Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Peuplement de mon aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 56
Localisation : NICE
Armoris
Nouveau membre
Armoris
MessageSujet: Peuplement de mon aquarium   Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:26

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 155 litres L=103; l=39; h=41

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 1 semaine

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 T°=25; GH=16; KH=5; NO2=0; NO3=0

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Bandelettes, ......mallette JBL commandée

Quelle est la population exact? Espèces et nombre ???

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? Il sera beaucoup planté

Que savez vous de votre filtration? Composition Interne 600 l

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 2x30W; 10 heures/jour

Qu'avez vous comme décor? Substrat nutritif, sable de loire, quelques crypto (prélevées dans un autre bac), Pierres non calcaire

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour,

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 56
Localisation : NICE
Armoris
Nouveau membre
Armoris
MessageSujet: Re: Peuplement de mon aquarium   Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:33

Bonjour,

Oups petit bug avec la dernière question...... Bref, j'ai donc ce bac que je suis en train de planter à la vitesse de mon budget et je voudrais savoir si je peux y mettre 6 corydoras (je ne sais pas encore lesquels), 10 rasboras espei, un couple de gouramis miel et 10 crevettes rilli sakura (au départ, j'ai commencé par les crevettes et j'en suis toujours aussi amoureux) ?

Les paramètres sont-ils adaptés, le volume correspond il ?

Merci d'avance pour vos futures réponses

Armoris
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: Peuplement de mon aquarium   Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:56

Juste que les gouramis vont essayer de manger tes jeunes de crevettes :/
Sinon je crois que le reste correspond mais pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 56
Localisation : NICE
Armoris
Nouveau membre
Armoris
MessageSujet: Re: Peuplement de mon aquarium   Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 20:42

Mince, petit détail auquel je n'avais pas pensé. Et si je mets beaucoup de mousse de java, crois tu que ça pourrait résoudre ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: Peuplement de mon aquarium   Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 20:53

A essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 56
Localisation : NICE
Armoris
Nouveau membre
Armoris
MessageSujet: Re: Peuplement de mon aquarium   Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 6:30

Quels sont les corydoras les plus prolifiques ?
Et si jamais, j'ai des petits (corydoras ou gouramis), combien puis-je en laisser dans le bac par la suite pour que tout ce petit monde soit le mieux possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Peuplement de mon aquarium   Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 16:41

Bonjour Armoris,

Je découvre ton message ; voici quelques petites questions et/ou remarques :

Tests : connais-tu la valeur du pH ?

Le GH est très élevé ; et le KH semble vraiment très bas.

Je pense qu'il faudra attendre que tu retestes avec les JBL en gouttes pour être sûr des résultats.

Si ces derniers sont confirmés, avec un tel GH, la population envisagée n'est pas adaptée. Ton eau serait beaucoup trop dure.

Voici un lien qui présente les rasboras espei :

http://naturaqua.fr/Dico/AfDicopage.php?RefPage=Trigonostigma+espei

Je te laisse regarder dans le Dictionnaire pour chercher les autres poissons souhaités. Tu y trouveras beaucoup de variétés de corydoras.

A ta disposition pour reparler de tout ceci et à bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 56
Localisation : NICE
Armoris
Nouveau membre
Armoris
MessageSujet: Re: Peuplement de mon aquarium   Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 7:44

Merci beaucoup pour ton aide, Nicole et aussi pour le lien.

J'ai refait les test en gouttes cette fois-ci,

Gh 16
Kh 7
Ph entre 7.5 et 8
Toujours pas de pic de nitrite....

J'ai chez moi un déshumidificateur électrique, je récupère des litres d'eau par jour, puis je l'utiliser pour baisser la dureté de mon eau ?
Etant entouré de chênes, Leurs feuilles peuvent baisser le Ph de combien ?

Que feriez vous à ma place, adapter l'eau aux poissons ou vice et versa ?

D'avance merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Peuplement de mon aquarium   Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 10:39

Bonjour,

La solution la plus simple, serait que tu choisisse tes poissons en fonction de qualité de ton eau. Mais plusieurs solutions existent pour modifier les paramètres de l'eau.
Comme jouer sur la dureté de l'eau grâce a l’adjonction d'eau osmosé que tu acheté ou que tu produit selon tes besoins.
Pour des petites quantité il est je pense préférable de l'acheter mais pour de plus gros volume un osmoseur serait plus rentable.

En ce qui concerne le choix d'un dés-humidificateur électrique, ne connaissant pas le système je ne peux pas te répondre mais moi j'éviterais.

Ensuite tu peux jouer sur le ph, pour cela il faut déjà avoir une dureté carbonaté (KH) assez faible entre 3 et 4 car c'est elle qui stabilise le PH et t’empêcherait de le faire varié si ton KH était trop haut (c'est l'effet tampon du KH)

Une fois ton KH entre 3 et 4, tu peux acidifier ton eau a l'aide de feuille de chênes de Fruit d'aulnes de tourbe et aussi a l'aide d’adjonction de CO2.


Quoi qu'il en soit si l'on souhaite faire varier ses paramètre, il est conseiller de le faire avant l'arrivée de tes poissons dans le bac car il sont très sensible aux variation. et ensuite tu devra toujours préparer ton eau pour les changement hebdomadaire afin qu'elle est les même valeur que celle de ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Peuplement de mon aquarium   Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 10:40

Pour le pic de nitrite patience, ton bac est mis en eau que depuis une semaine
il faut laisser faire la nature
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Peuplement de mon aquarium   Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:16

Bonjour,

Les résultats des tests en gouttes confirment les précédents ; tu as donc une eau très dure.

Je rejoins tout à fait ce que vient de dire Estéban. Le plus simple est de choisir tes futurs poissons en fonction de ton eau.

Même remarque aussi concernant ton appareil ; je ne connais pas ce système, donc, dans le doute, je m'abstiendrais.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 56
Localisation : NICE
Armoris
Nouveau membre
Armoris
MessageSujet: Re: Peuplement de mon aquarium   Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 14:34

Merci pour vos réponses,

J'ai testé l'eau de mon déshumidificateur (juste pour voir) qui est muni d'un filtre à air. Il condense en fait l'humidité d'une pièce, un peu comme le fait une climatisation sauf que l'on n'utilise les propriétés calorifiques de l'air puis il la restitue en eau dont voici les valeurs

Gh=0
Kh=2
ph=7

Quels poissons peuvent correspondre le mieux à mes paramètres ?
J'aimerais un couple ou un petit harem en surface, un banc de petits poissons au milieu et un groupe de poissons de fond, j'adore les corydoras, est ce possible ?


Encore une fois, merci pour vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Peuplement de mon aquarium   Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:49

Re-bonjour,

Avec ces paramètres, je ne vois guère que les platys :

http://naturaqua.fr/Dico/AfDicopage.php?RefPage=Xiphophorus+variatus

Tu pourrais contacter Padawanfish (philippe) ; il maintient des femelles platy. Il se fera un plaisir de discuter avec toi.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 56
Localisation : NICE
Armoris
Nouveau membre
Armoris
MessageSujet: Re: Peuplement de mon aquarium   Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 8:23

Bonjour et merci pour toutes vos réponses,

J'ai du faire une bourde quelque part, en effet, j'ai voulu tester par curiosité le GH de l'eau du robinet : il est à 9, alors que celui de mon aquarium à 15 ( légère baisse ).
Il faut dire que j'ai acheté cet aquarium d'occasion et n'ai pas changé les filtres (nouilles, mousse bleue, ouate) pour profiter des bactéries qui s'y trouvaient. Ce pourrait il que des particules de minéraux soient dans les filtres et durcissent l'eau de mon aquarium ?
J'ai comme substrat du sable de Loire et dessous du sol nutritif, cela peut il changer mes paramètres ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Peuplement de mon aquarium   Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 9:24

Bonjour Armoris ,

as tu des pierres dans ton aquarium????

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 56
Localisation : NICE
Armoris
Nouveau membre
Armoris
MessageSujet: Re: Peuplement de mon aquarium   Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 10:05

Bonjour Néo,

Oui 2 pierres de la taille d'une main achetées en animalerie, en voici l'image :
Peuplement de mon aquarium Dscf5011
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 56
Localisation : NICE
Armoris
Nouveau membre
Armoris
MessageSujet: Re: Peuplement de mon aquarium   Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 10:07

L'image à une semaine, maintenant l'aquarium est beaucoup plus planté.

Merci d'avance pour ta réponse Néo
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Peuplement de mon aquarium   Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 10:09

As tu testé si tes pierres étaient calcaires ????

Ce qui expliquerait ta différence de GH

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 56
Localisation : NICE
Armoris
Nouveau membre
Armoris
MessageSujet: Re: Peuplement de mon aquarium   Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 19:03

Avec du vinaigre ? c'est ça ?

Je teste demain le temps de m'en procurer, je n'ai que du balsamique et je pense pas que ça fonctionne, c'est cependant délicieux pour la salade !!!!

En tous cas merci du conseil dès que je sais je te poste la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Peuplement de mon aquarium   Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 19:09

Oui vinaigre Blanc ,le balsamique étant en fait une composition à base de vinaigre de vin ,il est trop faîble,si pas de réaction ne pas oublier de rincer abondament la pièrre avant sa réintroduction

Cordialement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 56
Localisation : NICE
Armoris
Nouveau membre
Armoris
MessageSujet: Re: Peuplement de mon aquarium   Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:02

Merci beaucoup Néo,

Les pierres étaient bien calcaires, je les ai donc ôtées du bac, je prends les paramètres demain matin et te tiens au courant.

Cordialement,

Armoris
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Peuplement de mon aquarium   Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:06

Bonsoir Armoris,


de rien suis là pour ça,mais pas sur que ta dureté va descendre si vite ,le Calcaire dissout est encore partiellement dans ton aquarium,mais bon content de t'avoir été utile

Bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Peuplement de mon aquarium   Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:07

Bonsoir,

Comme quoi, il y a toujours une cause... mais il faut la trouver !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 56
Localisation : NICE
Armoris
Nouveau membre
Armoris
MessageSujet: Re: Peuplement de mon aquarium   Peuplement de mon aquarium I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:18

Merci à tous et toutes,

Aujourd'hui baisse de 2 ° pour le GH

Vous tiendrai au courant de l'évolution et vous solliciterai à nouveau pour la population envisageable quand mes paramètres seront devenus stables.

Merci encore pour vos conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Peuplement de mon aquarium   Peuplement de mon aquarium I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peuplement de mon aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peuplement d'un bac de 240 litres.
» Je rêve aquarium, je pense aquarium bref......je me lance ou pas??
» 1er Aquarium
» Aquarium 70l
» Aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: