Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
legumes pour alimentation I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
legumes pour alimentation I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
legumes pour alimentation I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
legumes pour alimentation I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
legumes pour alimentation I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
legumes pour alimentation I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
legumes pour alimentation I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
legumes pour alimentation I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
legumes pour alimentation I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
legumes pour alimentation I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
legumes pour alimentation I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
legumes pour alimentation I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 legumes pour alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon, France
veronique
Membres actifs.
veronique
MessageSujet: legumes pour alimentation   legumes pour alimentation I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:19

bonsoir,

je vois sur chaque fiche technique que tous les poissons aiment les légumes mais je ne sais pas comment leur donner, haché, en morceaux, cru, cuit ...

je voudrais bien leur faire plaisir mais j'ai peur de leur faire du mal

merci de votre aide
vero
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: legumes pour alimentation   legumes pour alimentation I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:26

Bonsoir,

Tu les passe quelques secondes (suivant le légume) dans de l'eau en ébullition. Cela stérilise (un peu!) et ramolli les légumes.
Ils vont adoré!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon, France
veronique
Membres actifs.
veronique
MessageSujet: Re: legumes pour alimentation   legumes pour alimentation I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:18

merci et ceci je leur donne en plus de leur alimentation ou en alternance, ou sinon dans la journée (je les nourris le soir) en apéro .....

a+
vero
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: legumes pour alimentation   legumes pour alimentation I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:08

Moi j'ai donné hier pour la première fois des morceaux de concombre à mes deux poissons rouges. Après avoir joué avec pendant au moins 20 minutes, ils les ont mangés avec un appétit incroyable!
C'est la première fois de leur vie qu'ils voyaient un légume. Une fois qu'ils ont compris que c'était mangeable, ca n'a pas trainé.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: legumes pour alimentation   legumes pour alimentation I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 12:59

Bonjour !

Voila c'est ce post qui m'intéresse. OK... il est hyper vieux ! Mais je lis encore souvent qu'il est bien de donner des légumes (et même pate) aux poissons.
Alors ce post en parle, mais c'est très peu complet à mon gout...

Quelqu'un voudrait bien me dire s'il y a des légumes interdits? Quelle taille dois-je introduire, mieux vaut il plusieurs mini morceaux ou un seul gros? Est ce en remplacement du repas de la journée? Est ce que toutes les populations aiment les légumes?
On m'a dit une rondelle de pomme de terre CRUE pour les crevettes... ?! Du coup j'ai peur de mal faire entre cuit et cru...
j'ai tenté un maïs (en boite), j'ai quelques néons qui sont venus picorer comme des poules mais finalement j'ai du aller pêcher le maÏs quelques heures après. Du coup je n'ai pas encore renouveler l'opération légumes car je n'ai pas envie de mettre ma main dans le bac à chaque fois de peur de stresser les poissons inutilement
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: legumes pour alimentation   legumes pour alimentation I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 7:42

commence part courgette ou concombre cru (une rondelle ) et tu voit ce que ca donne , ensuite si c'est pas leur truc tu peut la plonger dans l'eau bouillante , et apres idem avec les carotte , le reste 'ai pas essayer , mais de toutes facon il faut ramasser les reste assez vite apres car ca salit tres vite le bac
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 88
Localisation : 06110
henri91
Membres actifs.
henri91
MessageSujet: Re: legumes pour alimentation   legumes pour alimentation I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 8:17

Moi je leurs donne des rondelles de courgette pochée pour qu'elle coule, et c'est surtout bien pour les otocinclus, qui sans cela risquent de mourir de faim !.. Very Happy

Les guppys aiment bien aussi.

Pour les carottes ça devrait aller aussi, car moi je leur donne des carottes pour lapin nain (carotties), que j'ai mixé, et les guppys et neons bleus adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Localisation : Sens 89100
obelix
Membres actifs.
obelix
MessageSujet: Re: legumes pour alimentation   legumes pour alimentation I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 9:25



Là mes malawis mange un concombre dujardin donc sans pesticides , l'instant qu'il le mange pour ne pas qu'il flotte je le leste avec une pince en plomb que je me servait quand je n'était pas retraité et que j'vais le tempsd'allez à la pêche
legumes pour alimentation Cocomb10
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 88
Localisation : 06110
henri91
Membres actifs.
henri91
MessageSujet: Re: legumes pour alimentation   legumes pour alimentation I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 10:10

La pince en plomb, n'est pas un bon plan !.... Smile

J'en ai utilisé, y'a longtemps pour lester les plantes, c'était pire ,car ça restait beaucoup plus longtemps dans l'eau... Sad

C'était encore en vente, il y a peu !....
http://www.zone-aquatique.com/Pince_en_plomb_pour_plante_aquatique-p10832.html
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Localisation : Sens 89100
obelix
Membres actifs.
obelix
MessageSujet: Re: legumes pour alimentation   legumes pour alimentation I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 11:30

Je ne les mets pas en continue , mais juste le temps qu'ils mangent soit une ou deux journée maxi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: legumes pour alimentation   legumes pour alimentation I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 11:37

Savez vous si les carottes relèvent vraiment les couleurs des crevettes rouges ? (Ou poissons)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Localisation : Sens 89100
obelix
Membres actifs.
obelix
MessageSujet: Re: legumes pour alimentation   legumes pour alimentation I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 12:11

je ne sais pas, je n'ai jamais pensé à donner des carottes, je leurs donne des concombres, des courgettes , des feuilles de salades mais ils n'aiment pas trop , des moules cuite , des crevettes cuites coupées en petit morceaux , là c'est la furie et bien évidemment des granulés spécial malawis
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 88
Localisation : 06110
henri91
Membres actifs.
henri91
MessageSujet: Re: legumes pour alimentation   legumes pour alimentation I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 12:59

Protector a écrit:
Savez vous si les carottes relèvent vraiment les couleurs des crevettes rouges ? (Ou poissons)

Ca marche sur nous, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas sur les autres animaux !...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: legumes pour alimentation   legumes pour alimentation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
legumes pour alimentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leur donner des légumes
» Alimentation ?
» problème alimentation
» Alimentation de l'aquarium
» alimentation et pollution !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: L'alimentation.-
Sauter vers: