Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
La moitier d'une plante qui disparait en une nuit vous avez déja vu sa vous ?? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
La moitier d'une plante qui disparait en une nuit vous avez déja vu sa vous ?? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
La moitier d'une plante qui disparait en une nuit vous avez déja vu sa vous ?? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
La moitier d'une plante qui disparait en une nuit vous avez déja vu sa vous ?? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
La moitier d'une plante qui disparait en une nuit vous avez déja vu sa vous ?? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
La moitier d'une plante qui disparait en une nuit vous avez déja vu sa vous ?? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
La moitier d'une plante qui disparait en une nuit vous avez déja vu sa vous ?? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
La moitier d'une plante qui disparait en une nuit vous avez déja vu sa vous ?? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
La moitier d'une plante qui disparait en une nuit vous avez déja vu sa vous ?? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
La moitier d'une plante qui disparait en une nuit vous avez déja vu sa vous ?? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
La moitier d'une plante qui disparait en une nuit vous avez déja vu sa vous ?? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
La moitier d'une plante qui disparait en une nuit vous avez déja vu sa vous ?? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 La moitier d'une plante qui disparait en une nuit vous avez déja vu sa vous ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 26
Localisation : Figeac
mimidu3346
Nouveau membre
mimidu3346
MessageSujet: La moitier d'une plante qui disparait en une nuit vous avez déja vu sa vous ??   La moitier d'une plante qui disparait en une nuit vous avez déja vu sa vous ?? I_icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:12

Coucou !!
Bon, il s'est passer un truc vraiment étrange : j'ai deux cryptocorines dans mon bac, un soir, je me couche, tout va bien et le lendemain matin la moitier de chaque criptocorine avait pourris. Pourtant la température n'a pas changer (que je sache), je n'ai pas mit de produit dans l'eau, je n'ai rien rajouté au décors. Je n'ai rien fait et pourtant la moitier de chaque a pourris... je comprend vraiment rien.
Si vous avez une réponse et un moyen que sa na recommence plus se serait vraiment génial.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: La moitier d'une plante qui disparait en une nuit vous avez déja vu sa vous ??   La moitier d'une plante qui disparait en une nuit vous avez déja vu sa vous ?? I_icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:05

Camille,
Pour que nous puissions de répondre facilement, le mieux serait que tu nous en dises un peu plus sur ton bac :
- filtration (externe, interne) ; masses de filtration ; fréquence des nettoyages
- éclairage (nbre de tubes fluo, etc...)
- chauffage (température ?)
- plantes (noms ?)
- substrat ou non sous le sable (quartz ?)
- engrais ou pas ; si oui, lequel et à quelle fréquence ?
- différents paramètres de ton eau (N02 = nitrites / N03 = nitrates / pH / GH / KH)
- tests en bandelettes ou en gouttes
- changements d'eau partiels (eau ru robinet et/ou eau osmosée) : nombre de litres à chaque fois et fréquence des changements
Voilà, c'est un résumé de questions auxquelles j'ai pensé.
Maintenant à toi de jouer pour nous répondre !
A bientôt !

P.S. j'ai trouvé un lien qui parle de la pourriture des crypto... très intéressant
http://www.aquaportail.com/articles-item-158-pourriture-des-cryptocorynes-causes-et-solutions.html
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 26
Localisation : Figeac
mimidu3346
Nouveau membre
mimidu3346
MessageSujet: Re: La moitier d'une plante qui disparait en une nuit vous avez déja vu sa vous ??   La moitier d'une plante qui disparait en une nuit vous avez déja vu sa vous ?? I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 15:45

Olala, sa en fait des questions !! Very Happy
-filtration interne (filtre biologique avec de la tourbe, 2 mousse : une moyenne et une fine, du charbon actif, de la pouzo et une pompe à eau)
-éclairage : un néon
-température : 24/25°
-cryptocorynes, aponogeton ulvaceus, mousse de java et une plante de la famille des anubias (je me souvient plus de son nom Embarassed)
-2 sortes de substrat différent sous le sable
-engrais liquide ("perfect plant V30 complete" de dennerle) quand les plantes vont pas très bien Smile
-paramètres de l'eau : je sais pas Embarassed
-teste en bandelettes : non plus re:oops:
-le change 1/3 de l'eau 1 fois par semaine avec de l'eau de pluie.
Mais sa fait 6 mois que je fait comme sa et tout aller très bien.
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 26
Localisation : Figeac
mimidu3346
Nouveau membre
mimidu3346
MessageSujet: Re: La moitier d'une plante qui disparait en une nuit vous avez déja vu sa vous ??   La moitier d'une plante qui disparait en une nuit vous avez déja vu sa vous ?? I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 15:50

Il est super ce site en effet c'est exactement ce qui c'est passer mais j'arrive pas a trouver pourquoi Neutral
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La moitier d'une plante qui disparait en une nuit vous avez déja vu sa vous ??   La moitier d'une plante qui disparait en une nuit vous avez déja vu sa vous ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La moitier d'une plante qui disparait en une nuit vous avez déja vu sa vous ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous déjà vu ça ???
» je vous avez dis je reviendré lol
» vous avez dit faible conductivitée ???
» Plante - Peux-vivre longtemps sans être planté ?
» Vous avez le bonjour du quebec !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les questions sur les plantes.-
Sauter vers: