Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Poissons compatibles ? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Poissons compatibles ? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Poissons compatibles ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Poissons compatibles ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Poissons compatibles ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Poissons compatibles ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Poissons compatibles ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Poissons compatibles ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Poissons compatibles ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Poissons compatibles ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Poissons compatibles ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Poissons compatibles ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Poissons compatibles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Nounoutch
Membres actifs.
Nounoutch
MessageSujet: Poissons compatibles ?   Poissons compatibles ? I_icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:13

Bonsoir à tous !
J'aimerais avoir de vos conseil sur la population de mon aquarium ! Mes poissons sont-ils tous compatible ? Very Happy
J'ai aussi 7 alvins guppys en nurserie ! Quand dois-je les relacher ?

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Poissons compatibles ?   Poissons compatibles ? I_icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:26

Bonsoir,

Bon, il faut bien se dire que c'est un peu de tout ta population!
Tu as certainement suivi les conseils d'un vendeur ...??

Le plus important serait de connaitre les paramètres de ton eau, c'est avec cela que nous saurons ce qu'il est possible de réaliser.
Il faudrait vraiment tester le PH- GH-KH- les Nitrites sont forts importantes aussi (NO2) et pour etre complet il faut également les nitrates (NO3). Je te conseil vraiment les tests JBL en gouttes. Aucun autre n'est vraiment efficace.

Peux tu également nous dire depuis quand ton bac est en eau et comment as tu réaliser le démarrage? Produits??
As tu des plantes, si oui lesquelles et combien?
As tu une filtration? De quoi est elle composée?

Avec cela nous serons plus apte à te répondre plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Poissons compatibles ?   Poissons compatibles ? I_icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 10:37

Bonjour Nounoutch,

Louaque a raison, pour que nous puissions te conseiller le mieux possible, il faudrait que l'on connaisse les paramètres de ton eau. Cela sera beaucoup plus facile pour nous.

Je suis allée voir ton profil et c'est vrai que tous tes poissons ne demandent pas les mêmes paramètres d'eau.

Si tu peux donc, l'idéal serait que tu te procures les tests principaux :

- N02 (nitrites)
- N03 (nitrates)
- GH (mesure de la dureté de l'eau)
- KH (mesure de la dureté temporaire ; on en reparlera après)
- pH (mesure l'eau acide, neutre ou alcaline ; on en reparlera aussi après).

les meilleurs sont en gouttes (les bandelettes ne sont pas très fiables).

Beaucoup ici utilisent en effet les tests de JBL, ils pourront ainsi t'aider dans l'interprétation des résultats (moi, j'utilise une autre marque qui donnent aussi de très bons résultats, mais je dois être la seule !).

Tu peux les acheter en mallette (le GH n'est pas compris dedans) :

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/entretien_eau_plantes_aquarium/test_eau_aquarium/test_eau_jbl_aquarium/36525

ceci est un exemple, tu as d'autres sites ou magasins où tu peux aussi les trouver.

Les autres questions de Louaque sont importantes aussi pour nous donner des informations générales sur ton bac.

Ne t'inquiête pas, nous sommes là pour en rediscuter ensemble.

A bientôt pour lire tes réponses et tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Nounoutch
Membres actifs.
Nounoutch
MessageSujet: Re: Poissons compatibles ?   Poissons compatibles ? I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:04

Bonjour,
Je n'ai jamais mesurer mes prametres ^^
J'ai mis mon bac en eau début janvier
J'ai 6 plantes
Euh non les vendeurs ne m'ont pas spécialement conseiller sur le coix de mes poissons à part pour les premiers qui étaient 5gûppys femmelles et 5 tétras cuivrés Smile Car ils étaient résistant ^^
Ma filtration est une biobox 2 avec des cartouches dedans, j'ai changeais la ouate une fois ^^
J'utilise un engrais et au lors des 3 premieres semaines de mises en eau j'avais une bouteilles de Co2 Smile

Merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 56
Localisation : Moselle
michel 57
Nouveau membre
michel 57
MessageSujet: Re: Poissons compatibles ?   Poissons compatibles ? I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:43

hello,

Pour info, tu as des poissons d' amerique du sud et de l'asie du Sud-est.

Concernant l'amerique du sud, ta population se compose de poissons qui vivent dans des marres, et d'autres en pleine eau,pour faire simple ils ont tous des besoins differents.

Le choix le plus simple est de faire un compromis concernant l'acceptable pour l'ensemble des poissons.

Un point qui demande précision est ton Co2, il y a t'il une régulation pour la gestion, exemple un Ph mètre, il y a t'il une coupure de nuit?

Si tu es ok avec le principe de compromis, achète de quoi faire des tests et nous t'indiquerons quoi faire.

Amicalement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Nounoutch
Membres actifs.
Nounoutch
MessageSujet: Re: Poissons compatibles ?   Poissons compatibles ? I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:01

Bonsoir michel,

Un compromis c'est à dire ? Donner certains de mes poissons ?!
C'est que j'y suis enormément à mes petits poissons ^^

Je n'ai mis du Co2 que les 3 premieres semaines et maintenant je n'en met plus du tout Smile

Je vais eesayer d'acheter des test dans les semaines a venir ! Merci !

Nounoutch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Poissons compatibles ?   Poissons compatibles ? I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:58

Bonjour,

J'ai une petite question, pourquoi as-tu mis du CO2 seulement pendant trois semaines ?

Pour tes poissons, oui, il faudrait peut-être que tu réfléchisses à en garder certains par rapport à d'autres.

On peut t'y aider si tu le désires bien sûr.

Sinon, il n'existe pas des poissons plus "résistants" que d'autres ; on rencontre souvent cet argument dans les animaleries, de vendeurs qui conseillent mal.

Il faut essayer dans la mesure du possible de prendre des poissons qui auront les mêmes exigences :

- paramères de l'eau (eau plutôt douce, ou plutôt dure par exemple)

ensuite, ton bac devra (là, c'est l'idéal) être occupé dans toutes ses zones :

- poissons de fonds
- poissons de surface
- poissons de milieu

éviter de prendre plusieurs espèces qui nageront dans la même zone.

après, il faut aussi respecter le comportement de tes poissons et leur façon de vivre :

- tu auras ceux qui devront impérativement vivre en petits groupes (c'est ce qu'on appelle grégaires), comme les corydoras (poissons de fonds), certaines variétés de poissons qui vivront en bancs.

etc...

Tu vois, il faut essayer de respecter un certain nombre de critères, pour que tout ce petit monde vive en harmonie et dans des conditions proches de la nature.

A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Nounoutch
Membres actifs.
Nounoutch
MessageSujet: Re: Poissons compatibles ?   Poissons compatibles ? I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 16:49

salut Nicole Smile

J'ai mis du CO2 seulement pendant trois semaines sur le conseil d'un vendeur en animalerie comme je n'avais pas encore de poissons Smile

Je ne sais pas si je pourais me séparer de certains de mes poissons mais j'aimerais beauoup que tu me dises lesquls je dois garder ou non afin de ne pas reprendre les meme !

Nounoutch
Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Poissons compatibles ?   Poissons compatibles ? I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 16:58

Bonour Nounoutch,

le problême est toujours le même et la question primordiale aussi: Quels sont tes paramètres ?????
Sans celà et je le rappelle aucunes possibilités de te conseiller sur la plupart de tes postes

Comment veux tu que nous te conseillons sur la compatibilité de tes poissons quand nous ne connaissons pas ton milieu alors que chaques éspèces a ses propres besoins

Quant au CO2 ,encore un vendeur qui conseille à côté de la plaque ,lorsque l'on lance du CO2, on ne s'arrète pas sous peine de voir une modification majeure dans la croissances et la qualité des plantes ce qui influe aussi sur prolifération des algues

Cordialement

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Poissons compatibles ?   Poissons compatibles ? I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:18

Bonsoir Nounoutch,

Je ne peux que rejoindre mon collègue Néo ; les paramètres nous seront indispensables pour "sélectionner" les poissons à garder.

Quant aux 3 semaines de C02, le conseil de ton vendeur n'a ni queue ni tête. Pourquoi seulement 3 semaines ?
le C02 ne s'injecte pas n'importe comment, le nombre de bulles (donc la quantité diffusée dans le bac) est très important, car trop de C02 peut tuer tes poissons (baisse du pH).

Mais d'autres que moi utilisant du C02 pourront mieux te répondre.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Nounoutch
Membres actifs.
Nounoutch
MessageSujet: Re: Poissons compatibles ?   Poissons compatibles ? I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:00

Bonjour! =)

Dois je comprendre que je dois remettre obligatoirement du Co2? On m'avait dit que c'était nécessaire seulement quand les poissons n'étaient pas encore présent dans le bac!
Voici mes parametre pris 15jours après avoir changer 30Litres de mon eau (que je change tout les 15jours):
No3: 10
No2: 0
Gh: 14°d
Kh: 6°d
Ph: 7.2
Cl2: 0

Voila Smile

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Poissons compatibles ?   Poissons compatibles ? I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:30

Bonjour,

Alors le CO2 est utile pour les plantes. Dire qu'il est indispensable je dirai non.
Certaine plante peux exigeante n'ont pas besoin d'une adjonction de CO2.

Ensuite pourquoi serait il plus utile avant l'arrivée des poissons la faut que ton vendeur nous explique ... Le CO2 est consommé par les plante c'est ce qu'on appel la photosynthèse.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Nounoutch
Membres actifs.
Nounoutch
MessageSujet: Re: Poissons compatibles ?   Poissons compatibles ? I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:57

D'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Poissons compatibles ?   Poissons compatibles ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poissons compatibles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes poissons :)
» Autres poissons volent la nourriture des poissons de fond (Kuhli) ?
» Comment transporter les poissons achetés en bourse aux poissons ?
» Mon HLM à poissons ;)
» Mes poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: