Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 mon nano spécial crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 44
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:19

j'ouvre un post spécifique pour mon bac histoire que ça fasse moins le fouillousse dans l'autre post (tiens fouillousse ça serait bien dans le post mots et expressions locals...)

donc je récapitule
le nano 30L...
mis en eau le 30/08
avec deux boules de cladophora
une cryptocoryne
une anubia nana
une acorus
une cabomba caroliniana
je voulais mettre une plante à croissaance rapide mais ils n'en avaient pas je vais chercher que me conseillez vous??
je
j'ai mis à tremper les deux petites racines que je compte mettre
d'ailleurs aujourd'hui j'ai changé l'eau des racines et l'eau était clair (est ce que je dois faire ça pendant une semaine ou pas?)
faut aussi que je cherche des petits galets je voulais en mettre au fond
je voudrais que ça fasse un environnement "naturel"
je n'ai pas mis les produits qu'il mette dans le pack... je laisse le cycle se faire tout seul

allez j'ajoute une photo :
mon nano spécial crevettes Imgp0914
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:57

Bonsoir angelheart27

Je me suis permis de déplacer ton post vers la cathégorie " Vos projets d'aquarium " puisque tu viens juste de le mettre en eau.

Comme plante à pousse rapide tu as par exemple l'Hygrophila polysperma.
En tout cas il très sympa ton bac, ça commence très bien. Wink

N'oublie pas de faire tes tests d'eau. Je pense que maintenant tu es rodée Wink

Beau bac ! C'est bien.

Bonne soirée
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 44
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:44

merci koperior!!!

je vais chercher cette plante
par contre je viens à l'instant de lire que la cabomba est une plante à croissance rapide...
faut peut être pas mettre trop de plante qui pousse vite???

j'ai commandé l'autre jour au magasin d'aquariophilie de la ceratophyllum demersum (je connais plus le nom exactement)... pour mon autre bac est ce que je peux en mettre dans celui là? il me semble que ça ressemble à la cabomba caroliniana ça va peut être pas faire joli...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 40
Localisation : Var
Rivaul83
Membres actifs.
Rivaul83
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:27

Bonjour,
Et bien justement, je possède cette plante dans mon bac et d'après ce que je peux voir, elle est moins touffue que la Cabomba. De plus, elle n'a pour ainsi dire pas de racines et je les retrouve souvent flottant à la surface de mon eau car elles se sont déplantées...
Je te dirais donc volontiers de rester sur la Cabomba dans la mesure du possible.
Pourquoi ne pas mettre une plante à reflet rouge pour donner un peu plus de couleur aussi ? Ou une mousse de java peut être, je crois que c'est apprécié par les crevettes ce type de plante :P

Bien à toi et à bientôt, Riri.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:25

Bonsoir à tous,

Effectivement, la Ceratophyllum demersum est une plante flottante, que l'on met généralement à la surface de l'eau. Elle sert de refuge aux alevins entre autre.
Par contre, Anne-Claire, si tu introduis cette plante dans ton nano, il faut être très vigilant et parfaitement maîtriser sa croissance!! Pour exemple, j'ai mis un tout petit brin de cette plante dans mon nano 20 litres juste avant de partir en cure, dans l'espoir qu'elle ait un effet sur les algues... Un mois après à mon retour, la plante avait tellement grandi qu'elle occupait absolument tout l'espace disponible du nano, de sorte que le courant d'eau ne se faisait plus et il se développait comme une sorte de moisissure blanche en haut du bac!!
J'ai tout retiré et tout nettoyé, et enfin, mon bac est clair et limpide!! Toutes les plantes ont poussé et à présent, il est magnifique!!
J'attends encore un peu pour être certaine que les plantes ont bien pris le pas sur les algues, et je pourrai enfin introduire mes crevettes Very Happy!
Donc si tu choisis cette plante, pense à l'enlever en cas de grandes vacances!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 44
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:40

ok
merci pour tous ces conseils
je vais peut être pas mettre de demersum dans le nano alors je vais plutôt la mettre dans le bac à betta car le mâle fait souvent son nid de bulle mais il résiste pas au mouvement de l'eau alors la plante flottante pourra peut être le maintenir...
là comme l'eau où j'ai mis les racines était toujours limpide j'ai mis les racines dans l'aquarium...
je vais chercher une petite mousse de java et des petits galets et la déco sera terminée
restera plus qu'à attendre que le cycle se fasse ...


ah une question pour la pro du nano lol! as tu réussi à régler la pompe moi je ne sais pas trop si le débit doit être fort ou pas là j'ai mis le petit tuyau avec tous les petits trous et j'ai mis un débit faible mais je ne sais pas trop quel débit adopté???
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 9:30

Bonjour Anne-Claire,

Tu va voir, je suis persuadée que ton betta va te remercier de lui mettre de la ceratophyllum demersum flottant à la surface de son bac!! Moi, le mien adore s'amuser dedans (il est tout seul, donc il ne fait pas de nid de bulles..).
Pour le nano, il faut que je regarde mais je sais que j'ai mis le coude pour que le tuyau percé descende le long de la pompe. Cela permet d'avoir un courant suffisant pour la bonne marche du bac, sans pour autant avoir une surface trop mouvante.

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 44
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 20:24

bon après les tests ce soir je crois que je suis déjà dans le pic de nitrite je suis à plus de 0,2

je vais peut être pas devoir attendre 4 semaines...???
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 44
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 20:25

je vais faire ça aussi pour la pompe c une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 21:25

Bonsoir Anne-Claire,

Pour la pompe, je ne sais pas ce que cela va donner dans un 30 litres, mais dans mon 20 litres, ça fonctionne. Par contre, les 4 heures de route pour faire la rentrée de mon fiston à Lyon m'ont achevée, je n'ai donc pas encore regardé le débit de ma pompe Crying or Very sad. Promis, je le fais demain!!
Pour les nitrites, tu dois sans doute avoir ton pic. Reste à attendre que les nitrites retombent définitivement à 0, plus une bonne semaine de sécurité.
Les crevettes sont très sensibles à la moindre pollution de l'eau. Pour être sûre que ton cycle est bien "rôdé", n'hésites pas à mettre un peu de nourriture dans le bac, et surveiller le taux de nitrites. S'il ne remonte pas, c'est que le cycle est bien en place et que tu peux introduire les crevettes.
N'oublies pas les photos dès que tes habitantes sont là Very Happy!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 44
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 21:40

ça me paraissait bizarre qu'en trois jours j'ai déjà le pic de nitrites car avec le 60 L ça a mis beaucoup plus de temps

je ferai des photos pas de soucis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 21:50

Re Anne-Claire,

Ce qu'il faut surveiller, c'est la courbe des nitrites. En notant chaque mesure que tu fais, tu pourra te rendre compte de la tendance.

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 44
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 22:05

oui c ce que je vais faire
ça fait tout drôle de voir l'eau du test se colorer en rose... c la première fois je croyais mettre tromper de petit flacon car le liquide pour le pH est rouge
du coup je l'ai refait mais ça a donné pareil.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 22:12

Re Anne-Claire,

Tu va voir, lorsque l'on surveille le pic de nitrites, on se prend au jeu des tests colorimétriques et on devient volontiers chimiste en herbe :P!

Bonne nuit à toi
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34
Localisation : Douai (59)
Venaxs
Membres actifs.
Venaxs
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 23:50

Bonsoir,

Juste un petit truc, fait bien attention, il peut arriver qu'il y est un deuxième pic de nitrites quand le premier survient très tôt.
Ce que tu peux faire, c'est insérer un petit peu de nourriture une fois que ton premier pic est passé (et que tes nitrites sont à 0). Si, les jours d'après tu ne détectes pas de nouveau pic, c'est que ton aqua est prêt.

En tout cas félicitation pour ton nano, il est beau Very Happy
Vivement les photos avec les habitants !!

Venaxs
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 44
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:59

ah je savais pas pour le deuxième pic... merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 21:47

Bonsoir Anne-Claire,

Oui, c'est pour cela que je te disais de mettre de la nourriture dans le bac et de surveiller les nitrites. Un taux de O,2 de nitrites est très faible. Dans mon premier bac, j'ai eu plusieurs alertes avant que le "vrai" pic se déclenche.
C'est pourquoi il est important de noter ses résultats de tests pour pouvoir visualiser la courbe d'évolution des nitrites. Enfin, lorsque l'on pense que le pic de nitrites a eu lieu, il est plus prudent de faire un test avec de la nourriture. Si les nitrites restent à 0, cela signifie que la colonie de bactéries est suffisante pour que le cycle d'azote soit en place.

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 44
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:51

ce soir le taux a augmenté niveau couleur j'hésite entre 0,4 et 0,6, ce serait quand même plus simple si les test étaient électronique et donné des résultats directs sans test colorimétrique!!!

j'ai été acheté des mini galets ça fait trop beau surtout à la lumière qui les fait ressortir!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:36

Bonsoir Anne-Claire,

Ton pic de nitrites est tranquillement en train de se produire visiblement Very Happy..
N'oublies pas de nous mettre des photos de ton agencement final!!
(Enfin je dis cela, mais je n'ai même pas eu encore le temps d'en faire de mon propre nano Laughing!)

Bonne fin de soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 44
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:49

je ferai des photos demain avec de la vrai lumière du jour !!!

c'est vrai que j'aimerai bien voir ton nano à toi!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:54

Re Anne-Claire,

Promis, en début de semaine prochaine, je prendrai une photo à mettre sur le forum Very Happy. Le week-end, seul moment où je ne passe pas mes journées seule, j'en profite pour être avec ma petite famille Embarassed..
Mais j'attends ta photo avec impatience lol!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 44
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:43

voici une tite photo avec la déco terminé j'espère que les crevettes la trouveront à leur gout!!!

mon nano spécial crevettes Imgp0919

qu'en pensez vous? si vous avez des suggestions surtout n'hesitez pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:56

Bonsoir Anne-Claire,

Je le trouve magnifique ton bac Very Happy!!!
Petite suggestion que j'ai intégré au mien..
La marque Dennerle a sorti des accessoires pour ses aquariums "clé en main". Il existe des tubes gris en céramiques, 3 ou 6 collés les uns aux autres. Ils formeront une aire de jeu et de cachettes idéale pour tes futures crevettes et l'autre avantage, c'est que la céramique est poreuse et sert de support pour les bactéries, ce qui garantit une population encore plus importante dans ton bac!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 44
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:11

ah bon j'ai pas vu ça en magasin je vais prospecter pour trouver ça!!!!
c'est une bonne idée

faut que je trouve ça bientôt histoire que ça aide à passer le pic de nitrite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 23:24

Re Anne-Claire,

Une petite astuce supplémentaire...
Pour intégrer ces tubes en céramiques joliment dans le décor, j'ai attaché au-dessus, de la mousse de Java avec du fil transparent. J'ai fait de même au pied de ma grosse racine. Depuis, la mousse de Java a pris ses aises et cela donne un résultat plutôt sympa Very Happy.

De plus, j'ai installé les tubes en avant-plan, légèrement de côté, de sorte que je puisse voir l'intérieur des tubes à travers la vitre avant. Ainsi, je pourrai observer mes crevettes même si les tubes deviennent leur terrain de jeux favori lol!!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 44
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:47

merci pour l'astuce!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:51

Je trouve ton bac magnifique Surprised ! Félicitations ! Tout cela me donne très envie d'avoir à mon tour un nano avec crevettes ... Embarassed

Amicalement,
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:57

bravo cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:02

Bonsoir,

Il est magnifique ton bac, très beau boulot !
Vraiment bravo !! cheers

Elles vont être super bien tes crevettes dans ce bac !

Félicitation pour ton bac !

A bientôt
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 44
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:46

merci beaucoup!!
et là je viens de rajouter sur le conseil de caro deux "lots" de 3 tubes en céramique exprès pour les crevettes ça fait bien
faut que je trouve de la mousse de java pour crocher dessus
ah et j'ai ajouté le chauffage... les ventouses ont pas l'air de ventouser super on vera bien!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:48

Bonsoir Anne-Claire,

J'ai lu dans ton autre sujet que tu avais retrouvé des crevettes vivantes. Il ne reste plus que leur bac soit définitivement cyclé pour qu'elles découvrent leur nouvel univers Very Happy.
Je suis sûre qu'elles vont beaucoup se plaire!! C'est vrai que les tubes en céramiques comblent aussi des espaces vides. Et je suis persuadée que ce doit être un bon terrain de jeu pour des petites crevettes Laughing!

Bonne fin de soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 44
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:30

bonjour à tous

le pic de nitrites est passé ça y est
du coup j'ai mis mes crevettes rescapées dans le nano elles ont l'ai r de s'y plaire elles nagent de plantes en plantes, brassent les oeufs etc...

je vais pouvoir aller chercher d'autres petites habitantes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 22:46

Bonsoir angelheart27,

C'est bien ça ! Bravo ! cheers
N'oublie pas de nous faire des photos Wink !

A bientôt
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 23:43

Bonsoir Anne-Claire,

C'est super çà!! Tu va voir, les crevettes, c'est un bonheur!!
Moi, j'adore regarder les miennes dans leur nano, elles sont trop marrantes Laughing!
Cela me fait penser que je n'ai toujours pas mis de photos de mon bac sur le forum Embarassed Embarassed...
Promis, dès mon retour de l'hôpital, je refais pleins de photos et je les mets en ligne!!!

Bonne fin de soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 44
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 11:36

bonjour à tous

ça y est j'ai introduit les tites crevettes
il y a une qui est grainées et les autres sont des jeunes

et en même temps la dame j'ai qui j'ai pris les crevettes m'a donné deux pousses de valisneria (je connais pas l'orthographe) donc j'ai aussi une nouvelle plante

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 11:56

Félicitations !! flower

N'oublie pas les photos, j'aimerais beaucoup voir ton bac avec ses occupantes (je crois que je sais ce que je vais demander au Père Noël... Very Happy )

Amicalement,
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:45

Bonjour à tous,

Félicitations Anne-Claire!!
Tu verra, la vie des crevettes est un vrai bonheur à observer. C'est une super chance que tu en ais une de grainée. J'avoue attendre ce moment avec impatience dans mon bac Embarassed!!

Bonne fin de journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 20:59

derniere chose, ne bouture jamais ton anubias dans le bac a crecre, car l anubias rejeterais une substance mortelle pour les invertebres
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 44
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 22:08

merci pour l'info!!!
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 22:59

stephane a écrit:
derniere chose, ne bouture jamais ton anubias dans le bac a crecre, car l anubias rejeterais une substance mortelle pour les invertebres

Bonsoir,

peux tu donner les sources de cette info?

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 23:19

j en discutais avec un ami qui est consultant sur les crevettes.com
d apres ce qu il me disait, ils n ont pas reussi a isoler la substance mais il y a de tres forts soupcons donc autant pas prendre de riques
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 8:50

Bonjour,

Jamais entendu parler de cela??

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 17:27

salut,

tes crecre vont bien ???

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 21:22

Salut,
ou en est ton bac ??? tes poissons vont bien ???
ON VEUT DES NOUVELLES !!!! (Et des photos!)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 215
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 44
Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie)
angelheart27
Membres actifs.
angelheart27
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:42

euh c'était un poste pour mon nano qui contient des crevettes...
et j'ai ouvert d'autres postes depuis pour les nouvelles il me semble
on peut clore le poste je pense
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:09

Bonsoir,

Voilà, le sujet est désormais résolu Very Happy!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mon nano spécial crevettes   mon nano spécial crevettes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nano spécial crevettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 60L special crevettes
» Nano 20L pour crevettes
» nano 20L crevettes
» Mon bac à crevettes, nano 20l
» Mon Nano spécifique crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: