Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
c'est a pleurer ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
c'est a pleurer ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
c'est a pleurer ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
c'est a pleurer ... - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
c'est a pleurer ... - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
c'est a pleurer ... - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
c'est a pleurer ... - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
c'est a pleurer ... - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
c'est a pleurer ... - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
c'est a pleurer ... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
c'est a pleurer ... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
c'est a pleurer ... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 c'est a pleurer ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 65
Date d'inscription : 10/04/2011
Membres actifs.
nathalie67
MessageSujet: Re: c'est a pleurer ...   c'est a pleurer ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:18

GRAND merci à toutes et à tous c'est a pleurer ... - Page 2 3463348613

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: c'est a pleurer ...   c'est a pleurer ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:46

mo-adh a écrit:
Petit hs :

blurami a écrit:
Faut pas se prendre la tête avec les différentes couleurs de tubes, tu passes tout en osram T5 965 HO et en plus ta bourse te dira merci Wink

Et en T8 tu proposerais quoi pour un 60 litres?

N'importe quel T8 qu'on trouve en grande surface Phiips et autre Wink

Sinon pour en revenir au problème que j'ai parcouru vite fait et en travers, pourrais tu redonner tes paramètres s'il te plait Wink
Car le Simulans est certainement le plus fragile de tous les néons et dès que les para colle plus c'est la cata. Pour le Ph c'est maxi 6.5 voir beaucoup moins Wink
Quand j'en avais ils étaient à 5.5 est ils se portaient à merveille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 62
Localisation : alsace
nathalie67
Membres actifs.
nathalie67
MessageSujet: Re: c'est a pleurer ...   c'est a pleurer ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:44

les T8 sont trop gros pour le couvercle du bac,même avec T5 ,j'ai du baisser le niveau d'eau de 2cm !
th : 24 ,25 en fin d'apres-midi (néons)
ph : 6.8
no2: 0
no3 : 1
po4 : 0.4
fer : à faire
kh : 5
nh4: < 0,05

changement d'eau; 6 l hebdo

je ne pense pas que mes soucis viennent du ph! mais plutôt des parasites ,peut être aussi des ennuis que j'ai eu avec mes plantes (par manque déclairage).D'ailleur elles vont mieux ,de nouvelles pousses et ...rouge à marron !
Dans 3 jours ajout de nouvelles plantes , elles trempes depuis fin d'aprem !

Par contre impossible d'attraper les poissons malades........j'ai pas trouvée le truc pour les coincé ceux-là ! donc en attente du bain de sel !!

bon je vais Sleep

bonne nuit

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 62
Localisation : alsace
nathalie67
Membres actifs.
nathalie67
MessageSujet: Re: c'est a pleurer ...   c'est a pleurer ... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 23:04

Bonsoir !
Des nouvelles de mes P simulants:

ils sont toujours à 7 ( pas de perte), à ce jour pas encore de bain de sel ni de traitement .
ils se grattent encore , mais rien de plus.....ils sont là depuis le 10 novembre et j'espère qu'ils tiendront encore un bon moment !!
mon époux pense que je devrais rajouter un autre banc de poisson, moi je n'ose pas , j'ai trop peur....

le seul bémol c'est que mon ph est à 7.2 le matin et à 7 le soir et pourtant j'ai des feuilles de catapa ,des fruits d'aulne ainsi que du co2 en journée et un KH à 5

Mes plantes poussent très bien , j'ai un très bel aquarium maintenant :²':

à ++

Nathalie

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: c'est a pleurer ...   c'est a pleurer ... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 23:55

Bonsoir Nathalie,

Personnellement, je ne rajouterai pas de poissons. Tant que les autres présentent encore les mêmes symptômes.

Tu pourrais nous mettre quelques photos de ton bac ?

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: c'est a pleurer ...   c'est a pleurer ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 8:15

+1 avec nicole,
ne pas ajouter de poissons dans un bac"malade" car le stress du transport et du transfert les rendent vulnérable et ils vont attraper tout ce qui traine.
voila, a +
py
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 62
Localisation : alsace
nathalie67
Membres actifs.
nathalie67
MessageSujet: Re: c'est a pleurer ...   c'est a pleurer ... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 16:08

Bonjour

Voici des photos,elles dates du 20 avril!
Le coeur gros j'ai sortie mes poissons la semaine dernière, et je n'ai plus envie d'en mettre , car je suis trop déçue !

c'est a pleurer ... - Page 2 Face_e10


c'est a pleurer ... - Page 2 Profil10


c'est a pleurer ... - Page 2 Avant_11


c'est a pleurer ... - Page 2 Avant_12


c'est a pleurer ... - Page 2 Avant_14



voilà j'espère que j'ai réussie Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: c'est a pleurer ...   c'est a pleurer ... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 16:33

salut,
j'ai remonté un peu le post, et tu disais que tu avais vu des fils blancs sur tes poissons
cela ressemble a des lernées ( il faudrait que tu prennes une bonne loupe et que tu vérifies si ces "fils" se terminent en "Y") c'est un parasite de la famille des copépodes, comme les cyclopes, si cela s'avère être ça, le sel n'y fera pas grand chose il faudrait que tu fasses un bain avec un médicament OP, (organo phosphoré) ce sont la plus part du temps des insecticides agricoles, très dangereux!
ça se trouve en pharmacie mais j'ai oublié le nom.
ATTENTION : produits très dangereux pour l'homme, bien suivre les instructions et les procédures de mise en œuvre.
A+
py
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: c'est a pleurer ...   c'est a pleurer ... - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:47

Bonjour Nathalie,

Les photos sont magnifiques et ton bac aussi ; très bien planté (comme je les aime).

Où en est-tu depuis le message de Pyl36 ?

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: c'est a pleurer ...   c'est a pleurer ... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est a pleurer ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cest moi
» Bojour tout le monde moi cest nadine
» Papa va pas pleurer !
» envie de pleurer mon aquarium veint de se fissurer sur son sol devant mes yeux. je fais quoi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: