Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Atis - Présentation du nano et premières Questions I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Atis - Présentation du nano et premières Questions I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Atis - Présentation du nano et premières Questions I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Atis - Présentation du nano et premières Questions I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Atis - Présentation du nano et premières Questions I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Atis - Présentation du nano et premières Questions I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Atis - Présentation du nano et premières Questions I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Atis - Présentation du nano et premières Questions I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Atis - Présentation du nano et premières Questions I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Atis - Présentation du nano et premières Questions I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Atis - Présentation du nano et premières Questions I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Atis - Présentation du nano et premières Questions I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 Atis - Présentation du nano et premières Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 64
Localisation : Proximité de LYON
Atis
Nouveau membre
Atis
MessageSujet: Atis - Présentation du nano et premières Questions   Atis - Présentation du nano et premières Questions I_icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 9:50

Bonjour à tous,
Je vous présente mon nano aquarium :
DENNERLE 30 litres
Eclairage 11 w
Chauffage réglé à 25° C
Pogostemon Helferi X 2
Lilaeopsis brasiliensis X 2
Cladophora
Echinodorus parviflorus
Rotala rotundifolia emers
Eleocharis acicularis X 2
Mayaca fluviatilis
+ une racine et un décor pierre
La mise en eau a été faite le 26/12 avec 2/3 d'eau de conduite (+ conditionneur d'eau) et 1/3 d'eau osmosée
Je n'ai pas suivi les indications de DENNNERLE à savoir changer 50% de l'eau toutes les semaines, j'ai mis un peu de Crusta Gran pour favoriser l'apparition des bactéries et j'ai juste refait le niveau d'eau du à l'évaporation
Au niveau des tests :
Test NO2 JBL + Test Tetra 6 en 1
Valeurs au 11/01/12
NO2 : 0.025
GH : 16
KH : > 6
pH : 7.2
Pour le GH, KH c'est approximatif avec les bandelettes
j'ai eu un pic NO2 à 0.8 au jour 7, depuis je suis à 0.025
Demain je vais aller faire un test d'eau complet au magasin qui m'a vendu le nano (j'achèterai la mallette complète)
Mes questions sont (sachant que je compte introduire les premieres crevettes fin janvier si tout est OK):
1- Faut il que je change une partie de l'eau avant l'arrivée des crevettes?
2- Est ce que je dois nettoyer le filtre avant l'arrivée des crevettes?
Je posterai des photos bientôt

Merci pour vos réponses
A bientôt


Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Atis - Présentation du nano et premières Questions   Atis - Présentation du nano et premières Questions I_icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 13:09

Bonjour,

Voilà un démarrage intéressant, c'est bien.
Juste des petites remarques; tu n'avais pas besoin de conditionneur d'eau vu que tu démarrais ton bac, mais pas bien grave.
Tu n'aurais pas du placer du Crusta Gran non plus, il faut toujours laissé faire la nature pour une mise en place d'un cycle de l'azote. Il faut savoir que cela n’accélère en rien quoi que ce soit et peu même parfois perturber la stabilité du bac.

Tu n'as pas fais de changement d'eau et cela et tres bien.

Pour tes paramètres il faudra voir avec des tests JBL en gouttes, bien plus précis que les bandelettes.
De toute façon, il ne faut pas peupler le bac avant 5 semaines, même si le magasin te dit le contraire.

Pas de nettoyage de filtres pour le moment et pas de changement d'eau avant l'introduction des crevettes.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 64
Localisation : Proximité de LYON
Atis
Nouveau membre
Atis
MessageSujet: Atis   Atis - Présentation du nano et premières Questions I_icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 14:10

Merci Louaque,
Pour le Crusta gran je n'en ai mis que 2 jours avec 5 petites perles écrasées par jour
Pour le NO2 c'est le test JBL en gouttes que j'utilise
Par rapport à mes questions, est ce qu'il faudra que je change l'eau dans 5 semaines et que je nettoie le filtre?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Atis - Présentation du nano et premières Questions   Atis - Présentation du nano et premières Questions I_icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 16:57

Re,

Laisse le cycle s'installer, sans toucher au filtre ni à l'eau.
Quand les nitrites seront à zéro depuis plusieurs jours je te conseil de faire un petit tests supplémentaire. J’appelle ce tests "le tests de la nourriture" , je le fais à chaque fois que je démarre un bac et cela m'évite des ennuis.
Va lire cette partie du site, ce tests y est expliqué en photo >>> http://aideauxdebutants.wifeo.com/de-lidee-au-projet-suite-linstallation.php

Si tout est bon, c'est que ton bac est prêt à être peuplé.
Mais tu ne dois pas encore changer l'eau ni toucher à ton filtre, cela serait la cata!!!

Tu peux commencer à peupler doucement, cela évite une trop grosse pollution d'un coup. Évité de trop nourrir au début.
Apres une dizaine de jours que tu as placé les premiers locataire, tu peux commencé tes changements d'eau hebdomadaire.
Pour le filtre, si tu as une population raisonnable, une bonne filtration tu peux attendre 3 mois avant de rincer une partie de ta filtration!! Surveille le débit de sortie, tant qu'il est correct, pas besoin d'y toucher! Wink

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Atis - Présentation du nano et premières Questions   Atis - Présentation du nano et premières Questions I_icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 22:48

Bonsoir Atis,
+ 1 avec Louaque ; pour le moment, tu n'as rien à faire qu'à attendre...
Patience est le maître mot en aquariophilie ! Même si parfois, on aurait envie que tout aille plus vite, pour voir enfin notre bac habité...
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 64
Localisation : Proximité de LYON
Atis
Nouveau membre
Atis
MessageSujet: Atis   Atis - Présentation du nano et premières Questions I_icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 13:20

Bonjour à tous,
Voici les dernières mesures faites avec la malette JBL + GH (acheté à part)
T°C : 22
KH : 11
GH : 11
pH : entre 7.5 et 8
NO2 : 0.025
NO3 : < 0.5
Fe : 0.1
Est ce que vous pensez que je peux effectuer le test de nourriture ?
Merci
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Atis - Présentation du nano et premières Questions   Atis - Présentation du nano et premières Questions I_icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 17:13

Bonjour,

Non, il faut impérativement que les NO2 soit à zéro absolu depuis 3-5 jours au moins.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Atis - Présentation du nano et premières Questions   Atis - Présentation du nano et premières Questions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atis - Présentation du nano et premières Questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières questions...
» Nano d'Atis
» Au secours premières questions
» Nano 20 litres : questions et aide
» présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: