Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 120 Litres Amazonien du Lapin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 141
Date d'inscription : 26/06/2012
Membres actifs.
Lapinfourbe
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 19:29

Je vais faire sans pH controller. Dans ce que j'ai donné comme liens, tu me conseille lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 20:02

Lapinfourbe a écrit:
Je vais faire sans pH controller. Dans ce que j'ai donné comme liens, tu me conseille lequel ?

Je te conseille rien ,je ne suis pas (plus) conseiller et je ne suis pas nonplus le payeur ,je t'ais donné toutes les cartes pour que tu puisses prendre ta décision à toi seul ,j'attire aussi ton attention une nouvelle fois sur le fait que les kits JbL propose des kits avec des bonbonnes jetables dans un premier temps ça peut aller mais tu te rendras compte que c'est pas viable financièrement et qu'il faut soit se diriger vers des bonbonnes rechargeables soit des bonbonnes de brasseries qui au bout du compte sont plus rentables dans le temp,il faut dès lors bien prendre en compte que le kit le permet car les diamètres des connections ne sont pas standards et qu'un adaptateur coûte en moyenne 16E (cas vécu) et quand ceci est faisable

Beaucoups qui me connaissent ici savent que j'ai une propension vers JBL pour le sérieux de cette marque ,cependant pour moi dans ce cas ci c'est un second choix et c'est chez Dennerle que j'ais trouvé mieu mais naturellement à un autre prix ,j'ais compensé celà en cherchant en 2 ème main

En gros comme dans toute étude de marché,il te reste à te poser les bonnes questions et par là prendre ta décision et perso je pense que la première qualité en aquariophilie est la patience

De quoi ais je besoin ?
En ais je besoin de suite?
Dois je prendre bon marché au départ et faire évoluer par la suite (si c'est possible aussi) ,malgrès qu'au final ça soit plus cher???
Dois je prendre un peu plus cher et être tranquille dans le futur ???
Le rapport qualité/prix ?

C'est un achat assez conséquent qui mérite une petite étude et non de foncer tête baissée

Toujours là pour aider mais quant à prendre la décision à ta place,ce n'est pas dans mes prérogatives

Bien à toi

Néo
Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 44
Localisation : Périgueux
Lapinfourbe
Membres actifs.
Lapinfourbe
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 21:17

Alors je n'aurais jamais les moyens. Adieu le bac planté :'(
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 21:23

Lapinfourbe a écrit:
Alors je n'aurais jamais les moyens. Adieu le bac planté :'(

Je ne comprend vraiment pas ta réaction ,il est tout à fait possible d'avoir un bac planté sans CO2 dans un premier temps il sufiit de bien penser les plantes au départ et puis d'évoluer en fonction des moyens disponibles

"Rien ne sert de courrir ,mais bien de partir à point" disait La Fontaine

Aurait il été mieu que je t'envoye la tête dans le mur et qu'au final tu sois fauché et déçu ?

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 44
Localisation : Périgueux
Lapinfourbe
Membres actifs.
Lapinfourbe
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 21:31

De toute manière je ne peux pas me fauche, je gagne très peu, je paye mes factures et le crédit de ma maison donc je n'ai pas le budget. Et vous même sur le forum vous me dite sans diffuseur de co2 pas de bac bien planter par d'Aquascaping. Sauf que ces sont des choses qui m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 21:37

Le CO2 représente un certain budget en effet mais il est possible d avoir un bac bien planté sans CO2 Maintenant faut pas s attendre a un résultat comme avec l'aquascaping. Le choix des plante doit donc être étudier en conséquence comme le souligne Néo
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 21:50

Lapinfourbe a écrit:
De toute manière je ne peux pas me fauche, je gagne très peu, je paye mes factures et le crédit de ma maison donc je n'ai pas le budget. Et vous même sur le forum vous me dite sans diffuseur de co2 pas de bac bien planter par d'Aquascaping. Sauf que ces sont des choses qui m'intéressent.

L'aquascaping est une des disciplines plus spécifique de l'aquariophilie (c'est même quelque part une autre discipline voir une phylosophie se rapprochant du Bonzaï) et tu remarqueras dans la plupart des cas qu'elle est pratiquée par des gars comme Greg qui ont un très gros bagages ( notament en chimie de l'eau et en plantes)et de longues années de pratiques mais aussi qui focalisent leurs moyens vers leur passion

Rien ne dit qu'un jour tu n'y arriveras pas ,au contraire je te souhaite de réussir ,mais pour ça une fois de plus : patience et en fonction de tes moyens

Perso j'aimerais aussi avoir un 3 voir un 5m pour mes Mélanos ,mais je n'ais ni la place et pas beaucoup plus de moyen que toi,ce qui ne m'empêche pas de continuer à rêver et penser que j'y arriverais un jour

Amicalement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 44
Localisation : Périgueux
Lapinfourbe
Membres actifs.
Lapinfourbe
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 22:39

Je ne pourrais pas me le permettre même plus tard en cause 30 ans crédit, c'est la vie. De plus 400 ou 500 euros (ha si je pouvais les avoir) partiront dans des travaux pour la maison. Mon argent part dans ma passion quand c'est possible Smile

Pour en revenir sur le co2, est ce que la méthode artisanale donne quand même une bonne base ? Car si je peux avoir un bon rendu (je ne lâcherais pas l'aquascaping cela m'intéresse beaucoup trop pour lâcher de plus je suis têtu RT patient) ? Ou faut il vraiment casser sa tirelire ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 22:50

pour moi le débit d un système CO2 artisanal s il est bien conçu reste tout de même aléatoire et de plus on ne peux pas le couper la nuit. donc même si cela existe je ne saurai le conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 44
Localisation : Périgueux
Lapinfourbe
Membres actifs.
Lapinfourbe
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 22:57

Tu utilise un kit co2 Esteban ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 23:24

Non j ai tester vite fais sur un 20 litre mais j ai laisser tomber.


Et sans j arrive a avoir des plantes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 44
Localisation : Périgueux
Lapinfourbe
Membres actifs.
Lapinfourbe
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 23:32

Tu fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 23:39

si tes plante ne sont pas exigente tu n a pas besoin de CO2 ni de sol nutritif

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 44
Localisation : Périgueux
Lapinfourbe
Membres actifs.
Lapinfourbe
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 19:10

Je viens de faire un tour dans les magasins prêt de chez moi pour me procurer de la mousse, c'est du grand n'importe quoi ! Celles qu'ils proposent sont toutes en décomposition dans des boites en plastiques ! Elles font la taille d'une pièce de deux euros et ils osent proposé cela à 7 euros Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:21

De quelle genre de mousse parle tu?

Pour te montrer qu'il est possible d'avoir des plantes sans CO2 et sans sol nutritif regarde la dernière photo que je viens de poster dans mon post sur ce lien.

Bien sur on est loin de l'aquascaping mais le résultat est quand même pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 44
Localisation : Périgueux
Lapinfourbe
Membres actifs.
Lapinfourbe
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 23:28

Ils disent que c'est de la mousse de java mais j'en doute. Je fais de moins en moins confiance à ce magasin, non seulement ils cherchent à te vendre tout et n'importe quoi mais en plus ils proposent du vivant à l'ombre de la mort Sad

Ton bac est MAGNIFIQUE ! Ha j'espère en venir là Smile
Je vais essayé de mettre des photos du mien le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 23:39

ok on attend les photos alors
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 44
Localisation : Périgueux
Lapinfourbe
Membres actifs.
Lapinfourbe
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 8:07

Voici les photos que j'avais promis Smile

Avant changement de rampe :

120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 Sam_0110

120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 Sam_0111

Après changement de rampe (par une GLO de Hagen) :

120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 Sam_0310

120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 Sam_0311

120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 Sam_0312

A vous de dire si j'ai des choses à changer, je suis preneur de toute critique Wink

Edit : Je viens de tester de nouveau mon eau mais ce coup si avec test à goutte JBL

No3 : 15
No2 : < 0.01
GH : 14°d
KH : 4°d
pH : 7
cl2 : 0 ml/l
Fe : 0.05
Co2 : 16 mg/l

Je suis encore bon pour mon changement de 10% de mon eau en 100% osmosée.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:47

Vraiment pas mal du tout , elle fouette ta rampe , s'est superbe!!!

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 44
Localisation : Périgueux
Lapinfourbe
Membres actifs.
Lapinfourbe
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 12:07

Merci beaucoup pourtant je suis pas super content de mon layout.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 12:37

moi je le trouve vraiment pas mal , maintenant ta racine de droite on dirais qu'elle n'est pas enterrer dans le manado , et p-e ajouté quelque petite racine au sol ou roche plate te donnerai tout un autre rendu , je l'ai vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 44
Localisation : Périgueux
Lapinfourbe
Membres actifs.
Lapinfourbe
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 12:54

Elle est fixée avec une ventouse car elle n'est pas encore assez détrempée pour arrivée à rester plaquer au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 44
Localisation : Périgueux
Lapinfourbe
Membres actifs.
Lapinfourbe
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 9:48

Dois je refaire un changement d'eau à l'eau osmosée avec les paramètres que j'ai ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 44
Localisation : Périgueux
Lapinfourbe
Membres actifs.
Lapinfourbe
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:15

OK.... je commence à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 44
Localisation : Périgueux
Lapinfourbe
Membres actifs.
Lapinfourbe
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 11:59

Un modérateur pourrait-il supprimé le sujet sur mon bac ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 12:12

HE ben lapin qu'est ce qu'il se passe parceque on répond pas dans les 24h a ton message tu veux tout supprimé et partir ou quoi ? s'est quoi cette mentalité ??
Je te rapelle que les gens ici ne sont pas payé pour te conseillé alors vas y doucement.
De plus s'est les vacances pour beaucoup de gens, donc le forum tourne au ralentit pour le moment, soit un peu compréhensif.
tu peux refaire un changement mais attention a ton KH si il descend en dessous de 4 ton PH risque de joué les yoyo , donc fais sa bien progressivement!!!

bien a toi
maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 13:30

Tu peut m’expliquer le problème , j'ai du mal a comprendre!!!?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 44
Localisation : Périgueux
Lapinfourbe
Membres actifs.
Lapinfourbe
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 13:38

Rien à voir avec l'attente. J'ai pas mal discuté avec ma femme, nous avons décidé de stopper le 120 litres par manque de place dans la maison. Nous avons le projet d'avoir un enfant du coup nous voulons faire des travaux. Je n'arrête pas l'aquariophilie pour autant, je vais juste passer à un plus petit volume (voir deux) du coup mon cousin dont j'ai parlé dans mon post de présentation va prendre les poissons présent dans le 120 litres.
Pour mon post précédent c'est juste que j'ai enfin compris le principe des paramètres donc des changements d'eau (j'ai pas mal étudié sur le forum et divers sites + mes cours de chimie que j'ai gardé depuis le fin de mes études).

Désolé si j'ai donné une autre impression Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 13:49

OUPS autant pour moi lapin,

Voit alors pour 60l minimum , car en dessous mis a part des crecre ou des killis tu ne saurra pas en faire grand chose

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 44
Localisation : Périgueux
Lapinfourbe
Membres actifs.
Lapinfourbe
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 14:06

Oui c'est ce que je pensais. J'ai commandé un 60 litres pour revenir sur mon 1er amour : les betta. Ensuite je comprends monter un 60 litres crecre ou killi.
Je posterais d'ici le mois de septembre mon futur bac. D'ici là je vais poster mon projet détaillé dans la bonne section Smile

Édite : voici ma commande
http://www.zone-aquatique.com/Nano_Cube_Dennerle_Complete_Plus_-_60_litres-p13440.html
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 14:31

Oui il est super bien , mais très très chère je trouve ,
un 60l cuve nue et tu met un petite filtre exhausteur , un chauffage a 15 euro et une lampe a 30euro tu t'en sort largement pour moin de 100euro .
Maintenant chacun s'est gout aussi!!

bien a toi
maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 44
Localisation : Périgueux
Lapinfourbe
Membres actifs.
Lapinfourbe
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 9:32

Ma femme a changé d'avis, elle souhaite faire les travaux dans une autre pièce. Elle trouve dommage d'arrêter le 120 litre qu'elle dit aimer beaucoup ! C'est elle aussi qui a trouvé l'emplacement du futur 60 litres ! En plus madame veut un 60 litres pour elle ! Je lui es visiblement passé le virus. Ha les femmes je vous jure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 18:03

bonjour,
dit lui de réfléchir encore un peut .. un grand bac pour deux serait plus intéressant!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 44
Localisation : Périgueux
Lapinfourbe
Membres actifs.
Lapinfourbe
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 18:40

HA ! Ne lui donne pas de telles idées !!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 120 Litres Amazonien du Lapin.   120 Litres Amazonien du Lapin. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
120 Litres Amazonien du Lapin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 500 litres Amazonien
» 300 litres amazonien
» Amazonien 400 litres
» juwel trigon 350 litres biotope amazonien
» 100 Litres amazonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: