Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 kh et ph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:54

A ton avis ce sont des Carbonates,Bicarbonates et hydrogéno carbonates de quoi dans le KH ?
Si ce n'est de Calcium et de Magnésium principalement? (le fameux Calcaire en fait)

Les carbonates de soudes ne se trouvent que dans des eaux minérales bien spécifiques

Le GH= KH +des CHLORURES de Mg et Ca et autres sels (comme par exemple des Phosphates de Ca ,de Sr de Ba,des Nitrates Ca ,de Sr de Ba....ETC) en quantié variables et parfois négligeables

Ce n'est pas le Calcium ni le Magnésium qui détermine GH ou KH mais la forme dans laquelle ils se trouvent

S'ils sont sous forme de carbonates(et dérivés) ,ils sont compris dans le KH (qu'on appelle d'ailleur dureté CABONATEE),s'ils sont sous forme d'autres sels(Chlorures,Phosphate.....ETC) ils enrichissent le GH uniquement

Suis je enfin claire ? J'ais parfois l'impréssion que non car il est assez difficile d'expliquer ce qui paraît évident pour moi des choses moins palpables pour d'autres

scratch

Bien à toi

Néo

Wink


Dernière édition par Néo le Jeu 30 Aoû 2012 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 23:38

ok je crois avoir compris,
il faudrai donc que j'ajoute des carbonates et bicarbonates de calcium et de magnésium?
si oui dans quel forme les trouvés?

desolé je suis pas tres calé en chimie, en tout cas merci pour toute ces explication
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 23:53

dess a écrit:
ok je crois avoir compris,
il faudrai donc que j'ajoute des carbonates et bicarbonates de calcium et de magnésium?

Ou de Potassium qui lui aussi est profitable aux plantes,en fait pas mal de sels du moment que ce sont des Carbonates et qu'ils sont profitables aux plantes (Perso j'ais une très grande méfiance des sels de soude et c'est la que je me différencie partiellement d'Ivanov quoi qu'en regardant un peu plus bas dans l'article que je t'ais passé ils mettent aussi en garde de l'utilisation des Na+)


si oui dans quel forme les trouvés?

CaCO3
MgCO3
K2CO3 (qui fera moins remonter le GH)


desolé je suis pas tres calé en chimie, en tout cas merci pour toute ces explication

Il y a une foule de disciplines dans lesquelles je suis complétement nul


Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 0:07

ok, donc en gros, je vais chez mon revendeur et j'analyse toute les compositions des produits a la recherche de;

CaCO3
MgCO3
K2CO3 (qui fera moins remonter le GH)

est-ce que je peut les trouvé plus facilement en sel ou en produit liquide?
est-ce que je peux regardé aussi dans les produit pour etang ou est-ce contre-indiqué

merci et a demain
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 8:01

bonjour,
ca fait plusieurs fois qu'il essaye de m'expliquer aussi et a chaque fois je croit comprendre ... et bhe non lol
Je veut pas dire de bêtises , mais moi avec ca j'irai chez mon pharmacien, ne serait ce pas plus simple ?? Les dosages sont t-ils difficiles ??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:01

oui pas facile facile, pas une mauvaise idée la pharmacie, je vais me renseigné.

je reprend une phrase de neo:
A ton avis ce sont des Carbonates,Bicarbonates et hydrogéno carbonates de quoi dans le KH ?
Si ce n'est de Calcium et de Magnésium principalement? (le fameux Calcaire en fait)

si c'est calcair cela fait donc remonté mon ph,

donc l'ajout de tourbe fais descendre mon ph ainsi que mon kh, que je doit ensuite reminéralisé et qui fait aussi remonté le ph???

j'en revien donc au point de départ???

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:13

dess a écrit:
oui pas facile facile, pas une mauvaise idée la pharmacie, je vais me renseigné.

je reprend une phrase de neo:
A ton avis ce sont des Carbonates,Bicarbonates et hydrogéno carbonates de quoi dans le KH ?
Si ce n'est de Calcium et de Magnésium principalement? (le fameux Calcaire en fait)

si c'est calcair cela fait donc remonté mon ph,

donc l'ajout de tourbe fais descendre mon ph ainsi que mon kh, que je doit ensuite reminéralisé et qui fait aussi remonté le ph???

Non car la tourbe développe un effet "Tampon" en libérant de l'acide humique ,mais je vais pas rentrer dans les détails ,mes explication étant déjà indigestes pour certains... ; En gros ton pH reste stabilisé grâce à la Tourbe
j'en revien donc au point de départ???


Je suis entrain de me demander s'il faut absolument compliquer les choses en s'adressant au Pharmacien,je viens de voir que tu testais en parallèle le Na2CO3,pourquoi ne pas faire le même test avec une petite (j'ais bien dit PETITE) pierre calacaire,voir quelques coquillages dans un récipient à côté de ton bac dans lequel tu à placé de l'eau de ton bac et voir l'évolution de tes KH et pH au cours du temps et surtout voir si ça se stabilise ,si c'est le cas il es possible dès lors d'extrapoler pour ton bac

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:35

je vais essayé, mais ca commence a devenir quelque peu compliqué...

1------------------------------------------
est-ce qu'il ne serait pas plus logique de trouvé pourquoi l'eau de mon bac avait ces parametre
Gh 9
kh3
ph8
alor que mon eau de conduite
gh4
kh3
ph5,5-6

2-----------------------------------------------------
et avec mes parametre actuel
ph 6-6,5
gh 8
Kh 1
est ce qu'en fesant mes changement d'eau avec mon eau de conduite est ce que le kh augmenterai?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:45

Oui Dess et aussi de savoir qui de la poule ou de l'oeuf était avant

On fini par tourner en rond !!
soit tu tiens compte de mes explications soit tu fais à ta façon car perso suis allé au bout de mes réserves et je pense pas avoir été avare de conseils et d'alternatives pour t'aider ,mais voilà une fois que l'on pense arrivé à ton but,de suite tu reparts dans un autre sens

Désolé ,j'ais donné

Bien à toi et cordialement

Néo

Wink



Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 20:41

j'essay juste de savoir d'envisager toute les solutions différentes,mais pour récapitulé tous ca: on me conseil des sel preis discus mais il s'avere qu'il jouent plus sur le gh ke le kh, ensuite on me conseil la tourbe qui effectivement baisse le ph mais diminue mon kh alor que je cherche a l'augmenté puis tu me conseil les carbonate et bicarbonate de calcium,magnesium et potasium.
ces dernier que je ne sais absolument pas ou trouvé, peut etre une piste en pharmacie mais que tu me deconseil...et il s'avere ensuite que ces produit carboné pourraient remonté mon ph....

histoire de fou...

je sais que vous m'aidé tous de votre mieux et je vous en remercie mais au final je patauge completement....
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 21:19

Bonsoir,

Je trouve que les explications et les conseils donné sont les meilleurs que nous pourrions te donner!
A toi de peut être relire le sujet en entier comme je viens de faire et peut être que tu comprendras mieux l'ensemble des conseils?

Pour en revenir au sels mineraux preis, tu nous détail la composition;
Chlorure de magnésium 41%
Sulfate de magnésium 34%
Chlorure de calcium 11%
Chlorure de potassium 6%
Mélange de 70 oligo-éléments 8%

je ne vois pas de carbonates dans cette composition.
pas de carbonates, pas de kh !
Cela est donc normal que ton KH ne monte pas.

Plutôt que d'employer du bicarbonate pour augmenter le KH, je sais que certain utilise du sable de corail ou du marbre blanc, quelqu'un a un retour de ces matériaux??


Maintenant, je t'avouerais qu'avec les problèmes que tu as, moi à ta place je me déplacerais un peu, tu as peut être de la famille à quelques kilomètres où il serait possible de se fournir en eau avec des paramètres plus raisonnables!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 22:00

dess a écrit:
j'essay juste de savoir d'envisager toute les solutions différentes,mais pour récapitulé tous ca: on me conseil des sel preis discus mais il s'avere qu'il jouent plus sur le gh ke le kh, ensuite on me conseil la tourbe qui effectivement baisse le ph mais diminue mon kh alor que je cherche a l'augmenté puis tu me conseil les carbonate et bicarbonate de calcium,magnesium et potasium.
ces dernier que je ne sais absolument pas ou trouvé, peut etre une piste en pharmacie mais que tu me deconseil...et il s'avere ensuite que ces produit carboné pourraient remonté mon ph....
Faux et archi faux !!! Tu as à mon avis un grand problême de concentration et de lecture ,je t'ais bien dit ci haut que ta tourbe faisait effet tampon et que le fait de remonter ton KH n'influait pas sur ton pH

histoire de fou...

En effet en partant dans tous les sens sans tenir compte de ce que l'on t'a dit à peine 2 phrases plus haut ,ça tourne en histoire de fou,mais qui provoque ça ?

je sais que vous m'aidé tous de votre mieux et je vous en remercie mais au final je patauge completement....

Tu patauges plus t'as carrément attaqué la falaise

J'ais été patient jusqu'à présent mais ce que je déteste parmis tout c'est l'injustice et la mauvaise foi,j'ais ,nous avons passé des heures à l'entour de ton problême(encore très tard hier soir et tôt ce matin pour ma part) et tu ne tiens en rien compte de ce qui est dit dans les réponses précédentes ,tu extrapoles à tout bout de champ sans aucune ligne de conduite ,sans sens directeur à un tel point que plus personne n'arrive à te suivre

Pour vivre en ménage il faut être 2,pour faire des affaires il faut aussi au minimum être deux,il en va de même pour les échanges sur ce forum

Désolé ,je sais que je suis direct et que ça ne va certainement pas te plaire comme à d'autres,mais logique et loyal,en espèrant que ma façon de voir te fasse réagir positivement et que tu rassembles enfin toutes les pièces de ton puzzle dans un sens logique et ordonné

Bien à toi

Néo
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 23:07

Louaque a écrit:
Bonsoir,

Je trouve que les explications et les conseils donné sont les meilleurs que nous pourrions te donner!
A toi de peut être relire le sujet en entier comme je viens de faire et peut être que tu comprendras mieux l'ensemble des conseils?

Pour en revenir au sels mineraux preis, tu nous détail la composition;
Chlorure de magnésium 41%
Sulfate de magnésium 34%
Chlorure de calcium 11%
Chlorure de potassium 6%
Mélange de 70 oligo-éléments 8%

je ne vois pas de carbonates dans cette composition.
pas de carbonates, pas de kh !
Cela est donc normal que ton KH ne monte pas.

Plutôt que d'employer du bicarbonate pour augmenter le KH, je sais que certain utilise du sable de corail ou du marbre blanc, quelqu'un a un retour de ces matériaux??

Ce sont en effet 2 sources naturelles de calcaire (MgCO3/CaCO3),je parle d'ailleur de pierre calcaire mais aussi de coquillage dans un poste précédent

Maintenant, je t'avouerais qu'avec les problèmes que tu as, moi à ta place je me déplacerais un peu, tu as peut être de la famille à quelques kilomètres où il serait possible de se fournir en eau avec des paramètres plus raisonnables!
)

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 9:53

bonjour, j'ai tout relu et en effet je devait etre distrait: tout est bien expliqué en page 2.
je vien seulement de comprendre l'effet tampon de la tourbe...

je sais que vous avez été tres patient, mais Neo je ne vois pas ou il y a injustice ou mauvaise foi...je ne fais que posé des questions

pour ce qui est des conseil, je les suis a la lettre:
-je me suis acheté test en goutte conseillé dans un autre post (conseillé un peu violament si vous voulé mon avis)

-j'ai retester toute mes pierres aux vignaigre

-j'ai essayé d'avoir d'avoir encor moin de remou en jouant avec la sortie de filtre

-je me suis renseigné sur les sel pries discus

-j'ai lu et relu le lien posté

-j'ai acheté et mis en place de la tourbe

-et je suis pret a allé en pharmacie, commandé du sable de corail, allé recherché une pierre calcair, et me débrouillé pour troué des coquillage (en ardenne...).

tous ca pour avoir la meilleur eau possible pour mes "habitant"
il ne faut pas oublié que je débute tout juste et je me retrouve en face d'un
probleme de taille.

je vous remercie en tou cas tous et en particulier neo.
je vais essayé de remineralisé ca et je vous dirai quoi. et si je n'y arrive pas je suivrai les conseils de louaque et essayerai de trouvé une autre eau.

merci
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 10:00

Bonjour,

Hé bien voilàààà!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 10:12

Bonjour,
Ravis d'entendre ça.

Au départ je me suis un peut lourder moi aussi a propos des Sel Preis qui n'agissent que sur le GH, faut dire que je me perdait un peux aussi en chimie de l'eau mais après de longues explication de mon ami Néo hier tout es beaucoup plus clair.

Il faut savoir que Néo est vraiment calé dans ce domaine donc s'il dit que c'est comme ça, il ne faut pas essayer de trouver autre chose.
Je comprends Néo, il a passer beaucoup de temps a essayer de t'expliquer de la manière la plus simple possible et te voir partir dans tout les sens sans prendre en considération ses explications, avoue qu'il y a de quoi rager.

Ce n'est pas un gars rancunier mais quelqu'un qui aime partager ses connaissance comme nous tous, et même n’étant pas en Rouge comme les Conseillés tu peux écouter ce qu'il te dis car son expérience et ses connaissances ne sont pas négligeable au contraire même .

En ce qui concerne le sable de corail je sais aussi que certain en utilise mais je n'ai pas de retour la dessus, faudrait que je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 11:15

voila j'ai ete a la pharmacie du coin et je me suis procuré 5G de CaCO3, ils n'avaient pas de MgCO3 ni de K2CO3 mais je peux fair une commande

je n'ai pas les autre matériaux recommandé car l'animalerie VALABLE la plus proche est a 50 bornes, j'irais en semaine.

Que fair avec ces 5g de CaCO3?
le testé dans un sceau avec l'eau de l'aqua?
en mettre directement un peu dans l'aqua?

esteban je ne t'en veux pas du tout pour t'etre "lourder",de plus si mon GH baisse dans dans le futur je saurais comment y remédié.
il s'emble que des qu' on touche a l'aquariophilie tout devient tres compliqué mais tres passionnant...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 17:45

dess a écrit:
bonjour, j'ai tout relu et en effet je devait etre distrait: tout est bien expliqué en page 2.
je vien seulement de comprendre l'effet tampon de la tourbe...

je sais que vous avez été tres patient, mais Neo je ne vois pas ou il y a injustice ou mauvaise foi...je ne fais que posé des questions

pour ce qui est des conseil, je les suis a la lettre:
-je me suis acheté test en goutte conseillé dans un autre post (conseillé un peu violament si vous voulé mon avis)

-j'ai retester toute mes pierres aux vignaigre

-j'ai essayé d'avoir d'avoir encor moin de remou en jouant avec la sortie de filtre

-je me suis renseigné sur les sel pries discus

-j'ai lu et relu le lien posté

-j'ai acheté et mis en place de la tourbe

-et je suis pret a allé en pharmacie, commandé du sable de corail, allé recherché une pierre calcair, et me débrouillé pour troué des coquillage (en ardenne...).

tous ca pour avoir la meilleur eau possible pour mes "habitant"
il ne faut pas oublié que je débute tout juste et je me retrouve en face d'un
probleme de taille.

je vous remercie en tou cas tous et en particulier neo.
je vais essayé de remineralisé ca et je vous dirai quoi. et si je n'y arrive pas je suivrai les conseils de louaque et essayerai de trouvé une autre eau.

merci

Bonjour Dess,

quand je parlais de mauvaise foix et d'injustice,c'étais en rapport à ce qui t'avait été donné et que tu n'exploitais pas,tu viens ci dessus de faire amende honorable et je t'en suis grès ,perso cet apparté est clos et je continuerais à t'aider

Excusez cette poétique expréssion d'un chanteur Français qui disait "La médecine est une putain son maquereau c'est le pharmacien" (en respect de l'auteur je n'ais pas censuré les mots grivois)

Ne perd pas ton temp avec des pharmaciens et des potions magiques alors que tu as à portée de main des choses simples et peux coûteuses

Refais un petit tour en arrière et revois ma proposition de pierre calcaire/Coquillage et comme Louaque te l'as proposé du sable Coralien

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:16

bonjour,

ok grand merci. je vais essayé de m'appliqué pour tout mieux comprendre.

quand tu parle de PETITE pierre calcair, que me conseilerai comme dimension pour 125L?

pour ce qui est des coquillages, vaut-il mieux les concassés?

et donc mes 5g de CaCO3 poubelle?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:24

dess a écrit:
bonjour,

ok grand merci. je vais essayé de m'appliqué pour tout mieux comprendre.

quand tu parle de PETITE pierre calcair, que me conseilerai comme dimension pour 125L?

Tu en achétes une de la taille d'une main ,tu casses un bout de la taille d'un pouce et tu fais le test

Mesure non SI (systême international) ,mais mesure Néo ,c'est pire que les Anglais Laughing


pour ce qui est des coquillages, vaut-il mieux les concassés?

Oui tout à fait

et donc mes 5g de CaCO3 poubelle?

Oui et non ,car si tu as besoin de plus tu peux dans un premier temp l'utiliser ,mais éssaye de ne pas être dépendant de Pharmaciens et autre Droguistes qui vont te soulager ton portefeuille

En gros plus tu feras simple ,moins tu seras dépendant de matières premières coûteuses ,mieux tu seras

Les Killiphiles du forum ne pourront me démentir

Laughing


Juste une petite remarque vas y "basse main" comme on dit chez nous ,c'est à dire doucement, calmement et par petites quantités,tu te concentres sur ce que tu fais et surtout tu restes patient, les "secrets" de l'aquariophilie passent par la plus grande des science qu'est la patience
Laughing

Bien à toi

Néo
Wink



Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 19:56

voila, ajout d'une petite pierre calcair.
est-ce que cela vaut la peine de deja testé l'eau demain soir?

mon bac est cyclé depuis une grosse semaine, dois-je fair mes premier changement d'eau ou cela peut-il fausser les test?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 20:00

dess a écrit:
voila, ajout d'une petite pierre calcair.
est-ce que cela vaut la peine de deja testé l'eau demain soir?

J'attendrais 24h de plus,le temp que les eaux se mixent


mon bac est cyclé depuis une grosse semaine, dois-je fair mes premier changement d'eau ou cela peut-il fausser les test?

Pas de changement d'eau avant d'être fixé sur ta montée de KH



Laughing Wink

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 20:05

ok, je donne des news dan 48h alors

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:15

bonjour,

voila apres ajout de la pierre calcair rien n' a bougé

ph 6,5
GH 8
KH 1 ( je ne sais pas si c'est 1, c-a-d a la premiere goutte ca devient jaune).

-je dois rajouté encore un bout de pierre?
-si oui,est ce n'est pas plus efficace si je la concasse et la met dans le fitre?
-je n'ajoute toujours pas le CaCO3 en poudre?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:32

Bonjour Dess,

j'attendrais encore un jour ou2 avant d'agir

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:36

ok ca roule
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:18

bonjour,
mes parametres sont toujours identique, que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:28

Bonjour Dess,

il faut du temp pour que les réactions s'installent ,dans un premier temp tu peux tenter de replacer un bout de pierre et nous vairons par la suite

Quel est ton pH actuel ?

Bien à toi

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:01

ph actuel de 6,5 mais kh toujours a 0-1....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:15

bonjour neo,
toujours rien.
donc pour suivre tes conseils je rajoute la pierre calcair aujourd'hui, mais pourrais tu repondre a mes question précedente.
a savoir - est ce n'est pas plus efficace si je la concasse et la met dans le fitre?
- je n'ajoute toujours pas le CaCO3 en poudre?


merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:49

Bonjour Dess,

quel est la taille/poid (+/-) des pierres que tu as actuellement rajoutées dans ton Bac ?

Rapelle moi le volume du bac aussi (désolé tellement de bacs différents sur le forum ,difficile de tout retenir),il faut trouver le bon dosage,ce n'est pas un truc qui va se faire en express on y va à taton

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:15

j'ai mis une pierre de quelque cm3, de la taille d'un pouce comme tu me l'a conseillé, l'aqua fait 125l brut.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:27

Bon ok tu peux passer à la vitesse supérieure,place un bout de pierre de le taille d' une demi main et puis ,n voit car à mon avis ce que tu as placé ce n'est pas assez,mais bon on y va petit petit

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:54

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 15:31

bonjour,

hier j'ai ajouté une autre pierre que j'ai broyé et mis dans le filtre et aujourd'hui les parametres toujours identique.
on verra bien demain et apres...

une autre question me vien a l'esprit, est-il indispensable de rehaussé mon kh si la tourbe a effet tampon?
est ce que le kh a un réel interet dans le bien etre des futur habitant du bac ( a part éviter les variations de ph)???
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 17:28

dess a écrit:
bonjour,

hier j'ai ajouté une autre pierre que j'ai broyé et mis dans le filtre et aujourd'hui les parametres toujours identique.
on verra bien demain et apres...

une autre question me vien a l'esprit, est-il indispensable de rehaussé mon kh si la tourbe a effet tampon?
est ce que le kh a un réel interet dans le bien etre des futur habitant du bac ( a part éviter les variations de ph)???

L'effet tampon ne fonctionne que lorsque le KH est au dessus ou égal à 4,en dehors de cette zone ,le pH peut jouer au yoyo

Attendons la semaine prochaine afin de voir si le KH remonte ,comme je te l'ais déjà dit ,il faut y aller avec prudence
D'ici là reprend régulièrement tes pH et KH si pas dévolutions d'ici là inutile de se tracasser ,nous envisagerons

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:57

2 jours apres l ajout de la nouvelle pierre et toujours pas de progres....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:35

Néo a écrit:
dess a écrit:
bonjour,

hier j'ai ajouté une autre pierre que j'ai broyé et mis dans le filtre et aujourd'hui les parametres toujours identique.
on verra bien demain et apres...

une autre question me vien a l'esprit, est-il indispensable de rehaussé mon kh si la tourbe a effet tampon?
est ce que le kh a un réel interet dans le bien etre des futur habitant du bac ( a part éviter les variations de ph)???

L'effet tampon ne fonctionne que lorsque le KH est au dessus ou égal à 4,en dehors de cette zone ,le pH peut jouer au yoyo

Attendons la semaine prochaine afin de voir si le KH remonte ,comme je te l'ais déjà dit ,il faut y aller avec prudence
D'ici là reprend régulièrement tes pH et KH si pas dévolutions d'ici là inutile de se tracasser ,nous envisagerons

Bien à toi

Néo

Wink

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 21:12

oups...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 21:19

dess a écrit:
oups...


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 14:27

bonjour,
on est la semaine prochaine et malheureusement rien n'a bougé....
un conseil????
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 14:54

Salut Dess ,

ce soir je te dis quoi entre temp pourrais tu reprende KH et pH de ton bac et de ton eau de distribution

Bien à toi

Néo

Wink



Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 15:04

ok grand merci...

bac
ph 6,5
kh, a la premiere goutte le melange devient jaune, donc kh de 0 ou 1.

eau de conduite
ph 5,5
kh 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 15:11

Tu as fait ces 2 tests aujour d'hui ?

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 15:22

les test du bac oui, et l'eau de conduite c'était de mémoire. mais par acquis de concience je les ai refait a l'instant et les parametre de l'eau de conduite donnent;

ph 5,5-6
kh 2
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : Créteil
dimdoom
Nouveau membre
dimdoom
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 15:39

Tu es sur de ton test sur ton eau de conduite?
Parce qu'en France et en Belgique, une eau avec un PH aussi faible est considérée comme non potable (Pour mémoire, l'eau de conduite doit avoir son PH entre 6.5 et 8.5 en France, et entre 6.5 et 9.5 en Belgique)...

Voir à ce sujet pour la Belgique (ce qui t'intéresse) :

15 janvier 2004 - Arrêté du Gouvernement wallon relatif aux valeurs paramétriques applicables aux eaux destinées à la consommation humaine (M.B. 10.02.2004)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:22

dess,pourrais tu me fournir l'analyse type chimique qui est inscrite sur ta facture d'eau

Merci d'avance

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:12

je vais cherché apres mais je ne suis pas sur de l'avoir, cela fais juste un an que j'ai demenagé et je ne suis pas sur d'avoir le recapitulatif.

mais je ne suis pas chez la swde ( societé wallonne des eaux). l'eau est fournie par la commune ( ainsi que les facture) du coup je ne sais pas si j'ai l'analyse chimique...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:24

Dites moi c'est peut etre bête mais n'y aurait il pas un adoucisseur d'ezu dans son instalation?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:45

Après consultation sur la carte détaillée,il est vrais que cette région à une eau très douce,mais j'ais des doutes sur les tests qui donnent sytématiquement des KH inférieur à 4 et Dimdoom par son lien a reveillé cette méfiance

Après une adjonction assez grande de CaCO3 via sa pierre calcaire,le KH devait absolument évoluer,il y a un truc qui me semble ne pas tourner rond et j'avoue avoir du mal à saisir (je n'ais pas sucé de mon doigt cette méthode mais bien recoupé des articles traitant de la façon d'augmenter le KH)

A la limite d'après les données on remontrait plus vite le KH(de juste un peu) avec l'eau de conduite et si ces paramètres sont exactes, je me pose la question de toutes ces démarches on aurait utilisé l'eau de conduite au départ on était déjà bon

La question d'Estéban est très pertinente quant à la présence d'une résine/adoucisseur

Cordialement

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:13

non rien de tout ca, j'ai fais une bonne partie de l'instalation moi meme et pas d'adoucisseur.

que fair alors?
et le CaCO3 en poudre du pharmacien ,toujours pas?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kh et ph
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: