Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
pic de nitrite I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
pic de nitrite I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
pic de nitrite I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
pic de nitrite I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
pic de nitrite I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
pic de nitrite I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
pic de nitrite I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
pic de nitrite I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
pic de nitrite I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
pic de nitrite I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
pic de nitrite I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
pic de nitrite I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 pic de nitrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 19:07

Oui je sais certain vont surement dire que je ne suis pas patient mais je m'informe juste ça ...

est ce que le pic de nitrite peux être provoqué artificiellement en mettant par exemple un poisson ... dans mon 150L ???

je souhaite juste savoir ... je ne veux pas lancer une polémique sur le fait que je veux presser la nature ou que je veux trop rapidement peuplé mon aquarium ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 35
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 19:34

non je ne pense pas, il faut un certain temps pour que les matiere organique se deconpose et libere de l'amoniaque. puis une certaine sorte de bactérie s'instalera pour transformé l'amoniaque en nitrite puis une autre sorte de bactérie transeformera les nitrite en nitrate. EN GROS

Que tu rajoute un poison pour avoir plus de dechet n'accelerera pas le processus
(du moin je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 22:26

Bonsoir,

Pourquoi ne pas laisser faire la nature ?

Je te rappelle que les nitrites sont mortelles pour les poissons... Donc ne t'en sers pas pour provoquer un pic !

En aquariophilie, il vaut mieux respecter les différentes étapes, tranquillement, sinon, tu risques de rencontrer de graves problèmes qui seront nuisibles à tes futurs poissons.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 17:27

yochkar a écrit:
Bonsoir,

Pourquoi ne pas laisser faire la nature ?

Je te rappelle que les nitrites sont mortelles pour les poissons... Donc ne t'en sers pas pour provoquer un pic !

En aquariophilie, il vaut mieux respecter les différentes étapes, tranquillement, sinon, tu risques de rencontrer de graves problèmes qui seront nuisibles à tes futurs poissons.
A bientôt !

pic de nitrite 1929339079 pic de nitrite 1342837798

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 20:28

est ce que cela se peux que le pic ne monte pas a 1mg/L ... car en 19j je n'ai toujours rien eu pour l'instant comme montée de nitrites ...

j'ai controlé aujourd'hui et je controlerai demain voir si le pic commence

j'espère que c'est sa comme ca je peux mettre mes poissons avant de partir avec ma copine lol
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 21:51

Vaut mieux que tu attendes encore un peu, dans certain cas le pic de nitrite ne se déclare qu'après 30 jours voir même un peu plus.

Et puis vaut mieux pas mettre tes poipoi et partir en vacance tout de suite derrière! Il n'est pas rare qu'un nouvel habitant meurt (mauvaise acclimatation ou malade au magasin), et si tu ne retire pas le corps les autres risquent de suivre!

Autre rappel: il vaut mieux introduire les poissons progressivement (quelques un toutes les semaines) sinon tu risques de relancer un pic de nitrite fatale pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 21:57

en fait je ne part pas en vacance ... je m'absente la semaine car je vit en appart avec ma copine

mais j'ai du monde chez moi pour surveillez les poipois ... mais d'office je les introduirais progressivement ... ca me fera un petit plaisir pour quand je rentrerai les week end

est ce que ca se peux aussi que le pic de nitrite ne se produise pas ? car la femme qui tiens le magasin ou je vais aller acheter mes poissons ma deja expliquer qu'un de ses bacs qui tourne depuis des années maintenant n'a pas eu du tout de pic de nitrites ...

est ce qu'il peux venir et partir en 24h ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:26

Pour le pic il pourrait arriver que dans un bac très fortement planté que le pic ne soit pas très long/fort mais dans la grande majorité des cas (voir tout le temps) il y as un pic.

Et puis bon pour les magasins d’aquariophilie: l'un d'eu m'as déjà expliqué que je pouvais lui ramener mon eau pour faire un test en bandelette et que l'on serait donc si le pic était passé ou non... alors que je voulais acheter un test No2 JBL en goutte.

Le mieux c'est quand même que tu attende si tu n'as rien détecté. Tu faisais les tests tous les combien de temps et avec quoi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:30

je fais des test tout les 2j environs ... sauf en cas d'absence et la encore c ma soeur qui les fait pour moi ... Avec les test en gouttes JBL ... conseillé par ma vendeuse et par le forum ..
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:50

Bon pas de raison que tu le loupes alors... il devrait pas tarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:54

je l'espere car je souhaite vraiment introduire des poipois le plus rapidement possible mais pas au détriment de leur vie ... dailleur il me faudra les conseils des membres pour le choix des poissons car yen a plusieurs que j'aimerai bien mais je voudrai quelques conseil pour voir ceux qui seront mieux adaptés
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 23:21

Ok ben ouvre vite un nouveaux sujet parce que cela prend souvent un peu de temps de trouver des poissons adapté à chaque niveau de l'aqua et compatible avec l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 23:23

bonsoir alors première chose.

il ne faut pas être préssé en aquariophilie c est sources de problème >> Ton pic ne devrai pas tarder

Si tu pense l avoir raté tu peux toujours faire un test de nourriture si les no2 ne montent pas c est que les bactéries sont présentent

L'introduction doit ensuite se faire petit a petit


Pour le choix de ta population faut que tu redonne tes paramètre et la taille de ton bac on verra ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 23:36

alors pour la petite info ... j'ai un ami qui est passé apres une journée de peche avec un vairon ... et il la taper dans mon aquarium ... je parle de ca ca date de mercredi dernier ...

le vairon a survécu dans mon aquarium ... je lui avais mis un peu de nourriture mercredi soir histoire qu'il ne meurt pas de faim ... et il a survécu jusqu'a aujourd'hui ... où il a tout simplement disparut ... je ne le trouve nulle part ... lol alors que mes soeurs l'ont vu hier soir en faisant mon test nitrites vu que je n'etait pas la ... et les test sont resté négatif ...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 7:36

Donc tu as mi un alevins dans ton bac pour voir si tes nitrite était là ?
Alors là , j'en reviens pas , n'importe quoi , et quoi si il serrait mort c'étais pas encore le moment ?
Comme il est vivant tu va aller chercher tes poissons ou quoi ?

En tout cas bravo pour se geste !!!! pfff

maxime
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 8:29

Bonjour,

Rien à ajouter! Cela est désolant!!!!

Pourtant ...

dess a écrit:
Que tu rajoute un poison pour avoir plus de dechet n'accelerera pas le processus
Yochkar a écrit:
Pourquoi ne pas laisser faire la nature ?

Je te rappelle que les nitrites sont mortelles pour les poissons... Donc ne t'en sers pas pour provoquer un pic !

Le manque de respect envers des êtres vivants et une chose que j'ai difficile de comprendre ....
Alors il ne sert à rien d'avoir une signature philosophique et dans la vie de tous les jours ne pas respecter la vie!!


Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 11:14

Bon ben on à trouvé la raison de ce pic qui n'arrive pas... Malheureusement à faire n'importe quoi dans un bac non cyclé ton pic est peut-être retardé ou passé.
Et puis tu as peut-être infecté ton aqua avec une des nombreuse maladie que porte les poissons sauvages et auquel des poissons tropicaux ne résisteront peut-être pas! Bref pas un exemple à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 11:50

CE NEST PAS MOI QUI AI MIS LE POISSON DANS MON AQUARIUM ... c'est un ami qui en revenant d'une journée peche est passer chez moi et la mis dedans ... arrêter de m'aggresser pour quelques choses que je n'ai pas fait ... et je n'allais pas me taper 10Km de voiture pour aller remettre un petit poisson a l'eau ... mais il a survécu ... il était encore présent avant hier soir ... je ne sais pas ou il est passé ... il a juste disparut corps et bien ... je ne sais pas ou ... ni dans l'aquarium ni hors de l'aquarium vu que fermer par un gros couvercle qu'un petit poisson sera difficilement bouger

si il faut engueuler quelqu'un c'est le pote qui est venu me mettre le vairon dans l'aquarium pdt que je n'etait pas la ... je ne suis pas responsable de tout les agissement de mes amis ... et je n'admet pas me faire aggresser pour quelques choses qu'ils ont fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 12:12

Mdr tu laisse rentrer tes potes chez toi quand tes pas la toi, en tout cas tu as de super copains en qui tu peux faire connfiance je vois .
Moi je ne prendrais pas de risque , je viderais et relançerais le bac complètement néttoyé car là , comme le souligne rominou tu as peut-être introduit une maladie ou des bactèries nocive a tes futures habitant.

Si tu ne sais pas être patient , tu n'aura jamais un beau bac bien rodé !!

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 12:17

j'ai quand meme le droit de laisse venir des potes chez moi ... et j'ai le droit d'aller au toilette ... je n'en peux rien si cet imbécile fait n'importe quoi quand je ne suis pas la ...

il n'y a pas d'autre alternative ... style filtration plus poussée ou traitement médicamenteux en précaution a faire ... pour éviter de changer tout le bac ... car je suis au premier étage et le robinet le plus proche est en dehors du batiment ... ce qui a été assez contraignant la première fois a lancer pour le rodage ...

SI JE SAIS ETRE PATIENT MAIS JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DES CONNERIES DE MES AMIS si mon aquarium est rester plus de 2 semaines sans poissons et dieu sais que j'ai envie et hate de mettre des poissons dans mon aquarium ... mais je le laisse tourner ...

mais je ne suis pas et je ne veux pas etre tenu responsable de ce que font mes amis ...

je sais que je n'aurai pas du le laisser seul ... je regrette de ne pas avoir vu ce qu'il voulais faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 12:33

evidement s'est vraiment dommage car a cause de lui tu va peut-être être encore retardé .
Attend l'avis d'autres personnes , car comme tu dis il y a p-e une autre alternative!

fait bien attention a tes "potes" a leur prochaine visite.

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 12:40

oui je sais qu'a cause de ca je vais etre retarder ... je m'en doutais ... c'est pour ca que je demande conseil ici ... si le bien etre de mes poissons ne comptais pas je ne demanderai pas conseil et je ferai comme j'ai envie ... ce qui n'est pas le cas vu que je suis la ...

d'office je ne le laisse plus rentré quand il reviens de je ne sais ou ... il rentrera les mains et poches vide pour etre sur qu'il ne fasse plus de connerie dans se style la

je suis preneur de tout conseil pour évité de changer entièrement mon bac ... car vu qu'il est planté et qu'il y a substrat + gravier cela me dérangerai assez de devoir tout recommencer ... surtout que les fond vont pas tarder a manquer ce mois si ...

je suis preneur de conseil qui me permettrai de ne pas trop retarder le cyclage de mon bac et évidement je ne suis pas preneur de critique négative ... lisez ce qui est marquer avant d'agresser sans raison ... je n'ai pas introduit volontairement le vairon ... je ne l'ai vu que trop tard ... apres qu'il se soit acclimaté et qu'il ai commencer a parcourir mon aquarium

tout ceux qui entreront chez moi seront soumis a une sévère fouille pour etre sur que mon aquarium ne courent plus aucun risque de pollution extérieur

tout vos conseils sont bon a prendre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 12:56

Jiday87 a écrit:
oui je sais qu'a cause de ca je vais etre retarder ... je m'en doutais ... c'est pour ca que je demande conseil ici ... si le bien etre de mes poissons ne comptais pas je ne demanderai pas conseil et je ferai comme j'ai envie ... ce qui n'est pas le cas vu que je suis la ...

d'office je ne le laisse plus rentré quand il reviens de je ne sais ou ... il rentrera les mains et poches vide pour etre sur qu'il ne fasse plus de connerie dans se style la

je suis preneur de tout conseil pour évité de changer entièrement mon bac ... car vu qu'il est planté et qu'il y a substrat + gravier cela me dérangerai assez de devoir tout recommencer ... surtout que les fond vont pas tarder a manquer ce mois si ...

je suis preneur de conseil qui me permettrai de ne pas trop retarder le cyclage de mon bac et évidement je ne suis pas preneur de critique négative ... lisez ce qui est marquer avant d'agresser sans raison ... je n'ai pas introduit volontairement le vairon ... je ne l'ai vu que trop tard ... apres qu'il se soit acclimaté et qu'il ai commencer a parcourir mon aquarium

Et bien cher ami vous n'êtes pas loin dans la vie mais vous venez de faire un grand pas en arrière


tout ceux qui entreront chez moi seront soumis a une sévère fouille pour etre sur que mon aquarium ne courent plus aucun risque de pollution extérieur

Que font les "experts" la CIA et le FBI?Il est vrais qu'avec des amis comme ça on a pas besoin d'énnemis!
tout vos conseils sont bon a prendre


Souffle un bon coup,tu vas nous pêter un nerf, sinon consulte car tu frôles la parano
Franchement si tu t'attend à ne pas avoir de remarques négatives en étant débutant (voir même quand on est aquariophile qui a un gros bagage) ,il est inutile de poser des questions

Désolé d'être direct mais depuis que je lis tes proses je n'en ressort que de l'aggrésivité,ce qui n'est pas le genre de la maison (enfin je pense)

Bien à toi

Néo
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 13:13


désolé de m'être emporter ...


Message édité par Louaque, cause :àà((:
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 13:17

Stop!!!

Ont en reste là!!

Tu es fautif à 100% point final!

Pas besoin de blabla! Tout ce que tu ajouteras en hors sujet sera automatiquement effacé par le staff.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 14:21

On se calme

Ce n'est pas ainsi qu'on va faire avancer les choses. Quand tu sera prêt a l'écoute on continue.

Mais au lieux de t emporter il serait de bon ton d'écouter ce qui est dit.

On a compris que ce n'est pas toi qui a apporté ce poisson dans ton bac que tu n’étais pas la pour empêcher la personne qui l'a fait. Ce qu'on voulait au départ c'est de t'informer sur les risque donc au lieux de dépenser de l’énergie a tenter de te défendre il faut agir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 14:24

je vous écoute ... dites moi quoi faire ... je suis la pour ca ... que faire ?????

louaque n'est pas du meme avis que toi sur ma culpabilité ... enfin soit ...

que faire ?

existe t'il des produits (oui je sais vous n'en êtes pas fan) ou des systèmes de filtrations et d'épuration de l'eau qui me permettrai de nettoyer au maximum l'eau ... ?

car je souhaite vraiment avoir des petits poipois dés que les nitrites seront passés

car cela fait 20 jours aujourd'hui qu'il tourne et j'ai très hate d'avoir des poissons
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 14:31

Si Produit tu utilise, ne connaissant pas les germes introduit dans ton bac la seule solution serait d utilisé un médicament a large spectre qui risque d'être faiblement inefficace. donc le risque ne sera pas nul pour tes futur habitant

La seule solution viable est celle qu'on ta déjà donné c'est de repartir de zéro en désinfectant tout le bac

Et pour Louaque, je ne pense pas qu'il pense que tu soit fautif sur l'introduction de ce poisson mais sur le comportement que tu a eu par la suite et sur ce point moi aussi je le rejoint.

Trop de blabla pour ne rien dire ça ne sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 14:41

il n'y a pas d'autre solution ? car étant seul pour faire tout je n'ai pas beaucoups le courage ni les fond pour l'instant de tout recommencer a zéro ...

avant d'envisager tout cela ... ne devrais je pas faire des test de l'eau ... chez un vétérinaire spécialisé dans les poissons évidement ... pour qu'il me dise si l'eau est contaminée ou pas ...

j'essaye d'éxplorer et de demander toutes les pistes avant d'en arriver au nettoyage totale du bac ... car je n'aurai pas les moyens de tout recommencer avec un bout de temps
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 15:02

La solution de recommencer a zéro est je pense la moins cher de toutes

Tu nettoie ton sable (je sais plus si tu a du substrat en dessous) tu rinces bien les masses filtrante après les avoir désinfectée tu nettoie le bac et tu remet tout dedans et remet en eau.

Si tu vas chez un véto je pense pas qu il répondra a ta demande et te dira que c'est plus simple de repartir de zéro vue que le bac est vide.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 15:04

oui j'ai substrat et gravier ... masse filtrante ce n'est que de l'ouate et des cylindre céramiques ...

ca veux dire tout déplanter, tout nettoyer ... et pour le substrat je fait quoi ?

je vais voir avec mes disponibilité financière car je n'ai pas envie de dépenser 2x pour un bac ...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 22:11

se n'est pas nécessaire de re-dépenser , tu reprend tout les même éléments mais que tu auras néttoyé avant de les remettrent dedans .

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 23:19

Jiday87 a écrit:
Il n'y a pas d'autre solution ? Car étant seul pour faire tout je n'ai pas beaucoup le courage

Demande à ton ami de t'aider, c'est ça connerie, il te doit bien ça...

Le gravier suffit de bien le frotter/rincer à l'eau courante dans une bassine, idem pour les mousses de filtration, les plantes il y a un tutoriel sur le forum sur comment bien les nettoyer. La seul chose un peu plus compliqué a nettoyer c'est le substrat, pour ça je ne vois pas trop de solution.

Ça parait un peu extrême mais si il y a une maladie introduite et que tes poissons meurt ça sera pas cool non plus. Au faite le vairon est réapparu ou non? (il à peut-être sauté hors de l'aqua et est derrière l'aqua?)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 13:32

l'aquarium est fermer par un énorme couvercle ... normalement on le vois sur mes photos ... donc il n'aurai pas pu sauter hors de l'aquarium ...

non il n'est tjrs pas ré-apparu pour la simple et bonne raison qu'il n'y a plus aucune trace de lui nulle part ... je soupçonne quelqu'un de chez moi de l'avoir retirer jeudi matin apres que je soit parti ...

car c'est mercredi passer que mon pote a introduit le vairon et depuis je ne l'ai plus vu ... donc je soupçonne quelqu'un de l'avoir retirer ...

jvé faire un nettoyage et le remettrai en eau on verra bien ... mais ca me fait royalement chier apres le temps que j'ai passer a l'aménager et a attendre pour mettre mes poissons :'(
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 13:48

sage décision merci jiday

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Ned71
Nouveau membre
Ned71
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:55

Bonjour si jamais un pic de nitrite m'arrive que dois je faire? Déplacer mes poissons dans un sceau? Et ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:02

Bonjour,
tu trouveras plusieurs sujets dans cette section qui traitent le sujet en question ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f3-les-questions-des-debutants

Par contre, transférer tes poissons dans un sceau n'aidera pas... Tu aurais le même problème dans un si petit volume sans filtration... Il faut surtout faire des changements d'eau très régulièrement pour diluer les nitrites, trouver la source de la pollution pour y remédier et attendre que nature se fasse
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:07

Mylae a écrit:
Tu trouveras plusieurs sujets dans cette section qui traitent le sujet en question ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f3-les-questions-des-debutants

Par contre, transférer tes poissons dans un sceau n'aidera pas... Tu aurais le même problème dans un si petit volume sans filtration... Il faut surtout faire des changements d'eau très régulièrement pour diluer les nitrites, trouver la source de la pollution pour y remédier et attendre que nature se fasse

Bonsoir,

Dis donc Mylae, bravo .... pic de nitrite 1342837798
Tu apprends vite!

Et merci pour le coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:46

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: pic de nitrite   pic de nitrite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pic de nitrite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Pic de Nitrite
» pic de nitrite
» enfin le pic de nitrite
» Problème de nitrite
» probleme de nitrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: