Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Eau dormante miniature I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Eau dormante miniature I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Eau dormante miniature I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Eau dormante miniature I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Eau dormante miniature I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Eau dormante miniature I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Eau dormante miniature I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Eau dormante miniature I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Eau dormante miniature I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Eau dormante miniature I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Eau dormante miniature I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Eau dormante miniature I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Eau dormante miniature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42
Localisation : Belgique
Pierre-Paul
Membres actifs.
Pierre-Paul
MessageSujet: Eau dormante miniature   Eau dormante miniature I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 10:30

Bonjour

Je souhaiterais donner à mon nano 30 litres(dim 30.30.30) un aspect "trou d'eau" cad faible filtration, moulme, plantes flottantes et végétation dense mais lors de mes tentatives, je rencontre deux difficultés. scratch
D'une part les plantes flottantes réduisent la quantité de lumière disponible pour les autres plantes avec pour conséquence que certaines plantes croissent uniquement vers la surface et ne s'étoffent pas ( elles "filent").
D'autre part trouver des plantes proportionnées à mon volume qui pourraient faire de la masse un peu comme une mini forêt sans toutefois donner l'aspect d'un géant coincé dans une boîte à chaussures.
Si vous avez des suggestions quant aux plantes que je pourrais mettre, elles sont les bien venues car je commence sérieusement à manquer d'idées study .

Merci d'avance

Pierre-Paul

Les paramètres du bac sont les suivants: Ph:7.5;Kh:5;Gh:8;NO2:0;NO3:10mg/l.
La filtration est assurée par un filtre en cascade et l'éclairage est de 18w pour 30 litres 10 heures par jour.
Le bac est en eau depuis huit mois à une température de 25 degrés.
S'y trouve actuellement Hygrophila corymbosa, Cryptocoryne wendtii, C.undulata broad leaves, C.willisii, Lymnophila sessiflora, Microrosum pteropus, Pistia stratiotes.








Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Eau dormante miniature   Eau dormante miniature I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 12:15

Utilise des plantes qui ne demande pas beaucoup de lumière , comme les valisneria , anubia , mousse de java , cryptocoryne,fougère,....

Tu sais qu'en ajustant tes paramètres tu pourrais maintenir un trio de killi dans se volume , et le layout que tu préconise serrais l'idéal ( faible filtration , faible éclairage et plantation danse).

bien a toi maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42
Localisation : Belgique
Pierre-Paul
Membres actifs.
Pierre-Paul
MessageSujet: Re: Eau dormante miniature   Eau dormante miniature I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 9:42

Bonjour Maxime Very Happy

Effectivement des plantes peu gourmandes en lumière me semble indiquées mais lesquelles?
La vallisneria devient vite trop grande pour le bac et s’étire en surface.
Les anubia ont une forme très particulière et excepté lorsque je les fixe sur un support, je ne parviens pas à l'associer à d'autres plantes (vert très foncé, croissance rectiligne, port hérissé) et lorsqu'elles sont mise en "hauteur" sur un support elles capturent toute la lumière.
La mousse de java nécessite un support pour la fixer, elle complète, peaufine un décor un volume ou une forme déjà présent dans l'aquarium et dans mon bac ça donnera juste une grosse tache verte symétrique puisque je cherche à créer un volume végétal .
La fougère de java (microrosum pteropus) semble une bonne piste mais est-il possible d'obtenir une masse d'aspect "sauvage"?
Pour les cryptocorynes, pousseront-t-elles sous les plantes flottantes?
Une forêt de cryptocoryne?Très bonne idée mais quelle variété?

Bien à toi
Bien à vous

Pierre-Paul





Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Eau dormante miniature   Eau dormante miniature I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau dormante miniature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lancement de mon bac miniature de 0,5 litre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les questions sur les plantes.-
Sauter vers: