Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 52
Localisation : 60
freddo
Membres actifs.
freddo
MessageSujet: lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere   lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:05

bonjour
j ai le feu vert
suite à la visite de la shrimproom d un fondu de crevette, ma copine c est laisser convaincre(plus par lui que par moi)
de me laisser installer dans le cellier une étagere dediée a l elevage de petit crustacés
je ne lui ai donc pas trop laissé le temps de réfléchir et j ai commander : filtre exhausteur, bac, gravier et meme quelques racines et feuilles de catapa
me manque l étagere et l éclairage que je vends a mon boulot Cool
je prendrai une reglette étanche 1er prix et me demande comment savoir si le tube fournis sera suffisant
pour 2 bac 40x25x25 et un peu de mousse de java

p.s. n allez pas chercher des crevettes chez Naska ! il est pasionné et contagieux, en moins d une demi heure il a réussi a faire passer ma copine de "NON pas d autre aquarium a la maison" lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere 2478793001 à "faudra les mettre à la place de la malle" lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere 4159719256
lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere 1946635310 Naska
je posterai l evolution du projet dés le debut de l installation
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 44
Localisation : Périgueux
Lapinfourbe
Membres actifs.
Lapinfourbe
MessageSujet: Re: lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere   lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:54

Dommage il habite trop loin de chez moi ! Ma femme est une dure à cuire !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere   lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:05

lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere 4266003315
J'adore ce post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere   lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:45

ALALA LES FEMMES!! lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 52
Localisation : 60
freddo
Membres actifs.
freddo
MessageSujet: Re: lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere   lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 20:02

bonsoir
Et voila
tout est arrivé, apres 3 commandes en ligne (crusta shop, jm distribution et floraquatic pour info)
lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere Img_1210
et un petit tour chez mr brico
reste la grande frustration a attendre le fameu cycle
le néon c est 2 fois 18 w type 840 c est là que j'ai des doutes et j 'aimerai bien votre avis
++
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere   lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 20:51

coté puissance c est largement suffisant maintenant coté spectre lumineux je n en sais rien du tout au pire tu peu surement mettre a la place des néons d'origine des néons plus adaptés pour les plante car je suppose que tu souhaite y mettre des plante dans tes bac car la c est un peux le sahara mais avec de l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 52
Localisation : 60
freddo
Membres actifs.
freddo
MessageSujet: Re: lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere   lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 20:56

effectivement je n y ai mis que quelques pousse de mousse de java
je vais rajouter de suite celle qui ressemble a du gazon, mais pour l heure je manque cruellement de bouture
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere   lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 9:38

Bien sympa ce projet ! Wink

Au plaisir de lire et de voir les photo d'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 52
Localisation : 60
freddo
Membres actifs.
freddo
MessageSujet: Re: lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere   lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:01

bonsoir
1ere serie de test :
no3 a 10 dans le premier bac le cycle de l azote est il fini ?
0 dans le second
j ai rajouter au debut du jus de filtre au premier bac cela peut il avoir mis une colonie de bacterie suffisante ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere   lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:04

Tu as fais une faute de frappe ou tu a réellement testé tes no3 ?
Pour tester tes nitrites se sont les no2 que tu dois tester!! Tes no3 se sont les nitrates

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 52
Localisation : 60
freddo
Membres actifs.
freddo
MessageSujet: Re: lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere   lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:42

en fait je ne sais jamais qui est nitrite et qui est nitrate alors j ecris ce qu il y a sur le test c est donc bien no3
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere   lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:51

Ok donc ta vraiment pas tester la bonne chose , je trouve que tu te lance vite dans une shrimproom alors que tu ne sais pas faire la différence entre no2 et no3 , je serrais toi je me ferrais la main avec un bac de 120l qui est en générale conseillé au débutant parceque excuse moi , mais la tu va pas droit dans le mur TU Y ES DEJA !!!!
Pour savoir si ton cycle de l'azote est en route ou passer se sont tes no2 que tu dois tester !!!


maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 52
Localisation : 60
freddo
Membres actifs.
freddo
MessageSujet: Re: lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere   lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 21:04

en fait je test toujours les 2
et meme si je debute je m informe beaucoup ici et ailleurs et de plus je me fais deja la main sur un 30 litres red cherry ainsi qu un 120 litres communautaire
et jusque là tout ce passe bien.
alors je ne vois pas ou tu vois un mur
d abord il y a les no2 puis les no3
les no2 sont mortels les no3 simplement toxique
bon revenons a ma question :
etant donner qu il y a deja des no3 dans mon bac ce peut il que la colonie bacterienne introduite au demarage transfoment deja les no2 en no3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere   lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 21:33

Salut à tous,


bon sans vouloir jouer les profs (je déteste ça) ,il serait bon de remettre un peu d'ordre dans tout ça,non ??

Tout d'abord on n'écrit pas no2 mais NO2,je sais ça peut paraître"poildecutteur",mais si j'écris Co ce n'est pas dutout la même chose que CO (le dernier vous envoit très vite à l'hopital une fois respiré en grande quantité) et mon pote Gérard n'a jamais apprécié qu'on l'appelle Guerard,chez les Ch'ti Marcel s'appelle pas Marchel et enfin je crois pas que nôtre ami Louaque apprécierait qu'on l'apelle Jauni ( Laughing Laughing Laughing )


La Chimie est une science exacte qui comme l'aquariophilie nécessite une certaine rigueur,déjà que certaines libertés sont prises avec Molière ,SVP ne trancher pas une seconde fois la tête de Lavoisier
Laughing


Petit truc mémotechnique pour ceux qui confondent "ITE" et "ATE" on retrouve "ITE" dans le mot peTITE (c'est donc celui qui à le plus peTIT chiffre)

Enfin ,je ne vois aucunes raisons de crier aux loups tant que l'aquarium n'est pas peuplé

Citation :
bon revenons a ma question :
etant donner qu il y a deja des no3 dans mon bac ce peut il que la colonie bacterienne introduite au demarage transfoment deja les no2 en no3 ?

La SEULE façon de savoir si ton pic de NO2 est passé c'est de doser tes NO2 car tes NO3 peuvent provenir d'autres sources et donc fausser ton jugement



Cordialement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 52
Localisation : 60
freddo
Membres actifs.
freddo
MessageSujet: Re: lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere   lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 21:50

lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere 1946635310
pour la leçon de chimie et d orthographe
et pour rassurer tout le monde il n y aura pas de crecre tant que je ne serai pas sure que les plantes du bac se plaisent
et en fait de shrimp room ça n est que 2 bacs dans un cellier, rien que de tres modeste pour le moment
un bac pour y mettre mes crs et l autre tenter bien plus tard de faire un peu de selection
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere   lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 21:57

freddo a écrit:
lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere 1946635310
pour la leçon de chimie et d orthographe

De rien toujours là pour aider (du moins pour la Chimie car pour l'auretaugraffe c'est pas toujours ça nonplus)
Laughing

Citation :
et pour rassurer tout le monde il n y aura pas de crecre tant que je ne serai pas sure que les plantes du bac se plaisent
et en fait de shrimp room ça n est que 2 bacs dans un cellier, rien que de tres modeste pour le moment
un bac pour y mettre mes crs et l autre tenter bien plus tard de faire un peu de selection

C'est bien de cette manière que je l'ai toujours compris,mais bon dans la logique que je respecte 1°) on lit 2°) on se pose la question si on a compris et enfin 3°) on réagit (si toute fois on est sur de son coup)
Laughing

Bien à toi

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere   lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 22:05

Néo a écrit:
Tout d'abord on n'écrit pas no2 mais NO2,je sais ça peut paraître"poildecutteur",mais si j'écris Co ce n'est pas dutout la même chose que CO (le dernier vous envoit très vite à l'hopital une fois respiré en grande quantité) et mon pote Gérard n'a jamais apprécié qu'on l'appelle Guerard,chez les Ch'ti Marcel s'appelle pas Marchel et enfin je crois pas que nôtre ami Louaque apprécierait qu'on l'apelle Jauni ( Laughing Laughing Laughing )

Même que je rajouterais à ce que Néo disait que le 2 serais suposé être en indice (petit et en bas du "O") mais qu'on ne peux pas le faire en racourcis clavier (ou bien j'ai juste pas trouver) alors on le laisse écrit comme ça NO2
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 52
Localisation : 60
freddo
Membres actifs.
freddo
MessageSujet: Re: lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere   lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 22:23

ok ok et pour NH4 on le fait comment le 4 sur le clavier ?
bon le plus simple est que je ne test jamais ce truc là(au mieux je n en parlerai pas sur le forum)
:éé'':
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere   lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 22:45

l3uddy a écrit:
Néo a écrit:
Tout d'abord on n'écrit pas no2 mais NO2,je sais ça peut paraître"poildecutteur",mais si j'écris Co ce n'est pas dutout la même chose que CO (le dernier vous envoit très vite à l'hopital une fois respiré en grande quantité) et mon pote Gérard n'a jamais apprécié qu'on l'appelle Guerard,chez les Ch'ti Marcel s'appelle pas Marchel et enfin je crois pas que nôtre ami Louaque apprécierait qu'on l'apelle Jauni ( Laughing Laughing Laughing )

Même que je rajouterais à ce que Néo disait que le 2 serais suposé être en indice (petit et en bas du "O") mais qu'on ne peux pas le faire en racourcis clavier (ou bien j'ai juste pas trouver) alors on le laisse écrit comme ça NO2

Exact c'est en indice (et pas comme déjà vu en exposant)mais difficilement exprimable via les claviers standards et me suis limité là pour éviter d'être par trop indigeste

Cordialement
Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere   lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 22:59

Bien d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 52
Localisation : 60
freddo
Membres actifs.
freddo
MessageSujet: Re: lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere   lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 12:04

bonjour
petit changement de programme
mauvaise surprise ce matin une de mes cpo(la femelle) completement mutilée
le male l attaque regulierement et du coup il ne lui reste plus assez de patte pour se tenir debout
donc je prend le risque de la transferer dans un de mes 2 bacs en rodage
qui devient donc un hopital
vu l agressivité du male je ne lui donnais pas beaucoup de temp dans le bac communautaire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere   lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lancement de la shrimp [strike]room[/strike]étagere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon projet shrimp room
» La Rili Shrimp - Une espèce de crevette que je ne connaissais pas encore - La RILI Shrimp
» Shrimp zone
»  artemia Brine Shrimp
» My work fish room

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: