Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
mon aquarium 120litres I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
mon aquarium 120litres I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
mon aquarium 120litres I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mon aquarium 120litres I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mon aquarium 120litres I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mon aquarium 120litres I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mon aquarium 120litres I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mon aquarium 120litres I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mon aquarium 120litres I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mon aquarium 120litres I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
mon aquarium 120litres I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
mon aquarium 120litres I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 mon aquarium 120litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 72
Localisation : Maisonnais 18
margaret
Nouveau membre
margaret
MessageSujet: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 9:36

J'ai fait l'acquisition d'un aquarium de 120l de marque aquatlantis , aquarium dit " tout compris " . Après avoir mis un conditionneur d'eau plus des bactéries vivantes , ceci sur 15 jours , j'ai évalué l'eau avec des bandelettes et tout semblait OK donc achat de poissons une vingtaine . Des molly,puppies,néons , platy . Le lendemain j'avais une naissance de molly ,j'ai récupéré 10 petits qui se balladaient dans l'aquarium , je les ai mis dans un bac " nurserie " .
Je viens de lire qu'il fallait une pompe à air et çà j'ai pas est ce incontournable , car un tout compris doit être muni de tous les accessoires indispensables .
Voilà un début qui pose des questions .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 312
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
nib
Membres actifs.
nib
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 12:19

Salut à toi Wink

Pour le "bulleur" ça dépend si tu as des plantes ou pas. Si tu en as pas mal, ce n'est pas la peine d'en mettre un puisque tes plantes libèrent de l'oxygène. Si tu n'as pas de plante par contre il faudra en mettre un.
En fait, si tu vois que tes poissons pipent l'air à la surface de ton bac (surtout le matin) alors c'est qu'ils manquent d'oxygène, et donc il faudra investir Wink

Pour ton eau, tu aurais les paramètres?
Si j'ai bien compris, tu as cyclé pendant une quinzaine de jours? Ca me parait peu, donc attention à bien surveiller tes NO2, d'autant que tu as introduis pas mal de poissons d'un coup, donc tu risques bien d'avoir une poussée.

Des photos, des photos!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-images.lescigales.org/
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 13:31

Bonjour,

Il y a des choses qui ne vont pas.

Les conditionneur d'eau et bactéries en bocal coûtent très chers et les performances ne sont pas du tout à la hauteur. Tous produits chimiques et bactéries d'élevage sont à proscrire.

Sache que les tests à bandelettes ne sont pas du tout précis. C'est comme si tu mettais ton doigts dans de l'eau pour dire sa température ! Les tests à gouttes sont les plus précis.

Nib a raison, tu as intégré beaucoup trop de population en un seule fois tout en ne sachant pas vraiment ou en était le cyclage de ton bac.
Lis le guide du débutant, je t'ai mis le lien dans ta présentation.
Il faut absolument que tu investisses dans un test à gouttes de NO2 (nitrite) pour les contrôler. Les nitrites sont mortel pour les poissons.
Je te conseille d'acheter des tests à gouttes pour le minimum c'est à dire : Ph, Gh, Kh, NO2 et NO3, c'est important.

Autre chose, les populations que tu as choisis est très limites. Ils aiment tous un bac bien planté, j'espère que tu as des vraies plantes et que ce sacré vendeur t'en a conseillé.
Comme a dit Nib, un bulleur ne sert à rien si tu as de vraies plantes.

Les platys sont des poissons qui peuvent devenir très agressifs, j'en ai vu attaquer en groupe un scalaire ! Et ils se reproduisent assez vite. Les mâles aiment ça et il faut que la population soit composée de 1 mâle pour 3 ou 4 femelles. J'espère aussi que ce sacré vendeur t'a bien conseillé ...

Ton bac est plus que limite et des risques de pertes de populations est importantes.

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la première à faire confiance à des vendeurs, ce forum est là pour ça, les conseillers et les membres t'aideront. N'hésite surtout pas à poser toutes les questions qui te passe par la tête, aucune n'est bête.

Ne fait plus confiance au vendeur !

Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 72
Localisation : Maisonnais 18
margaret
Nouveau membre
margaret
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 14:41

Bon , voilà que çà commence mal .
1er) pas une seule plante naturelle Embarassed
2eme) deux males platy et deux femelles Embarassed
3eme ) pas de gouttes pour tester que les bandelettes Embarassed

Eh! bien j'aurai du m'en douter , que les animaleries sont bien pour vendre mais les vendeurs ne sont pas forcément amateurs des animaux qu'ils vendent , çà c'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 36
Localisation : dunkerque
shun59
Membres actifs.
shun59
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 14:44

moi g pas de plante mais un bulleur deux sortie g kelke guppy kelke platy et molly et un pléco et mes poisson se porte trés bien g u des jeune guppy alors voila moi je fait comme sa faute de budget
Revenir en haut Aller en bas
http://dessin59240.e-monsite.com/album-cat-1-0.html
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:02

En animalerie et en particulier pour les poissons d'eau douce et d'eau de mer, il faut une personne avec le diplôme. Les autres personnes n'en ont pas et ce n'est pas obligatoire ...

Ceci dit, il faut bien se méfier des vendeurs. Beaucoup de personnes achètent un aquarium avec tout le matériel et produits que le vendeur fait éloge et quelques mois plutard après une population décimée, l'aquarium se retrouve au font du garage, dans une cave ou sur eBay. C'est fort dommage et malheureusement c'est tout le temps.

C'est en particulier à cause ou grâce à ça, que ce forum existe. Wink

Pour ton cas, il faut absolument tester les NO2 (nitrites) avec un test à gouttes (marque JBL car ils sont les plus précis).
Dans la foulée, un test Ph, un test Kh, un test Gh et un test NO3 (nitrate).

Comme tu n'as pas de plantes vivantes investie dans un bulleur (pompe à air + tuyaux + anti-retour à membrane qui sont plus silencieux.)

N'hésite surtout pas à poser toutes les questions

Pour les palntes, il en existe qui n'ont pas besoin de substrat, on verra ça par la suite.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 72
Localisation : Maisonnais 18
margaret
Nouveau membre
margaret
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:32

je n'arrive pas à mettre des photos ? peut être suis je limitée?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:56

Je te donne le lien afin de placer une photo (ou image) sur le forum : Pour mettre une photo ou image sur le forum

Bonne journée
koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:28

Non elle doit attendre 7 jours avant de pouvoir posté une photo sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 72
Localisation : Maisonnais 18
margaret
Nouveau membre
margaret
MessageSujet: voici les mesures d'état d'eau   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 7:37

voici les résultats pris à l'aide d'une bandelette de TETRA test 6in1
CL2 0 : ph 7.6 : KH 10d : GH 16d : NO2 1 : NO3 0 :
Si c'est pas bien que mettre dans l'eau , j'ai du conditionneur et des bactéries vivantes vendus lors de l'achat de mon aquarium.

Demain je vais aller chercher une pompe à air car pas de plante naturelle .
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 72
Localisation : Maisonnais 18
margaret
Nouveau membre
margaret
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 9:15

Au fait , tout les combien de temps faut il changer une partie de l'eau de mon aquarium . Le vendeur m'a dit 3 semaines , mais maintenant je commence à avoir des doutes sur les avis de" ce professionnel".
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:44

Puisque tu as déjà des poissons tu devrais faire un changement d'eau, tes NO2 sont trop élevé tu dois les abaisser en faisant un changement d'eau immédiat ( Pour la survie de tes poissons )
De plus, tes conditionneur et bactéries vivantes ne sert strictement à rien "ce professionnel" l'es peut-être plus en vente. Tu ne met rien dans ton eau et laisse faire la nature. Les bactéries vont se créer d'elle même et ceux la vont servir.

Donc juste tu temps qu'il manque a ton eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 72
Localisation : Maisonnais 18
margaret
Nouveau membre
margaret
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:36

Ok , ce soir je remplace une partie de mon eau et ensuite je dois changer tous les combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 312
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
nib
Membres actifs.
nib
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 9:08

10% par semaine en temps normal Wink
Mais là j'avoue que dans ton cas avec la poussée de nitrites, je ne sais pas si tu peux (dois) le faire plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-images.lescigales.org/
Nouveau membre
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 72
Localisation : Maisonnais 18
margaret
Nouveau membre
margaret
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 12:06

Je crains que l'eau du robinet finisse par être nocif à mes poissons
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 14:51

Oui, son KH et son GH sont quand même assez élevés, non ? Quoique les platys préfèrent l'eau plus dure, je crois... Question

Qu'as-tu comme substrat ? Joue-t-il sur les paramètres de l'eau de ton robinet ?

Fais gaffe aux guppys, ça prolifère à une vitesse !!! Perso, j'ai vite eu des problèmes de consanguinité (la raison pour laquelle je suis passée à d'autres poissons lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 16:43

Lunatik a écrit:
Oui, son KH et son GH sont quand même assez élevés, non ? Quoique les platys préfèrent l'eau plus dure, je crois... Question

Qu'as-tu comme substrat ? Joue-t-il sur les paramètres de l'eau de ton robinet ?

Fais gaffe aux guppys, ça prolifère à une vitesse !!! Perso, j'ai vite eu des problèmes de consanguinité (la raison pour laquelle je suis passée à d'autres poissons lol)

Aucuns soucis de KH et GH pour les Platies ,ma compagne en maintient dans des paramêtres analogues sans soucis et elle donne régulièrement de la progéniture à un ami

A la limite (j'ai bien dit à la limite) on pourrait élever les Platies dans une bouteille de flotte et à T° ambiante


"Je crains que l'eau du robinet finisse par être nocif à mes poissons"

J'en vois pas la raison perso dans mon bac "Australos" c'est 100% eau du robinet ,mais bon ils réclament une eau asserz dure et des changements d'eau de l'ordre de 20% par semaines

De même ma compagne fait tourner son bac communautaire (Juwel rio125) depuis 4 ans a l'eau de distribution sans le mondre soucis

Amicalement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 18:19

Bonjour,
Je rejoins Kopérior à propos des vendeurs qui ne sont pas sérieux et/ou incompétents. Il ne faut pas généraliser bien sûr, mais je pense que c'est la grande majorité, hélas.
Quelques petites remarques :
- avoir ajouter tes poissons au bout de 15 jours est à mon avis trop prématuré, tu risques un pic de nitrites (N02) mortelles ; il eut mieux valu attendre 4 ou 5 semaines pour être sûre qu'ils sont redescendus à ZERO avant d'introduire les poissons, mais bon... on a tous été impatients au début ! et aussi on a suivi les yeux fermés les conseils des vendeurs... enfin pour ma part, c'est sûr !
- bactéries vivantes : inutiles
- bulleur : OUI si pas de plantes naturelles
- achat de tests en gouttes : OUI, car plus précis
- GH et KH : cela va pour les platy qui aiment une eau assez dure
- platy : nombre de mâles/nombre de femelles : 1 mâle pour 3 ou 4 femelles
- tu dois changer 10 à 15 % d'eau chaque semaine ou maxi tous les 10 jours (en tout cas, 3 semaines me paraît trop élevé)
Quelques petites questions :
- qu'as-tu comme filtre (décantation interne ou filtre extérieur) ?
- idem pour le substrat : en as-tu ou pas ? quoique, pas indispensable
j'en aurais peut-être d'autre après, on verra !
En résumé, surveilles bien les N02, tu dis qu'ils sont à 1, c'est déjà trop élevé et tu as un risque pour les poissons.
Tiens-nous au courant et à bientôt !


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 72
Localisation : Maisonnais 18
margaret
Nouveau membre
margaret
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 18:57

Comme décantation j'ai un bac interne avec 4 hauteurs de filtres différents .
J'ai acheté 2 plantes qui ne nécessitent pas de terreau ,elles se plantent direct dans le sable , plus une pompe à air .
Je trouve que mon eau jaunit , j'en ai oté 20 litres hier soir pour la remplacer par 20litres d'eau du robinet soit une semaine après y avoir introduit mes poissons .
Ouh! la!la pas faciles mes débuts
Merci pour tous les conseils , ils seront toujours utiles pour combler mon incompétence.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:29

Néo a écrit:


"Je crains que l'eau du robinet finisse par être nocif à mes poissons"

J'en vois pas la raison perso dans mon bac "Australos" c'est 100% eau du robinet ,mais bon ils réclament une eau asserz dure et des changements d'eau de l'ordre de 20% par semaines

De même ma compagne fait tourner son bac communautaire (Juwel rio125) depuis 4 ans a l'eau de distribution sans le mondre soucis

C'est vrai que les platys ne réclament pas d'eau douce, mais en fait ce que je voulais dire, c'est que l'eau du robinet dépend très fort de la région ou tu habites. Par exemple, sur bruxelles, chez moi, j'ai de l'eau du robinet avec un GH de + de 16°d... Alors qu'au sud de la belgique, c'est beaucoup plus doux...
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:37

Bonjour,
Pour ta filtration, tu as quoi dans les différents compartiments ?
Quel est le débit de ta pompe (nbre de litres/heure) ?
On a tous eu parfois des débuts difficiles, ne t'inquiêtes pas !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 72
Localisation : Maisonnais 18
margaret
Nouveau membre
margaret
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:32

yochkar a écrit:
Bonjour,
Pour ta filtration, tu as quoi dans les différents compartiments ?
Quel est le débit de ta pompe (nbre de litres/heure) ?
On a tous eu parfois des débuts difficiles, ne t'inquiêtes pas !
A bientôt !

Voilà bien des questions aux quelles je ne peux répondre . J'ai 4 hauteurs de filtrations , mais quel est le débit de la pompe ? J'en sais rien .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:18

Si c'est un aquarium neuf que vous avez acheté ; avec la marque, on peut peut-être trouver quel est le type de décantation interne et donc les masses de filtration qui y sont et le débit de la pompe.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 72
Localisation : Maisonnais 18
margaret
Nouveau membre
margaret
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:31

C'est un aquatlantis de 1m de long
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 36
Localisation : dunkerque
shun59
Membres actifs.
shun59
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 23:43

je vois le quel peut être je peut me tromper

es-que sa serait pas un aquadream 100 parce que j'ai le même mais pas de pompe fourni
si c'est celui la
la filtration de départ qui donne et des mousse
une bleu une vert une noir et une blanche si je me trompe pas tu doit mettre une pompe de 400 litre par heure c'est se que j’ai mis par conseil du forum
et en filtration j’ai changer j'ai mis des céramiques a la place de la mousse verte la mousse blanche par du perlon (ouate) et j'ai laisser la mousse bleu vu que c'est le pré filtre et en chauffage un 100 watt alors voila je peut me tromper
Revenir en haut Aller en bas
http://dessin59240.e-monsite.com/album-cat-1-0.html
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 3:45

Pour le débit de l'eau il y a deux moyens si ta aucune information.

Méthode par masse de l'eau (Plus précise)

Matériel:
- Balance en grammes
- Récipient ( assez grand de préférence )
- Chronomètre

Marche à suivre :

Premièrement, prendre la masse du récipient vide et le noter
Deuxièmement, Préparer le chronomètre et le récipient
Troisièmement, Placer le récipient pour qu'il recueille TOUT l'eau sorti du filtreur EN MÊME TEMPS que le chronomètre est démarré
Quatrièmement, lorsque le récipient est environ à la moitié retirer le récipient EN MÊME TEMPS que le chronomètre est arrêté
Cinquièmement, Prendre la masse du récipient et le noté
Sixièmement, Noté le temps du chronomètre
Septièmement, Faire la soustraction de la masse du récipient avec l'eau moins la masse du récipient ( EX. poids récipient vide 1000 grammes, poids récipient avec eau 3600 g, alors l'eau pèse 2600 grammes )
Huitièmement, Noté la masse de l'eau ( obtenue avec le calcul effectué en 7 )
Neuvièmement, Chaque Kg d'eau équivaux à 1L
Dixièmement, Diviser votre litrage (en litre) par le temps noté du chronomètre (en seconde) puis faire X 3600

EX. vous avez 2600 grammes donc 2,6 kg donc 2,6L
Le temps du chronomètre : 30 sec
Donc 2,6/30 = 0,08666 X 3600 = 312L/H

Méthode si vous n'avez pas de balance au grammes ( un peu moins précis )

Matériel :
-Récipient graduer avec litrage
- Chronomètre

Marche à suivre
:

Premièrement, Préparer le récipient et le chronomètre
Deuxièmement, Placer le récipient pour qu'il recueille TOUT l'eau sorti du filtreur EN MÊME TEMPS que le chronomètre est démarré
Troisièmement, lorsque le récipient est remplie jusqu'à une graduation (Ex. 1000 Millilitres) retirer le récipient EN MÊME TEMPS que le chronomètre est arrêté
Quatrièmement, Noté le litrage (en Litre) et le temps du chronomètre (en seconde)
Cinquièmement, Divisé le litrage par le temps puis faire X 3600

EX. Litrage = 1000 ml = 1L
Temps = 12 sec
1L/12 sec = 0.08333 X 3600 = 300 L/H

P.S. c'est plus facile faire les tests si vous êtes deux

J'espère t'avoir aidé et peut-être d'autre personne qu'il se demande le débit de leur filtre aussi Wink

S'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas vous n'avez qu'à me le dire et je t'enterai de corrigé le tire
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 72
Localisation : Maisonnais 18
margaret
Nouveau membre
margaret
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 7:43

Ce matin l'eau est plus claire et mes poissons vont toujours bien . Donc j'attends pour voir .
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 72
Localisation : Maisonnais 18
margaret
Nouveau membre
margaret
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 7:48

Merci pour ton tableau de calcul 13uddy , je vais faire ce calcul si mon eau reste trouble mais là j'avoue qu'elle a éclairci depuis hier soir .
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 72
Localisation : Maisonnais 18
margaret
Nouveau membre
margaret
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 12:33

Mon eau redevient plus claire au moins à 75 % .
C'est surement du à toutes ces précipitations de mise en oeuvre de mon aquarium selon les conseils du vendeur .
Merci à vous tous pour votre aide précieuse .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 18:06

Bonjour,
Bonnes nouvelles si l'eau s'éclaircie peu à peu.
Et les poissons, ils vont toujours bien ?
A bientôt pour savoir si cela continue à l'améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 72
Localisation : Maisonnais 18
margaret
Nouveau membre
margaret
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 9:37

Ca y est mon aquarium a acquis une eau limpide .
J'ai crains un moment qu'il m'aurait fallu tout refaire .Mes 10 alevins molly sont avec les adultes et ils vont tous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Mérignac (33)
Yakak
Membres actifs.
Yakak
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 11:50

Bonnes nouvelles ! Contente pour toi. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:10

Bonjour,
Comme je l'ai dit dans l'autre sujet "pompe à air", c'est effectivement une bonne nouvelle.
Il ne faut jamais se précipiter en aquariophilie.
Peut-être quelques petites photos avec les poissons réunis (adultes et alevins molly) ?
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 72
Localisation : Maisonnais 18
margaret
Nouveau membre
margaret
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 16:30

mon aquarium 120litres 01110
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 72
Localisation : Maisonnais 18
margaret
Nouveau membre
margaret
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 16:33

photo de mon aquarium ci dessus ,mais on ne vois pas mes alevins , c'est difficile d'avoir tout le monde en même temps de visible .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:29

Bonsoir Margaret,
C'est vrai que c'est dur de photographier les poissons et surtout les petits !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mon aquarium 120litres   mon aquarium 120litres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon aquarium 120litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes locataires
» freufre photo de mon 120litres
» Mon aquarium de +/- 50L
» mon aquarium 3
» Mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: