Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
température I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
température I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
température I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
température I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
température I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
température I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
température I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
température I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
température I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
température I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
température I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
température I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 température

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: température   température I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:49

voila j'ai quelques petits soucis ... le chauffage de mon aquarium est sur 25° mais la pièce ou il est (ma chambre pour observer mes futurs poissons le soir) se réchauffe facilement et l'eau monte parfois jusque 28 et elle est montée récemment a 29 et un peu plus ...

est ce que les poissons pourront supporter des hausses de t° comme ca ?

car la hausse se fait surtout en fin de journée quand le soleil couchant donne sur ma chambre ... et vu qu'en face les maudit touriste flamand ont voulu faire abattre les arbres qui me protégeais du soleil ... je n'ai plus rien pour "bloquer" les rayons mise a part mes tentures et encore car la chaleur entre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: température   température I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 18:59

Bonjour,
un systeme qui a déja fais s'est preuve s'est de plongé une bouteille d'eau congelé dans ton bac ou de mettre un ventilo qui donne sur la surface de l'eau.
normalement tu maintiendra ta temperature.

bien a toi
maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: température   température I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 19:00

et si je met un ventilo qui souffle sur les vitres ? ca ne peux pas diminuer la t° ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: température   température I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 21:29

le ventilateur doit être dirigé vers la surface de l'eau et des bouteilles remplis d eau gelé pour diminuer la température des bac ( ne pas vider la bouteille dans le bac il faut juste la placé a l’intérieur jusqu’à ce que l eau qu elle contient soit a même température du bac : a ce moment la on la remplace par une autre
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: température   température I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:01

je n'ai pas de meuble plus haut que l'aquarium pour mettre un ventilo dessus ... donc je testerai avec les bouteilles d'eau gelé ...

merci pour le tuyaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: température   température I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 7:16

Les bouteilles d'eau sont à proscrirent à moins de vouloir faire des chocs thermiques à ces poissons Wink

Les meilleures solutions sont ouvertures du bac, coupage de la lumière en journée et brassage au dessus du niveau d'eau et quand c'est possible le ventilateur en direction de la surface Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: température   température I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 18:34

oublions le choc thermique ... surtout que les bouteilles d'eau de 0.5cl ne rentre pas dans le bloc de filtrage ... donc ça c'est réglé ...

merci aurélien ... c'est vrai que l'ouverture du bac va l'aéré ... faut dire que la lumière est pas nécessaire quand il y en a en suffisance et qu'elle ne donne pas directement sur l'aquarium ... par contre le ventilo sur la surface de l'eau ça va être hard ... mais pour l'instant la température est redescendue a 24.7 ... c'est le plus bas qu'elle est descendue ...

vous pensez que les poissons supporterais une descente très très très progressive ou une montée très très très progressive de la température ... dans une fourchette entre 24 et 29 ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: température   température I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 3:26

Bonjour Jiday87,

Je prend un peu le sujet en route, pour les changement de température de 24 à 29 cela fait peut-être un peu beaucoup... Tu peux utiliser un ventilateur de 8cm comme ceux utilisé sur les ordinateurs, pas besoin d'un grand ventilateur. Ce genre de petit ventilateur te permettra déjà de gagner 1 à 2 degré
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: température   température I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:09

en fait elle monte a 29 lors de grande chaleur comme on a eu récemment par chez moi ... quand la température extérieure grimpe ... une journée pas trop chaude et ensoleillé comme aujourd'hui l'eau est monté a 26.7 pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: température   température I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:04

et elle monte progressivement ... elle ne passe pas de 24 à 29 d'un coups ... elle monte petit a petit ...

est ce que ça peux perturbé ou nuir au poisson ?

elle ne descend pas plus bas ni ne monte pas plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: température   température I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:40

Bonsoir Jiday,

à ta question de savoir si ça peut nuire au poisson ,je dois répondre oui

Dans un premier temp il faut savoir que l'O2 dissout dans l'eau diminue en fonction de la T°(plus la T° est haute ,moins il y a d'O2) c'est d'ailleur un des seuls cas où je préconise l'usage d'un bulleur si l'on voit une déviation comportementale des poissons
A plus longue échéance les T° trop élevées diminue l'espérance de vie de nombreuses espèces et variétés


Il est donc primordial de maintenir une T° pas trop élevé et dans ton cas je pense qu'une mauvaise exposition de ta chambre est préjudiciable,comme dit plus haut une diminution voir un arret de l'éclairage dans les période critiques,une ventilation à la surface,un bac ouvert mais aussi plus spécifiquement .........les tentures fermées lorsque le soleil se pointe et une ventilation le plus possible de ta chambre me semble une / des solution(s) plus qu'envisageable(s)

Cordialement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: température   température I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:47

il y a déjà un bubble maker si c'est de cela que tu veux parler ... je peux dire que l'éclairage n'influe presque pas sur l'aquarium car quand la température descend ce n'est surement pas l’éclairage qui la fait remonter ...

et la température n'augmente que pour quelques heures maximum ... elle ne reste pas très longtemps ...

mes tentures sont closes H24 comme disent les jeunes ... càd tout le temps car sans ça la température grimperai et je mourrais de chaud plus vite que les futurs poissons et surtout elles sont closes pour que je puisse voir ce que je répond ici ... car la lumière donne en plein dans mon écran pc ...

les fenêtres sont en battant toute la journée et la nuit je les ouvre en grand en gardant les tentures fermées ...

mais je vais aller chercher un petit ventilateur de PC comme il était inscrit plus haut ... ça aidera déjà bcp

et si jamais la température grimpe de trop (canicule que je ne souhaite pas avoir) j'ai un climatiseur dans la pièce qui la rafraichis
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: température   température I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
température
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» température
» Température de mon bac...
» Température
» NO2 et température ... problèmes
» Température de lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: