Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Alerte canicule/poisson I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Alerte canicule/poisson I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Alerte canicule/poisson I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Alerte canicule/poisson I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Alerte canicule/poisson I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Alerte canicule/poisson I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Alerte canicule/poisson I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Alerte canicule/poisson I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Alerte canicule/poisson I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Alerte canicule/poisson I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Alerte canicule/poisson I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Alerte canicule/poisson I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alerte canicule/poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Alphacentor
Membres actifs.
Alphacentor
MessageSujet: Alerte canicule/poisson   Alerte canicule/poisson I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 17:21

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 100L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Janvier

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 Test datant d'avant les jours de chaleurs : KH : 4 - No2 : <0.01 - No3 : 8 - Fe : <0.04 - PH 7.5

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? malette JBL

Quelle est la population exact? Espèces et nombre environ 14 guppies, 5 néons, 1 ancystrus

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? Une 20éne de plantes

Que savez vous de votre filtration? Composition eheim eccopro externe 2030

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? un seul néon, 8 heures par jours

Qu'avez vous comme décor? Deux roches, une racine pour les ancystrus

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Salut tout le monde ! Habitant sur toulouse ces deux derniers jours ont été particulièrement chaud, j'ai 27.5° dans mon appartement et je lis sur mes deux thermométre collés contre la vitre a l'intérieure de l'aquarium par une ventouse une température de 28° ! (Etrange que se soit limite plus chaud que dans l'appartement). Grosse inquiétude, que me conseillez vous ? J'ai entendu parler d'éteindre la lumière / ajouter un bulleur / Faire descendre la température de la pièce, est ce qu'ajouter un bulleur ne va pas trop faire baisser la température ou flinguer mes paramêtres ? Eteindre trop la lumière va faire du mal aux plantes... J'ai beaucoup de ventilateur chez moi, en partant le matin je peu toujours les laisser tourner orienté vers l'aquarium pour baisser la température autour mais est ce que ca va avoir son effet ? 28° c'est crittique pour des guppies et néons ? Merci pour vos réponses, je dois trouver une solution efficace car l'été ici souvent c'est chaud chaud.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Alerte canicule/poisson   Alerte canicule/poisson I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 17:52

Salut !

Surtout ne pas éteindre la lumière !
Descendre la T° de la pièce je sais pas peut-être !
Les ventilos qui soufflent sur l'aqua je doute que ca serve à quelque chose ...

il existe des ventilateurs adapté pour l'aquariophilie qui s'adapte parfaitement aux aquariums et qui fournissent un soufle en surface efficasse ...

Sinon tu peux rajouter un bulleur la nuit mais surtout pas la journée ...

Il existe aussi une méthode que je ne connais pas bien qui consiste à placer une petite bouteille d'eau congelé dans le filtre ou le bac ...

Attends d'autres avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: Alerte canicule/poisson   Alerte canicule/poisson I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 17:57

Bonjour bonjour

Et oui j'habite à marignane près de marseille et même problème !

Pour ça, pas mal de solution existe :

Brasser plus énergiquement la surface de l'eau pour créer des remous en augmentant le débit de ta pompe ou et plaçant un ventilateur au dessus.

Tu peu aussi placer un bulleur mais peu augmenter le ph et chasse le co2 nécéssaire au développement de tes plantes.

Et pour finir, celle que j'utilise, j'immerge une bouteille d'eau froide dans le bac pour réduire la température Smile

Voila je pense qu'avec ça tu devrais déjà pouvoir faire quelque chose pour rafraichir tes pensionnaires !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Alphacentor
Membres actifs.
Alphacentor
MessageSujet: Re: Alerte canicule/poisson   Alerte canicule/poisson I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:12

Salut,

merci pour vos informations ! La bouteille j'y avais pensé mais ca me fait un peu peur à cause de mes guppies hyper curieux qui adorent jouer dans le reflux en surface, j'ai peur qu'ils se brulent avec une bouteille gelée.

Ca ne te fais un peu de yoyo au niveau de la température et tu n'es pas obligé de la changer souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Alerte canicule/poisson   Alerte canicule/poisson I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:53

surtout ne pas faire de changement d eau avec de l'eau plus fraiche le choc thermique pourrai ne pas plaire aux poisons. par contre la bouteille émergée, permettra de réduire la température de l eau du bac mais faut que l eau soit bien fraiche par contre limite gelé je dirai même.

Je suis également du sud et étant équipé de pompe a chaleur réversible je climatise quand il fait trop chaud donc pour moi pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Alerte canicule/poisson   Alerte canicule/poisson I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:04

bonsoir,
alors moi j'ai deux bacs d'eau froide ,pas plus de 22, alors imagine !!!! et je suis dans le sud aussi !!!!
Voici ce que moi je fait , c'est contraignant mais agréable pour tout le monde
-Bien sur débrancher le chauffage
-garder la pièce fraiche (humidifier le matin, laisser ouvert la nuit , mettre du linge a sécher dans la pièce ou comme je le fait utiliser un vieux drap en coton bien epais sur un étendage tours avec un ventilo dessous ,placer un ventilo sur le bac a la l'horizontale , mettre des bouteilles d'eau glacer régulièrement )
- ouvrir le bac qu'en c'est possible
Pour les bouteille tu a pas de souci a te faire l’échange se fait lentement Wink
a +++
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse
Alphacentor
Membres actifs.
Alphacentor
MessageSujet: Re: Alerte canicule/poisson   Alerte canicule/poisson I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:48

Salut tout le monde !

Je reviens un peu plus tard sur le sujet... Plus de chaleur en ce moment mais bon, je tiens à me préparer pour cet été (enfin, quand la chaleur viendra vraiment, si...).

Oui je vois sonia, les mêmes méthodes que quand nous même nous avons chaud. Mon soucis est que l'aquarium est dans notre salon qui est malheureusement très mal orienté... Impossible de refroidir cette pièce aisément. Je n'ai pas trop les moyens pour une clim, notre rafraichisseur d'air nous suffit mais ca ne fait pas réellement baisser la température d'une pièce.

J'essaye de trouver d'autres idées, le coup de la bouteille froide ok, ça peu dépanner.

On m'a parler aussi de decaller l'éclairage (éclairer la nuit à la fraiche, et pas le jour). Un ami aquariophile lui aussi débutant m'a dit que l'an dernier en faisant ça il gagnait facilement 1° le jour, vous en pensez quoi ?

En magasin on me parle de ventilateur (des espèce de trucs similaires à ceux que je mets dans mes ordinateurs qu'ils vous vendent 50 euros, scandaleux !). J'ai vu des installation personnels de gens sur internet, j'ai un ventilateur sur pieds qui, si j'ouvre mon aquarium, se trouve au dessus de la surface, ventiler la surface peu faire baisser la température ? Conséquence pour l’oxygéne ?

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Alerte canicule/poisson   Alerte canicule/poisson I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:10

Alphacentor a écrit:
Salut tout le monde !

Je reviens un peu plus tard sur le sujet... Plus de chaleur en ce moment mais bon, je tiens à me préparer pour cet été (enfin, quand la chaleur viendra vraiment, si...).

Oui je vois sonia, les mêmes méthodes que quand nous même nous avons chaud. Mon soucis est que l'aquarium est dans notre salon qui est malheureusement très mal orienté... Impossible de refroidir cette pièce aisément. Je n'ai pas trop les moyens pour une clim, notre rafraichisseur d'air nous suffit mais ca ne fait pas réellement baisser la température d'une pièce.

J'essaye de trouver d'autres idées, le coup de la bouteille froide ok, ça peu dépanner.

Ca fait plus que dépanner

On m'a parler aussi de decaller l'éclairage (éclairer la nuit à la fraiche, et pas le jour). Un ami aquariophile lui aussi débutant m'a dit que l'an dernier en faisant ça il gagnait facilement 1° le jour, vous en pensez quoi ?

Je te le déconseille,par contre faire un break sur le temps de midi dans les cas extrêmes,j'ais bien dit extrême

En magasin on me parle de ventilateur (des espèce de trucs similaires à ceux que je mets dans mes ordinateurs qu'ils vous vendent 50 euros, scandaleux !). J'ai vu des installation personnels de gens sur internet, j'ai un ventilateur sur pieds qui, si j'ouvre mon aquarium, se trouve au dessus de la surface, ventiler la surface peu faire baisser la température ? Conséquence pour l’oxygéne ?

J'utilise ce systême (ventilo sur pied à la surface) sans aucuns soucis ,ça n'a aucunes incidenses pour l'oxygène/Co2

Merci pour vos réponses Smile

Quant à l'utilisation d'un bulleur par expérience tu vairas que tu seras parfois obligé de le faire,lorsque tu vairas tes poissons piper à la surface,il faut savoir que la concentration d'oxygène dissout dans l'eau diminue de X% quant la t° augmente de 1°C (je ne connais plus le pourcentage exact)

Cordialement

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: Alerte canicule/poisson   Alerte canicule/poisson I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:25

(Message écrit au même moment que Néo, ça confirme juste ce que dit Néo Embarassed )
Oui ventiler la surface avec des petits ventilateur d'ordinateur acheter en magasin d'informatique/électronique quelques euros permettent de gagner 1 voir 2 degrés. Si tu parles d'un grand ventilateur je pense que cela devrait être particulièrement efficace.

Pour l’oxygène:
-cela devrait aider la température étant moins élevé
-les remous a la surface restant modéré ne devrait pas changer grand chose ni pour l'oxygène, ni pour le co2.

Pour réellement connaitre le gain il ne reste plus qu'à tester...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Alerte canicule/poisson   Alerte canicule/poisson I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte canicule/poisson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apparition algue filamenteuse + canicule
» Message d'alerte!
» ALERTE GH ET KH après changement d'eau de 20 %
» Help alerte aux points blancs!
» poisson combatant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: