Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
MariVa : Projet bac amazonien 260 litres I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
MariVa : Projet bac amazonien 260 litres I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
MariVa : Projet bac amazonien 260 litres I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
MariVa : Projet bac amazonien 260 litres I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
MariVa : Projet bac amazonien 260 litres I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
MariVa : Projet bac amazonien 260 litres I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
MariVa : Projet bac amazonien 260 litres I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
MariVa : Projet bac amazonien 260 litres I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
MariVa : Projet bac amazonien 260 litres I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
MariVa : Projet bac amazonien 260 litres I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
MariVa : Projet bac amazonien 260 litres I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
MariVa : Projet bac amazonien 260 litres I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 MariVa : Projet bac amazonien 260 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 43
Localisation : 80250 JUMEL
MariVa80
Membres actifs.
MariVa80
MessageSujet: MariVa : Projet bac amazonien 260 litres   MariVa : Projet bac amazonien 260 litres I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:05

Bonsoir,
Je vais chercher mon Aquarium la semaine prochaine.
Comme j ai le projet d' un bac plante de type amazonien, je pense acheter le même jour le sol nutritif, sable, plantes et décoration ( racine).
En revanche, j'ai une question bête mais dois- je prendre l eau osmosee (1/3) le meme jour, comme me l a conseille le vendeur afin de mettre mon bac en eau?
Ou alors dois-je tester mon eau de conduite avant de mettre l eau osmosee?
Future type de population souhaitée : ramirezi, nez rouge, cardinalis, et autres a voir ensuite!

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: MariVa : Projet bac amazonien 260 litres   MariVa : Projet bac amazonien 260 litres I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:22

Bonsoir,

Il me semble évident qu'il faut avoir une base pour tes pourcentages d'eau osmosée. Ensuite avoir une destination.
La base c'est l'eau de conduite.
La destination c'est les paramètres de ta futur population.

Avec ces données tu pourras savoir la quantité d'eau osmosée qu'il te faudra.

Encore un vendeur qui raconte des choses qu'il ne comprend pas lui même ...!!

Comme je te l'avais déjà dis, jamais de produit dans un nouveau bac, même si le vendeur te jure le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 43
Localisation : 80250 JUMEL
MariVa80
Membres actifs.
MariVa80
MessageSujet: Re: MariVa : Projet bac amazonien 260 litres   MariVa : Projet bac amazonien 260 litres I_icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 15:40

Merci Louaque,

J'ai bien compris maintenant! Alors mission de cette semaine, acheter les tests d'eau nécessaires afin de tester mon eau de conduite.
Je vous ferai part de mes parametres des que je les aurai.

A bientôt,
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: MariVa : Projet bac amazonien 260 litres   MariVa : Projet bac amazonien 260 litres I_icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 15:56

Bonjour,

Tests à gouttes, plus précis Wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 43
Localisation : 80250 JUMEL
MariVa80
Membres actifs.
MariVa80
MessageSujet: Re: MariVa : Projet bac amazonien 260 litres   MariVa : Projet bac amazonien 260 litres I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:11

Bonjour a tous,
Je me suis procurée la mallette magique de tests d' eau et voici mes paramètres:
PH = 7 voire 7.5
kh = 10 dkh soit 17,9 TAC (si mes calculs sont exacts)
Gh = 16 dgh soit 28,48 TH (toujours si mes calculs sont bons suivant la notice)
NO2 = 0,0 mg/l
NO3 = 10 mg/l

Cela me semble élevé pour mon projet de bac amazonien (population envisagée: ramirezi, nez rouge, tétras citrons,...)
Je recois mon aquarium a la fin de la semaine, Que dois-je faire lors de la prochaine mise en eau? quantité d' eau osmosee?

Encore une fois le vendeur m a dit qu il etait possible de mettre 100% d' eau osmosee et d' ajouter des minéraux, etc... Mais je vous fais confiance, j attends vos conseils!

De plus, quelqu un pourrait-il me donner qqes noms de plantes qui iraient dans mon bac?

Merci pour vos réponses,

Marie

MariVa
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: MariVa : Projet bac amazonien 260 litres   MariVa : Projet bac amazonien 260 litres I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:44

Bonjour,

A mon avis il faudrait avoir des précision sur la futur population de ton bac car c est elle qui va déterminer les paramètre a atteindre dans ton bac.
Si j'ai bien compris tu te dirige vers de l’amazonien.
Si je ne fait pas erreur il existe 3 types d'eau en Amazonie :
- L'eau blanche qui n'est pas utilisé en aquariophile car de couleur laiteuse (on ne vois pas les poissons)
- L'eau noir : eau très douce et acide de couleur ambré PH 5 Maxi
- enfin l'eau clair : eau limpide de PH maxi de 7.5


Ensuite dire que l'on ne peux pas démarrer un bac seulement avec de l eau osmosé n'est pas vraiment juste et pas vraiment faux. En fait l'avantage d'utilisé de l'eau osmosé et que tu retire tout les poluant contenue dans l'eau du robinet en plus des minéraux Mais dans ce cas il sera nécésaire de minéralisée ton eau(osmosé) avec des sel de type http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/TRSE-002 mais la ça deviens plus technique car il faut avoir une eau osmosé parfaite et qui ne varie pas

A savoir que l'eau osmosé acheté en magasin peu être plus ou moins bonne (voir mauvaise chez certain et comparable a celle du robinet)

En général on peux la coupé a l'eau du robinet mais il ne faut pas perdre de vue que l eau du robinet n'a pas tout le temps les même paramètres donc avant de la coupé il faudra que tu la test a chaque fois puis faire ton calcul pour obtenir les paramètres voulus
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 596
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 39
Localisation : Raon l'étape (88)
L'anarchiste
Membres actifs.
L'anarchiste
MessageSujet: Re: MariVa : Projet bac amazonien 260 litres   MariVa : Projet bac amazonien 260 litres I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:09

Si tu parts sur de l'amazonien, je penses qu'il te faudra au moins 2/3 d'eu osmosé Wink
Car pour baisser le pH, ton Kh devra être ineferieur à 4 Wink

http://aideauxdebutants.wifeo.com/changer-les-parametres-de-son-eau-ph-gh-kh-.php

KH de l'eau de conduite = 10° KH souhaité = 3°KH

% eau de conduite = (3x 100) / 10 = 30 % => il faudra utiliser un mélange constitué de 70 % d'eau osmosée et 30 % d'eau de conduite.

Voilà pour l'explication Wink Maintenant il faut réfléchir aux paramètres idéaux pour ton future bac Wink

p : ce mélange sera à faire dès le remplissage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 43
Localisation : 80250 JUMEL
MariVa80
Membres actifs.
MariVa80
MessageSujet: Re: MariVa : Projet bac amazonien 260 litres   MariVa : Projet bac amazonien 260 litres I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 7:32

Merci pour votre aide,
Je pense que je vais tenter le remplissage d' eau osmosee a 70%.
Une fois rempli, a quelle fréquence devrais-je tester mon eau du bac pour surveiller mes paramètres?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 39
Localisation : Orléans
Famas45
Nouveau membre
Famas45
MessageSujet: Re: MariVa : Projet bac amazonien 260 litres   MariVa : Projet bac amazonien 260 litres I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:59

Je veux également un biotop amazonien. Mon bac est en eaux depuis 1 semaine maintenant et aprés quelques semaines de recherche j'en ai conclus 2 choses. Soit commencer avec 100% d'eaux osmosé + l'ajout de sel minéreaux, soit 100% eau de conduite et une fois le cycle passè tu change 10% de ton eaux par jour étalonè sur une semaine (surtout pas enlever 70% d'un coup). J' ai choisi la deuxieme solution par manque d'experience avec l'eaux osmosè. A toi de choisir mais je deconseil un mixte des 2 pour le cycle de l'azote.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 596
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 39
Localisation : Raon l'étape (88)
L'anarchiste
Membres actifs.
L'anarchiste
MessageSujet: Re: MariVa : Projet bac amazonien 260 litres   MariVa : Projet bac amazonien 260 litres I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:42

C'est vrai qu'il ya diverse méthode, pour ma part je préfères directement remplir mes bacs avec le mélange final souhaité, çà permet d'avoir un mois pour affiner les paramètres, vérifier si le pH est stable au cours de la journée, ...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 43
Localisation : 80250 JUMEL
MariVa80
Membres actifs.
MariVa80
MessageSujet: Re: MariVa : Projet bac amazonien 260 litres   MariVa : Projet bac amazonien 260 litres I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:07

Je vais rester sur ma première idée de mélanger les 2 eaux (70/30) pour mon premier remplissage.
J'affinerais par la suite jusque a ce que mon bac puisse acceuillir la population de poissons souhaitée.
Merci aussi a Famas45 car il est toujours bénéfique d' avoir plusieurs points de vue et expériences personnelles!

Marie
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: MariVa : Projet bac amazonien 260 litres   MariVa : Projet bac amazonien 260 litres I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:50

Bonsoir,

c'est un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: MariVa : Projet bac amazonien 260 litres   MariVa : Projet bac amazonien 260 litres I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:31

Bon choix oui,
maintenant il faut vérifier avant chaque changement d'eau les paramètre de l eau de conduite car ça peux varier selon l'époque

Sinon pour la petite histoire j'ai apporté de l'eau de conduite chez un ami qui possède un conductimètre et il s'est avéré que mon eau de conduite est a 300 microsiemens environs.
Quand a mes test gouttes me donne pour moi toujours pour mon eau de conduite 4° KH
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: MariVa : Projet bac amazonien 260 litres   MariVa : Projet bac amazonien 260 litres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MariVa : Projet bac amazonien 260 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet 400 litres Amazonien
» PROJET : Le 54 litres et le 96 litres de Lupix a conseillerrr!!!
» Projet de bac amazonien
» 300 litres amazonien
» 500 litres Amazonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: