Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Ou insérer la tourbe dans le filtre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 43
Localisation : 80250 JUMEL
MariVa80
Membres actifs.
MariVa80
MessageSujet: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:52

Bonjour a tous,

Je veux faire baisser un pH qui est a 7,5 a ce jour. Le h est de 3 et le Gh est de 4.
Je vais opter pour l filtration sur tourbe, que je suis allee chercher ce matin : Tourbactiv de Zolux (460 grammes), ainsi que le filet.

Bon, en revanche je e sais pas ou la mettre dans filtre, je n y comprend rien car la vendeuse m'a dit le contraire de ce que j avais lu sur des sites. J explique :
C est un filtre interne JUWEL bioflow 6.00
En partant du haut j ai :
Premier panier
- la ouate filtrante
- la mousse de charbon ; d' ailleurs j ai vu que devais l enlever, est ce vrai? Je la remplace par quoi?
- la mousse dénitrante verte
- la mousse filtrante bleue
Deuxième panier
- le bac de filtrant cirax (granules blanches)
- les 2 mousses filtrantes bleues

Dois-je le mettre en dessous des granules blanches comme me l a dit la vendeuse (ce me semble bizarre) ou au dessus, entre le bac a granule et la mousse filtrante bleue (dans le panier), soit entre les 2 paniers?

Si j enleve la mousse de charbon, dois je remplacer par autre chose et quoi?

Je ne fais pas trop cnfiance a cette vendeuse qui me dit qu une eau acide dois se trouver vers un pH de 8 tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? 2326024296

Voila, j espere avoir etait la plus claire possible e merci d' avance pour votre aide.

A bientot,
Marie



Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:55

La filtration a charbon ne sert a rien dans un bac sauf après un traitement médicamenteux afin de retirer les résidus de produits
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:57

esteban a écrit:
La filtration a charbon ne sert a rien dans un bac sauf après un traitement médicamenteux afin de retirer les résidus de produits

tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? 1929339079

Et je rajouterais que dans certains cas elle est même nocive

Cordialement

Néo
Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 43
Localisation : 80250 JUMEL
MariVa80
Membres actifs.
MariVa80
MessageSujet: Re: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 17:36

Bon ok, je vais l enlever.
Je ne la remplace pas par autre chose?
Et pour ma question sur la tourbe dans le filtre, quelqu'un peut m aider?

A+,
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:10

La tourbe doit être placé après les support a bactéries je pense
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:20

Bonjour,

Je suis également interreser par la réponse, de même que marie j'aimerais savoir comment procéder pour une filtration sur tourbe dans un filtre interne ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:46

Ceci a déjà été évoqué il y a peu

Pyl a dit :

Citation :
Je vais donner ma façon de faire pour filtrer sur tourbe :
Je la place toujours après mes bactéries car l'acidité est légèrement antiseptique et j'ai peur que ça m'en élimine donc; nouilles céramique=>mousses bleues=>tourbe=>perlon.
Et je renouvelle la moitié environ tous les 6 mois

Et je crois qu'on peut sincèrement lui faire confiance

Comme quoi parcourir tout le forum et pas necessairement lire ce qui interresse ,ça peut aider non ???



Cordialement

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 43
Localisation : 80250 JUMEL
MariVa80
Membres actifs.
MariVa80
MessageSujet: Re: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:21

Oui neo,
J'avais bien lu ce que pyl36 avait diffusé mais si tu lis bien ce que je décris dans ma question, c est que je n ai pas le même système de filtre que Pierre Yves et désolée mais perlon et tout, pour moi c est du chinois...

J ai enumere toutes les mousses que j ai dans mon filtre JUWEL justement pour bien me faire comprendre et que les personnes qui vont me repondre disposent de toutes les infos, desolee si ça parait bête mais bon...

En gros pour faire simple, si je remplace ma mousse de charbon par la tourbe, c'est bon ou pas car il n y aura que de la ouate blanche au-dessus...??

Merci ,
Marie




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:30

Non Marie ta question n'est pas dutout bête loin de là ,voilà ce qui arrive lorsque l'on voyage entre son PC et l'entretien de son bac (pfuuuu ,je sais plus faire 2 choses en même temps,je vieilli)

:&&\':
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:56

Moi j'ai perlon, mousse bleu, perlon puis support bactérien ( dans le sens de l'eau ) .
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:14

Bonsoir,

Tu peux franchement remplacer ton charbon de bois par la tourbe et cela sans danger.

Mais ne place pas les 460gr d'un coup.
Moi à ta place j'y placerais 200 gr environ et je contrôle l'effet que cela provoque sur le PH.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:20

il n'est pas monté a l'envers ce filtre?

Si on reprend se que dit Pyl : nouilles céramique (support bactérien) =>mousses bleues=>tourbe=>perlon.

Je pense que c'est clair que le filtre soit interne ou externe je comprend pas le soucis
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:29

Surement un filtre externe qui a le sens de l'eau de bas en haut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 43
Localisation : 80250 JUMEL
MariVa80
Membres actifs.
MariVa80
MessageSujet: Re: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:49

Ok, j'ai compris maintenant!
Ok louaque, je mettrai la moitié.
Et neo, c est pas grave, je vais peut etre devenir comme toi, qui sait ???

Merci pour vos réponses et je m y attaque demain matin,

Bonne soirée a tous le monde!

A bientôt,
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:36

Bonsoir,

Pour ma part dans tout les filtres internes ou externes que j'ai eu, je faisais toujours comme ceci de bas en haut.

Céramique ou Pouzzolane > Tourbe > Mousse moyenne > Perlon

Je confirme les dire de Loulou, ne mets pas tout d'un coup car tu ne sais pas comment ton Ph va réagir et surtout tu risques une acidose !!!!

Avant de mettre de la tourbe, effectues-tu tes changements d'eau à l'osmosée ??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:42

Greg78520 a écrit:
Bonsoir,

Pour ma part dans tout les filtres internes ou externes que j'ai eu, je faisais toujours comme ceci de bas en haut.

Céramique ou Pouzzolane > Tourbe > Mousse moyenne > Perlon


Dans le sens de l'eau cela donne quoi? Car il y a des filtres où l'eau va de haut en bas et d'autres où l'eau va de bas en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:54

Bien vu Mo Adh, je me suis mal exprimé.

Donc je place ce que j'ai dis de l'aspiration vers le rejet.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 43
Localisation : 80250 JUMEL
MariVa80
Membres actifs.
MariVa80
MessageSujet: Re: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 8:54

Bonjour
Pour te répondre greg78520 :
Je n'ai pas encore fait de changements d' eau car j ai mis en eau mon aquarium le 2 mars, il est en cyclage.
Mais lors de la mise en eau, j avais mis entre 65 et 70 % d' eau osmosee. Depuis mon kh baisse (3 vendredi), c est pour ça que je veux filtrer sur tourbe (avec les bons conseils de pyl36 que je remercie) car mon pH est a 7,5.

Ok , je mettrai que la moitié et voir ce que ça donne déjà,
Merci!!
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 43
Localisation : 80250 JUMEL
MariVa80
Membres actifs.
MariVa80
MessageSujet: Re: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 9:14



Merci pour ta question mo-adh,
Donc la tourbe mieux vaut la mettre a la fin du processus d' aspiration alors?
Oh la la la, je m 'embrouille de plus en plus... Shocked

Le sens d' aspiration de mon filtre se fait de haut en bas, je décris ensuite:
En partant du haut j ai :
Premier panier
- la ouate filtrante
- la mousse de charbon ; que j'enleve
- la mousse dénitrante verte
- la mousse filtrante bleue
Deuxième panier en bas
- le bac de filtrant cirax (granules blanches)
- les 2 mousses filtrantes bleues

Pour etre clair, je mets ma tourbe entre les 2 dernières mousses bleues, c est a dire en fin d' aspiration alors????


Merci,
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 9:15

Bonjour,

De plus en plus interressant ton bac marie tu pourras faire des photos une fois la filtration sur tourbe débutée ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 9:18

Bonjour Marie,

Moi je mettrais la tourbe simplement à la place de ton charbon mais je ne suis pas sûre que ce soit ce qu'il faille faire.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 10:14

Pour moi Marie , si j'ai bien compris , il faut tout revoir dans ton filtre. D' apres tes explication moi je ferait
céramique (granule blanche)
tourbe
mousse bleu ( la plus grosse)
mousse bleu (plus petite )
et perlon

le charbon (mousse noire ou granule)et mousse verte (je connait pas mais une mousse dénitrante ca existe pas)pour moi sont a virer
donc dans ce sens si ta filtration ce fait de haut en bas sinon et bien tu fait l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 11:40

salut!
petite précision : pour être sur d'être compris de tous, il vaut mieux toujours parler dans le sens de circulation de l'eau (comme ça quel que soit le filtre ...)

@marie :
Citation :
désolée mais perlon et tout, pour moi c est du chinois...

who tsien tchong hô?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 11:58

pyl36 a écrit:
salut!

@marie :
Citation :
désolée mais perlon et tout, pour moi c est du chinois...

who tsien tchong hô?

Smile)ééé: tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? 4266003315 tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? 4266003315 tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? 4266003315

Pour le reste tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? 1929339079

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 12:09

tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? 1929339079 :aussi avec sonia
Citation :
le charbon (mousse noire ou granule)et mousse verte (je connait pas mais une mousse dénitrante ca existe pas)pour moi sont a virer



et avec les autres aussi

après relecture de vos avis à tous, il semblerait que le fait que la tourbe soit placée après ou avant une partie du support bactérien n'ait pas d'importance.
(j'avais es doutes sur cette question merci merci!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 12:30

Après réflexion, Comme un bac est en circuit fermé et Si la tourbe a un effet quelconque sur les bactérie cette effet reviendra forcement vers le filtre donc oui ça doit pas avoir vraiment d'importance. Maintenant moi je n ai jamais utilisé de tourbe donc moi je ferai comme ceux qui l'utilise régulièrement pour pas tenter le diable
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 12:51

oui effectivement pour le circuit fermé!!

mon interrogation portait sur le fait que l'eau qui vient juste de traverser la tourbe dans le filtre est plus chargée en acides humique que celle (plus diluée) du bac
et j'avais un peu peur sur sont effet antisceptique. mais non!
Puisque certains placent des bactéries après c'est que cela n'influe pas et donc, que la dilution est plus homogène, grace au circuit fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 12:53

par sécurité je serais d'avis de le mettre derrière comme tu le fait
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 43
Localisation : 80250 JUMEL
MariVa80
Membres actifs.
MariVa80
MessageSujet: Re: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:50

Ok,
Bon au moins maintenant c est bien clair pour moi.
Deja, je vais enlever la mousse de charbon et suivre vos conseils, de mettre la tourbe derrière comme beaucoup le préconisent.

En tout merci a tous pour vos experiences et vos avis, ça m a vraiment aidé et Grace a vous je vais revoir mon filtre et éviter des problèmes a l avenir.

Pyl36, merci pour ta traduction en chinois! Very Happy Very Happy
Cedric13, promis je poste des photos des que tout est ok!

Merci, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 43
Localisation : 80250 JUMEL
MariVa80
Membres actifs.
MariVa80
MessageSujet: Re: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:15

Bonjour a tous,

Je vous fais par de l avancement de mon aquarium. J ai mis la tourbe hier dans mon filtre.
Mes paramètres étaient (avant insertion de la tourbe) : pH 7, kh 3, Gh 4 et No2/No3 a 0.
Du coup, j ai mis 120 grammes de tourbe pour commencer (objectif pH a 6,5) et j'en ajouterai si le PH n a pas bougé lors du contrôle de mon eau dans 2 jours.

En ce qui concerne ma filtration, j'ai suivi vos conseils et je l'ai modifiée, en mettant la tourbe derrière (rappel du sens de filtration de haut en bas)

1er panier, sens du circuit d' eau :
Perlon (car ça permet de stopper les grosses impuretés)
Mousse verte dénitrante (j ai laissé, je me dis que ça peut pas faire de mal...)
Mousse grosse maille bleue
Céramiques

2eme panier:
2 mousses fines mailles bleues
Perlon
Tourbe dans chaussette (120g)
Perlon (j ai ajoute de la ouate pour éviter un éventuel encrassement)

Est-ce que c'est bon?
Si j'ai fait une bêtise, dites le moi s'il vous plait!

A bientot,
Je vous tiens informes de la suite.

A+,
Marie Very Happy Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 51
Localisation : rouvrel (80-fr)
kpi
Nouveau membre
kpi
MessageSujet: Re: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 12:26

je te donne mon avis .

dans ton 1er panier mettre le perlon en premier ça ne sert a rien , le mieux c est de commencer avec ta mousse bleur a grosse maille ,puis moyen maille et perlon au fond du 1 er panier ,sinon pour ton 2 eme panier c est ok .
c est vrai que dans la somme ,l eau n est pas top .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 43
Localisation : 80250 JUMEL
MariVa80
Membres actifs.
MariVa80
MessageSujet: Re: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:04

Hello ami Picard!
Rouvrel, c est a 2 pas de chez moi!

Je sais que le perlon en 1 er n est pas forcement nécessaire mais quand je le change il y a tellement de cochonneries (petits bouts de feuille,etc...) et c est tellement marron/noir que je me dis que ça fait un premier filtre... Bon apres du coup, je le change une fois par semaine...

Mais du coup, tu met ou les céramiques??
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 51
Localisation : rouvrel (80-fr)
kpi
Nouveau membre
kpi
MessageSujet: Re: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:09

Toute a la fin de ton 2eme panier
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ou insérer la tourbe dans le filtre?   tourbe - Ou insérer la tourbe dans le filtre? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou insérer la tourbe dans le filtre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur filtre incorporé dans le couvercle
» pas de céramique dans mon filtre.
» Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?
» pitite crevettes dans le filtre.
» boue gluante dans le filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: