Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Notre premier projet (Steve et Muriel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 333
Date d'inscription : 02/09/2011
Membres actifs.
Yakak
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 14:31

Bienvenue à tes nouveaux habitants ! Et Bonne nouvelle pour ce qui concerne les cyano. cheers
Vite, Vite, des photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:49

Et voila les habitants:

Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 Dsc01219

Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 Dsc01220

Bon c'est flou mais c'est pas évident de prendre c'est petite bebete.

Je vais ajouté un tube fluo cette semaine et j'ai comme question est-ce que je peux mettre un tube de 25w sur un ballast de 30w ou 40w?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 36
Localisation : dunkerque
shun59
Membres actifs.
shun59
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:26

oui tu peu le mettre mais ton néon s'usera plus vite que normalement moi c'est que j'ai pour l'instant sur mon aquadream c un ballast de 40w et c'est un tube de 25w mais dans 4 a 5 mois je vais devoir le changer
Revenir en haut Aller en bas
http://dessin59240.e-monsite.com/album-cat-1-0.html
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:23

Merci pour la réponse.

Sinon autre chose, maintenant que les premiers occupants sont la, quand est-ce que je dois proceder à mon 1er changement d'eau et laver une partie de mon filtre?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:38

Bonjour,

Juste pour revenir au néon, sache qu'un néon pour aquarium se change assez régulièrement, en moyenne tous les ans. En effet, au bout d'un certains temps il perd ses qualités "rayonnantes" nécessaire en particuliers pour les plantes, mais il éclaire encore correctement.

Pour ton premier changement d'eau, n'hésitez pas si je me trompe, 10% max dans une grosse semaine.
Si c'est de l'eau de conduite, 24 à 48 heures à reposer pour que le chlore s'évapore ou eau osmosée.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:54

Je viens vous donner quelques nouvelles. Malheureusement un Corydoras est mort vendredi, pourtant il avait un comportement tout a fait normal.

Hier nous en avons racheter 2 ce qui fait 7 au total pour un 115L.

Sinon j'ai mis un 2eme néon ce qui fait 1 de 25w nature et 1 de 18w color, je pense que ca devrait bien fonctionner.
Le vendeur n'était vraiment pas pour, il voulait me vendre une pompe de co2 à 150€, soit disant que c'est mieux, 25w pour un 115L c'est largement suffisant sinon c'est l'invasion des algues etc etc...

Bon bref je vais changer 10% de mon eau et laver une partie de mon filtre.

Cordialement, Steve.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Mérignac (33)
Yakak
Membres actifs.
Yakak
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:48

Bonjour Steve,

désolée pour ton poisson, Sad

Arrrg ! Ces vendeurs ! Evil or Very Mad Toujours à essayer de te refourguer du matos hors de prix ! Mad

Sinon, je ne suis que débutante moi-même, mais je pense effectivement que 25 W pour 115 l, c'était un peu faible. Après, ça dépend aussi de l'exigence de tes plantes... Rolling Eyes
Et ton problème de cyano est-il complètement résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:32


Pour un bac il faut compter minimum 1W / 3L donc pour 115L il faut minimum 38w.
Par contre l'ajout de CO2 industriel (bouteille sous pressions) est inutile en dessous d'1 w d'éclairage / 2 litres (donc 58 w chez toi).

En plus l'éclairage "n'a rien" avoir avec les algues, sauf si celui-ci est disproportionné par rapport au reste (quantité de plantes, croissances de celle-ci, engrais, CO2,...)

Donc t'as bien fait de pas écouter ce charlatant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:28

Bonsoir,
C'est évident que ce vendeur poussait à la consommation...
Maintenant, Fred a raison, c'est tout un équilibre entre les plantes, etc...
Comment vont tes petits pensionnaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:19

Je touche du bois mais effectivement plus de cyano. Sinon oui ils vont tous très très bien, ils jouent, ils se courent après lol excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Mérignac (33)
Yakak
Membres actifs.
Yakak
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 9:41

Cool, que de bonnes nouvelles ! Tiens-nous au courant de la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 14:09

Bonjour,
Oui, les corydoras sont des poissons amusants comme tout à observer !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 17:08

Bonjour à tous.

Depuis l'achat de mes plantes chez aquaplante, franchement c'est la grosse galère, des algues, des algues et encore des algues. Un debut de cyano et maintenant que des algues noir visceuse.

Si ça continue j'arrete car ras le bol, tout allai bien avant ça.

J'éclair 8 h par jours, j'ai deja fait plusieurs black out de 2 à 3 jours mais ca reviens.

J'ai un aquadream 120L avec un neon de 25w nature et un neon de 18w color jbl, j'eclair 8h par jours, je fais un changement toutes les semaines de 10 à 15L d'eau en nettoyant le bac, je lave regulierement le filtre car tres sale (brun) ph 7.5, kh 6, gh 11, no2 <0.01, no3 5

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:41

Bonsoir Steve et Muriel,
Bon, on va essayer de comprendre ce qui se passe. C'est curieux, car le site AQUAPLANTE a bonne réputation et d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, les plantes sont de bonne qualité.
- rappelle-nous depuis quand ton bac est-il en eau
- avant l'achat des plantes dont tu parles, tu n'avais aucune algue ?
- avant de les planter, tu les a nettoyées ?
- as-tu beaucoup ou peu de plantes ?
- as-tu mis des plantes à croissance rapide et/ou croissance lente ?
- n'es-tu pas en surpopulation ?
- es-tu sûr que tu ne donnes pas trop de nourriture à tes poissons ? Quelle quantité et à quelle fréquence ?
- lorsque tu changes ton eau chaque semaine, tu la remplace par de l'eau du robinet et/ou de l'eau osmosée ?
- tu laves régulièrement ton filtre : comment fais-tu ? Alternes-tu le nettoyage de tes masses de filtration ? Ne jamais les nettoyer toutes en même temps (les bactéries en souffriraient). Qu'as-tu comme masses filtrantes ? Tu lave ton filtre car le débit de sortie d'eau est réduit ?
- tes tubes fluo sont récents ?
- 8 heures ce n'est pas trop.
- tes paramètres sont corrects ; les N03 ne sont pas élevées (si hautes, apparition d'algues)
- avec quoi fais-tu les tests ? (gouttes ou bandelettes)
- as-tu testé les phosphates ?
- un déséquilibre entre les N03 et les PO4 engendre très souvent une poussée d'algues
Regarde le site suivant, il parle des algues et des raisons de leur apparition :
http://www.ivanov.ch/algues.htm
- enfin, peux-tu, STP, poster quelques photos, cela nous aiderait à trouver ce qui se passe.
Mais pour se résumer, une poussée d'algues est toujours due à un déséquilibre dans l'aquarium.
Donc, avec toutes vos réponses, on va pouvoir vous aider, alors, n'arrêtez pas votre bac maintenant, ce serait vraiment dommage.
Allez, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:47

Un Corydoras de mort aujourd'hui...

Bon voila mon bac est en eau depuis début septembre de cette année.
Avant l'introduction des plantes (aquaplante) j'avais un léger dêpot brun qui ce mettait sur les plantes, comme de la poussière, je ne me souviens pas avoir rincer les plantes, juste enlevé la mousse des racines.
Au fur et à mesure j'enleve des plantes car trop atteinte, il me reste 4 ou 5 sortes, à croissance rapide.
Surpopulation, 6 corydoras et 7 barbus de sumatra pour 120L je pense que ça vas, je leurs donne 1x par jour et c'est mangé en 2 ou 3 min.
Par semaine je change 10L et je met 5L ossmosée et 5L du robinet, je rince le perlon dans l'eau que j'ai retiré, j'alterne bien mais le perlon devien vite brun. J'ai la céramique, une mousse bleu (grosse), une autre mousse bleu (fine, je l'ai rajoutée récemment) et le perlon.
Les tubes oui neuf, septembre pour le nature et novembre pour le color.
Je fais les tests avec les gouttes JBL les parametre sont correcte, j'ai pas tester les phosphates ni le PO4.

Je poste quelques photo, c'est pas tres clair mais bon.

Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 Dsc01221
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 Dsc01222
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 Dsc01223
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 Dsc01224
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 Dsc01225
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 Dsc01226
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 Dsc01227
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 Dsc01228
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:43

Bonjour,
j'ai pas vu le nombre d'heure de ton aqua, désolé si c'est une répétitions,
après c'est soit un problème de nitrate ou peut etre avec le sol , peux tu faire un récape stp et merci,
vu les algues je dirais un problème d'éclairage mais je préfère attendre tes réponse et merci,......
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 0:02

Bonsoir,
Xenoophorus, tu peux relire dès le début le sujet, cela évitera à Steve de répéter encore une fois...
On dirait des algues brunes.
En principe, l'apparition des algues brunes est due à un éclairage trop faible.
Avais-tu mis des réflecteurs sous tes fluos ?
A part les fluos, ton bac est-il exposé à la lumière du jour ?
Moi, j'aurais une autre petite question, avais-tu arrêter ou non d'ajouter du FERROPOL (?), car tu n'en parles plus ?
Dans notre bac, j'ai mis moi aussi de l'AQUABASIS + mais sans FERROPOL (il n'étai pas vendu avec). Je n'ai jamais eu d'algues (bac en eau depuis 1 an et demi).
On continue de chercher et attendons aussi d'autres réponses de Fred, Greg, etc...
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:00

vu les algues un souci de phosphate ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:52

Bonsoir à tous,

Sol nutritif aquabasis+ JBL, quarz noir. Je ne met plus de ferropol depuis un long moment, depuis que vous me l'aviez déconseiller.

J'ai un réflecteur pour ne pas perdre de spectre lumineux, un neon de 25w et un de 18w pour 115L, je pense que c'est pas mal.

J'avais réduit le temps d'éclairage à 8h car j'avais quelques algues déja brune.

J'ai repris les parametres aujourd'hui, ph 7.5; gh 9; kh 5; no2 <0.01; po3 5; t° 25°c éclairage 8h, changement d'eau toutes les semaines 10L (5L ossmosée et 5L robinet), et l'invasion des algues continue sur le sol pfffff

Je pense que je vais devoir acheter les po4 et quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:13

je me demande aussi si ce n'est pas simplement le rodage de ton bac. Comme il est jeune, ça pourrait être ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:27

imtier a écrit:
je me demande aussi si ce n'est pas simplement le rodage de ton bac. Comme il est jeune, ça pourrait être ça aussi !

En effet d'accord avec toi ,c'est dû à un rapport PO4/ NO3 ,j'ais le même soucis comme beaucoups de gens dans mon club

Je suis entrain de varier tout doucement les paramètres de mon bac dans cette optique (baisse KH et GH et adjonction de CO2 vers anvier ) je vous méttrais au courrant de mes éssais ,mais ça risque d'être long car y a pas que les algues et les plantes ,il faut tenir compte SURTOUT du bien être des poissons

Sinon voir un sujet que j'avais initié et que Greg a très bien dévelloppé sur les facteurs NO3/PO4

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:59

Bonsoir Steve,
Oui, l'achat de test PO4 serait déjà un +.
On saurait quel est le rapport P04/N03.
Tiens-nous au courant et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:42

Voila test effectué avec les gouttes jbl et les po4 sont <0.01
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:20

bonjour,

en éclairage, tu peux rajouter une heure,

les algues !!!!!!! çà peut venir du quarz noir car certains sont ferreux donc regarde si tu peux avec un aimant, à voir,
tu as arrêter le ferropole c'est bien car c'est peut être une surdose et en plus pas très cool pour les crustacés aussi,
tu peux rajouté aussi quelques poissons pour manger les algues...

Xenoo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:44

Bonsoir,
Merci pour la précision des PO4 ; si l'on se fie au rapport qu'il doit y avoir entre les N03 et les PO4, il doit y avoir 1 pour 10.
Donc si tu as 5 en N03, tu devrais avoir (si je ne me trompe pas) 0.5 pour les PO4.
Tu annonces PO4 < 0.01.
Donc, tu n'aurais pas assez de PO4 ?
Je pencherais plutôt pour un déséquilibre entre les N03 et les P04, d'où ces algues persistantes.
Personnellement, je rajouterai des plantes à croissance rapide qui viendraient contrecarer ces algues.
Qu'en pensent les autres ?
Pour Néo :
Où est le sujet dont tu parles à propos des N03/P04 ?
Je ne retrouve pas...
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:04

Nouvelle photo du jour

Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 Dsc01229
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 Dsc01230
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 Dsc01231
Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 Dsc01232
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 18:39

Bonsoir Steve,
Bon cela n'a pas l'air de s'arranger.
Je viens d'envoyer un MP aux autres conseillers pour qu'ils viennent voir ton sujet et t'apporter leurs avis.
Personnellement, je n'ai jamais eu d'algues dans nos bacs (ou quasiment pas : quelques toutes petites filamenteuses vertes que l'on a retiré), donc mon expérience n'est pas probante dans ce domaine.
Nous sommes là pour trouver la cause de ce déséquilibre.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 18:47

MP Nicole

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 18:56

Salut Steve, je vais relire tout ton post et essayer de t'apporter de l'aide Wink

Nous allons y arriver, t'inquiètes pas, tout problème à SA solution.

Merci Nicole pour le MP.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:01

Je t'en prie Greg !
Je sais que tu es en plein préparatifs de déménagement et que ton temps doit être précieux, alors merci pour ton aide.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:12

Greg78520 a écrit:
Salut Steve, je vais relire tout ton post et essayer de t'apporter de l'aide Wink

Nous allons y arriver, t'inquiètes pas, tout problème à SA solution.

Merci Nicole pour le MP.

Merci Greg ,il faut aider ces amis à ne pas perdre pied et être dégoutés de l'aquariophilie

Je me souviens d'un poste que tu avais éditer sur le rapport PO4/NO3 ,mais je le retrouve plus ,il avait pour base le "Redfield ratio"

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:22

Merci Nicole mais je tiens toujours à mon rôle de "conseiller" par intermittence mdrrrrrrrrr.

Alors Steve, voici mon point de vu.

Ton bac est tout jeune et ces algues sont tout à fait normal car il lui faut le temps de se roder et ce qu'il faut savoir c'est que chaque bac réagit différemment.
Pour exemple, 2 de mes bacs, le 300L a mis 4-5 mois avant d'être rôder et mon 80L juste le temps du cycle.

Concernant ton éclairage, tu as 1W/3L donc tu peux augmenter à 9h.

Concernant tes paramètres, tu as un sacré dérèglement du rapport PO4/NO3 et comme le dit Nicole, tu devrais être à PO4 0.5/NO3 5 donc il te faut rajouter des PO4 soit par le biais d'engrais liquide ou en poudre (Cf. dans la section Fertilisation, tu as tout les produits dispo)

Retiré le plus possible d'algues mécaniquement (avec tes mains) avec l'aide d'un pic à brochettes, tu viens l'enrouler dedans et beaucoup devrait venir, si des feuilles sont trop envahis et que rien ne s'enlève alors le meilleur moyen est de couper les feuilles surtout de tes anubia qui sont bien infestées et cela sera bénéfique car elles repartirons de plus belle.

Ne pas hésiter à aspirer ton sol pour avoir l'algue, sortir ton décor et les frotter sous l'eau chaude avec l'aide d'une vieille brosse à dent ou un brosse métallique neuve et qui te servira qu'à l'aquariophilie Wink

Pour tes changements d'eau, je passerai à 100% osmosée et je retirerai pendant pas loin d'un mois, 40-50% à chaque changement.

Maintenant, voici mes questions.
- Injectes-tu du CO² ?
- Injectes-tu du Potassium ou K
- Injectes-tu du Carbo ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:23

bon le bac est déséquilibré ça c'est clair !
Il va falloir du temps pour ré-équilibré ce bac. Les petites algues marron sont peut être dûes au fait que le bac est jeune.
Concernant les algues filamenteuses marrons là j'avoue que je ne connais pas ! Donc patiente on va chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:27

Merci à vous tous, mes copains conseillers !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:28

Jacko, ne serait-il pas mon intro en fertilisation dont tu parles ?

https://www.aide-aquariophilie.com/t2262-la-fertilisation-introduction

De rien, nous sommes là pour ça Nicole.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:34

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:25

Merci à tous de votre aide.

Je n'injecte rien du tout, pas de Co2 non plus, j'ai laissé faire la nature.

Si je met de nouvelles plantes elle vont être envahie d'algues, j'ai deja jeter pas mal de mes plantes à cause.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:28

a mon avis non si tu sélectionnes des pousses rapides du style "Hygrophilia" et "Ceratophylum démersum"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:19

Steve a écrit:
Merci à tous de votre aide.

Je n'injecte rien du tout, pas de Co2 non plus, j'ai laissé faire la nature.

Si je met de nouvelles plantes elle vont être envahie d'algues, j'ai deja jeter pas mal de mes plantes à cause.
De rien pour l'aide.

Il faudrait au moins injecter du K et Carbo pour aider les plantes à lutter contre les algues pour le CO², il y a la solution de l'artisanal Wink

Surtout fait tout ce que je t'ai décris au dessus et tu t'en sortiras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 16:24

Bonjours à tous,

Je ne m'en sort pas, je ne sais pas quoi ajouter et c'est une infection, je pense que la solution est de tout arreter ou tout recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 22:14

Bonsoir,

As-tu suivi tout ce que je t'ai dis ???
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 23:25

Bonsoir Steve,
Quand tu dis "c'est une infection", l'odeur vient de l'eau qui sent mauvais ou les algues ?
Les algues n'ont pas régressé ? Aucune amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:30

J'ai augmenté l'éclairage à 10h, concernant les engrais je ne sais pas quoi mettre.

Les algues il y en a de partout et impossible de les enlever, il faut couper les feuilles donc enlever tout lol

Des que je met une nouvelle plantes, hop, c'est l'attaque.

Des algues vertes, brunes et bordeaux...

Si je met du CO2 apres je dois tout le temps en mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:44

Salut Steve ,

je comprend ton désarroi,on va donc se poser et rester Zen (je m'en doute ce n'est pas facile)

1°) Quels sont tes paramètres actuels ???

2°) As tu comme poissons des mangeurs d'algues (et oui j'y crois)

3°) As tu suivi les conseils de Greg qui à mon avis vont dans le bon sens

Dans tout les cas garde ton "sang froid" nous tentons de t'aider

Amicalement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:30

Les nouvelles du jours, mes barbus sont malade, point blanc.

Mes parametres ph 7.5, kh 5, gh 9, no2 <0.01, no3 5 et po4 <0.01

J'ai des Corydoras mais il ne mange pas les algues.

Sinon je ne sais pas quoi mettre comme engrais, j'ai du ferropol et ferropol24 mais on me l'avais deconseiller ici.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:36

T° de ton bac ????

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:26

24°
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:38

Bon juste pour le point blanc ,pas besoin de produits machinschnoll remonte ta T° de 2°C donc 26°C dans ton cas durant 24 à 48h et n'allume pas ton bac ,en général ça passe

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:40

Néo, tu as laissé ton doigt appuyé sur la touche de ton clavier !!! Et deux messages pour le prix d'un !
Humour...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:42

yochkar a écrit:
Néo, tu as laissé ton doigt appuyé sur la touche de ton clavier !!! Et deux messages pour le prix d'un !
Humour...

Corrigé le bug gente dame

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 23:21

Steve a écrit:
Les nouvelles du jours, mes barbus sont malade, point blanc.

Mes parametres ph 7.5, kh 5, gh 9, no2 <0.01, no3 5 et po4 <0.01

J'ai des Corydoras mais il ne mange pas les algues.

Sinon je ne sais pas quoi mettre comme engrais, j'ai du ferropol et ferropol24 mais on me l'avais deconseiller ici.

Bonsoir,

Pour la T°, augmentes comme te le conseille Néo de 2°C.
Baisses ta durée d'éclairage à 9H
Tu as fait tout ce que j'ai dis sur la page d'avant ??
Tu fais tes changements d'eau à l'osmosée ??
Pour les produits, il te faut du K et de l'easycarbo puis selon ta réponse du dessus, de Phosphates (PO4).
Tu as fait du CO2 artisanal ??
Possible d'avoir une photo de chaque algues et une vue globale du bac, STP.

J'attends tes réponses pour te conseiller sur les produits à prendre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Notre premier projet (Steve et Muriel)   Notre premier projet (Steve et Muriel) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre premier projet (Steve et Muriel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de premier aquarium... beaucoup d'hésitations !
» Projet de premier bac
» Mon premier projet aquascaping.
» Projet premier aquarium
» Mon premier aquarium en projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: