Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
probleme reproduction corydoras I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
probleme reproduction corydoras I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
probleme reproduction corydoras I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
probleme reproduction corydoras I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
probleme reproduction corydoras I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
probleme reproduction corydoras I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
probleme reproduction corydoras I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
probleme reproduction corydoras I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
probleme reproduction corydoras I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
probleme reproduction corydoras I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
probleme reproduction corydoras I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
probleme reproduction corydoras I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 probleme reproduction corydoras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 35
Localisation : dijon
mouaaa21
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
mouaaa21
MessageSujet: probleme reproduction corydoras   probleme reproduction corydoras I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:42

mouaaa21
23 oct 2011 22:56
bonsoir a tous
je rencontre actuellement des problèmes pour faire reproduire mes corydoras malgres plusieurs essais différents et apres avoir suivis tout les conseil.j' ai l' impression que les oeufs ne se conservent pas,(ils avaient l' air pourtant bien fécondés
1er essai : récupération des oeufs puis je les ai placé dans un petit bac environ 3 litre avec l' eau de laqua un buleur,un thermométre a 22 24 degres, et quelques goutes de bleu de méthilène
2éme essai : récupération des oeuf, cette fois je les ai placé a l'intérieur d' un pondoir a guppys dans un petit aqua de 40 litre avec un filtre exauseur car dans mon essai précédent je pensai que cela avait échoué a cause d'un petit dépo au fond du bac, eau a 22 23 degrés
mais chaque fois malgrés mes effort jamais de petits cori... je précise que je changais moitier de l' eau tout les jours, au bout du 3 eme jour les oeuf sont tout mous...
meme résultat en aillant prélevé directement les oeufs sur un feuille,donc aucun contact avec les doigts.
j' aimerais donc savoir ce qui ne va pas?j' avais pourtant lu que la repro était assez simple
ps:une seule fois sur 5 ponte donc environ 500 oeufs seulement 2 bébés qui n'on vécu que quelques heure(technique décrite dans mon 1er essai
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 596
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 39
Localisation : Raon l'étape (88)
L'anarchiste
Membres actifs.
L'anarchiste
MessageSujet: Re: probleme reproduction corydoras   probleme reproduction corydoras I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:56

Bonjour,

Faudrait déjà voir si il y a pas un soucis du côté de tes paramètres.

Pour éviter qu'il moisisse, tu peux peut être essayer de mettre un lit de tourbe (bouillit au préalable une dizaine de minutes), car c'est un très bon anti-fongique aussi.

Après la meilleur solution reste de faire de nombreux essais, en changeants différents paramètres (recipient, paramètre de l'eau, oxygenation, ...) à chaque fois Wink
Mais regardes d'abord les paramètres de ton eau Wink

Pour l'instant les miens ne sont pas encore décider à pondre (enfin ceux qui était en bac de repro), car les autres ce sont pas géné lol!


Dernière édition par L'anarchiste le Jeu 10 Nov 2011 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 44
Localisation : dans le 44
davidbouguenais
Nouveau membre
davidbouguenais
MessageSujet: Re: probleme reproduction corydoras   probleme reproduction corydoras I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:39

bonjour,

Pourquoi faire bouillir la tourbe?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 596
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 39
Localisation : Raon l'étape (88)
L'anarchiste
Membres actifs.
L'anarchiste
MessageSujet: Re: probleme reproduction corydoras   probleme reproduction corydoras I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:11

Juste pour éviter qu'elle libère trop de tanin, vu que la quantité de tourbe est énorme par rapport au contenant. Et en plus ça lui permet de coulé tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 44
Localisation : dans le 44
davidbouguenais
Nouveau membre
davidbouguenais
MessageSujet: Re: probleme reproduction corydoras   probleme reproduction corydoras I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:29

Tout dépend de la racine, car même en la faisant bouillir, certaines dégagent du tanin pendant un bon moment, surtout les racines de mangrove.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 596
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 39
Localisation : Raon l'étape (88)
L'anarchiste
Membres actifs.
L'anarchiste
MessageSujet: Re: probleme reproduction corydoras   probleme reproduction corydoras I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:44

La c'est de la tourbe que je fait bouillir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 44
Localisation : dans le 44
davidbouguenais
Nouveau membre
davidbouguenais
MessageSujet: Re: probleme reproduction corydoras   probleme reproduction corydoras I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:42

j'étais à l'ouest lors du message précédent Laughing

Mais je voie pas le rapport de la faire bouillir. Dans ce cas on en mets moins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 596
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 39
Localisation : Raon l'étape (88)
L'anarchiste
Membres actifs.
L'anarchiste
MessageSujet: Re: probleme reproduction corydoras   probleme reproduction corydoras I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:59

Moi j'en mets plus lol!

Pour les oeufs de killis, je l'utilises pour faire une "séparation antifongique", d'où l'intérêt d'en mettre beaucoup et de la faire bouillir.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: probleme reproduction corydoras   probleme reproduction corydoras I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:08

Je vois pas pquoi vous vous "casser la tête" tous les deux car finalement vous parlez de la même chose mais dans un état différent

http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=4737

Bien à vous si ça peut aider ......

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: probleme reproduction corydoras   probleme reproduction corydoras I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme reproduction corydoras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction corydoras
» Corydoras et reproduction
» Reproduction de corydoras sterbaï.
» reproduction corydoras paleatus
» Reproduction corydoras pygmaeus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: La reproduction.-
Sauter vers: