Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau décès, que faire... Help.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Alphacentor
Membres actifs.
Alphacentor
MessageSujet: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 14:29

Bonjour tout le monde,

je me permet d’ouvrir un nouveau sujet à cause de l'urgence de mon problème. Hier mon Ancistrus est décédé (subitement, rien n'indiquait qu'il était malade).

Ce matin j'ai re-tésté mes paramètres (en bandelette certes !) tout semblait impeccable. Tout à l'heure ma petite femme m'appelle, nouveau décé !!!

Ma plus belle petite femelle Guppy, au même endroit que mon ancistrus, contre sa racine d’ailleurs ! Je lui ai fait enlever la racine immédiatement, elle me dit que les autres guppys sont un peu stressés depuis, ils se sont groupés à la surface. Nouveau test, rien à signaler même paramétre qu'hier :

Ph : 7.2
Kh : entre 4 & 6°
Gh : 4°d
No3 : presque 0 (bandelette blanche intégralement)
No2 : presque 0 (bandelette blanche intégralement)

Que faire si il vous plait ? Renouvellement d'eau ce soir (j'ai fait préparer des sceaux par ma femme) ? Nettoyage approfondi du fond ? Remettre le filtre carbone dans le filtre externe ? Craindre le pire ? Foncer acheter des testes en gouttelettes ?

Je n'ai pas envie que mes petits pensionnaires arrivés samedi derniers meurent tous. Est ce que ça peu venir de la racine ces morts violentes ? Je l'ai bouillie pendant plusieurs heures pourtant.

Les néons eux n'ont pas l'air trop inquiets mais restent plus groupés que d'habitude. J'ai toujours une flopée de bébés guppy qui ont l'air en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 14:34

Citation :
Remettre le filtre carbone

je n'en vois pas l'utiliter

Citation :
Foncer acheter des testes en gouttelettes

Pour NO2 et NO3 ce ne serait pas du luxe car bien souvent les déséquilibres viennent de là et avec les badelettes c'est bien souvent limite fiable

Citation :
Renouvellement d'eau ce soir (j'ai fait préparer des sceaux par ma femme)

Oui certainement

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Alphacentor
Membres actifs.
Alphacentor
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 14:38

Et tu pense que ma racine peu être une cause ?

Bizarrement les deux décès ont eu lieu exactement au même endroit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 14:48

Alphacentor a écrit:
Et tu pense que ma racine peu être une cause ?

Bizarrement les deux décès ont eu lieu exactement au même endroit Shocked

Difficile à dire ,mais je ne pense pas j'ai plutot l'impréssion d'un déséquilibre dans ton bac ,trouvons la source de ce déséquilibre et puis nous éssayerons de trouver la raison

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Alphacentor
Membres actifs.
Alphacentor
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 15:05

Ok, dès que je sors du travail je vais acheter des testes gouttelettes nitrates / Nitrites et faire un bon petit nettoyage + renouvellement d'eau.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Alphacentor
Membres actifs.
Alphacentor
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 16:26

Alors avec teste en gouttelette (20 euros pour 50 teste testes justes pour le N03 ? Je ne m'attendais pas à si cher)

J'ai le même résultat que la bandelette à peu prêt :
N03 < 0.5, ça me parait bon non ?

J'ai observé le cadavre de ma petite femelle guppy : Elle était bleu noire, là elle a eu le ventre intégralement blanc, comme si il était laiteux (bizarre ce matin je n'ai pas vu ça). Maintenant quelques bébés guppy commencent à remonter à la surface (je les ai jamais vu faire ça !).

Les néons restent imperturbables. Mon eau repose dans des sauts je vais commencer le nettoyage dans quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:08

Le prix me semble excéssif pour pas dire totalement Prohibitif ,ça équivaut à plus de 50% du kit de base complet et en malette de chez JBL (enfin en Belgique)
Avec ça nous n'aurons pas tes NO2 ce qui aurait été bien plus interressant

Mais bon comme tu l'as envisagé fais ton changement d'eau

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 32
Localisation : colomiers 31
tibop
Membres actifs.
tibop
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 18:15

C'est vrai que c'est un peu cher le test jbl de base (pH,KH,Fe,NO2,NO3) m'a coûté 39 euros
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:56

salut
il est possible que le fait que le NO3 soit si bas déclenche une légère montée d'acide sulfurique l'idéal serait de maintenir cette valeur autour de 10
en ce qui concerne ta racine , si elle n'a pas été introduite récemment , ya pas de raisons.
heuuuuu par contre en ce qui concerne les ancistrus, il vaut mieux les faire vivre en petits groupes que seuls (c'est un animal grégaire dans son milieu)

je ne sais pas pourquoi mais je pense a un germe.
observes bien si il y a des symptômes avant le décès du poisson (grattage voile laiteux etc.)
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:02

Citation :
il est possible que le fait que le NO3 soit si bas déclenche une légère montée d'acide sulfurique


Shocked Shocked Shocked

et tu vas chercher le S où pour avoir une montée d'acide sulfurique H2SO4 ????

study scratch
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:15

Bonsoir,

De toute façon le résultat de 0,5 est étrange???
Tu es certain Alphacentor que tu as bien tester les Nitrates (NO3)

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:26

@neo je ne sais pas d'ou il sort il est en tres tres faiblr quantite mais ça a toujours fais ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:31

pyl36 a écrit:
@neo je ne sais pas d'ou il sort il est en tres tres faiblr quantite mais ça a toujours fais ça!!!

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

scratch

Désolé ta réponse ne me satisfait pas ,car elle ne correspond à aucune logique

study
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:45

je sais mais c'est une observation je n'ai pas pensé a demander au parrain de mon fils qui est chimiste je le fais dès demain
en fait j'ai craqué et je l'ai appelé !!!
alors j'ai dit une conn..... c'est de l'acide sulfhydrique et pas sulfurique
il va chercher car ce n'est pas son domaine et j'aurais une réponse rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Alphacentor
Membres actifs.
Alphacentor
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:47

Bonsoir tout le monde,

En faite ma femme c'est trompée avec les produit, j'ai refais le teste ce soir je dois être à 3. C'est quand même faible.

J'ai peur effectivement que les poissons de l'animalerie aient une maladie ! Je viens de constater ce soir qu'une autre femelle guppy ne mange plus, elle a grande difficulté à ouvrir la bouche et je viens de constater l'apparition de quelques croutes autour !

Maladie du pourrissement de la bouche ?

Pour résumer : L'aquarium est en eau depuis deux mois à peu prêt et les poissons sont là depuis a peine une semaine. Hier l'ancistrus, ce matin une femelle guppy. Toujours une flopée de petit par contre.

Vous êtes sur pour l'ancistrus ? L'animalerie m'en a montré deux adultes ils étaient ENORME et le vendeur m'a dit que la moyenne c'était un pour cent litres ? Ou alors il c'est planté dans le nom avec les plécostomus ?

Je commence à avoir des doutes sur cette animalerie... En tous cas j'ai tout nettoyer, renouveler l'eau... On va voir, rien à signaler chez les néons ils pètent la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:56

pyl36 a écrit:
je sais mais c'est une observation je n'ai pas pensé a demander au parrain de mon fils qui est chimiste je le fais dès demain
en fait j'ai craqué et je l'ai appelé !!!
alors j'ai dit une conn..... c'est de l'acide sulfhydrique et pas sulfurique
il va chercher car ce n'est pas son domaine et j'aurais une réponse rapidement

Heu........ j'ais pas sonné au cousin de la marraine de ma tante qui est la soeur germaine de mon arrière grand oncle,je suis juste chimiste depuis prés de 30 ans,ta réponse ne répond toujours pas à mes attentes (avec beaucoups d'humour trempé dans l'acide)

Cordialement

Néo

Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:01

Alphacentor a écrit:
Bonsoir tout le monde,

En faite ma femme c'est trompée avec les produit, j'ai refais le teste ce soir je dois être à 3. C'est quand même faible.

J'ai peur effectivement que les poissons de l'animalerie aient une maladie ! Je viens de constater ce soir qu'une autre femelle guppy ne mange plus, elle a grande difficulté à ouvrir la bouche et je viens de constater l'apparition de quelques croutes autour !

Maladie du pourrissement de la bouche ?

Pour résumer : L'aquarium est en eau depuis deux mois à peu prêt et les poissons sont là depuis a peine une semaine. Hier l'ancistrus, ce matin une femelle guppy. Toujours une flopée de petit par contre.

Vous êtes sur pour l'ancistrus ? L'animalerie m'en a montré deux adultes ils étaient ENORME et le vendeur m'a dit que la moyenne c'était un pour cent litres ? Ou alors il c'est planté dans le nom avec les plécostomus ?

Je commence à avoir des doutes sur cette animalerie... En tous cas j'ai tout nettoyer, renouveler l'eau... On va voir, rien à signaler chez les néons ils pètent la forme.

Bon revenons aux choses sérieuses sans faire des plans sur la comètes

J'ais moi aussi pas mal de raisons de penser que ton "Vendeur" cause problême
Quant tu dis "En faite ma femme c'est trompée avec les produit, j'ai refais le teste ce soir je dois être à 3. C'est quand même faible." pourrais tu ,stp, dévelloper
Merci d'avance et amicalement

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:03

houlaaa!!! énormes??? c'étaient des plecos. l'ancistrus adulte ne mesure que 13cm pour le mâle et 10 pour la femelle
et c'est donc un animal grégaire si tu n'a pas la place pour plusieurs , il vaut mieux s'en passer.
pour ton histoire de bouche ça ressemble a une maladie bactérienne ...te laves tu les mains correctement avant les interventions? et tes instruments? épuisettes et autres?
quand tu introduit tes poissons mets tu l'eau du sac dans ton bac?

a priori, même si il y a des gens très sérieux , il faut toujours avoir des doutes sur les animaleries Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Alphacentor
Membres actifs.
Alphacentor
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:40

Pour néo, en faite cet après midi quand j'étais à mon travail ma femme à été acheté un teste par goutte du NO3, il contenait deux réactifs à mettre tout deux dans une des deux fioles fournies. Elle avait mit un dans chaque en faite. Donc pas de réaction, d'où une lecture presque à zero. En refaisant moi même le teste j'obtiens une couleur sur l’échelle qui correspond à une teneur en No3 entre 3 & 5 mg/L.

ARG ! Je viens de m'apercevoir d'autre chose, ils m'ont vendu de la nourriture périmée Evil or Very Mad , date de péremption janvier 2012 !! Grrrr ! Je vais aller demain en acheter de la bonne (et mettre le feu à cette animalerie).

Pour la propreté oui je me lave toujours les mains avant de les mettre dans l'aquarium. Pour l'épuisette je me contente de la rincer à l'eau clair, il faudrait la désinfecter ? Pour l'introduction de mes poissons oui j'ai suivi les conseils de l'animalerie, ouverture des poches, j'ai immergé le fond en prenant garde qu'aucune eau des poches aille dans l'aquarium. J'ai ajouté de l'eau de l'aquarium tous les quart d'heures jusqu'a se que le volume des sacs doubles. Ensuite j'ai pris poissons par poissons avec mon épuisette et je les ai mit dans le bac.

La racine dont je parlais au début a été introduit en même temps que les poissons en faite. Je n'envisageais pas d'en mettre mais le vendeur m'a affirmé que c'était indispensable pour la digestion du dit ancystrus (les adultes qu'il m'a montrés faisant dans les 10 à 15 cm) . Je l'ai bouillie pendant un temps assez long.

Je suis désemparé, la guppy femelle aux petites croutes est je pense en train de mourir car elle n'a plus l'air de pouvoir ouvrir la bouche. Elle semble à bout de forces et coule par moment, a un sursaut etc... C'est trop triste. La dernière femelle restante devient hyper agressive avec le mâle et celle qui semble malade, elle leur donne des coups de têtes dès qu'ils s'approchent d'elles ! J'ai franchement peur qu'ils y passent tous, comme je débute tout juste je n'ai pas de quoi les isoler dans un bac hôpital, je m'attendais pas à commencer par les ennuies.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 32
Localisation : colomiers 31
tibop
Membres actifs.
tibop
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:54

Pardon mais tu vas dans quelle animalerie ? vu qu'on est du même coin que j'évite d'y aller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Alphacentor
Membres actifs.
Alphacentor
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:57

Le Amazonie de labége...

L'aquarium venait de chez eux et ils avaient été de bons conseils. La deuxième foi quand j'ai acheté les plantes j'avais eu un jeune très compétent qui avait passé beaucoup de temps à m'expliquer les bases.

Quand je suis allé acheter les poissons il n'était pas dispo et m'a orienté vers un de ses collègues qui semblait pourtant compétent.

Après j'ai peut être fait quelques chose qui ne fallait pas mais j'ai pourtant tout suivi à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 32
Localisation : colomiers 31
tibop
Membres actifs.
tibop
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 22:06

Pourtant de toutes les animaleries que j'ai fais le amazonie de labège m'a paru la plus propre au niveau des bac et de loin Shocked à coté de chez moi il y a un truffaut c'est incomparable
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 22:16

Citation :
e n'envisageais pas d'en mettre mais le vendeur m'a affirmé que c'était indispensable pour la digestion du dit ancystrus

?????? en fait il t'a vendu une racine point barre et si tu l'as bouillie ce n'est pas elle la cause
non je bense que tu as introduit (surement avec tes poissons) un germe ou une bactérie

@ neo
alors en fait tu vas te foutre de ma gu.....! en tout cas le parrain de mon gosse ( car je l'ai rapellé meme si il n'avais pas trop le temps) l'a fait ,car il n'y a que chez moi que ça pouvais arriver
tu vas comprendre
en plus des changements d'eau intensifs, 30%/semaine, avant de changer mon bac (1an et demi environ)j'utilisais de temps en temps, pour maintenir un taux de NO3 le plus bas possible (dans le lac tanganyika ils sont à 0) "une résine échangeuse d'ions et mes montées acides étaient liée a ces résines.
quand le taux de nitrate est trop bas ce sont elles qui libèrent les acides de souffre . et effectivement maintenant que je ne les utilises plus, quand j'ai des taux très bas de NO3 je n'ai plus ce genre de problèmes

comme quoi avant de causer il faut tourner sa langue mille fois dans sa bouche et bien se rappeler de toutes les interactions qu'il peut y avoir sans en oublier!
bon si tu tapes ok mais pas trop fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 22:31

Heu que viennent faire ici le résines échangeuses d'ions ??? Personnes n'en parle ici !!!
Perso j'en utilise sans ces problêmes mais bon ce sont des spéciales pour chimie amalytique
Donc toujours pas satisfait mais t'inquiète je suis inofensif je tappe plus ,j'ais passé l'age


De par mon boulot et surtout par les conseils prodigués ici ce n'est pas une fois par jour mais 24h sur 24 que je tourne ma langue dans ma bouche car c'est ma façon de vivre qu'est la remise en question continuelle de mes connaissances et crois moi ,je remercie beaucoups dont notament ici car je continue à apprendre et j'adore ça


mdrrrrrr
Nouveau décès, que faire... Help. 4266003315 Nouveau décès, que faire... Help. 4266003315

Bien à toi

Néo

Wink


Dernière édition par Néo le Ven 9 Mar 2012 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:10

Alphacentor a écrit:
Pour néo, en faite cet après midi quand j'étais à mon travail ma femme à été acheté un teste par goutte du NO3, il contenait deux réactifs à mettre tout deux dans une des deux fioles fournies. Elle avait mit un dans chaque en faite. Donc pas de réaction, d'où une lecture presque à zero. En refaisant moi même le teste j'obtiens une couleur sur l’échelle qui correspond à une teneur en No3 entre 3 & 5 mg/L.

ARG ! Je viens de m'apercevoir d'autre chose, ils m'ont vendu de la nourriture périmée Evil or Very Mad , date de péremption janvier 2012 !! Grrrr ! Je vais aller demain en acheter de la bonne (et mettre le feu à cette animalerie).

Pour la propreté oui je me lave toujours les mains avant de les mettre dans l'aquarium. Pour l'épuisette je me contente de la rincer à l'eau clair, il faudrait la désinfecter ? Pour l'introduction de mes poissons oui j'ai suivi les conseils de l'animalerie, ouverture des poches, j'ai immergé le fond en prenant garde qu'aucune eau des poches aille dans l'aquarium. J'ai ajouté de l'eau de l'aquarium tous les quart d'heures jusqu'a se que le volume des sacs doubles. Ensuite j'ai pris poissons par poissons avec mon épuisette et je les ai mit dans le bac.

La racine dont je parlais au début a été introduit en même temps que les poissons en faite. Je n'envisageais pas d'en mettre mais le vendeur m'a affirmé que c'était indispensable pour la digestion du dit ancystrus (les adultes qu'il m'a montrés faisant dans les 10 à 15 cm) . Je l'ai bouillie pendant un temps assez long.

Je suis désemparé, la guppy femelle aux petites croutes est je pense en train de mourir car elle n'a plus l'air de pouvoir ouvrir la bouche. Elle semble à bout de forces et coule par moment, a un sursaut etc... C'est trop triste. La dernière femelle restante devient hyper agressive avec le mâle et celle qui semble malade, elle leur donne des coups de têtes dès qu'ils s'approchent d'elles ! J'ai franchement peur qu'ils y passent tous, comme je débute tout juste je n'ai pas de quoi les isoler dans un bac hôpital, je m'attendais pas à commencer par les ennuies.
Personellement je ne vois vraiment aucunes lacunes dans ton comportement,tu as été exemplaire dans ta façon d'opérer donc tu n'as aucunes raisons d'avoir mauvaise conscience,mais plutot j'ais de plus en plus l'impréssion que tu as rencontré sur ton chemin des personnes sans scrupules et surtout interressées par l'appat du gain

Maintenant il est vrais aussi que le Guppy qui fut longtemp considéré comme le poisson du débutant est actuellement de plus en plus fragile téllement il a été manipulé et toujours pour le mêmes raisons .....le pognon

Amicalement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:17

Citation :
De par mon boulot et surtout par les conseils prodigués ici ce n'est pas une fois par jour mais 24h sur 24 que je tourne ma langue dans ma bouche car c'est ma façon de vivre qu'est la remise en question continuelle de mes connaissances et crois moi ,je remercie beaucoups dont notament ici car je continue à apprendre et j'adore ça

+1 je trouve tres bonne ta démarche
Citation :


Personellement je ne vois vraiment aucunes lacunes dans ton comportement,tu as été exemplaire dans ta façon d'opérer donc tu n'as aucunes raisons d'avoir mauvaise conscience,mais plutot j'ais de plus en plus l'impréssion que tu as rencontré sur ton chemin des personnes sans scrupules et surtout interressées par l'appat du gain

Nouveau décès, que faire... Help. 1929339079 heuuu non plus 12

alors par contre moi je suis un têtu et après avoir recherché sur le net les résines que j'utilisais j'ai trouvé le mode d'emploi cela n'explique pas pourquoi mais quel est le responsable
extrait du mode d'emploi du "JBL niratex":
nous recommandons de ne pas faire baisser la teneur en dessous de 10mg/L car de l'acide sulfhydrique toxique pourrait se développer
je savais bien que je l'avais lu quelque part!!
en fait chez moi quand la teneur en no3 diminuait le ph ne bougeais pas mais le kh descendais un peu et c'est après avoir fait analyser l'eau en labo qu'on m' a dit que c'était de l'acide sulfhydrique (que j'ai transformé en sulfurique)
"houlaaaa" c'était ya longtemps tout ça!!!!
maintenant, pour savoir pourquoi il va falloir demander à JBL
si quelqu'un parles l'allemand??? moi non
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:52

Salut Pyl ,

je pense avec tout le respect que je te dois que tu fais une énorme "tatouille" tu mélanges ton expérience perso avec un cas qui ici n'a rien avoir
Tu parles d'action de résines échangeuses d'ions (connais tu son principe ??) auquel tu mélanges un KH et que tu raportes à une notice de chez JBL (qui soit dit en passant est pour moi un des plus sérieux dans le monde aquariophile)

OK mais ici ça n'a rien avoir ,rien de tout ça n'est présent dans le problême d'Alphacentor,aucunes de tes façons de voir sont ici présente ,même avec une très grosse dose de LSD,j'aurais du mal à lier ton intervention avec le problême de nôtre ami et qui est demandeur d'une réponse simple à son problême

Bien à toi et amicalement

Néo
Wink

PS: je t'ais envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 1:27

ok ok je sors heuuuu si si
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Alphacentor
Membres actifs.
Alphacentor
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 10:43

Citation :
Personellement je ne vois vraiment aucunes lacunes dans ton comportement,tu as été exemplaire dans ta façon d'opérer donc tu n'as aucunes raisons d'avoir mauvaise conscience

Salut, merci c'est sympas, ça refroidis un peu un départ comme celui ci Sad . Mais bon je suis persévérant et... Têtu. Merci aussi pour tout vos conseils, j'espère que l’hécatombe va s'arrêter là.

J'avais cru observer une légère baisse du KH, mais les bandes n'étant pas précises et le No3 aillant toujours été bas, je doute que ça vienne de là.

La petite guppy rouge est bien morte ce matin, je m'y attendais. Pourrissement de la bouche à priori. Si on se résume après tous ces postes :
_ Aquarium mit en eau fin janvier avec les plantes et le substrat
_ Changement de pompe mi-février
_ Introduction des premiers habitant il y a une semaine avec une racine bouillie (4 guppy dont 1 mâle, 5 néons, 1 ancystrus)
_ Naissance dès le lendemain d'une 20éne de bébés guppys
_ Mort "subite" de l'ancystrus jeudi soir (alors qu'il semblait en pleine forme le matin et que je n'avais rien à signaler)
_ Mort d'une première femelle guppy vendredi midi
_ Changement d'eau vendredi en soirée
_ Constat de croute sur une deuxième femelle guppy vendredi soir
_ Mort de la 2éme femelle cette nuit (9 bébés toujours en vie et qui se promènent partout)

Je pensais pas que ça pouvait être aussi rapide.

Pour l'instant je ne vois rien d'inquiétant sur les autres. Je me pose des questions sur la suite à adopter : Une seule femelle et un seul mâle guppy c'est bien trop peu ! Alors que faire ? Est ce que je peu attendre une semaine pour m'assurer que la cause des dècés n'est plus là, ou vaut il mieux que je réintroduise des femelles guppys rapidement ?

Autre problème je n'ai pas de bac pour les isoler, j'ai peur soit de contaminer les nouveaux arrivants, soit de réintroduire une maladie. J'hésite à aller acheter un bac en plastique quelconque, lui mettre ma pompe bruyante et un thermomètre + chauffage. A ce moment là autant aussi attendre une semaine voir si j'ai d'autre décès. Vous feriez quoi à ma place ?

Enfin concernant mon matériel, question bête, on fait comment pour désinfecter une épuisette ? Avec quel produit ?

Merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:08

Bonjour,

J ai eu le même problème en commençant l aquariophilie. Les guppy sont des poisson fragile. J ai perdu 2 femelles sur 4 rapidement. Heureusement comme toi j ai eu des naissances et les alevins on vite grandis. Une fois passé ce cap je me suis apperçu que les poissons nés dans mon bac étaient plus résistant que ceux que j achetais
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Alphacentor
Membres actifs.
Alphacentor
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:49

Salut.

Bon ça y est les derniers guppys adultes sont morts. Hier j'ai décidé de faire quelques chose j'ai fait un traitement de baktopur, peut-être que ça sauvera mes 5 derniers néons.

SI ils viennent à décéder aussi je crois que je donnerais mes bébés guppys, vidangerais le bac, le nettoierais de fond en comble et recommencerais.

Je me suis acheter la mallette JBL de tests :

Température : 26°
PH : 7.5
KH : 6°d
No2 : 0.05 mg/l
No3 : 3 mg/l
Fe : 0.02

Pas très loin des bandelettes. Je garde la thèse d'un poisson malade introduit au tout début. Se que je ne comprends pas c'est que les symptômes sont différents par races de poissons :

_ L'ancystrus ça été mort violente, sans aucun prémisses
_ Les guppy pourrissement de la bouche
_ Les néons eux commencent à perdre leurs couleurs.

Quelle est la leçon à retirer de tout ça ? Ne plus acheter de guppy, changer d'animalerie, et faire une prière ? Même les testes ne m'ont pas permit d'anticiper quoi que se soit Mad.

Pour limiter les chances d'un départ désastreux comme ça que faut-il faire ? N'introduire qu'une espèce à la foi et mettre les nouvelles en quarantaine et les mettre petit à petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 51
Localisation : Saint Macaire en Mauges (Maine et loire)
koineufdoc
Membres actifs.
koineufdoc
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:59

Alphacentor,

nous sommes un peut comme toi (débutant) nous avons introduits no premiers poissons samedi il y huit jours,

4 Vélifera
5 Barbu Pentazona

tout le monde se porte bien au contraire ils profitent bien même

alors courage .... et patience
koineufdoc
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 23:37

Bonsoir,

Déjà la première chose a ne pas faire est de te décourager.
Je pense que la plupart d'entre nous a eu ce genre de problème au début.
Si tu a des alevins c'est bon signe rien n'est perdu donc je serait toi je n'irais pas de suite reprendre des guppy.

Malheureusement il y a souvent de la casse quand on achète pour la première fois des guppy en animaleries et a mon avis cela a due en décourager plus d'un. Contrairement a ce que disent les vendeurs ce ne sont pas des poissons facile car il sont fragilisés par la manière dont ils sont élevés ( a grosse dose d'antibio dans a proprement dit sans aucune défense immunitaire donc en arrivant dans ton bac il se chope la première chose qui passe.

Tes alevins devrai survivre donc laisse les grandir tranquillement ensuite si tu veux compléter ta population essaye de voir sur le bon coin il y a souvent des particulier qui en vende voir même en donne Ou bien regarde si dans ton coin il n y a pas un club qui organise une bourse
Dans ces deux cas tu trouvera surement des poissons beaucoup plus résistant que ceux que tu trouve en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Alphacentor
Membres actifs.
Alphacentor
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:16

Salut,
juste pour vous tenir au courant, tout le monde à l'air de bien aller. J'ai quand même suivi ce soir la suite du traitement au baktopur de mon aquarium. Sa "frustre" un peu les néons comme la première partie du traitement, mais passé 24 heures ils étaient en pleine forme et avaient un appétit dévorant.

En observant bien ce n'est pas 8 comme je pensais mais 12 bébés guppy en pleine forme que j'ai. Certain fond déjà pas loin d'1 cm je dirais, ils ont 15 jours donc pas encore de couleur.

Ils sont amusants à regarder et contrairement à leurs parents (paix à leurs âmes Crying or Very sad ) s'aventure absolument partout dans l'aquarium. Aucun signe de pourrissement de la bouche, j’espère être venu à bout de cette saloperie.

Plus tard j'ajouterais quand même des ancystrus ou des corrydoras, c'était vraiment mon préféré. Je les ferais passer par un bac de quarantaine Smile.

Merci pour votre soutiens en tous cas, ce fut une rude épreuve mais je reprend plaisir à voir mon bac reprendre le dessus sur ces saletés de mauvais microbes.

Une question qui reste entière pour moi, comme désinfecter une épuisette ? La faire tremper dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 7:53

bonjour
tu peut désinfecter tous ca en les laissant tremper dans de la javel et tu rince bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Alphacentor
Membres actifs.
Alphacentor
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 8:38

Salut, je ne risque pas de décolorer le filet qui est noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 9:22

eau froide +javel Arrow désinfectant
eau chaude + javel Arrow blanchissant
Mais apres je suis sur de rien fait un teste sur un p'tit coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 12:22

Très bonnes nouvelles.

Tu vas voir que tes bébés guppy seront sans aucun doute plus résistant que leur parents Maintenant la question qui va se poser sera le ratio Mâles/Femelles.
Tu a encore le temps vue qu'il sont petit mais il faudra compter 1 mâle pour une femelle.

Pour le reconnaitre c'est assez simple : déjà le mâle est plus coloré que la femelle mais ce n'est pas tout. le mâle n'a pas de nageoire anale, celle ci est remplacer par un gonopode (l’appareil reproducteur) comme sur la photo ci dessous :

Nouveau décès, que faire... Help. Male10
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Alphacentor
Membres actifs.
Alphacentor
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:26

Ok merci pour les informations.

A partir de combien de temps on commence à distinguer les mâles des femelles et qu'ils commencent à avoir des couleurs ?

C'est drôle certain ont beaucoup plus profité que d'autres, ils sont tous de la même "porté" (je doute qu'on dise ça pour des poissons) mais certains sont déjà deux fois plus gros que d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:45

Cela dépend de plusieurs paramètres dont la qualité de ton eaux.
Dans de bonnes conditions les poissons vont se développé plus rapidement.

Pour le fait que certain son plus gros que d'autre est tu sur qu il vienne tous de la même portée et de la même femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Alphacentor
Membres actifs.
Alphacentor
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:16

Je pense que oui, une des femelles a accouchée juste après l'achat. Mais dans le doute... Se qui est sur c'est qu'elles ont accouchés en même temps (si plusieurs accouchements). J'ai vu ce matin que certain ont commencés à avoir leurs corps qui devient noir bleu.

Dans tous les cas tous mes poissons ont un super appétit en ce moment, ça fait plaisir à voir.

Les néons "gobent" des paillettes qui font la taille de leurs têtes ! Ça me fait dire que de l'introduction jusqu'au dernier décès (presque 10 jours) ils n'avaient pas trop la pèche.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 15:06

Apparemment ça se stabilise super
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30
Localisation : ALLIER
Mellemel
Membres actifs.
Mellemel
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:28

salut, j'ai eu le meme soucis que toi avec mes premiers guppy, sa venait de l'animalerie mais j'avoue qu'au début sa ma bien freiné, contente que ton traitement est marché =) bon chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:48

Malheureusement je crois que ce genre d'aventure est très courante.
Mes premiers poissons aussi était des guppy d’animalerie, je n'ai pas eu autant de casse mais pas mal quand même
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 15:22

Bonjour,

Bonnes nouvelles si tout rentre dans l'ordre.

Cette expérience montre en fait et confirme dans la plupart des cas, que les guppy achetés en animaleries posent beaucoup plus de soucis que ceux achetés dans des bourses ou chez les particuliers. Ces derniers sont beaucoup plus "résistants".

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nouveau décès, que faire... Help.   Nouveau décès, que faire... Help. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau décès, que faire... Help.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décés de mon ancystrus
» pourriture des nageoires d un nouveau betta? que faire
» Décès des poissons
» Comment faire évoluer mon petit bac sans faire de bêtise ?
» Decés ancystus (encore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: