Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les aquariums de repro technique et agencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 64
Localisation : Alsace (67)
Goliath 67
Membres actifs.
Goliath 67
MessageSujet: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:06

Bonjour,
Un petit post pour vous expliquer ma méthode et technique d'agencement d'aqurium pour diverses
reproduction.
Bien sur, il existe bcp d'autres méthodes toutes aussi valable
Ceci n'est donc qu'une parmi tant d'autres , en l’occurrence, celle qui m'a permis de reproduire de nombreuses espèces de poissons

en premier , je vous présente les bacs de pontes
ce sont des bacs que j'ai collé avec du verre de récupération, chacun a une contenance d'environ 30 à 40 litres
Ce volume est un très bon compromis car , une fois le bac rempli d'alevins, il faut qu'ils puissent trouver la nourriture facilement,
et que l'aquariophile puisse facilement siphonner le fond des bacs;
L'hygiène rigoureuse des bacs étant un des facteurs de réussite d'une repro.

Chaque bac est aménagé différemment et filtré différemment suivant l’espèce à faire pondre.
l'agencement et le filtration étant un autre facteur important pour une réussite.

Les bacs:
Les aquariums de repro technique et agencement Pict0046dg

La filtration des bacs..
Plusieurs méthodes sont possibles;
il faut privilégier une méthode facilement nettoyable a débit réglable et ajout de matière stabilisatrice de PH
en voici un exemple facile a fabriquer avec quelques plaque de plexi

Les aquariums de repro technique et agencement 001ovr

le plexi se colle très facilement et solidement avec de l'Atufix
Les aquariums de repro technique et agencement 002altufix

l’assemblage est un jeu d'enfant, les photos parlent d'elles mêmes)
Les aquariums de repro technique et agencement 003deuxfacescolls

Les aquariums de repro technique et agencement 0044facescoll

Les aquariums de repro technique et agencement 005usinagelumiere

Les aquariums de repro technique et agencement 006lumierefaite

le filtre assemblé
Les aquariums de repro technique et agencement 007assembl

en fonctionnement
Les aquariums de repro technique et agencement 008enfonctionnement

Une autre méthode , bien pratique aussi .
car extrêmement modulable en puissance de filtration
toujours a partir d'un petit collage de plaque de plexi
Les aquariums de repro technique et agencement Pict0240q

on fabrique une petite colonne recourbée a sa tête.
Les aquariums de repro technique et agencement Pict0243b

Les aquariums de repro technique et agencement Pict0252l

Ensuite on colle des languettes en verre dans l'aqua pour faire tenir une mousse de filtration
Les aquariums de repro technique et agencement Pict0253z

Les aquariums de repro technique et agencement Pict0257h

Les aquariums de repro technique et agencement Pict0259s

l'avantage de ce système, il permet de changer de pompe a fur et a mesure des besoins spécifiques sans changer la masse de filtration ( mousse bleue)
Les aquariums de repro technique et agencement Pict0260f

Les aquariums de repro technique et agencement Pict0264y


voila une première partie pour les aqua de pontes. je continuerais a la suite avec l'agencement interne des aquas pour diverses espèces .
si vous avez des questions n 'hésitez pas .
















Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:22

Beau sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:54

super merci pour se super sujet je vais m'en servir d'ici peu je joindrai des photos
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:04

Bonsoir,

Très interessant, ce sujet très imagé.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 64
Localisation : Alsace (67)
Goliath 67
Membres actifs.
Goliath 67
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:10

L'agencement des bacs

Il est très important de se renseigner sur les moeurs de ponte de l'espèce que l'on désire reproduire, c'est d'autant plus facile de nos jours avec internet.

Quand j'ai commencé les repros, internet n'existait pas . les clubs aquariophiles étaient alors, à cette glorieuse époque une source d'informations et de partage de connaissance extrêmement conviviale.

Une fois les renseignements en notre possession
on agence le petit bac de ponte..

exemple d'agencement pour les poissons abandonnant les oeufs en pleine eau.
là aussi , c'est un exemple parmis bcp d'autres techniques

on coupe des baguettes en plastique pour former un cadre au fond de l'aqua
Les aquariums de repro technique et agencement 002syp

on pose un grillage fin sur ce cadre et on repose quelques traverses que l'on coince avec un morceau de mousse pour faire tenir le tout en place
Les aquariums de repro technique et agencement 004qhuox

mise en place des accessoires ( filtre et chauffage)
Les aquariums de repro technique et agencement 005wpy

Les aquariums de repro technique et agencement 007zwa

L'avantage du petit filtre du post ci dessus .
C'est que l'on peu y adjoindre très facilement des fruits d'aulne pour acidifier l'eau ( en cas de besoin avéré pour l'espèce a faire pondre)
Les aquariums de repro technique et agencement 009nz

il est très facile de doser les fruits d'aulne et tout aussi aisé d'en rajouter ou d'en enlever sur ce type de filtre pour arriver aux paramètres adéquates recherchés
Les aquariums de repro technique et agencement 008hx

Un autre point important est de cultiver des plantes dans des bacs à glaces en plastique de 1 litres ou des fond de bouteille .
ceci a pour avantage de pouvoir les mettre en place et les enlever à la demande et en quantité voulu..
dans le fond du pot de plantation , un peu de terreau pour bassin recouvert de quelques cm de sable . la plante idéale .. des cryptocorynes
Les aquariums de repro technique et agencement 010mwx

bien sur on peu aussi y mettre de la mousse de java ou une plante + de la mousse quand on ne connait pas encore les préférences de l'espèce









Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:18

par contre d'apres se que je voit et si je comprend bien l'eau est rejetée de ton filtre grace a un buleur inserer dans la buse de rejet ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 64
Localisation : Alsace (67)
Goliath 67
Membres actifs.
Goliath 67
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:30

oui, pour ce genre de filtre, c'est la meilleure solution. ,

pour le débit, on met une pompe plus puissante, voir un deuxième diffuseur..



Quelques exemples et conseils.
il est primordial de bien nourrir les futurs géniteurs avec une alimentation variée et saine
ici mes souches de différentes especes de corydoras
remarquez les plantes toutes cultivées en pot. ( ici ce sont les bacs de stockage des géniteurs , de 100 à 150 de litres

pour les corydoras, un bac nu +une plante telle que crypto suffit largement , ils collent les oeufs sous les feuilles ou même sur les vitres.. Ce sont des espèces relativement facile à faire pondre et ne s'attaquent que très rarement à leurs oeufs
mais par précaution, il faut quand même les sortir du bac une fois la ponte terminée

Les aquariums de repro technique et agencement Pict0012en

Les aquariums de repro technique et agencement Serbai1
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 64
Localisation : Alsace (67)
Goliath 67
Membres actifs.
Goliath 67
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:41

d'autres exemple dans ce type de bac :
les barbus . ici des conchonius
agencement du bac;
sol nu + pot de crypto + mousse de java + quelques pierre de pouzzolane
les conchonius pondent au lever du jour ( 5 à 10 minute après l'allumage des lumières dans une pièce maintenu sombre... si la pièce où est l'aqua reçoit la lumière du jour, ils pondront au lever du jour dans la pièce)

Les aquariums de repro technique et agencement Pict0148n

Les aquariums de repro technique et agencement Pict0156u

Les aquariums de repro technique et agencement Pict0162u

Les aquariums de repro technique et agencement Pict0182x

Les aquariums de repro technique et agencement Pict0211f

Ces barbus pondront indifféremment dans la mousse de java, dans les cryptos, dans les pierres. en gros , ils abandonnent leurs oeufs partout dans l'aquarium..
Ils sont très friand de leur oeufs . il faudra donc les ressortir dès que la ponte est fini ( environ 3/4 d'heure a une heure de ponte)..
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 64
Localisation : Alsace (67)
Goliath 67
Membres actifs.
Goliath 67
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:48

des tetra empereur
avec les petits tetra , il faut bien faire attention de choisir des femelles gravides ( le sexe des empereurs se reconnait a la couleur des yeux , c'est le plus simple, mais il y a d'autre dimorphisme moins évident a voir)

une femelle bien gravide ( pleine d'oeufs). le ventre est très rebondit
Les aquariums de repro technique et agencement 001dqi
agencement du bac avec hygro diphormis , crypto , mousse de java

Les aquariums de repro technique et agencement 003jhmi

Les aquariums de repro technique et agencement 004ijk

Les aquariums de repro technique et agencement 005fiy



Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 64
Localisation : Alsace (67)
Goliath 67
Membres actifs.
Goliath 67
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:55

barbus titeya, se reproduit également facilement dans ce type de bac ..
Les aquariums de repro technique et agencement Pict0013qy

Les aquariums de repro technique et agencement Pict0015eq

Les aquariums de repro technique et agencement Pict0019iv




Ce genre de bac sont de vrais passe partout pour de nombreuses espèces. je ne peux les citer toutes de celle que j'ai reproduis avec ce type de bac .. j'en oublierais certainement..

Quand les conditions de maintenances sont bonnes, l'hygiène et la nourriture correcte.. tous les poissons auront tendances à se reproduire.
Il faut juste trouver les bons paramètres d'eau, quelques fois une petite stimulation
un peu de chance d'avoir une chute de pression atmosphérique ( orage) pour les plus délicats . et la réussite montre le bout de son nez. ..

il faudra également quelques connaissances des parametres physico chimique de l'eau, comment les obtenir, comment les stabiliser et bien sur . savoir et pouvoir les mesurer facilement,
je me sert principalement d'un conductivimetre et d'un Ph metre électronique . ..

le plus dur est d'élever les alevins ...

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 64
Localisation : Alsace (67)
Goliath 67
Membres actifs.
Goliath 67
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 12:08

Une autre approche de technique de repro pour des poissons un peu plus réticent à faire pondre ou qui pondent sans qu'on s'en rend compte.
ou tout simplement parce qu'on a pas assez de temps libre pour être présent.

Le bac de ponte en "V"
Ce type de bac de ponte est visible sur la première photo de mes bacs de ponte à droite
contenance environ 50 à 60 litres

voila en quoi il consiste.
on colle deux plaques en verre formant un V à l’intérieur du bac, la pointe du V laissant un interstice d'environ 2 millimètres d'espace entre elles
ces plaques agissent comme une séparation dans le bac formant deux espaces distincts reliés entre eux par l'interstice de deux millimètres
la partie la plus grande prend environ les 2/3 du bac

Les aquariums de repro technique et agencement Pict0230a

Les aquariums de repro technique et agencement Pict0229m

il faudra ensuite installer une pompe filtre dans le petit compartiment, a l’extérieur du V et mettre le rejet dans la grande partie
ceci créera un courant passant par l'interstice de deux millimètres..
il suffira de mettre les géniteurs dans la grande partie , en cas de ponte , une grosse majorité d’œufs ou d'alevins seront alors aspirés par le courant dans la petite partie du bac .
On agencera également la petite partie du bac avec de la mousse de java, ou autre plante fine formant refuge pour les alevins fraichement éclos.
Ceci seront hors d'atteinte des géniteurs
Les aquariums de repro technique et agencement Pict0234r

Les aquariums de repro technique et agencement Pict0235t

Les aquariums de repro technique et agencement Pict0238k

on ne tardera alors pas, si les conditions de maintenance des géniteurs sont bonnes , à apercevoir des alevins dans la petite partie du bac .
Bien sur cette méthode est bien moins efficace si on veux reproduire en grande masse..

Les aquariums de repro technique et agencement 006mma

dans ce genre de bac, vous pouvez même y adjoindre un couple d'ancistrus
qui s'y reproduira également
ici une ponte d'ancistrus avec quelques larves albinos
Les aquariums de repro technique et agencement Pict0007np

Les aquariums de repro technique et agencement Pict0004ll

pour les reproducteurs de Loricaridés.. qui rejettent les grappes d'oeufs par maladresse .. ou autre
voici un éclosoir de secour pour oeufs de Lori que j'ai réalisé à la demande d'un ami
ceci permettra de faire éclore des oeufs qui sans cela serait perdus ..
Je vous mets le lien
http://www.piranhas-fr.com/forum/viewtopic.php?t=3851&sid=062c019f8fbf30a729f708eaf40a7a6d




Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:13

mais ou va tu nous chercher toute ses idée fantastiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 45
Localisation : DIJON
MOUSS
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
MOUSS
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 20:34

Les aquariums de repro technique et agencement 4159719256 Bonjour je m apelle mouss de Dijon et s es super ce que tu fait GOLIATH cheers
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 23:54

Bonsoir,

Oui, merci pour toutes ces idées de bacs.

Je n'avais pas vu le sujet en entier...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 69
Localisation : indre
jean-luc36
Membres actifs.
jean-luc36
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:45

moi je trouve sa super mais pe plexi est de quelle epaisseur et comment fais tu pour si bien le couper??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:16

Pour couper du plexi il suffis d avoir un bon cuter une bonne règle et commencer par bien entamer le plexi a l aide du cutter et de la règle pour que cela soit bien droit

après il suffis de le casser a la main la fissure faite au cuter servant de guide pour la découpe

Attention surtout pas essayer a la scie ou encore pire la scie sauteuse car la chaleur généré par la friction de la lame fera fondre le plexi
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 8:09

Et à la tronçonneuse? Smile)ééé:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:07

Thom4s a écrit:
Et à la tronçonneuse? Smile)ééé:

A la DREMEL !!!!!

Demande à Sonia!!!!

Bon ok je connais le chemin Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 69
Localisation : indre
jean-luc36
Membres actifs.
jean-luc36
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 15:38

mais sa pour quelle epaisseur??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 22:57

4 mm environ ça devrai suffire par contre il faut bien polir les bords car sinon le silicone n’adhère pas dessus


Dernière édition par esteban le Ven 9 Nov 2012 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 23:00

esteban a écrit:
deçut

non please pas sa bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

dessus Les aquariums de repro technique et agencement 232518794 Les aquariums de repro technique et agencement 232518794 Les aquariums de repro technique et agencement 232518794 Les aquariums de repro technique et agencement 232518794 Les aquariums de repro technique et agencement 232518794
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 23:02

désolé c est lheure (j ai corrigé)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 23:08

Pas grave, j'en fait aussi elle piquait les yeux celle la, bon j'arrête de troll le sujet flower
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 69
Localisation : indre
jean-luc36
Membres actifs.
jean-luc36
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 6:35

et pour les filtres il en faut un bleu un noir de la ouate et de la porcelaine mais comment les placer car dans mon aquarium y en a pas je vous mets une photo de l eLes aquariums de repro technique et agencement Filtre10mplacement ou je[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 11:27

Le noir est inutile si c'est du charbon.
EN suivant le sens de l'eau tu as mousse bleu > ouate > support de bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 11:35

la mousse bleu avant la ouate? Dans ma decante la ouate est en premiere (dans le sens de l'eau, est ce une erreur?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 11:40

Cela revient plus ou moins au même je pense à part que ta ouate, tu devra la nettoyer plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:06

Du bas vers le haut chez moi c'est
billes
mousses bleues
ouate
si cela peut aidé
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 15:12

Bonjour à tous,

le sens de disposition des masses filtrantes dépend du sens de l'eau et répond à une certaine logique

Les mousses bleues retenant les résidus les plus grossiers se retrouveront en premier dans le sens de l'eau par rapport à l'ouate qui elle retient les résidus fins

Si on inverse le sens ,l'ouate risque de se colmater prématurément et les mousses bleues ne travailleront pour ainsi dire pas

Bien à vous

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 69
Localisation : indre
jean-luc36
Membres actifs.
jean-luc36
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 16:43

je pense que l eau vient du bas donc porcelaine en bas mousse bleu et ouate mais l emplasement doit il etre rempli ou on met juste porcelaine mousse bleu et ouate?? et les tests on les fait combien de temps aprés ma mise en eau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 16:53

Attention l'eau REMONTE du bas via probablement une colonne (c'est souvent le cas dans les décantes externes et certainement dans mon cas )

mais redescent et c'est là,à ce moment que débute la fitration,il faudrait voir ce que le plan de ta décante explique


Si d'autres ont des avis plus éclairés ,ils sont les bienvenus

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:12

Idem chez moi, l'eau arrive par le bas dans un premier espace, puis dans le second (là où est la filtration) elle entre par débordement donc par le haut. mousse / perlon / céramiques pour mon filtre
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 69
Localisation : indre
jean-luc36
Membres actifs.
jean-luc36
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:36

moi je pense qu elle entre par le bas premier espace ressistance de chauffage 2eme mousse et 3eme pompe
Revenir en haut Aller en bas
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 41
Localisation : alger
dekmus
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
dekmus
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 1:46

bon soire Goliath je suit intéresser par l' idée de votre bac de reproduction mais les images ne s'affiche pas veuillez svp me les envoyer,je vous remercie d’avance .
dekmus.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 18:40

Bonsoir

le sujet date de nov 2012 pour le dernier post
et
nous n'avons pas vu Goliath depuis un moment.....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les aquariums de repro technique et agencement   Les aquariums de repro technique et agencement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aquariums de repro technique et agencement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Larousse des Poissons et Aquariums Tout sur les aquariums d'eau douce et d'eau de mer
» Bac à sol technique.
» votre technique pour acclimater les poissons....
» Mes aquariums
» Mes aquariums.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: La reproduction.-
Sauter vers: