Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Transfert d' un bac de 20 L dans un de 60 L et introduction de nouvelles espèces I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Transfert d' un bac de 20 L dans un de 60 L et introduction de nouvelles espèces I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Transfert d' un bac de 20 L dans un de 60 L et introduction de nouvelles espèces I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Transfert d' un bac de 20 L dans un de 60 L et introduction de nouvelles espèces I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Transfert d' un bac de 20 L dans un de 60 L et introduction de nouvelles espèces I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Transfert d' un bac de 20 L dans un de 60 L et introduction de nouvelles espèces I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Transfert d' un bac de 20 L dans un de 60 L et introduction de nouvelles espèces I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Transfert d' un bac de 20 L dans un de 60 L et introduction de nouvelles espèces I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Transfert d' un bac de 20 L dans un de 60 L et introduction de nouvelles espèces I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Transfert d' un bac de 20 L dans un de 60 L et introduction de nouvelles espèces I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Transfert d' un bac de 20 L dans un de 60 L et introduction de nouvelles espèces I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Transfert d' un bac de 20 L dans un de 60 L et introduction de nouvelles espèces I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Transfert d' un bac de 20 L dans un de 60 L et introduction de nouvelles espèces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Mérignac (33)
Yakak
Membres actifs.
Yakak
MessageSujet: Transfert d' un bac de 20 L dans un de 60 L et introduction de nouvelles espèces   Transfert d' un bac de 20 L dans un de 60 L et introduction de nouvelles espèces I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:05

Bonjour,

J'ai le projet de transférer la population de mon 20 L dans un bac plus grand de 60 L. Mon 20 L contient 3 crevettes Red Cherry et 5 guppys, qui se reproduisent à vitesse grand v et donc n'auront aucun problème pour peupler mon 60 L Wink (Même si pour l'instant, les alevins se font manger par les adultes et je n'ai eu que deux survivants sur une trentaine de naissance !) Par contre, je désirerais introduire d'autres espèces, et notamment, une dizaine de poissons en banc et un couple de poissons "ventouse" (je les adore !!!). Mais, le problème de la surpopulation se pose alors : qu'en pensez-vous ?

Pour, les poissons en banc, j'ai 4 espèces en tête : "néon" (Paracheirodon axelrodi, Paracheirodon innesi, Paracheirodon simulans) et Danio rerio ou poisson zèbre. Quelle espèce vous semble la plus adaptée pour une vie communautaire avec les guppys ? Taille, territoire, hauteur de nage, paramètres ... ?

Pour les poissons "ventouse", je pensais à des Otocinclus qui semblent être les plus petits de ce type de poisson. Par contre, entre toutes les espèces, je ne sais que choisir !!! Ils sont tous aussi jolis mais sont-ils adaptés à ma population ? A mes paramètres ? Et n'y a t-il pas un problème de territoire avec les crevettes (fond) ?

De plus, j'aimerais avoir un bac bien planté avec 2-3 arrière-plan, 2-3 plan intermédiaire et une plante gazonnante. Et là, ça réduit encore l'espace de vie !!! Ah ! Et j'oubliais le plus important, ma racine de 15 cm de haut qui, avec sa petite grotte, est l'habitat préféré de mes crevettes !!! Smile

Voilà mon projet. Est-ce réalisable, à votre avis ?

Yakak
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Transfert d' un bac de 20 L dans un de 60 L et introduction de nouvelles espèces   Transfert d' un bac de 20 L dans un de 60 L et introduction de nouvelles espèces I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:07

peux tu nous aider à nous disant si tu as choisi un biotop ? une idée de race de poisson ? cherche la repro ou des poissons un peu plus technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Mérignac (33)
Yakak
Membres actifs.
Yakak
MessageSujet: Re: Transfert d' un bac de 20 L dans un de 60 L et introduction de nouvelles espèces   Transfert d' un bac de 20 L dans un de 60 L et introduction de nouvelles espèces I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 9:35

Bonjour Imtier,

En fait, je n'ai pas choisi un biotope particulier, je ne cherche pas non plus particulièrement la reproduction (même si j'adore) : je m'estime un peu trop débutante pour ce genre de chose. Je voulais simplement faire un aquarium communautaire (60 L), mon premier, à partir de mes guppys et de mes crevettes, en introduisant une autre espèce (ou deux, si possible) et en gardant un confort pour toute cette petite population.

Idée de départ pour la pop :
5 guppys et 3 crevettes (que je possède déjà)
10 Paracheirodon ou poisson zèbre
et un couple de Otocinclus

Mais après avoir lu les réponses sur mon autre post, je ne suis plus très sûr : il semble qu'il y est une surpopulation évidente !!!

Du coup, j'ai recherché d'autres poissons pouvant être compatibles avec les guppys et plus petits (en plus, cette idée de micro-monde ou d'écosystème miniature est une idée qui me plait beaucoup Very Happy ). Mes idées :

- Microrasbora erythromicron par 6-8 individus
ou
- Microrasbora galaxy par 6 - 8 individus
ou
- Gourami miel, un couple

Qu'en dis-tu ?

Yakak

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Transfert d' un bac de 20 L dans un de 60 L et introduction de nouvelles espèces   Transfert d' un bac de 20 L dans un de 60 L et introduction de nouvelles espèces I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 9:50

Pour les gouramis c'est non obligatoirement car trop grand ! Pour les guppy ils se reproduisent vite et tu risque d'avoir une surpopulation rapidement ! Donc il faudra faire un choix ! Il faut anticiper la reproduction de tout le monde même si il y a une sélection naturelle !
Ensuite as tu regardé si tout ce petit monde vivait dans les même conditions d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Mérignac (33)
Yakak
Membres actifs.
Yakak
MessageSujet: Re: Transfert d' un bac de 20 L dans un de 60 L et introduction de nouvelles espèces   Transfert d' un bac de 20 L dans un de 60 L et introduction de nouvelles espèces I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:12

Je regarde ça tout de suite, mais ton idée de Corrydoras panda me plait beaucoup ! Combien d'individus ?

Merci pour tes conseils Smile,

Yakak
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Mérignac (33)
Yakak
Membres actifs.
Yakak
MessageSujet: Re: Transfert d' un bac de 20 L dans un de 60 L et introduction de nouvelles espèces   Transfert d' un bac de 20 L dans un de 60 L et introduction de nouvelles espèces I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:27

Bon, ça semble compatible pour les paramètres entre eux et aussi avec les paramètres de mon eau.

(Pour info, j'ai trouvé ça sur Aquabase :
Guppy :
T°C : 18 °C à 30 °C
pH : 6.0 à 8.0
GH : 4 °d GH à 30 °d GH

Microrasbora erythromicron :
T°C : 21 °C à 25 °C
pH : 7.0 à 7.5
GH : 10 °d GH à 25 °d GH

Microrasbora galaxy :
T°C : 22 °C à 25 °C
pH : 7.0 à 8.0
GH : 10 °d GH à 15 °d GH)

De plus, au niveau comportement, ils précisent que : "poissons avec un excellent comportement intra-spécifique et inter-spécifique"

voilà !

Yakak
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Transfert d' un bac de 20 L dans un de 60 L et introduction de nouvelles espèces   Transfert d' un bac de 20 L dans un de 60 L et introduction de nouvelles espèces I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:41

oui ce sont des poissons trés pacifiques. Pour les galaxys , ce sont des poissons trés timides donc il faudra beaucoup de cachette mais tu les verra pas beaucoup.

par contre avec l'autre post ça fait un doublon. Donc nous allons continuer sur l'autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Mérignac (33)
Yakak
Membres actifs.
Yakak
MessageSujet: Re: Transfert d' un bac de 20 L dans un de 60 L et introduction de nouvelles espèces   Transfert d' un bac de 20 L dans un de 60 L et introduction de nouvelles espèces I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:44

c'est ce que je me disais !!! je suis pas très douée !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Transfert d' un bac de 20 L dans un de 60 L et introduction de nouvelles espèces   Transfert d' un bac de 20 L dans un de 60 L et introduction de nouvelles espèces I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert d' un bac de 20 L dans un de 60 L et introduction de nouvelles espèces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité d'éspèces
» Introduction de nouvelles plantes
» introduction de bois dans mon aquarium
» quels espèces puis je mettre?
» Transfert de poisson et ciano... ne pas contaminer le bac d'arriver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: