tes tuyaux reliés à ton filtre externe (cane d'aspiration et cane de rejet à l'opposé l'une de l'autre) ou tu prépares ta décantation interne avec ses accessoires (chauffage/masses de filtration dans les compartiments prévus et enfin la pompe avec son tuyau de rejet).
Prévois aussi un thermomètre (classique dans le bac) ou collé sur la paroi extérieure
5/ plantes
Deux solutions pour toi :
- tu remplis totalement ton bac et ensuite tu plantes
- tu ne remplis pas ton bac d'eau (ou très peu) et tu plantes en prenant bien la précaution de vaporiser régulièrement tes plantes installées pour que leurs feuilles ne sèchent pas.
Quand le résultat te convient, tu finis ou commences à remplir avec l'eau en la dans un récipient ou une assiette (ceci évitera de faire un trou dans ton sable). Le tout sur une seule journée.
Tu finis par mettre ta galerie d'éclairage sur la cuve.
Et tu branches tous les appareils électriques.
6/ Prévois une minuterie mécanique (5 ou 6 € dans un magasin de bricolage) en la réglant sur l'heure d'allumage et l'heure d'extinction de la lumière (une moyenne de 10 heures est bien au départ). C'est très pratique surtout en cas d'absence, c'est automatique.
7/ Ensuite, tu admires ton travail et ton impatience commence !
Voilà, c'est un résumé dans les grandes lignes.

Attends d'autres avis, notamment sur les sols nutritifs, comme cela tu pourras avoir des solutions plus nombreuses.

A bientôt !



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:40

Merci de prendre le temps de me repondre lol

On avait effectivement penser à mettre un sol noir, mais bon on verra le mieux.

Pour l'éclairage il y a t'il un periode de réference (en meme temps que la lumiere du jour ou la nuit)?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 36
Localisation : dunkerque
shun59
Membres actifs.
shun59
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 20:50

moi j'ai mis du sable noir et normalement tu doit faire un cycle avec ta lumiere normalement tu doit fait un cycle de 8 a 10h
Revenir en haut Aller en bas
http://dessin59240.e-monsite.com/album-cat-1-0.html
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:17

Plutôt 10 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 36
Localisation : dunkerque
shun59
Membres actifs.
shun59
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:25

je savai plus exactement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dessin59240.e-monsite.com/album-cat-1-0.html
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:35

Ce n'est pas grave, on est tous là pour échanger et apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 36
Localisation : dunkerque
shun59
Membres actifs.
shun59
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:40

ba oui une difference vu que tu filtre et si tu a des ceramique et tes plante diminue tes nitrate dans l'eau et ton ph se stabilise
une eau du robinet et brut c bien de l'analyser et voir la diference avec l'eau que tu a mis dans ton aquarium
Revenir en haut Aller en bas
http://dessin59240.e-monsite.com/album-cat-1-0.html
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:07

10 heures d'accord mais il y a t'il une periode par ex de midi à minuit ou de 15h à 3h etc?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:10

Non, si tu désires profiter de ton aquarium, tu l'allumes plus pendant ta présence.
D'où l'intérêt avoir une minuterie.
Après, c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 36
Localisation : dunkerque
shun59
Membres actifs.
shun59
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:11

pour moi c 8h a 18h o pire 19h
Revenir en haut Aller en bas
http://dessin59240.e-monsite.com/album-cat-1-0.html
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:20

oui, c'est chacun qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 312
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
nib
Membres actifs.
nib
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 8:25

Salut Wink

Comme Nicole, j'utilise Aquabasis + pour le substrat, et comme elle j'en suis vraiment très content! Ca fait un peu plus de trois semaines que mon bac est en eau (un mois dimanche!!!) et mes plantes poussent déjà un truc de dingue! Pour un autre bac j'avais utilisé Tetraplant Completesubstrate, et pour le coup je ne suis pas convaincu... et c'est d'ailleurs pour ça que j'avais cherché autre chose pour le second bac et découvert l'aquabasis + Wink
Il y a ici: http://www.ivanov.ch/engrai.htm#solrich une recette pour un sol riche fait maison sinon Wink

Après, pour le sable, j'utilise le JBL Manado. Là aussi, très content pour la pousse des plantes, mais attention, il est super léger et les débuts sont plutôt chaotiques (les plantes remontent, les "vallons" s'affaissent, etc...). Mais au bout d'une semaine tout se stabilise plutôt bien Wink A voir sur le long terme! Je n'ai pas encore fait de changements d'eau, mais je crains qu'il se soulève et que ce soit la cata...
Mon autre bac c'est du sable de Loire classique, et rien qu'en trois semaines pour les plantes je sens vraiment la différence, en mieux pour le Manado! Il semblerait en plus que le manado ne blesse pas les barbillons des poissons de fond, mais je ne pense pas que le sable de Loire les blesse non plus.
Bref, là pour comparer efficacement entre les deux il me faut du temps pour voir à la longue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-images.lescigales.org/
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:11

Merci à tous de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:22

On est là pour ça !!!
Et aussi pour apprendre des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 22:34

Je suis entrain de proceder à la mise à eau de mon bac mais j'ai une question pour le filtre.

J'ai 4 compartiments, la ceramique, le filtre bleu, le charbon et le filtre blanc.
Dois-je mettre le charbon? C'est en espece de filtre dans la biobox 2.

Merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 36
Localisation : dunkerque
shun59
Membres actifs.
shun59
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 22:40

le charbon né pas obligatoire même presque inutile a moins que ta fait un traitement médicamenteux ou un changement d'eau partiel
Revenir en haut Aller en bas
http://dessin59240.e-monsite.com/album-cat-1-0.html
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 23:45

Bonsoir,
Le charbon actif n'est pas utile. Ni après un changement d'eau partiel.
On l'utilise seulement après un traitement médicamenteux.
Tu peux le remplacer par une autre mousse par exemple.
Bonne mise en eau et à bientôt pour tes futures photos...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier aquarium
» Mon premier aquarium
» Premier aquarium
» premier aquarium
» Mon premier aquarium 54L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: