Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ... I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ... I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ... I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ... I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ... I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ... I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ... I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Waremme (Belgique)
avatar
Nouveau membre
Crenwick
MessageSujet: Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ...   Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ... I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:08

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 450l

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? pas encore

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 dGH 22 - KH 15 - NO3 20mg

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? gouttes

Quelle est la population exact? Espèces et nombre /

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? /

Que savez vous de votre filtration? Composition Eheim 2078

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour?

Qu'avez vous comme décor?

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour,

Je viens d'essayer l'eau du robinet et j'ai 22° dGH et 14° KH

J'ai enfin mon bac révé d'occase ( Juwel Vision 450) ce qui me fais pas mal d'eau !

Je me demande si je ferais pas mieux d'investir directement dans un osmoseur de le remplir avec 100% d'eau osmosé et d'ajouter des sels pour obtenir le bon GH/KH ou quand même utiliser une partie d'eau du robinet ?



Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ...   Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ... I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:30

Bonsoir,

Oui, effectivement, ces paramètres sont hauts.

Tu as plusieurs solutions :

- soit tu mélanges ton eau de conduite avec de l'eau osmosée (proportion à déterminer en fonction de ce que tu veux en GH et KH définitifs) ; en allant chercher de l'eau osmosée dans un magasin (prix au litre ?).

- soit tu achètes un osmoseur pour fabriquer toit-même ton eau osmosée.

Après, tout dépend de tes futurs poissons ; ce seront eux qui t'orienteront vers tes futurs paramètres d'eau.

Alors, ce bac, il est chouette ?

Tiens-nous au courant, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Waremme (Belgique)
avatar
Nouveau membre
Crenwick
MessageSujet: Re: Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ...   Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ... I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:55

Les nitrates de l'eau du robinet semble élevé aussi (20 mg/l)

Le bac est superbe, j'adore la vitre panoramique :²\':
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ...   Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ... I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 21:29

Bonsoir La solution la plus simple est effectivement comme te dis Nicole de mélanger de l'eau osmosé a ton eau de conduite dans un pourcentage suffisant afin d'obtenir les param adéquate pour tes futur habitant.

Maintenant ta solution est aussi possible quand tu souhaite une eau parfaite sans pollution C'est ce que je fait pour le bac de mes futur crevettes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 64
Localisation : Alsace (67)
Goliath 67
Membres actifs.
Goliath 67
MessageSujet: Re: Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ...   Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ... I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 10:26

Chacun a sa technique,
voila comment moi je procéderais et pourquoi je procéderais de cette façon.
( ce n'est qu'une autre approche du problème..les autres méthodes décrites sont tout aussi valables et faisables)
(petite remarque.. 20mg de nitrate, c'est pas encore énorme; bcp de régions de France son largement sup à cela dans l'eau de conduite ) .

L'eau du robinet fortement minéralisée seule pour remplir le bac,
avec sable décor, roches , plantes..
Le laisser tourner trois à quatre semaines pour stabiliser le cycle d'azote;
ensuite à partir de là, commencer à mesurer le KH ( qui sera alors différent de celui que tu mesure à ton robinet)
a partir de là, tu fais des changements d'eau avec de l'eau osmosée pure de façon à descendre progressivement le KH à la valeur souhaitée ( environ 10% max par semaine )

pourquoi je procéderais comme ceci..
parce que les plantes auront besoin de nutriments "par les feuilles" contenu dans l'eau au début pour se nourrir car les racines ne seront pas au top lors de la plantation ( de plus si tu plantes correctement, tu les recoupes pour les réduires)
il faut donc garder le maximum de nutriments pour les plantes dans l'eau que la plante récupèrera par ses feuilles (certaines n'en seront pas capables, mais la grande majorité oui. )


Il y aura aussi bcp d'impuretés dans ton sable qui vont pourrir (microorganisme et déchets azoté divers avec production d’ammoniaque ( par manque de bactérie nitrifiante // nitrobacter)

En maintenant un PH un peu plus élevé au début ( sup à 7 // 7.5) tu n'auras pas le risque de transformer l’ammoniaque en ammonium et vice versa ( ce qui se produit facilement quand on navigue avec un Ph à 7 ( en dessous de 7, => production d’ammonium . cet ammonium se transforme en ammoniaque des que le ph dépasse 7. cet ammoniaque se re-transformera en ammonium dès que le Ph sera a nouveau en dessous de 7. ce qui favorisera une "brûlure" de tes feuilles de plantes très facilement ( surtout les crypto qui pourrissent littéralement dès que l'ammonium se transforme en ammoniaque)


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Waremme (Belgique)
avatar
Nouveau membre
Crenwick
MessageSujet: Re: Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ...   Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ... I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 10:32

Et les 20mg de nitrate vont baisser également avec le changement d'eau (osmosée) ?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 64
Localisation : Alsace (67)
Goliath 67
Membres actifs.
Goliath 67
MessageSujet: Re: Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ...   Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ... I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 10:39

oui, bien sur .. l'eau osmosée (de bonne qualité) est complètement exempte de nitrate

mais comme dit 20mg/litres . c'est dejà très bas .. (tu n'arriveras pas à rester à un taux aussi bas dans ton aquarium)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Waremme (Belgique)
avatar
Nouveau membre
Crenwick
MessageSujet: Re: Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ...   Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ... I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 10:48

Et si je commence avec 100% osmosé + sels minéraux + CO2 pour les plantes, c'est jouable ou dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 64
Localisation : Alsace (67)
Goliath 67
Membres actifs.
Goliath 67
MessageSujet: Re: Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ...   Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ... I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 11:36

jouable . oui

dangereux : non .. si tu maitrises la physico-chimie de l'eau. ..
si tu maitrises pas..c'est jouer à la roulette russe..

maintenant. tout dépends aussi de ce que tu veux comme population dedans..
pour du discus et // ou loricaridés sauvages . oui , il y aura des avantages à procéder comme ceci.

si c'est pour mettre des guppys d'élevage ou autre poissons "courant" venant d'élevage des pays de l'est..ou des poissons africains... y aura aucun intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Waremme (Belgique)
avatar
Nouveau membre
Crenwick
MessageSujet: Re: Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ...   Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ... I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 12:19

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ...   Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ... I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:10

En mettant de l'eau dure dans un bac avec des racines Il me semble que celle ci vont se gorger de minéreau et les recracher ensuite quand l eau sera plus douce donc il sera difficile de baisser un KH par la suite pour baisser un ph non?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 64
Localisation : Alsace (67)
Goliath 67
Membres actifs.
Goliath 67
MessageSujet: Re: Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ...   Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ... I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:11

eh ben .. faut aller la chercher loin celle là..
.... je n'en ai jamais entendu parler..
par contre une racine relâche bien "d'autres choses" qui auront + tendance à faire baisser le ph.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Waremme (Belgique)
avatar
Nouveau membre
Crenwick
MessageSujet: Re: Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ...   Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ... I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 8:11

Tu parle du tannin ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 64
Localisation : Alsace (67)
Goliath 67
Membres actifs.
Goliath 67
MessageSujet: Re: Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ...   Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ... I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:07

oui, tanin, acide humique
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ...   Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle expérience (démarrer avec un 120L)
» on repars de zéro
» Nouveau bac avec aquascaping
» vous pouvez m'aider avec mon nouveau bac ?
» pour démarrer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: