Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Mérignac (33)
Yakak
Membres actifs.
Yakak
MessageSujet: Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle   Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 14:25

Bonjour,

Mon pic de nitrites étant sur la fin (NO2 à 0, pour la première fois hier), je pense introduire mes premiers poissons, des Microrasbora érythromicron, à partir de lundi 24 octobre (selon arrivage de ma commande chez l'animalier). Et j'avais des questions pratiques sur ces poissons :

- Combien de mâles pour combien de femelles ? est-ce 1 pour 1 ou un harem ? (en sachant que j'en prévois 6 dans mon bac de 60 L, où il y aura 5 guppys, 3 crevettes RC, des Physes et des Planorbes.)

- De plus, après lectures, study , la différence entre mâle et femelle est la suivante : le mâle aurait du rouge-orangé au niveau des nageoires et la femelle aurait des nageoires claires et serait un peu moins colorée. Alors, je me demandais, si "en vrai", la différence entre mâle et femelle était bien évidente et flagrante ? Si quelqu'un les maintient et a des photos, je suis preneuse. Wink

Merci pour vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Mérignac (33)
Yakak
Membres actifs.
Yakak
MessageSujet: Re: Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle   Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:32

Sniff, pas de réponse. Sad

Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 296
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 31
Localisation : Le havre
K-ko76
Membres actifs.
K-ko76
MessageSujet: Re: Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle   Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle I_icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 11:51

Yakak a écrit:
Bonjour,

Mon pic de nitrites étant sur la fin (NO2 à 0, pour la première fois hier), je pense introduire mes premiers poissons, des Microrasbora érythromicron, à partir de lundi 24 octobre (selon arrivage de ma commande chez l'animalier). Et j'avais des questions pratiques sur ces poissons :

- Combien de mâles pour combien de femelles ? est-ce 1 pour 1 ou un harem ? (en sachant que j'en prévois 6 dans mon bac de 60 L, où il y aura 5 guppys, 3 crevettes RC, des Physes et des Planorbes.)

- De plus, après lectures, study , la différence entre mâle et femelle est la suivante : le mâle aurait du rouge-orangé au niveau des nageoires et la femelle aurait des nageoires claires et serait un peu moins colorée. Alors, je me demandais, si "en vrai", la différence entre mâle et femelle était bien évidente et flagrante ? Si quelqu'un les maintient et a des photos, je suis preneuse. Wink

Merci pour vos réponses. Wink

Bonjour Yakak,

Tu auras beaucoup de mal à différencier les mâles des femelles en animaleries car avec le stress ils seront malheursement terne.
En revanche, tu peux voir la différence avec la forme du corp, les femelles ont le ventre plus rebondit que les mâles,
c'est comme ça que je fais pour sexer les danios en animalerie mais cela reste assez difficile Rolling Eyes.

Si tu peux augmenter le groupe à 8 voir 10 avec un ratio de 3-4 mâles et le reste de femelles cela serait mieux pour eux
mais aussi pour toi car ils t'offriront un "meilleur spectacle"
et tu auras plus de chance d'avoir les deux sexes dans un groupe de 10 que dans un groupe de 6 Wink


Bonne journée, Maxence.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Mérignac (33)
Yakak
Membres actifs.
Yakak
MessageSujet: Re: Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle   Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle I_icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:11

Euh, désolée, je viens juste de découvrir ta réponse, il doit y avoir un bug Neutral

Merci, donc, pour ta réponse. Pour la quantité, j'aimerai bien avoir 10 individus mais je pense que je n'aurai pas la place dans mon aqua de 54L car ma population totale sera :
- 5 guppys ;
- 3 RC ;
- Physe ;
- Planorbe ;
- et 10 érythros.

Ne penses-tu pas qu'il y aurai surpopulation ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle   Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle I_icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:59

tu peux retirer les invertébrés car ils sont au fond du bac.
Par contre ta surpopulation viendrait de tes guppys qui sont trés productifs !
Pour moi c'est jouable mais pas sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Mérignac (33)
Yakak
Membres actifs.
Yakak
MessageSujet: Re: Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle   Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:25

C'est ce que je me disais aussi, c'est pour ça que je voulais mettre que 6 érythro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle   Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:33

Bonjour,

Pour moi, les guppy sont à virer si tu veux les Erythro !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Mérignac (33)
Yakak
Membres actifs.
Yakak
MessageSujet: Re: Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle   Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:34

Ah ok !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle   Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:52

ça me semble plus logique !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Mérignac (33)
Yakak
Membres actifs.
Yakak
MessageSujet: Re: Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle   Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 14:51

Bonjour,

Je reviens sur ce post après avoir relu mon "projet d'aquarium" et je ne comprends plus Suspect Neutral : après avoir discuter avec vous sur ma future population, je m'étais arrêté sur deux populations possibles pour mon 60 L. Je cite :

Bonjour,

je ne suis pas encore bien décidée mais se sera l'un ou l'autre des populations :

- 5 guppys
- 3 crevettes
- 6 corydoras panda

ou

- 5 guppys
- 3 crevettes
- 6 microrasboras


J'avais une préférence pour la deuxième, j'ai donc commandé mes érythro en animalerie (qui, au passage, ne sont toujours pas arrivés Evil or Very Mad ) Mais, aujourd'hui, vous me précisez que guppy et érythro ne serait pas une pop très judicieuse ! Je ne comprends pas ! Exclamation Question (j'ai peut-être mal compris vos conseils Embarassed , mais maintenant qu'ils sont commandés, je me vois mal aller voir le vendeur pour lui dire que finalement, je ne veux plus de ces poisons. No (surtout, que je l'ai harcelé au téléphone assez souvent pour savoir s'il ne m'avait pas oublié Embarassed ) Que faire ? est-ce vraiment une population aberrante ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle   Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:14

Bonsoir Yakak,
Voici un petit lien (c'est mon obsession je sais !) qui en parle :
http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-769-danio-erythromicron.html
Je pense qu'ils se suffiraient à eux seuls dans ton bac, une dizaine me paraît un nombre acceptable pour qu'ils se sentent bien chez eux. Et pour que leur reproduction soit possible.
La surpopulation viendrait vite des guppy qui sont très prolifiques !
Voilà, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 596
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 39
Localisation : Raon l'étape (88)
L'anarchiste
Membres actifs.
L'anarchiste
MessageSujet: Re: Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle   Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:50

+1 avec Nicole.

Pour moi je mettrai un groupe de micro-rasboras (10 semble en effet pas mal)
et au sol uniquement des crevettes (6 ou 10) (le 60L est trop juste pour les panda)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle   Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:39

Pareil frédéric ! Par contre je dirais que des pandas dans un 50l ça passe sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Mérignac (33)
Yakak
Membres actifs.
Yakak
MessageSujet: Re: Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle   Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 10:02

Bon tant pis, il faut que je voie avec le vendeur pour annuler ma commande, parce que j'aime mes guppys, même s'ils sont très prolifiques, et que je veux les garder et que je n'ai pas la place et les moyens d'avoir un deuxième aquarium ou un bac plus grand ! Sad Ce sera pour une prochaine fois alors ! Wink

Par contre, des cory me diraient bien. J'aime beaucoup les panda depuis que je les ai vu en animalerie, mais du coup, je ne sais plus trop. Nicole, je sais que tu as des cory nains dans ton 60L, c'est quoi déjà comme espèce ? Est-ce compatible avec les guppy ? Quels nombre avec ma pop ? Et est-ce qu'il se trouvent en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle   Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 11:57

Bonjour Yakak,
Oui, j'ai 6 corydoras HABROSUS (je pense que c'est un minimum, car ils vivent en groupe et sont constamment ensemble) et ils s'accordent très bien avec les guppy.
Aucun souci entre eux, ni avec les crevettes red-cherry.
Les corydoras restent sur le fond ou sur les feuilles des plantes, en constante activité (sauf quand ils s'arrêtent brutalement ensemble !) et les guppy nagent plus vers le milieu ou la surface.
Ils se trouvent en animalerie, sur commande.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 596
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 39
Localisation : Raon l'étape (88)
L'anarchiste
Membres actifs.
L'anarchiste
MessageSujet: Re: Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle   Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:10

Sinon en petite variété de corydoras, tu as aussi les hastatus et les pygmaeus (les plus courants).
Leurs comportements est similaires, ce qui est marrant c'est que contrairement aux "gros cory", ils nagent beaucoup plus en pleine eau et ils adorent ce mêler à un autres groupes de poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Mérignac (33)
Yakak
Membres actifs.
Yakak
MessageSujet: Re: Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle   Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 9:24

OK, je regarde ça et vous tiens au courant. Wink

Merci !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle   Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Microrasbora érythromicron : Ratio Mâle/Femelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male ou femelle ?
» Femelle ou Male ?
» reconnaitre male femelle pour les mélano boesemani
» Ancistrus gold mâle ou femelle ?
» Apisto Ramirezi Gold - Mâle ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: