Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» présentation de mon aquarium
divers I_icon_minitimeHier à 13:07 par Mady

» laetizia
divers I_icon_minitimeHier à 13:05 par Mady

» anthurium
divers I_icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 20:27 par laetizia

» Nettoyer le fond du bac
divers I_icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 13:13 par Mady

» Nouvel aquarium et déjà quelques soucis
divers I_icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 14:43 par discuscoridoras

» présentation
divers I_icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 17:33 par Romain57

» mon bac
divers I_icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 9:38 par Romain57

» Nano 20 litres
divers I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 12:20 par Mady

» Anthonylola
divers I_icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 20:30 par Mady

» absence
divers I_icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 13:16 par Mady

» questions diverses
divers I_icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 22:05 par discuscoridoras

» 54 L d'Elflin
divers I_icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 21:27 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard



Partagez
 

 divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 31
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: divers   divers I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:26

Edit: Ce sujet à été scindé et déplacer pour respecter la rubrique présentation.
Je demanderais également de respecter les remarques du staff sans provoquer de polémique. Si remarque il y a, c'est uniquement pour le bien du forum.
Merci.
Louaque.



ok a l'aize, je ne sais pas encor tres bien mais je pense me dirigé ver un bac type amazonnien.

je vois que tu vien de han, j habite a tellin , meme pas 10 bornes!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 31
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: divers   divers I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:28

ah ouais ? ouais tellin n'est pas du tout loin de han ... la mère de ma copine travaille dans une banque a tellin lol

et encore un belge et un tout prêt en plus ... XD
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 31
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: divers   divers I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:38

est ce qu il y a pas le marché nocturne a han aujourdui? t'est pas en train d'y Smile)è: divers 2167410953 Smile)è: divers 2167410953 ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 31
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: divers   divers I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:40

oui ya marché nocturne ... nan je n'aime pas trop boire sans raison ... je préfère boire un verre tranquille entre pote plutôt que de me bourrer la tronche pour dire de me bourrer ...

je sais pas dans quel magasin tu va pour ton aquarium mais il y en a un très bon a hotton ... c'est un peu loin mais il est très complet et la femme qui tiens ça a 12 ans d'aquariophilie derrière elle ... elle s'y connais ... si tu veux je te donne les coordonnées ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 31
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: divers   divers I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:47

orage chez toi aussi????
le magazin a hotton j' ai deja l'adresse mais je ni suis encor jamais allé. je travaille pres de bastogne et il y a 2 marchant las bas. une animalerie bien fournie en aqua plus toute la gamme jbl mais il n'y connaisent vraiment rien et une jardinerie ou il n'y a pas grand chose mais qui me parraissent plus competent, je jongle un peu avec le 2.
demain je vais a nannine pres de namur chez eautrement, c est un magazin exclusivement aquariophile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 31
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: divers   divers I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 13:22

mon pote qui ma vendu l'aquarium ma parler d'eautrement ... je vais y aller aussi mais pas tout de suite ... sinon ya un magasin a bastogne que mon meilleur pote ma conseiller ...

Pasau ... route de wiltz 78 6600 bastogne ...

je ne sais pas skil vaux ... perso j'ai été a hotton et la femme ma super bien aider et bien renseigné ... c un peu loin je te laccorde mais la femme est compétente et a quelques beau spéciment ...

franchement va y faire un tour ... a hotton ... a de bonne chose et elle est complete aussi en gamme JBL pour tout ski est produit ... elle travaille exclusivement avec ca ...

en plus elle a de beau spécimen ... a voir
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 61
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: divers   divers I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 13:42

Bonjour et bienvenue parmi nous, Dess,

Ici, on essaie du mieux possible de s'entraider, c'est l'endroit idéal pour échanger, donc tu as bien fait de nous rejoindre.

J'aimerais toutefois, sans "plomber" l'ambiance, que vous utilisiez un langage correct, courtois, non grossier et par pitié sans SMS !
>>>>>>>>>> cette remarque est notamment destinée à Jiday 87.

Merci par avance d'utiliser la langue de Molière ! Ce sera beaucoup plus facile pour nous de vous lire !

Merci aussi de ne pas s'écarter du sujet, vous pouvez, si vous le souhaitez vous envoyer des MP pour discuter de tout cela entre vous !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 31
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: divers   divers I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 14:22

ooooh oui ça va je sais que je fais des fautes ... mé c pa kom si jparlè kom sa ... je fais un minimum attention ... oui c'est vrai quand ça m'échappe ça donne ce qu'il y a l'a haut ...

c pas totalement incompréhensible ... mon langage est courtois, polis et correct ... il y a juste les abréviations que j'use ... vieux tique de mes études en secrétariat ...

Dess dans le coin spéciale belges on pourra parler tranquille ... ou par MP ...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 45
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: divers   divers I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 14:53

Jiday, il ne s'agit pas des fautes, mais plus des abréviation comme XD etc...

Je sais que les jeune discute comme ça de nos jours mais ici on est dans un forum ou la tranche d'age est large. De plus cette section est réservé aux présentation si tu veux parler d'autre chose il y a le bar du coin ou les MP.

Et merci de respecter les réflexion du Staff on est pas dans une cours de récrée et si on pouvait évité de faire la police ça serai beaucoup mieux pour tout le monde

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 31
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: divers   divers I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 14:56

je respecte tout a fait les réflexions du staff ... mais je trouve "bête" (car je trouve pas d'autre mot) de faire une remarque pour quelques abréviations qui n'entrave en rien la lecture.

et pour info ce n'est pas moi qui ai commencer le hors sujet je n'ai fait que répondre ... certes j'utilise des abréviations ...

et XD n'est pas une abréviation mais un smiley ... comme ceux se trouvant sur le coté gauche de la fenêtre pour écrire les messages ...

on jurerai que c'est un crime ... Enfin soit ... on va pas en débattre plus
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 45
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: divers   divers I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 15:00

Non ce n'est pas ça On te demande juste de faire un peux plus attention à ton langage. pour ce qui est du hors sujet le message s'adresse a tout le monde

Voila le sujet est clôt si tu veux des explication je suis en MP
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 31
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: divers   divers I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 15:02

sur les 48 messages que j'ai mis depuis hier il y en a UN seul sur lequel je n'ai pas fait attention ... ce n'est pas la mort ... enfin sujet clos lol
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 61
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: divers   divers I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 16:33

Je ré-ouvre le sujet pour y apporter quelques petites précisions :

Lorsque j'ai parlé de grossièreté de langage, de courtoisie, voilà ce qui m'a fait réagir (voir la fin de phrase ci-dessous) :

"oui ya marché nocturne ... nan je n'aime pas trop boire sans raison ... je préfère boire un verre tranquille entre pote plutôt que de me bourrer la tronche pour dire de me bourrer ..."

Pour l'utilisation des SMS, je rappelle qu'il sont interdits sur le forum (ainsi que les grossièretés d'ailleurs)...

Je n'ai jamais fait allusion, reproché ou critiqué des fautes d'ortographe à quiconque, vu que tout le monde peut en faire, moi la première !

Un forum est un lieu où chacun(e) peut s'exprimer dans la liberté et le respect de tout le monde. Un tout petit effort peut rendre la vie agréable et la lecture des messages n'en sera que facilitée.







Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 31
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: divers   divers I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 16:36

pardon la prochaine fois je mettrai des émotes comme Dess ...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 31
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: divers   divers I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 21:40

oui chez passau pas mal de choix mais que des vendeur différent qui pour certain ni connaissent RIEN du tout.
j irai surement en semaine a ce magazin a hotton cherché quelque plantes parceque impossible de mettre la main sur de la mousse de java a bastogne
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 31
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: divers   divers I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 21:42

je ne sais pas si elle a de la mousse de java ... mais tu peux aller voir ... et elle a un grand choix de poisson

tu as trouver ton bonheur a nanine ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 31
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: divers   divers I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 21:47

j' ai pas ete finalement, j ai ete chercher des pierre en riviere et je les ai deja installées dans l'aqua.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 31
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: divers   divers I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 22:23

tu as trouver quelques chose d'intéressant par ici ? a part du shiste je sais pas ce qu'on peux trouver ... et je ne vais surement pas sauter de ma berge dans la lesse pour aller chercher des cailloux ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 31
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: divers   divers I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 22:13

bin moi j ai ete dans l'ourte dans la commune de ste ode, c'est l'ardenne profonde et l' eau y est generalement plus acide que dans la vallée de la lesse. j'ai testé mes pierre a l aide de vinaigre et aucune reaction donc ok. ( info recue sur ce forum, merci a eux)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 31
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: divers   divers I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 22:20

oui le test du vinaigre pour les pierres je l'ai lu aussi et je testerai mes pierres dés que j'en aurai ...

faudra que je trouve un endroit ou l'eau est propre pour aller patauger ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 31
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: divers   divers I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 19:47

j'ai ete au magazin a hotton et effectiment il y a deja un beau choix de poissons. j'ai vu de crevette pour 2 eur( je pense que je vais en prendre quelque une). pas mal de plantes aussi mais les produit jbl sont plus chere, pour la valise de test en gouttes il y a une difference de 5 eur par rapport au magazin a bastogne...

pas mal l'initiative de la carte de fidelité... 5% sur tout
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 31
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: divers   divers I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 19:51

j'y ai été cet après midi avec mes sœurs et un ami ... lol j'ai pris 5 nouvelles plantes ... lol

bah n'allant pas souvent a Bastogne que les produits JBL soit un peu plus cher ça ne me dérange pas de trop ...

j'ai vu les crevettes rouges ... je les trouves sympa et j'en prendrai pour mettre dans mon aquarium lol ...

ils ont de la mousse de java mais j'en prendrai pour quand j'aurai la noix de coco vide mdr ...

j'en suis déjà a 150 euros d'achat la bas ... XD
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: divers   divers I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Le bar du coin.-
Sauter vers: