Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
vers intestinaux? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
vers intestinaux? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
vers intestinaux? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
vers intestinaux? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
vers intestinaux? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
vers intestinaux? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
vers intestinaux? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
vers intestinaux? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
vers intestinaux? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
vers intestinaux? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
vers intestinaux? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
vers intestinaux? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 vers intestinaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: vers intestinaux?   vers intestinaux? I_icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 23:09

Bonsoir,
Mon premier guppy femelle avait un gros ventre qui laissait supposer une future naissance.
Or du jour au lendemain je l'ai découverte creuse comme vidée, aucun alevin alentour. J'ai pensé que les adultes les avaient mangé et qu'elle allait regrossir.Or depuis, environ 10 jours, elle semble toujours aussi maigre et flotter maladroitement dans l'eau.
En animalerie on me dit qu'elle a surement des vers intestinaux et qu'elle va finir par mourir, mais que ce n'est pas contagieux.
Or le forum parle de forte contagion et de traitements existants.
Me disant qu'elle ne mangeait pas assez j'ai un peu augmenté la dose des repas, mais ce soir certains poissons ont un ventre très rond (platy) et d'autres cherchent encore de la nourriture (apisto). je ne voudrais pas que certains mangent trop pendant que d'autres meurent de faim.
Pouvez-vous m'aider pour les vers et pour l'organisation des repas afin que tous mangent à leur faim?

Mon bac : 140litres bien planté (anubia, vallisnérias, pistias, ceratophylum, mousse de java, cattapa...) avec cachettes (grottes en ardoises, noix de coco, racine...). Environ 12 guppy, 7 platy, 5 cardinalis, 3 apisto Baenschi juvéniles, 5 colisas lalia, red cheery, 3 ancistrus (maxi 3 cm) - Je tente de diminuer un peu la population guppy/platy.
Mon PH 6.8 environ, eau un peu dure. Changement d'eau 10% par semaine (2/3 robinet + 1/3 osmosée), changement fait ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: vers intestinaux?   vers intestinaux? I_icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 23:26

Bonsoir Anna,

Chez tes poissons au ventre bien rond, as-tu constaté qu'ils avaient les écailles hérissées ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: vers intestinaux?   vers intestinaux? I_icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 23:33

J'ai essayé de regardé ce soir mais comme l'aquarium est éteint ils sont tous cachés et je n'y vois pas grand chose.
Je regarderai demain à la lumière. Cela dit, je pense les avoir trop nourri aujourd'hui, et en 1fois.
Je pense qu'un petit jeun s'impose, mais j'ai peur que les poissons de fond,qui mangent donc moins (car les autres sont des voraces...) manquent de nourriture, surtout qu'ils sont encore petits.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: vers intestinaux?   vers intestinaux? I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 0:00

D'une manière générale, il vaut mieux nourrir moins que trop.

Avec modération et de petite quantité de manière à ce que tout disparaisse en 2/3 minutes.

Sinon, une petite question : qu'entends-tu par "eau un peu dure" ?

Car dans ton bac, outre les poissons qui deviendront très prolifiques (guppy / platy), tu as des espèces qui vivent dans une eau dure (comme les platy) et d'autres dans une eau douce (comme les colisa lalia, les apisto, cardinalis).
Il serait raisonnable de choisir entre eux, pour ne conserver que des espèces vivant avec les mêmes paramètres d'eau.

Avec quoi fais-tu tes tests ? Bandelettes ou gouttes ?

Personnellement, je pense que ton bac est déjà bien peuplé (voir trop), tes poissons sont très nombreux (même si quelques uns sont encore juvéniles).

Tiens-nous au courant et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: vers intestinaux?   vers intestinaux? I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 9:58

Les gros ventres semblent avoir disparu. Ils avaient sans doute trop mangé.Un petit jeun s'impose ce jour.
Comme tout débutant je fais les tests en bandelettes (sauf pour NO3), mais je vais acheter des gouttes.
Le peu d'alevins que j'ai pu apercevoir ont disparu aussitôt, surement croqués par les adultes, donc pas de problème prolifique pour le moment.
Je vais diminuer voire supprimer la population de platy si ce sont les seuls vivants dans une eau dure afin d'adapter mes paramètres aux autres.
Test bandelette ce matin,donc peu précis, désolée :

NO3 : 25 en bandelette, entre 15 et 20 en gouttes
NO2 : 0
GH : entre 4 et 7
KH : 6°d
PH : vers 6.8
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: vers intestinaux?   vers intestinaux? I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 12:00

Bonjour,

Selon tes test ( il faudra surement confirmer avec tes test goutte) mais ton eau est plutôt douce

Quand a l'histoire des vers de ton poisson il existe un remède préventif c'est de leur donner de la nourriture a base d'ail. Il doit y avoir des recette sur le forum

en ce qui concerne la contagion des autre poissons : les vers se propagent par les excrément des poissons que les autres avales et finissent être contaminés.


Quoi qu'il en soit je pense qu il est un peux tôt pour dire que c’est bien des vers.
A Tu des photo de ce poisson?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: vers intestinaux?   vers intestinaux? I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 18:57

Bonjour,
Ci-joint des photos. Je l'ai isolée dans un 10 litres "hôpital". Elle est toujours aussi maigre mais bouge beaucoup et semble quand même en forme.
Elle semble manger un peu moins.
Si ce sont des vers, comment la soigner? C'est mon premier guppy, j'aimerai la sauver...

vers intestinaux? S1500010

vers intestinaux? S1500011

vers intestinaux? S1500012

C'est un particulier qui me la donner, je ne connais pas son âge. On dirai une "vieille rabougrie"....tant elle fait creusée!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: vers intestinaux?   vers intestinaux? I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:53

cela peut venir soit de vert intestinaux soit de sont age
Ses Sels comment sont t il?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: vers intestinaux?   vers intestinaux? I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:12

Je n'ai rien remarqué de particulier pour ses sels (mais pas simple à voir)...
Ils ont l'air brun. Ils ne sont pas gélatineux comme c'est le cas pour certains vers.
Sais-tu comment la traiter? Je ne souhaite pas la laisser seule éternellement dans son 10 litres...
Je ne sais pas son âge, mais quand je l'ai eu elle était très grosse. Elle a peut-être fait des petits car j'ai remarqué par 2 fois des alevins (disparus aujourd'hui).
Je l'ai vu maigre quasiment du jour au lendemain. C'est bizarre. Et ce depuis déjà bien 2/3 semaines.
Ca maigrit un vieux guppy???
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: vers intestinaux?   vers intestinaux? I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:05

Après isolement et un peu de Fluvermal (enfant), j'ai l'impression qu'elle est moins maigre mais je ne suis pas sûre.
Elle est vive et rapide et mange de temps en temps. Elle est toujours un peu déséquilibrée dans ses déplacements lents.
Depuis le temps, des vers auraient du venir à bout de ses dernières forces, or à part sa maigreurs et son espèce de "flottement déséquilibré" elle a l'air en forme.
Encore 8 jours et s'il n'y a pas de changement je la remets dans le bac.
ce dernier est traité pour des points blancs en ce moment.
Ses symptômes peuvent-ils provenir de cette maladie? ça n'a pas l'air...
Un platy a pris un "voile oculaire" Décidément c'est pas la joie en ce moment.
Comment puis-je le soigner???
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: vers intestinaux?   vers intestinaux? I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 23:27

Bonsoir Anna,

Moi, j'éviterai de remettre ta femelle dans le grand bac, surtout avec les points blancs apparus depuis peu sur d'autres poissons.

J'en reviens à l'aspect de ses selles, es-tu sûre qu'elles ne sont pas blanchâtres et fines ?

Tiens-nous au courant et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: vers intestinaux?   vers intestinaux? I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:00

Bonsoir,
Ses selles sont plutôt rouge/rosé et assez fines, longues de 1.5 à 2 cm.
Elle me semble moins maigre qu'avant et bouge toujours autant.
Elle s'approche pour manger lorsque je lui donne.
Je vais en effet attendre la fin totale des points blancs pour ne pas la refragiliser.
A bientôt
Annabelle
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: vers intestinaux?   vers intestinaux? I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 22:49

Bonsoir,
Mme Guppy est toujours parmi nous, assez maigre mais très vive.
Je l'ai fait "nager" 30min dans une petite boite avec du Fluvermal Dimanche avant de la mettre dans un petit 10 litres.
Aucun changement : elle mange, nage, se cage quand je m'approche, mais reste maigre...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: vers intestinaux?   vers intestinaux? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vers intestinaux?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers ou pas vers?
» vers ???
» vers?
» Mon Télescope a des vers.
» amaigrissement de mes poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: