Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
femelle black molly bizarre I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
femelle black molly bizarre I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
femelle black molly bizarre I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
femelle black molly bizarre I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
femelle black molly bizarre I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
femelle black molly bizarre I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
femelle black molly bizarre I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
femelle black molly bizarre I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
femelle black molly bizarre I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
femelle black molly bizarre I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
femelle black molly bizarre I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
femelle black molly bizarre I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 femelle black molly bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 26
Localisation : 49440 loiré (49)
imbo
Nouveau membre
imbo
MessageSujet: femelle black molly bizarre   femelle black molly bizarre I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:11

Bonjour

Ce matin en me réveillant j'ai découvert ma femelle black molly sur le sable avec une tache blanche sous le ventre (taille d'une écaille) et les écaille qui j'ai l’impression ressorte!
J'ai aussi l'impréssion quelle a du mal a respirer !!

svp aidé je n'ais pas envie quelle meurt . Sad Crying or Very sad

cord.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 26
Localisation : 49440 loiré (49)
imbo
Nouveau membre
imbo
MessageSujet: Re: femelle black molly bizarre   femelle black molly bizarre I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:12

Bonjour

J’essayerais de maître une photo se soir!

cord.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: femelle black molly bizarre   femelle black molly bizarre I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:08

Bonsoir,

Oui une photo serait bien.
Tu peux également nous donner les paramètres de l'eau et la population exact?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 26
Localisation : 49440 loiré (49)
imbo
Nouveau membre
imbo
MessageSujet: Re: femelle black molly bizarre   femelle black molly bizarre I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:12

Bonjour

Je n'arrive pas a mettre la photo alors que la dernière fois sa avait marché er dsl je ne sais pas les paramètre de l'eau.
- 3 black molly
-3 néon bleue
-6 Pristella maxilaris
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: femelle black molly bizarre   femelle black molly bizarre I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:09

Citation :
dsl je ne sais pas les paramètre de l'eau

Désolé mais c'est impératif pour donner un diagnostique ,sans ça on vogue dans le brouillard
Bien à toi

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 26
Localisation : 49440 loiré (49)
imbo
Nouveau membre
imbo
MessageSujet: Re: femelle black molly bizarre   femelle black molly bizarre I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 12:59

voici la tache dsl pour la qualité

femelle black molly bizarre Cimg4316
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 26
Localisation : 49440 loiré (49)
imbo
Nouveau membre
imbo
MessageSujet: Re: femelle black molly bizarre   femelle black molly bizarre I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:03

femelle black molly bizarre Cimg4318
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 26
Localisation : 49440 loiré (49)
imbo
Nouveau membre
imbo
MessageSujet: Re: femelle black molly bizarre   femelle black molly bizarre I_icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:22

Bonjour

Est ce que c'est possible que des femelle black molly face des mue ??
Et je pense que le vendeur ces trompé et m'as donné une femelle molly ballon ce qui explique pourquoi elle est comme sa (les femelle molly ballon meurt après avoir fait ces petit )

cord.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: femelle black molly bizarre   femelle black molly bizarre I_icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:27

Ah bon qui t a dis cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: femelle black molly bizarre   femelle black molly bizarre I_icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:30

salut,
il nous faudrait tes paramètres d'eau (vas la faire tester au magasin) ou sinon achètes des tests
de plus tes photos sont floues et c'est très difficile de dire quoi que ce soit avec !! (hydrpphisie??)

les mollys ballons sont une forme aberrantes du molly, sélectionnés pour leur "scoliose" il ne vaut mieux pas en acheter et donc ne pas cautionner
voila
donnes nous des photos nettes et tes paramères
A+
py
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 26
Localisation : 49440 loiré (49)
imbo
Nouveau membre
imbo
MessageSujet: Re: femelle black molly bizarre   femelle black molly bizarre I_icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:29

j'ais cru voir sa sur internet et je ne peut pas me permettre d'acheter des test vu le prix que sa coûte car je ne suis que collégien !!

Comment je peut faire tester mon eau en magasins , il vont me faire payer dans tout les cas ??

cord.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: femelle black molly bizarre   femelle black molly bizarre I_icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:38

non en pricipe c'est gratuit.
ça fait partie de leur boulot
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: femelle black molly bizarre   femelle black molly bizarre I_icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:52

Bonjour,

Je prends le sujet en cours, et je vais essayé de t'apporter un peu d'aide.

- ce qui me paraît effectivement urgent, c'est d'acheter au moins les principaux tests : N02, N03, PH, GH, KH. Ainsi, tu pourras tester ton eau et leurs résultats pourront nous donner des infos intéressantes.

Privilégie ceux en gouttes, plus fiables que les bandelettes.

- de toute façon, le fait que ta femelle soit sur le flanc, ce n'est pas bon signe

- avant ce stade, était-elle active, agitée, mangeait-elle bien ; se cachait-elle ?

- as-tu constaté que ces écailles étaient hérissées, car dans ce cas là, ce pourrait être "l'hydropisie" comme le dit Pyl36.

- as-tu aussi observé l'aspect de ses selles ? Si elles sont très fines, blanches, cela confirmerait cette maladie.

L'affirmation de ton vendeur me semble totalement farfelue (fait ses petits et meurt) !

C'est du grand n'importe quoi...

En début de ton message, tu mets 3 molly : combien de femelles (1 ?) et combien de mâles (2 ?). Si c'est le cas, il est probable que ta femelle ait-été harcelée par les mâles car le ratio (nbre femelle/mâles) n'est pas bon ; en principe, on prévoit 3/4 femelles pour 1 mâle. Comme cela, les femelles ne sont pas constamment dérangées par la gente masculine !!!

D'autre part, tu as dans ton bac (trop exigu pour tous ces poissons), des poissons (outre leur nombre) qui ne vivent pas du tout dans les mêmes paramètres d'eau ; je m'explique, les molly ont besoin d'une dure (voir lien)

https://www.aide-aquariophilie.com/t3277-femelle-black-molly-bizarre

les néons, d'une eau douce.

Quant à la 3ème variété, ils vivent également dans une eau douce (voir liens).

http://www.aqua-lorca.fr/fr/poissons/pristella-maxillaris.php
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=70

- ah, autre chose, mets-tu dans ton bac des produits (conditionneurs d'eau, anti quelque chose...) ?

il est absolument nécessaire que nous ayons les paramètres de ton eau.

Voilà, surtout, ne prends pas d'une manière négative mes commentaires, nous sommes là pour essayer de résoudre ton problème et te donner des pistes.

Encore une fois (comme on le voit hélas trop souvent), ton vendeur t'a très mal conseillé dans le choix de tes poissons (variétés et nombre).

Ne t'inquiête pas non plus, on est tous passé par là, moi-même, j'ai suivi à la lettre (il y a très longtemps avant l'apparition d'internet et des forums) les conseils de certains vendeurs que je pensais pourtant avisés.

Merci par avance pour tes futures réponses qui vont nous aider à te conseiller au mieux.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 26
Localisation : 49440 loiré (49)
imbo
Nouveau membre
imbo
MessageSujet: Re: femelle black molly bizarre   femelle black molly bizarre I_icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 13:43

je croit que vous avez raison elle a l'hydropisie car ses écaille sont hérissé et ses selles sont bien blanche et fine !

Comment je pourrait la guérire!

Et dans quelle magasins trouvent ton des vendeurs qui test notre eau???

cord.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: femelle black molly bizarre   femelle black molly bizarre I_icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:21

re salut!
Si c'est bien un hydropisie elle risque d'être infectieuse (due à des bactéries),
ça risque de te couter assez cher en medicaments du commerce, genre "témerol"(ou du style antibiotiques ou metronidazole). Dans ce cas, il vaut mieux sacrifier ton poisson afin qu'il n'infecte pas les autres. Peut être c'est déjà trop tard car dans ce cas il faut traiter.
il existe une forme non infectieuse de cette maladie qui se traite en augmentant la température de ton bac à 28/29° pendant trois ou quatre jours. avec un peu de chance????
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: femelle black molly bizarre   femelle black molly bizarre I_icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:04

Au fait, les autres poissons présentent-ils les mêmes symptômes ou pas ?

Ce que tu dis confirme bien ce que je pensais...

La cause de cela peut venir de plusieurs facteurs :

- hygiène du bac (pas assez de changements d'eau, etc...)
- introduction des poissons dans le bac faite trop tôt et pas assez progressive
- stress du poisson (paramètres de l'eau inadaptés)

Pour y remédier et étant donné que cette maladie peut être contagieuse, le mieux serait d'acheter un médicament qui s'appelle BAKTOPUR (regarde le lien ci-dessous, tu verras la durée du traitement et la dose en fonction du litrage de ton bac).

http://wiki.aquatribu.com/Baktopur

Après, tu as deux solutions :

- si tu as un petit bac hôpital, tu le remplis avec de l'eau de ton bac principal, tu ajoutes le médicament (suivant la dose prescrite), tu mets un bulleur (pour aérer ton eau au maximum) et tu y mets la femelle. Tu augmentes la température de l'eau de 1 ou 2 degrés.

- si tu ne peux pas mettre en route ce deuxième bac, alors tu traites ton bac communautaire ; si tu as dans ta filtration du charbon actif, tu l'enlèves avant de commencer le traitement au BAKTOPUR. A la fin du traitement, tu feras un gros changement d'eau de 50 % (à température identique le + possible de l'eau de ton bac) ; puis tu placeras du charbon actif dans ta filtration pour enlever les restes du médicament pendant 48 heures. Tu ajoutes également un bulleur pour aérer au maximum ton eau. Tu augmentes la température de l'eau de 1 ou 2 degrés.

J'espère que ce conseil te permettra de sauver ta femelle molly en agissant aussi préventivement sur les autres occupants de ton bac.

Après cela, il sera très utile de comprendre pourquoi tout cela est arrivé.
On pourra reparler de l'entretien de ton bac ; peut-être aussi revoir la population et les paramètres de ton eau.

Tiens-nous au courant et à très bientôt !



Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 26
Localisation : 49440 loiré (49)
imbo
Nouveau membre
imbo
MessageSujet: Re: femelle black molly bizarre   femelle black molly bizarre I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:54

Bonjour

Trop tard elle est déjà décédés.
je l'avais mis dans un tupperware pour éviter quelle contamine les autre (mon bac hôpital fait aussi office de bac maternité pour ma 2 éme femelle black molly ).
je l'avait enlever hier soir et elle morte se matin,j'ai augmenter la température de l'eau dans le bac principal (29C°)mais je trouve que mais autre poisson( pristella maxilaris) nage bas (est ce que il réagisse comme sa quand la température de l'eau et élever) !!
j'ai était dans un magasins d'aquariophilie et j'ais acheter un produit pour changer l'eau du robinet en eau bien pour les poissons mais je ne trouver pas de médicament pour la maladie hydropisie dons elle est morte.

cord.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: femelle black molly bizarre   femelle black molly bizarre I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 0:40

il n existe pas de produit pour purifier l'eau. c'est du marketing pour taxer les novices... La seule chose que cela purifie est le contenue de ton porte monnaie.

Moi les traitement j'évite et s'il existe une méthode simple pour traiter je préfère essayer d'abord. mais la première chose est d'identifier le problème et pour cela tu peux poser des questions sur le forum en essayant dans le meilleur des cas de mettre une photo qui permettre de bien voir ton poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: femelle black molly bizarre   femelle black molly bizarre I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 1:11

si tu ne peux pas désinfecter ton eau, il ne te reste plus qu'a prier pour que ton germe disparaisse avec la chaleur

femelle black molly bizarre 1929339079 avec esteban, :produit pour purifier l'eau = produit pour les zozos!!

il existe aussi le flagyl (métronidazole) que tu peux trouver en pharmacie mais je ne connais les dosages que pour les infections gastriques des reptiles pas pour les tout ptits poissons
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: femelle black molly bizarre   femelle black molly bizarre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle black molly bizarre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» black molly
» reproduction du molly black
» Bébés black molly
» depigmentation black molly
» alevin black molly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: