Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
quelles types de masses filtrante  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
quelles types de masses filtrante  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
quelles types de masses filtrante  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
quelles types de masses filtrante  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
quelles types de masses filtrante  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
quelles types de masses filtrante  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
quelles types de masses filtrante  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
quelles types de masses filtrante  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
quelles types de masses filtrante  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
quelles types de masses filtrante  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
quelles types de masses filtrante  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
quelles types de masses filtrante  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 quelles types de masses filtrante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: quelles types de masses filtrante    quelles types de masses filtrante  I_icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 10:08

Voilà,je compte remettre en eau mon 160L une fois que ma vitre de fond aura séché at que je serias sûr qu'il n'y a aucune fuite.

Je dispose d'un filtre externe JBL e900et j'aimerais savoir quelles masses filtrante je dois installer.

Je dispose dans mon filtre de (de bas vers le haut):
-nouilles céramique
-mousse filtrante 20 ppi
-mousse filtrante 20 ppi
-cartouche de mousse filtrante 30 ppi

sachant que mes 2 grosses mousses ont un "rond" central que l'on peut enlever (mais ça vous devez le savoir je suupose Laughing ) et que je ne sais pas ce que veut dire "ppi"

En vous remerciant pour votre aide quelles types de masses filtrante  1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: quelles types de masses filtrante    quelles types de masses filtrante  I_icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 11:45

Bonjour,

Le PPI caractérise la grosseur des pores ou des mailles de ta mousse. Plus le chiffre est grand, plus les mailles sont fines.

PPI seraient les initiales anglaises de : Pores Per Inch (nombre de pores par pouce).
Pour mémoire, un inch anglais fait 25.4 mm.

Je ne connais pas ce type de filtre ; sais-tu ce qu'il y a dans la cartouche de mousse filtrante 30 ppi ? Si c'est du charbon actif, pas la peine de la mettre (utile uniquement après un traitement médicamenteux).

Je viens d'aller sur le site officiel JBL et voici ce que j'ai trouvé :

http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau-douce-poissons/detail/4345/jbl-cristalprofi-e900

tu cliques sur "informations complémentaires" et tu accèdes à la notice du filtre ; je pense que tu vas trouver des infos sur les masses filtrantes.

Bonne lecture et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: quelles types de masses filtrante    quelles types de masses filtrante  I_icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 12:03

Pour ton information et celle de Nicole,

Un pouce ou bien Inch (système impérial) vaux effectivement 25.4 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: quelles types de masses filtrante    quelles types de masses filtrante  I_icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 12:14

Merci I3uddy !

C'est bien ce que je disais !!!

Sauf que je n'ai pas traduit :

inch = pouce
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: quelles types de masses filtrante    quelles types de masses filtrante  I_icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 12:23

Ok merci beaucoup

Par contre yochkar,dans les 30 ppi,en fait ce sont 4 sortes de mousse bleue.je ne pense pas qu'il s'agisse de charbon,sinon je pense qu'ils l'auraient indiqué
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: quelles types de masses filtrante    quelles types de masses filtrante  I_icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 12:27

Tu as regardé sur le lien ; ils doivent peut-être énumérer les différents types de mousses et ce qui les compose ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: quelles types de masses filtrante    quelles types de masses filtrante  I_icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 13:36

j'ai essayé,mais mon mac refuse de les ouvrir, il dit que ça peut être dangereux quelles types de masses filtrante  2326024296
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: quelles types de masses filtrante    quelles types de masses filtrante  I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:35

Bonjour,

Zut !

Sur le site JBL, n'y-a-t-il pas un téléchargement pour MAC ?

Sinon, niveau informatique, je n'y connaît pas grand chose...

Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: quelles types de masses filtrante    quelles types de masses filtrante  I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 15:10

Ok,j'essaierais d'aller voir

Merci Nicole Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: quelles types de masses filtrante    quelles types de masses filtrante  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles types de masses filtrante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre masses filtrante bioflow 6
» Quelles masses filtrantes pour mon aquarium?
» Masse filtrante : Sera Crystal Clear Professional
» question sur les masses filtrantes
» Nettoyage des masses filtrantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: