Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Bac de 30L pour un Betta Splendens I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Bac de 30L pour un Betta Splendens I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Bac de 30L pour un Betta Splendens I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Bac de 30L pour un Betta Splendens I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Bac de 30L pour un Betta Splendens I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Bac de 30L pour un Betta Splendens I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Bac de 30L pour un Betta Splendens I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Bac de 30L pour un Betta Splendens I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Bac de 30L pour un Betta Splendens I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Bac de 30L pour un Betta Splendens I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Bac de 30L pour un Betta Splendens I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Bac de 30L pour un Betta Splendens I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bac de 30L pour un Betta Splendens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Bac de 30L pour un Betta Splendens   Bac de 30L pour un Betta Splendens I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 21:49

Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a quelques mois un bac de 30L. Après plusieurs discussions je me suis donc lancée dans la réalisation du bac pour accueillir un futur Betta Splendens.

J'aimerais réaliser un bac assez simple. Pour ce faire, j'ai mis un sol:
- Terreau nourrissant de la marque Aquality
- Gravier pour aquarium (sable) de la même marque
- Gravier pour aquarium (granulés noirs) de la même marque (j'ai lu je ne sais plus où que les Betta appréciaient les sol foncés)

Je me suis procurée récemment quelques plantes
- Une Eléocharis Parvula (en avant-plan)
- Une Bacopa Australis (en arrière)
- Une Alternanthera Reinechii (en avant-plan)
- Une Glossostigma Elatinoide (en avant-plan
- Une Cabomba Caroliniana qui dépéri...
- Une Anubias Barteri (en avant-plan)
J'ai déjà du couper quelques tiges qui sortaient de l'eau et les repousses ont bien pris.

J'ai aussi quelques petites escargots, je pense que ce sont des Physes...

Concernant les paramètres de l'eau je ne suis pas encore au point... J'effectue des tests avec les tets en gouttes de JBL pour pH, NO2 et NO3. Pour le KH et le GH ils sont de la marque Tetra, toujours des tests en gouttes.
Résultats obtenus aujourd'hui:
pH 8
GH 9
KH 9
NO2 0,2 (en baisse)
NO3 entre 40 et 80
T° 28°C

J'ai eu un pic de nitrites qui est monté jusqu'à 0,8 il y a une semaine. Le reste ne change pas depuis les derniers tests effectués il y a une semaine.

Je me demande si je dois encore ajouter des plantes. Si oui auriez-vous des plantes à me conseillez. Elles seraient plantées dans l'arrière du bac, près du chauffage et du filtre.

Amicalement,
Lucy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34
Localisation : Douai (59)
Venaxs
Membres actifs.
Venaxs
MessageSujet: Re: Bac de 30L pour un Betta Splendens   Bac de 30L pour un Betta Splendens I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 23:55

Bonsoir,

Et bien il va être beau ton aquarium Wink

Concernant la Cabomba Caroliniana, j'ai lu qu'elle n'aime pas un ph basique (7 maximum), et elle peut devenir assez grande donc il faut avoir une certaine hauteur d'eau.

Pour les tests, je trouve un peu bizarre que le kh et le gh ai la même valeur, et que le kh & gh soient si bas par rapport au ph, mais c'est peut être normal.
Une fois que ton aquarium sera cyclé, il faudra voir pour baisser ton ph, le betta préférant un ph de 6,5 à 7.

Si tu veux rajouter des plantes, c'est à toi de voir ! Il n'y a pas de limite, ça dépend de la place que tu as, et si tu aimes bien un aquarium très bien planté ou pas.
Sinon concernant les plantes peu exigeantes, de tête il y a les anubias, ou encore mousse de java et fougère de java.

Il est en eau depuis combien de temps ton bac ?

Venaxs
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Bac de 30L pour un Betta Splendens   Bac de 30L pour un Betta Splendens I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 11:17

Bonjour Lucy Very Happy !

Je rejoins Venaxs pour toutes ses remarques (et compliments : c'est vrai qu'il va être beau, ton bac !).

Pour les plantes, je rajouterais dans la liste des plantes peu exigeantes pour 30 litres l'Hygrophila difformis (notre animatrice, Caro, en a une dans son bac pour betta et elle pousse super bien, apparemment) et l'indispensable Ceratophyllum demersum qui t'aidera aussi à combattre les nitrates car tu en as beaucoup.

C'est vrai que tu peux rajouter autant de plantes que tu veux. En plus, les bettas adorent les aquariums très plantés Wink .

Voili voilou !
Amicalement,
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bac de 30L pour un Betta Splendens   Bac de 30L pour un Betta Splendens I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 11:27

Bonjour Venaxs et Val,

Je trouve aussi que mes paramètres sont anormaux, c'est peut-être parce que je mets de l'eau de mon robinet qui passe par un adoucisseur...

Concernant les plantes, j'aime les bacs bien plantés. Je comptais me procurer d'autres plantes mais je vois que pas mal de mes plantes poussent bien. J'ai déjà pu replanter quelques bouture qui grandissent assez vite je trouve. Je vais attendre un peu et voir si je peux me contenter des plantes que j'ai déjà et remplir mon bac avec d'autres boutures. Les deux plantes que tu me suggères Val me tentent beaucoup elles sont très belles... je vérifierai s'il y en a la prochaine fois que je retourne au magasin et j'en prendrai c'est certain :P

J'ai une très belle anubias qui a donné une fleur. Je suis contente parce que apparemment c'est rare qu'elle fleurisse Smile

Mon bac est en eau depuis assez longtemps maintenant (17 juillet). J'ai mis du temps avant de bien m'en occuper à cause de problèmes familiaux. Et j'utilisais des tests en bandelettes aussi donc je ne pouvais pas vraiment m'y fier.

Bien à vous,

Lucy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Bac de 30L pour un Betta Splendens   Bac de 30L pour un Betta Splendens I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 17:55

salut,

ou en est ton aquarium ????
tes poissons vont bien ???

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Nouveau membre
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 43
Localisation : Daoulas(29)
sandrine
Nouveau membre
sandrine
MessageSujet: Re: Bac de 30L pour un Betta Splendens   Bac de 30L pour un Betta Splendens I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:04

Lucy>a tu des photos de ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Bac de 30L pour un Betta Splendens   Bac de 30L pour un Betta Splendens I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 22:25

Bonsoir,

J'étais en train de me demander pourquoi Lucy avait encore des nitrites dans un bac mis en eau depuis juillet...
Tout simplement parce que vous avez fait remonter un topic déjà ancien Wink...
Peut-être que si Lucy passe par le forum, elle viendra nous donner des nouvelles de son bac Very Happy!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bac de 30L pour un Betta Splendens   Bac de 30L pour un Betta Splendens I_icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 11:24

Bonjour,

Caro tu as raison, ce serait géniale si elle passait par ici pour nous raconter l'évolution de son bac.
Et en plus si elle pouvait nous le présenter en photo, ce serait le top.

Alors Lucy, si tu passes par ici, tu sais quoi faire.

J'espère à très bientôt sur le forum.
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Bac de 30L pour un Betta Splendens   Bac de 30L pour un Betta Splendens I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 21:11

Salut,
ou en est ton bac ??? tes poissons vont bien ???
ON VEUT DES NOUVELLES !!!! (Et des photos!)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bac de 30L pour un Betta Splendens   Bac de 30L pour un Betta Splendens I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac de 30L pour un Betta Splendens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet aquarium 35 litres pour Betta splendens
» Betta Splendens ou Betta Imbellis ??
» Un bac de 30L pour un futur Betta Splendens
» installation pour un Betta Splendens
» Aquarium 25L pour Betta Splendens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: