Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Nanocube pour un Betta - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Nanocube pour un Betta - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Nanocube pour un Betta - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Nanocube pour un Betta - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Nanocube pour un Betta - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Nanocube pour un Betta - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Nanocube pour un Betta - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Nanocube pour un Betta - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Nanocube pour un Betta - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Nanocube pour un Betta - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Nanocube pour un Betta - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Nanocube pour un Betta - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nanocube pour un Betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nanocube pour un Betta   Nanocube pour un Betta - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 16:18

Alors voilà petite confidance, ce matin en allant faire un tour dans mon animalerie du coin, j'ai craqué ... j'avoue Embarassed un petit HalfMoon Dark Magnifique !!

Mais bon bac est en cyclage Neutral du coup j'ai achté un bac de 15litres avec des herbe flottante un petit chauffage d'appoint et des feuilles de catappa.

Bien entendu ce bac ne sera pas cyclé et je changerais l'eau tous les 4 ou 5 jours.

J'vous ferais des photos ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Nanocube pour un Betta   Nanocube pour un Betta - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 16:36

ouaisssss des photos!!! des photos!!!des photos!!!des photos!!!des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nanocube pour un Betta   Nanocube pour un Betta - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:43

Bonsoir,

Nous y voilà, je vous présente Booba HM Black, je voudrais m'excuser de la qualité des photos je suis pire que pyl Very Happy mais c'est vraiment pas facile d'autant plus que ce bac n'est pas éclairé, bref ce n'est qu'un début.

Nanocube pour un Betta - Page 2 01
Nanocube pour un Betta - Page 2 02
Nanocube pour un Betta - Page 2 03
Nanocube pour un Betta - Page 2 04
Nanocube pour un Betta - Page 2 05
Nanocube pour un Betta - Page 2 06
Nanocube pour un Betta - Page 2 07
Nanocube pour un Betta - Page 2 08
Nanocube pour un Betta - Page 2 09
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Nanocube pour un Betta   Nanocube pour un Betta - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:52

heuuu il est ou ?? niark niark!!!

nannn il est beau!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nanocube pour un Betta   Nanocube pour un Betta - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:01

Mais c'est dommage qu'on vois mal faudra que j'essaye de bien le prendre dans le magasin dans ses 50cl bien éclairé on le voyais bien, il a une belle queue et il est bien noir, légèrement bleu marine foncé sur le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Nanocube pour un Betta   Nanocube pour un Betta - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:42

Joli ton Betta. Félicitation pour cette acquisition. En voilà un qui sera heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nanocube pour un Betta   Nanocube pour un Betta - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:44

Ouais c'est ce que je pensais mais c'est pas l'avis de tout le monde parce que je prend le risque de le maintenir en bac non cyclé pendant le cyclage du nano.
pourtant je suis méticuleux et assidue, je l'ai pas pris pour le négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Nanocube pour un Betta   Nanocube pour un Betta - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 22:00

Bo c'est vrai que c'est toujours mieux de cycler un bac avant d'avoir le poisson. Maintenant tu as craqué c'est humain.
J'en ai vu un ce week end couleur bleu, rose pâle.Il était superbe et donc là je me dis que je te comprends.

Si tu changes l'eau très régulièrement pour éviter la montée d’ammoniaque ça devrait aller. Peux-être acheter un test à ce niveau et tester tous les jours ton eau...

Tu as déjà acheter un petit miroir pour le faire parader?

Good Luck

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nanocube pour un Betta   Nanocube pour un Betta - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 22:08

Ouais je suis d'accord, mieux vaux d'abord cyclé ton bac tranquil et ensuite peuplé. Mais comme tu dis j'ai craqué, il est trop chou. Je compte biensûre changer l'eau régulièrement je suis pas à 15 litres près par jours, c'est moins qu'une douche donc bon je peu bien faire ça.
Pour les test j'ai penser de prélever un echantillon d'eau et faire les test au labo de mon boulot, je pense tablé sur 5 litres tous les 3 jours, on vera si cela conviens.
Pour le miroir pas la peine ma femme en a plein dans la salle de bain des petit des moiyens et des grands Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nanocube pour un Betta   Nanocube pour un Betta - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:16

Ce bac est toujours en attente de cyclage les plantes poussent bien. RAS
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 32
Localisation : colomiers 31
tibop
Membres actifs.
tibop
MessageSujet: Re: Nanocube pour un Betta   Nanocube pour un Betta - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:49

Super beau ton betta j'en ai rarement vu avec des nageoires aussi belles en animalerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nanocube pour un Betta   Nanocube pour un Betta - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:14

Merci beaucoup pour Booba Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nanocube pour un Betta   Nanocube pour un Betta - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:24

Bonsoir,

J'ai découvert une pellicule grasse à la surface de mon bac est ce normal ? ou est ce que la pompe ne filtre pas assé ?
Nanocube pour un Betta - Page 2 Img_1029
Nanocube pour un Betta - Page 2 Img_1030
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Nanocube pour un Betta   Nanocube pour un Betta - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:56

Bonsoir,

D'après les photos, il n'y a aucun remous à la surface.

Il faut que tu en créés un léger et normalement, cela devrait disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nanocube pour un Betta   Nanocube pour un Betta - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:58

Re,

Ok merci Nicole.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Nanocube pour un Betta   Nanocube pour un Betta - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:19

+1 c'est plus que normal
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nanocube pour un Betta   Nanocube pour un Betta - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 9:40

Bonjour à tous,

Comme le nanocube30 est en cours de cyclage, je transfert le sujet ici ==> https://www.aide-aquariophilie.com/t3407-nanocube-30l#39879
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nanocube pour un Betta   Nanocube pour un Betta - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanocube pour un Betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour Betta
» Bac de 30L pour un Betta Splendens
» création bac pour mon Betta
» Nourriture pour betta
» 26L en préparation, vos critiques bienvenues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: