Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Guppy femelle couverte de Champignons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 39
Localisation : Puteaux
mathieu.prunier
Nouveau membre
mathieu.prunier
MessageSujet: Guppy femelle couverte de Champignons   Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 23:15

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce Forum il y a quelques jours mais je ne pensais pas vous écrire si rapidement...
Tout d'abord, je vous remercie de prendre le temps de me lire et espère pouvoir un jour vous rendre la pareil.

Mon problème est le suivant : depuis 48 heures, une de mes Guppy femelle présente des plaies étranges.
Tout à commencer lundi, en rentrant du travail, je n'ai pas trouver "Loulou" (c'est son nom). Il s'avère qu'elle était cachée dans sa grotte 'ce qui n'arrive jamais), elle était couverte de plais et ses bronchies étaient rouges (+ quelques marques rouges sur le corps).
"Donald", le mâle étant particulièrement actif je me suis dit qu'il avait dû lui faire sa fête quelque peu violemment ... (Euh oui, je débute en aquariophilie).

Aujourd'hui, je rentre du travail et c'est "Riri" qui présente les mêmes symptômes (seule "Fifi" et "Donald" s'en sortent bien).
Voici ci-dessous la photo ce soir de "Loulou", on vois très bien la "mousse" au dessus de la tête...

Guppy femelle couverte de Champignons Photo11

Comment la sauver? Je vous remercie d'avance de votre aide!
Mathieu

PH = 8 (identique eau du robinet) - gouttes
GH = 10 - gouttes
KH = 6 - gouttes
NO2 < 0,3mg/l
NO3 = 0 - Bandelettes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Guppy femelle couverte de Champignons   Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 8:41

Ho la pauvre
il serait judicieux de l'isoler afin de ne pas contaminer tout ton bac en attendant la réponse des conseillers (un simple pot en plastique remplis d'eau du bac que tu l'aise flotter dans ce derniers feras l'affaire pour le moment )
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Guppy femelle couverte de Champignons   Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 11:09

Bonjour à toi,

J'ai ressorti mon Larousse et d'après tes indications ça semble être des mycoses. Il s'agit d'un champignon parasite. Ils sont de très petites tailles et ressemblent à une touffe de fin filaments blancs ou gris comme du coton. C'est assez caractéristique.

Les moisissures peuvent recouvrir petit à petit tout le corps et se développent d'autant plus si le poisson à été blessé.

Je laisse les conseillers confirmer ou infirmer mon hypothèse mais si c'est bien ça, ça se traite avec un antifongique trouvable dans un commerce.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 39
Localisation : Puteaux
mathieu.prunier
Nouveau membre
mathieu.prunier
MessageSujet: Re: Guppy femelle couverte de Champignons   Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 11:51

Bonjour Sonia, Bonjour Thom4s,

Je vous remercie de vos réponses. Je pense que j'ai introduit cette maladie avec les faux néons qui accompagnent mes Guppy depuis samedi, je suis un peu dégoûté...

"Loulou" est décédée cette nuit, je culpabilise un peu car je n'ai pas su voir qu'il s'agissait d'une maladie, je pensait que c'était le mâle qui l'avait un peu violenté...

"Riri" qui présentait des débuts de symptômes hier était ce matin clairement malade.
Sur les conseils de Sonia, je l'ai isolée dans un sac congélation dans mon aquarium, même si j'ai un peu peur qu'elle suffoque du manque d'oxygène. (par ailleur, c'était ma première partie de "pêche" en aquarium, cela a été un long combat...)

Si rien ne viens contredire les dires de Thom4s, j'irais acheter un antifongique ce soir pour mes poipois.

Petite remarque annexe, seuls mes guppy achetés chez Botanic semble souffrir de cette maladie, les 2 achetés dans un magasin d'aquariophilie se portent à merveille.

Encore merci à vous pour votre intérêt porté à mon problème.
Si quelqu'un a quelquechose à rajouter ou à conseiller qu'il n'hésite pas.

Je reviendrais vous dire si j'ai pu sauver "Riri".

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Guppy femelle couverte de Champignons   Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 12:30

La seule solution que j'ai pour toi pour l'instant c'est de traiter au "COSTAPUR",c'est un médicament à large champ
Je sais on déconseille toujours d'utiliser des produits ici sur le forum ,mais dans le cas présent ,je ne vois vraiment aucunes autres solutions
Si mes collègues sont ok sur ma façon de voir ,nous t'expliquerons par la suite comment utiliser ce produit ,mais dors et déjà afin de ne pas faire la navette inutilement entre le détaillant et chez toi ,profites en pour acheter un filtre au charbon actif (et oui pour une fois ça sera utile)

Cordialement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Guppy femelle couverte de Champignons   Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 13:04

Vu que c'est deja ton deuxième poissons malade je pence qu'il faut agir assez vite et sur tous le bac
Un médicament a large spectre reste je pence aussi la seule solution et du coup plus besoin de l'isoler
Ce n'était pas seulement une plait infecter mais une maladie qui a envahie ton bac donc au grands maux les grands moyens

(peut-on préserver un max de bactéries en enlevant le filtre et en le fessant tourner dans un autre bac propre le temps du traitement pour éviter la cata??le bac peut-il tenir quelque jour sans filtrations ?)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Guppy femelle couverte de Champignons   Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 13:22

sonia a écrit:
Vu que c'est deja ton deuxième poissons malade je pence qu'il faut agir assez vite et sur tous le bac
Un médicament a large spectre reste je pence aussi la seule solution et du coup plus besoin de l'isoler
Ce n'était pas seulement une plait infecter mais une maladie qui a envahie ton bac donc au grands maux les grands moyens

(peut-on préserver un max de bactéries en enlevant le filtre et en le fessant tourner dans un autre bac propre le temps du traitement pour éviter la cata??le bac peut-il tenir quelque jour sans filtrations ?)

Perso suis pas trop pour ,de toute façon il faudra utiliser le filtre pour éliminer le surplus de médicament via le charbon actif par la suite

Mais voyons ce que pensent les autres conseillers

Bien à toi

Néo
Wink

P.S : Comme toi je pense qu'il est préférable de traiter tout le bac
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 39
Localisation : Puteaux
mathieu.prunier
Nouveau membre
mathieu.prunier
MessageSujet: Re: Guppy femelle couverte de Champignons   Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 13:50

Merci beaucoup de vos réponses.

J'ai un système de filtration interne, cela ne pose pas de soucis pour l’utilisation du charbon actif?

J'aurais vraiment du réagir plus rapidement...
Donc "Riri" peut retournée avec ses congénères?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 39
Localisation : Puteaux
mathieu.prunier
Nouveau membre
mathieu.prunier
MessageSujet: Re: Guppy femelle couverte de Champignons   Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:37

Petit complément d'information si cela peux aider les personnes qui auraient le même problème que moi. Voici l’enchaînement des symptômes observés :
- Perte de couleur + rougeurs au niveau des branchies (t0)
- Plaies rouges sur le corps+ Nageoires abîmées (t+2h)
- Poisson se reposant plus que d'habitude au fond de l'aquarium et se cachant (t+12h)
- Queue du poisson pendant vers le bas alors que son corps reste droit - genre Casimodo (t+12h)
- Crottes pendant longuement à la sortie de l'anus, parfois plusieurs (de couleurs différentes) les unes accrochées aux autres par des filaments transparents (t+24h)
- "Respiration" très rapide (beaucoup plus que d'habitude) (à partir de t+24h)
- Apparition de "champignons" (tel du coton) au niveau des plaies (voir photo) (t+48h)
- Agonie suivi de mort (t+60h pour la mort)

Temps estimé entre l'apparition des premiers symptômes et la mort : entre 48 et 72h
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 39
Localisation : Puteaux
mathieu.prunier
Nouveau membre
mathieu.prunier
MessageSujet: Re: Guppy femelle couverte de Champignons   Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:53

Bonsoir à tous, après recherche j'opterais pour une Saprolégniose. Je vais aller au magasin pour prendre leur avis...

Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Guppy femelle couverte de Champignons   Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:56

Bonsoir,

Au sujet de l'infection, rien à ajouter pour le moment.

Mais il y a une chose qui a échappé à tous, c'est ton niveau de nitrites qui est à 0,3 mg/L. Cette valeur est dangereuse pour les poissons et est peut être la cause de la maladie.
Donc traiter la maladie ok, mais il est urgent de faire baisser les NO2, faute de quoi il n'y aura plus de population du tout dans le bac.

Je te conseil de faire un gros changement d'eau, 40% du volume aujourd'hui. Demain contrôler de nouveau les NO2 et si elles sont égal ou supérieur à 0,3 il faudra encore faire un changement de 40%.

Attention, pour les changements, ne pas utiliser de l'eau de conduite directement, elle contient du chlore et celui ci n’arrangerait rien à tes problèmes.
Il faut prendre de l'eau de conduite et la laisser poser au moins 24h dans un récipient ouvert.

Maintenant il faudrait également trouver la cause de cette hausse!
Trop de nourriture? Des mauvais entretiens? Trop de poissons??
Parce que si tu ne trouve pas la cause de ce pic de nitrites, il ne sert à rien d'essayer de le faire baisser ....

Peut être que si tu nous en dis beaucoup plus sur ton bac, nous trouverons les raisons. mais je suis presque certain que la montée de nitrites et les problèmes de tes poissons sont liés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 39
Localisation : Puteaux
mathieu.prunier
Nouveau membre
mathieu.prunier
MessageSujet: Re: Guppy femelle couverte de Champignons   Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:16

Bonjour Louaque,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier du très bon travail que vous faites ici et aussi probablement des dizaines d'heures que vous y passez par semaine. Guppy femelle couverte de Champignons 4159719256
Dès que mes compétences me le permettrons, je m'engage à participer activement à ce forum !!!

Je tenais à revenir ici pour vous informer des dernières nouvelles concernant mon bac.
Tout d'abord, j'ai vérifié les nitrites qui comme indiqué sont inférieur à 0,3mg/L (ce qui est la valeur la plus basse possible obtenue avec mon test à goutte - JLB je crois).

Concernant ma guppy malade (la deuxième, la première étant au paradis des poissons) :
- je me suis rendu hier soir au magasin d'aquariophilie
- le vendeur m'a conseiller un produit appelé FONGISTOP (de chez TETRA)
- en rentrant à la maison j'ai effectué le traitement en suivant scrupuleusement la notice. (ma Guppy vivait encore)
- le traitement à eu deux effets immédiats : la couleur de mon eau est désormais jaune, ma Guppy à repris rapidement des couleurs.

Je pensait donc à ce moment qu'elle allait s'en sortir... L'ayant remise dans le bac communautaire, le mâle n'a cessé d'essayer de la "sauter" elle s'énervait et d'un coup elle a été prise de violents spasmes, nageait dans tous les sens puis est tombée inerte au fond du bassin. (RIP "Riri" 08/03/2012) Crying or Very sad

N'ayant plus de poisson visiblement malade, j'ai entrepris d'effectuer un changement important d'eau (environ 30/40%) afin de diviser notablement la concentration du médicament.

Au moment de remplir l'aqua, je me suis aperçu sur la notice que l'ajout d'aquasafe (que j'utilise à chaque fois) pouvait décupler la puissance du fongicide et le rendre incontrôlable (dixit la notice).

J'ai donc du me résigner à mettre de l'eau directement en provenance du robinet.

Ce matin, les autres habitants de l'aquarium se portaient bien mais étaient très excités.... Je leur ai offert des crevettes vivantes pour me faire pardonner... Very Happy

J'ai mis de l'eau à reposer hier soir pour refaire un changement ce soir. Je voudrais vraiment faire disparaître le médicament très rapidement.

Avez-vous des conseils pour moi?

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Guppy femelle couverte de Champignons   Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:21

Salut,

Je pense déjà que tu devrais refaire une batterie de test pour connaitre l'intégralité des paramètres de ton eau. Ensuite je pense que tu pourrais acheter de l'eau osmosée à ton animalerie préféré afin de procédé à un nouveau changement d'eau et refaire tes tests 24 heures après.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Guppy femelle couverte de Champignons   Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:38

Citation :
Je voudrais vraiment faire disparaître le médicament très rapidement

Raison pour laquelle je t'avais conseillé hier d'acheter un filtre au charbon actif pour placer dans ta décante,c'est la seule et unique fois que nous le conseillons,celui ci a la possibilité d'éliminer rapidement les médicaments de ton bac après 24 à 48h tu peux l'enlever (je dirais même ,tu dois)
Aussi non des changements d'eau sont impératifs,même avec ton eau de distribution si tu n'as pas le choix (bien que l'eau osmosée soit préférable dans ton cas)

Je suis étonné de la précision de ton test NO2 étant habitué aux tests JBL,les miens sont nettement plus précis ,es tu bien sur de ta mesure ???
Dans l'affirmative j'investirais dans quelques chose de plus précis ,le dosage des NO2 étant impératif en aquariophilie,j'aurais même tendance à dire que s'il n'y avait qu'un test à acheter ce serait celui là


Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 39
Localisation : Puteaux
mathieu.prunier
Nouveau membre
mathieu.prunier
MessageSujet: Re: Guppy femelle couverte de Champignons   Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:16

Exacte, il ne s'agit pas d'un test JBL mais tétra.
La précision est peut-être bien inférieure...
Guppy femelle couverte de Champignons Images?q=tbn:ANd9GcSxsOEqPnwBVthZe4Mdor1qqtn1uvFcPZPsB2KDxGU7sooFQ1trLA

Celle-ci débute bien à < à 0,3mg/L
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 39
Localisation : Puteaux
mathieu.prunier
Nouveau membre
mathieu.prunier
MessageSujet: Re: Guppy femelle couverte de Champignons   Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:25

Une autre question :
Existe-t-il une rubrique sur ce forum où l'on peut trouver le matériel conseillé (marque et référence par type d'aquarium)?
- au niveau des tests de l'eau (je veux bien changé mais déjà investi au moins 50€...)
- au niveau des filtres (je souhaiterais passer à un filtre extérieur, lequel choisir pour qu'il soit à la fois efficace, silencieux et simple d'entretien?)

Peut-être devrais-je déjà rechercher dans le forum et ouvrir un nouveau post à l'endroit adéquat...

En tout cas, merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'apporter aide et soutient!
Guppy femelle couverte de Champignons 1771361019
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Guppy femelle couverte de Champignons   Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 12:24

Merci aussi mais de rien on est là pour ça
Laughing Wink
Pourrais tu me rapeller le volume de ton bac ??

Quant au matériel proprement dit ,il n'y a pas de rubrique spécifique car c'est un peu subjectif comme sujet ,chacun a un peu ses marques préférées sans vraiment de raisons objectives

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 39
Localisation : Puteaux
mathieu.prunier
Nouveau membre
mathieu.prunier
MessageSujet: Re: Guppy femelle couverte de Champignons   Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:48

Oui, c'est une 54L rectangulaire....
C'est mon premier pour me faire la main!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Guppy femelle couverte de Champignons   Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:54

Une pompe externe pour un 54L me semble être inadéquate,le jeu ne vaut pas la chandelle pour moi (mais ça n'engage que moi)

Le rapport qualité en plus /prix ne me semble pas en faveur d'une pompe externe de plus il faut savoir la caser aussi

Sinon si tu estimes en avoir vraiment besoin perso je tablerais sur 2 marque correctes
1°) Ehein (le top pour moi)
2°) JBL (cristal profil)

attendons de voir ce qu'en pense d'autres conseillers

Bien à toi

Néo
Wink

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Guppy femelle couverte de Champignons   Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 16:51

Bonjour mathieu,

Je suis en train de me poser la même question que toi pour les filtres externes. Dans mon cas j'ai un 68L brut et je vois que le filtre interne peine un petit peu donc je regarde aussi pour acquérir un externe à la place.
D'après mon enquête deux marques reviennent sans cesse, ce sont les marques dont parle Néo.
Tu as la JBL cristalprofit E700 (débit théorique de 700L/h) mais attention la E701 arrive (la différence c'est une baisse de la consommation).
Les JBL sont moins chers et il paraitrait que le débit théorique est plus éloigné du débit réel (comparaison avec Eheim).
Eheim est reconnu comme la référence et les filtres sont d'ailleurs plus chers. Le plastique est apparemment de meilleure qualité et la filtration théorique plus proche de la filtration réelle.
Tu as par exemple l'Ecco Pro 2032 qui a un débit de 500L/h
Toutes les deux prennent quand même beaucoup de place comme indique Néo.
Voilà un résumé de ce que j'ai pu trouver en lisant pas mal d'articles sur le net ce n'est donc pas une expérience personnelle. Mon hésitation à moi est entre ses deux filtres mais tu verras qu'il y en a bien d'autres.

Tiens nous au courant.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Guppy femelle couverte de Champignons   Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 18:09

Shocked Shocked


Exclamation

500l/h voir 700l/h pour des bac de 56l ,c'est excéssif,on estime qu'un bon rendement est de 2X (et pour moi 3X) le volume du bac donc dans vôtre cas +/- 150l/h à 200l/h (pour les Piranhas ,ok ,c'est 6X le volume du bac)
J'entend déjà la réponse du style "ce qui peut le plus ,peut le moins",oui et non car la plupart du temps on a tendance à pousser la machine ,hors un trop gros débit est synonyme d'une mauvaise filtration mais aussi on ne laisse pas suffisament les bactéries en contact ce qui restreint leur intervention

Voilà ,petite précision à tenir compte

Bien à vous

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Guppy femelle couverte de Champignons   Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:01

Merci pour ton intervention Néo car souvent je vois que les gens conseillent d'avoir une filtration de 5 à parfois 10 x le volume du bacs .... Shocked Parfois j'ai l'impression en lisant un article que je vais devoir lier mon aquarium à un réacteur d'avion de chasse pour que le filtrage se fasse bien...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Guppy femelle couverte de Champignons   Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:34

JE me suis poser la même question concernant un filtre externe pour mon 54 Litre et chez un de mes collègue je suis tombé sur un filtre externe pour des bac de 60 maxi

apparemment ce n est pas mauvais c est un Mini filtre externe EDEN 501
Je vous met un lien http://www.zone-aquatique.com/Mini_filtre_externe_EDEN_501-p11691.html?gclid=CMW60Z3v2q4CFc4LtAodZyKFZQ#
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Guppy femelle couverte de Champignons   Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:40

Ce genre de filtre externe est déjà beaucoups plus en rapport avec de petits volumes

Merci Esteban

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Guppy femelle couverte de Champignons   Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:13

Oui j ai été surpris quand je suis tombé dessus et j ai tout de suite penser a mon 54 litres dont j aimerai faire sauter la filtration interne pour gagné en place et surtout en esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 39
Localisation : Puteaux
mathieu.prunier
Nouveau membre
mathieu.prunier
MessageSujet: Re: Guppy femelle couverte de Champignons   Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 11:41

Bonjour à tous,

Tout d'abord, à nouveau je vous remercie de vos commentaires et suggestions.
Je souhaiterais premièrement "cloturer" mon sujet initial....

Il s'agissait bien d'une infection fongique. Dans cette bataille, j'ai perdu 2 Guppy femelle.... Suite au traitement, plus de problème. J'effectue tous les jours un changement d'eau de l'ordre de 30 % afin d'ôter au maximum le médicament.
Je vais encore attendre 1 ou 2 jours avant de racheter 2 femelles pour mon mâle Guppy.

Concernant la pompe, je rejoins Esteban. Je souhaiterais m'en passer pour les raison suivantes :
- peu esthétique
- gain de place dans l'aquarium
- meilleur filtration

De plus, cette pompe interne (au débit théorique de 300L/h) crée un véritable cyclone dans l'aquarium et les poissons doivent nager sans cesse de toutes leurs forces pour ne pas être emporté.... J'ai donc du casser le courant en tournant la buse directement vers le verre de l'aquarium. Du coup, plus de courant mais les déchets restent là où ils tombent....

Enfin, je vais aller regarder les post parlant du même sujet et si besoin rouvrirait un toppic à l'endroit correspondant (c'est qu'on s'éloigne un peu du sujet des maladies la !!!)

Une excellent journée à tous,

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Guppy femelle couverte de Champignons   Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:04

salut!!
ah ça y est c'est guéri?
Content pour toi!!!
Sinon les champignons tu pouvais aussi les mettre dans une omelette!!! Guppy femelle couverte de Champignons 2385313788
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Guppy femelle couverte de Champignons   Guppy femelle couverte de Champignons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guppy femelle couverte de Champignons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle guppy faible
» Mort d'une femelle Guppy : maladie ?
» guppy femelle
» Décès Femelle guppy
» transgénèse: guppy femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: