Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Larves en gelée ...miam I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Larves en gelée ...miam I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Larves en gelée ...miam I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Larves en gelée ...miam I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Larves en gelée ...miam I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Larves en gelée ...miam I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Larves en gelée ...miam I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Larves en gelée ...miam I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Larves en gelée ...miam I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Larves en gelée ...miam I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Larves en gelée ...miam I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Larves en gelée ...miam I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Larves en gelée ...miam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 20/08/2009
Léti
Membres actifs.
Léti
MessageSujet: Larves en gelée ...miam   Larves en gelée ...miam I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:07

Voilà, j'ai vu dans mon catalogue Tetra , des larves de moustiques en gelée..

Qu'en pensez vous ?

Puis-je en donner aux guppy's aussi ou c'est plutot pour les Béta ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Larves en gelée ...miam   Larves en gelée ...miam I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:56

Bonsoir Léti Very Happy !

Ce que je sais des "gelées", c'est qu'elles polluent beaucoup le bac et qu'elles ne se conservent pas une fois ouvertes. Attends donc d'avoir toute ta population pour les donner Wink .

Par contre, tu peux trouver sans problème des larves de moustiques surgelées. Il n'y a pas de gelée autour donc pas de "supplément" susceptible de polluer ou de faire grossir les poissons, et c'est simple à doser... Je pense que tout le monde aimera Wink ...

Amicalement,
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 20/08/2009
Léti
Membres actifs.
Léti
MessageSujet: Re: Larves en gelée ...miam   Larves en gelée ...miam I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:30

Oki, merci pour ta réponse !

J'ai pas de chance, y'a pas bcp d'animalerie près de chez moi..
J'ai le choix entre une à 20 bornes, un peu nulle, où ils ont pas grand chose et une autre à 70 km super grande mais ou il traite les poissons comme de la *** ; par exemple Béta dans des "Kits" tout près ou ils ont 7 litres d'eau, pas de lumière, ni chauffage, ni filtre et ou il traine tjrs pleins de poissons mort dans le fond des bacs.
Donc, tu l'auras compris, je connais pas toutes les recettes du chef pour poissons..hi hi
Congelé, pourquoi pas, si c'est plus propre c'est cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34
Localisation : Douai (59)
Venaxs
Membres actifs.
Venaxs
MessageSujet: Re: Larves en gelée ...miam   Larves en gelée ...miam I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 22:24

Bonsoir,

Je suis du même avis que Val, à mon avis cela va pas mal polluer ton bac.

Attention aussi avec le surgelé, il faut faire fondre le bloc ailleurs que dans l'aquarium, car l'eau provenant du bloc peut aussi polluer. Ce que tu peux faire, par exemple, c'est mettre ton cube de surgelé dans une petite passoire (maille assez fine pour retenir les larves Wink ) et mettre la passoire dans une tasse d'eau chaude. Ensuite tu retires le passoire une fois que c'est fondu, et tu donnes les larves à tes poissons.

Sinon, si vous en avez la possibilité, pendant l'été c'est assez simple de pouvoir donner des larves de moustiques vivantes aux poissons ! Et ils adorent Wink
Il faut juste laisser par exemple un tonneau d'eau dehors (l'endroit optimal serait à l'ombre le plus possible, un peu humide) et les moustiques vont venir pondre dedans. Après il reste juste à prendre une épuisette ^^

Pour ton animalerie, s'ils mettent un betta dans un 7L, c'est déjà pas mal, je les vois toujours dans des bocaux d'1 ou 2L.

Venaxs
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: Larves en gelée ...miam   Larves en gelée ...miam I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 19:40

donnes en des vivantes si tu peux, j ai un bassin chez moi et 4 mois de l annee 1 fois par semaine cest larve de moustique
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 20/08/2009
Léti
Membres actifs.
Léti
MessageSujet: Re: Larves en gelée ...miam   Larves en gelée ...miam I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 23:53

C'est vrai que c'est polluant et gluant, mais pas facile d'en trouver des vivantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: Larves en gelée ...miam   Larves en gelée ...miam I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 0:14

il faut rincer comme dit venax en prenant un verre d eau du bac et tu fais tremper une epuisette dedans a decongeler
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Larves en gelée ...miam   Larves en gelée ...miam I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 0:09

Bonsoir,

Rassure-toi, Léti, les plaquettes d'aliments congelés pour poissons contiennent de nombreux "cubes" de nourriture. Même si ton animalerie est loin de chez toi, tu peux faire le plein une fois de temps en temps, et comme cela se conserve au congélateur, les plaquettes tiennent sans problème pendant des mois!
Je sais que j'ai des artémias, des daphnies et des vers de vase dans ce type de conditionnement. Par contre, de la nourriture en gelée, je n'en avais jamais entendu parler...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: Larves en gelée ...miam   Larves en gelée ...miam I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 1:04

ou tu peux ausssi la faire toi meme a adapte selon la nature de ta population
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Larves en gelée ...miam   Larves en gelée ...miam I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 11:28

Bonjour,

Perso, ces petites bêtes en version congelé me conviennent parfaitement :P!

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Larves en gelée ...miam   Larves en gelée ...miam I_icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 14:45

Je relève ce topic pour savoir si vraiment c'est mauvais, perso impossible d'aller chercher du congelé, seul magasin qui m'en fournit est trop loin, je suis à pied en 2h ou en metro ça à le temps de dégeler même dans un sachet congélation.
Du coup j'ai pris de la nourriture en gelée et je ne vois pas plus de pollution avec que les nourriture sèches, les petites particules sont avalées par les alevins et les faux néons. Je varie l'alimentation donc ils ne mangent pas que ça, j'en donne 1 à 2 fois la semaine et je laisse le tube au frigo quand il n'est pas terminé (le betta de ma fille en mange aussi).
Y'a-t-il d'autre soucis que la pollution avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Larves en gelée ...miam   Larves en gelée ...miam I_icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 17:34

D'autre soucis non mais c'est juste beaucoup plus gras et l'apport nutritionnel et aussi voir moins important que du congelé ou du vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Larves en gelée ...miam   Larves en gelée ...miam I_icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 19:50

Ouais ça je m'en doute, je pense juste que ça leur change un peu des paillettes quoi, quand j'aurais déménagé je retenterais le vivant, j'aurais plus de place pour le faire. Là avec 33m2, une fille, un chat, un piano, un copain à mi-temps, 1 train électrique et 4 aqua ça devient un peu difficile
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Larves en gelée ...miam   Larves en gelée ...miam I_icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 19:53

oui je comprend ,mais la gelée reste très bien si tu n'en donne pas tous les jours.
Je pense que 2 fois par semaine suffit en alternance avec des paillettes ou granulé.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Larves en gelée ...miam   Larves en gelée ...miam I_icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 19:54

C'est ce que je fais donc tout va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Larves en gelée ...miam   Larves en gelée ...miam I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Larves en gelée ...miam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les larves de chironome
» Les larves de chironome
» Larves de mouches de Mai
» Larves de libellules
» help ! apparition de larves et de verres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: L'alimentation.-
Sauter vers: