Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Projet 400litres I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Projet 400litres I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Projet 400litres I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Projet 400litres I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Projet 400litres I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Projet 400litres I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Projet 400litres I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Projet 400litres I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Projet 400litres I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Projet 400litres I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Projet 400litres I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Projet 400litres I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet 400litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 13:52

Bonjour a tous,

Alors voila j'ai récupérer il y a peu un aquarium 400 litres fait a la main il y a plus de 15ans une très belle pièce, avec sont meuble et les décoration intérieur.

Le meuble es actuellement un meuble ouvert, que je vais refermer petit a petit et mettre des belles portes ^^, l'aquarium fait si je ne me trompe +/- 1.50 sur 55*55.
Je compte mettre pas mal de poissons dedans mais ce n'est pas encore ma priorité car actuellement je vis chez mes parent et il n'y a pas de place pour mettre une pièces comme celle la dans maison.

Donc je comptait le préparer doucement le temps d'aller chez moi, ici ces la phase nettoyage,

Car cela faisait +/- 15 ans qu'il tournais, mais il es reste deux ans sans poissons, mais l'eau toujours dedans avec les plantes, ... Seul soucis ces que la lumière ainsi que la pompe ne tournais plus. Donc j'ai du boulot pour le nettoyage, les vitres sont malgré tous encore en bonne état, même si il faut pas mal frotter.
Quand j'ai été l'eau était brune enfin vous voyez l'histoire pour vider la première fois on a pas rigoler Smile

Quand il sera bien propre, je remettrais une couche de silicone sur tout les joint comme ça il a un coup de nouveau, et cela m'évitera pour l'avenir tous problème Smile

Pour le meuble je compte le fermer, et les portes les troué pour mettre une forme en plexiglas dedans et a l’intérieur du meuble mettre un néons bleu pour donné un beau petit coté Smile

Il faudra aussi que pour l'aquarium je rachète une pompe et des lampe, ces la seul chose qu'il faut que j’achète.

Mais par contre ici je suis entrain de le nettoyer et par endroit surtout au niveau de l'eau il y a des traces blanchâtres comme je ne sais pas du calcaire ou autre, mais a l'eau clair et en malgré que je frotte très fort cela ne veux pas partir.
Vous ne savez pas a quel produit je pourrais utiliser pour ?

Je posterais quelque photo lorsqu'il sera bien propre Smile

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 14:05

Pour les traces blanchâtres

Huile de bras +vinaigre blanc

Bien à toi

Néo
Wink


Dernière édition par Néo le Mer 15 Aoû 2012 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 14:07

J'avais pas penser au vinaigre blanc merci ^^

Par contre pour cacher le film il avais siliconer toute la vitre devant, et je suis entrain de galérer a l'enlever avec une lame ^^ car j'aimerais le remplacer par un décor de fond d'aquarium je trouve que ce sera plus beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 14:10

coucou,

JBL vend du CleanA soit-disant très efficace sur les traces de calcaire...mais surement pas sans peine tout de même. J'ai pas testé encore
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 14:14

sichamé a écrit:
coucou,

JBL vend du CleanA soit-disant très efficace sur les traces de calcaire...mais surement pas sans peine tout de même. J'ai pas testé encore

Certainement plus cher qu'un litre de vinaigre blanc et pas dit que ce soit plus éfficace

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 14:31

Néo a écrit:
sichamé a écrit:
coucou,

JBL vend du CleanA soit-disant très efficace sur les traces de calcaire...mais surement pas sans peine tout de même. J'ai pas testé encore

Certainement plus cher qu'un litre de vinaigre blanc et pas dit que ce soit plus éfficace

Néo

Wink

Projet 400litres 1929339079 Projet 400litres 1929339079 Projet 400litres 1929339079 Projet 400litres 1929339079 Projet 400litres 1929339079
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 15:02

hihi, c'est bien pour çà que je disais que j'avais pas testé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 15:54

Imbiber de l'essuie-tout avec le vinaigre blanc et laisser posé/collé sur la vitre toute une nuit, ça facilite le travail pour le lendemain :-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 16:08

Par contre le vinaigre n'attaque pas les joint en silicone ?

Par contre merci pour la technique Rominou, mais sur un 460 litres sa en fait de l’essuie tout a essayer de coller sur la vitre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 18:22

Le vinaigre blanc ne pose pas de soucis pour les joins

Tu peux y aller
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 18:33

S'est peut-être une bête précision mais pour le silicone veille a prendre du spécial aquarium qui n'est pas toxique pour tes poissons comme le silicone ordinaire.La marque JBL en vend .

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 18:33

Les Silicones pour joints sont souvent composés à base d'acide acétique ce qu'est le vinaigre en fait

CQFD

:!!'':

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 15:04

Comme promis je vous poste les photo de l'aquarium, après plus de 3heures passée dessus a le nettoyer ^^

Projet 400litres Img_0411

Projet 400litres Img_0412

Projet 400litres Img_0413

Il reste encore un peu de silicone a enlever sur la vitre ou il y a le filtre, mais bon ces pas évident a enlever donc j'avais un peu arrêter Smile

Niveau du nettoyage, ben faire partir un maximum ces taches de calcaire ainsi que encore enlever le reste de silicone puis sur l'extérieur, gratter au maximum les ancienne peinture de l'ancien rebord fait a la main donc ^^.

Puis après je remettrais une couche de silicone transparent (pour aquarium je précise) sur tous les anciens silicone, car certains me donne l'impression d'un peu "s'éfriter" donc on va éviter les soucis Very Happy

Mais Louaque la vu et je pense qu'il pourra confirmer que même si on dirais qu'il es encore sale il es déjà très propre comparer a avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 7:54

Bonjour,

Houlààà!!
Mais ce n'est plus du tout le même!
Bravo pour le résultat!

Je me demande quand même si pour un volume de 400L il ne vaudrait pas mieux prévoir une filtration externe. Je pense plus efficace sur les gros volumes?
De cette manière tu peux éliminer les compartiments sur le coté, qui ne sont pas très esthétiques.

Qu'elles sont les avis des autres?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 9:07

Bonjour à tous,

je suis du même avis que toi Louaque,la filtration n'en sera que meilleure et bien souvent les débits sont supérieurs,sans compter que l'entretien est bien plus aisé

Un bon Eheim pro III ferait franchement bien l'affaire avec ses 1700l/h il y a de la marge

Bien à vous

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 64
Localisation : 62 ARRAS
bernard;JEAN PIERRE
Membres actifs.
bernard;JEAN PIERRE
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 9:31

bonjour je débute dans ce domaine mais bon courage et félicitation pour ton travail
j'attends de voir le résultat avec son meuble et bon courage



Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:30

Concernant la filtration, je sais bien qu'il avais mis une pompe avec 3 compartiment a l'extérieur avec un tuyau qui donnais au dessus vers le milieu de l'aquarium ainsi que un buleur qui partait du dernier compartiment.
Et ensuite dans le 1er un chauffage, puis du perlon, ainsi que du charbon de bois, puis de la céramique avec des bille brune puis encore du perlon et une mousse qui ressemble a nos mousse bleu mais qui ne l'était plus ^^.

Mais donc il existe des filtre extérieur ? Je ne connaissait pas cela :s

Et sont t'il réellement efficace ? (il fonctionne comment a peu prêt ? Sad)

Car effectivement elle es pas fort esthétique ces pour cela que elle était cachée sur l'extérieur d'un collant noir un peu spéciale, a l'intérieur il avais mis du silicone puis un peu lancer du sable dessus, pour faire un genre de rocher, et devant et derrière a l'extérieur il y avais le contour qui passait donc on ne le voyait pas en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:37

Un petit tour ici pour y faire la découverte des filtres externes


https://www.aide-aquariophilie.com/t3654-site-officiel-d-eheim?highlight=Eheim

Bien à toi

Néo

Wink


Dernière édition par Néo le Ven 17 Aoû 2012 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:41

Merci a toi pour le lien Wink

Je vais un peu le feuilleter, même si il es en allemand ^^ (j'en ai marre de l'allemand quand ces pas au boulot ces sur le net Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:49

Je viens de faire un tour un peu et je vois de quoi vous me parler maintenant :

http://www.eheim.com/de_DE/produkte/technik/aussenfilter/aquacompact-40

Car en fait il avais exactement le même sorte de filtre mais en modèle d'y a très longtemps ^^

Mais pourquoi aurais t'il rajouter en plus un filtre intérieur alors ? :s
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 14:02

Salut,

A lire >>> http://aideauxdebutants.wifeo.com/la-filtration-en-general.php

Oui un filtre externe est bien plus efficace!!
Et question entretien, tu fermes les robinets, tu arrêtes la pompe, tu débranches et tu vas où tu veux pour faire l'entretien de ta filtration!

C'est un investissement au départ, mais quel plaisir par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 14:04

Merci pour le liens, je lirais sa ce week-end Smile

Ben j'ai regarder pour le prix, il faut compter a peu prêt 100€ ce qui n'es pas encore exagérer je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 14:16

Scorpi a écrit:
Merci pour le liens, je lirais sa ce week-end Smile

Ben j'ai regarder pour le prix, il faut compter a peu prêt 100€ ce qui n'es pas encore exagérer je trouve Smile

C'est comme les bagnoles,une Traban c'est pas le prix d'une Ferrari,une Clio c'est pas nonplus le prix d'une Merco,mais il faut voir ce que l'on a besoin,de l'utilisation que l'on en fait et surtout du rapport qualité /prix et comme disait ma maman : " Parfois le bon marcher coûte cher"

Perso j'ais choisi la qualité présentée ci dessus car pour moi la filtration est une si pas LA pièce maitresse d'un aquarium

Bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 14:31

Oui ben je regardais justement en heimen c'était une affaire de 100€ maintenant y a que le filtre a ce prix la je sais pas si y a les tubes et autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 14:50

Pour le Volume que tu as 100E tu es à côté ,désolé on compte entre 3 et 4X le volume pour une pompe externe (perte de charge....etc) donc dans ton cas entre 1200L/h et 1700L/h,tu dois plus compter dans cette marque vers les 250/ 300E et la tu as le kit complet avec masses de filtration(Bioball,Spaghetti ,filtre bleu à grosses mailles et filtre perlon),les paniers, les cannes d'aspiration et la canne de rejet ainsi que les tuyaux

Pour info voici +/- ce que coûte la mienne pour un 420L brut

http://www.poisson-or.com/les-filtres-eau-douce-externe-eheim/52250-eheim-filtre-pro-3e-600t-2178-thermo-.html#idTab1
Plus chère mais avec le chauffage inclus

Maintenant tu as aussi ceci plus abordable

http://www.poisson-or.com/les-filtres-eau-douce-externe-eheim/52235-eheim-filtre-pro-3-600-2075-02-masses-de-filtration-promo.html#idTab1
http://www.poisson-or.com/les-filtres-eau-douce-externe-eheim/52247-eheim-filtre-2074-02-pro-3-electronic-complet.html#idTab1

Voir ceci qui est en promo





Bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 15:06

Ah oui je vois pourquoi ces plus cher je regardais les rond moi en fait Smile

Et comme chauffage il faudrait prendre quoi, enfin un combien de watts ?

Edit je viens de trouver : http://www.poisson-or.com/les-chauffages-juwel/5463-juwel-chauffage-300-watts.html#idTab1

Je pense que ce serais suffisant comme chauffage ?

Donc si je compte bien il faut compter un peu plus de 200€ pour la pompe une 30 aine d'euros pour le chauffage, puis après rajouter les lampe et ce serai près complet Smile

Et donc toi dans ton 420 litres, tu na pas de filtre intérieur ? Tout a l'extérieur ?

Et tu na vraiment aucun soucis tous ce comporte bien?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 15:33

Un Eheim E2217 Classic 600 ferait peut-être aussi l'affaire tout en étant un peu moins cher que la série "pro", nan?

Pour le chauffage 200 à 250W sont suffisant si l'aquarium est dans une pièce chauffé normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 18:45

Scorpi a écrit:
Ah oui je vois pourquoi ces plus cher je regardais les rond moi en fait Smile

Et comme chauffage il faudrait prendre quoi, enfin un combien de watts ?

Edit je viens de trouver : http://www.poisson-or.com/les-chauffages-juwel/5463-juwel-chauffage-300-watts.html#idTab1

C'est en effet ce que j'avais au départ

Je pense que ce serais suffisant comme chauffage ?

Oui

Donc si je compte bien il faut compter un peu plus de 200€ pour la pompe une 30 aine d'euros pour le chauffage, puis après rajouter les lampe et ce serai près complet Smile

Au niveau matériel presque oui,car il te faudra une galerie pour tes lampes et il faudra encore compter le gravier/sable et l'éventuel substrat (perso suis de l'école sans substrat mais les 2 écoles se valent)

Et donc toi dans ton 420 litres, tu na pas de filtre intérieur ? Tout a l'extérieur ?

Tout extérieur et c'est largement suffisant

Et tu na vraiment aucun soucis tous ce comporte bien?

Béh tu as vu les dernières photos de mon bac ,à toi de juger

Néo
Wink



Citation :
Un Eheim E2217 Classic 600 ferait peut-être aussi l'affaire tout en étant un peu moins cher que la série "pro", nan?
Pour le chauffage 200 à 250W sont suffisant si l'aquarium est dans une pièce chauffé normalement."


Quand on doit exclusivement balader bobonne le samedi matin faire ses courses une Dacia c'est suffisant,par contre quand on fait 35 000 km/an pour bosser on choisit un moteur fiable (bien souvent un Diésel) et un minimum de confort

Le 2217 ne fait que 1000L/h (ne connaissant pas sa future population je préfère plus large) est une 2 voies ma proposition est sur 3 voies et à 1500L/h mais en plus possède le systême de panier bien plus facile à l'entretien sans compter que les composantes moteur sont d'un niveau largement supérieur
De plus la 2217 ne possède ni nouilles céramiques ni bioballs ( http://www.zooplus.be/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/eheim_filtres_pompes_aquarium/14329/149841#more) fournies avec les PRO III

La pro III au final coûte peut être plus cher au départ mais est largement plus durable dans le temps et est plus fournie en kit ,chez" Test Achat" on appelle ça un " maître achat"
Laughing


En conclusion je ne suis ni actionnaire chez Eheim,ni vendeur en aquariophilie je n'impose donc rien ,je donne mon avis ,NAN ?
geek

Cordialement

Néo
Neutral

Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 8:20

Bonjour,

Voici une tres bonne occasion ...
http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/poissons/filtre-externe-jbl-e1500-129569273.html?qq=aquarium

Moi j'avais la JBL 900 pour un bac de 300 litres et je t'assure que c'est du bon matériel!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 11:09

Oui effectivement sa a l'air d'être une bonne occasion, mais j'ai jamais fort confiance avec le matériel acheter comme ça d'occasion, surtout que je ne l'utiliserais pas avant dans a peu prêt 1ans le temps que tous soit bien prêt et tout. Donc si il y a quoi que ce soit je ne saurais peu être pas le détecter Sad.
Puis ce sera sur du long terme donc je pense que j'investirais dans un neuf Smile.

Ou alors peu être prendre un d'occasion au moment ou je préparer le lancement :s
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:25

Dommage , car trop puissant pour mon bac , sinon j'aurais pris.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:36

Bé moi je trouve dommage car c'est BEAUCOUP trop loin, Wink
Quelle chance ont les voisins...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 18:29

Alors voila ici je suis entrain de essayer de nettoyer les pierre qu'il ma donner avec l'aquarium, car je les trouve vraiment belle, mais le soucis ces que certaines on des algues vertes dessus et j'aurais voulu savoir si quelqu'un connais un moyen de les enlever ?

Ces pareil pour les morceau de bois par contre que j'aimerais récupérer ^^

Par contre j'ai penser a faire bouillir, mais la grosse pierre la plus touchée, ne rentrera jamais dans une casserole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 18:37

Pour les racines il y un truc radical mais très lourd c'est un passage superficiel à la lampe à souder et puis un sablage ce qui n'est pas donné à tout le monde à moins que d'avoir des copains utilisant une sableuse (renseignes toi dans ton entourage on est parfois bien étonné)

Sinon je me demande si en la faisant rebouillir un moment et de l'huile de bras,tu n'y trouverais pas ton compte


Si les pierres ne te semblent pas poreuse l'eau de Javel et un rinçage très,très abondant,sinon le vinaîgre mais surtout comme d'habitude de l'huile de bras et quelques vieilles brosses à dent

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:24

Pour le sablage je suis sur et certains je m'était déjà renseigner pour sur mon ancienne voiture mes ancienne jantes donc sur et certains ^^

Pour les pierre je les avais laisser tremper toute la nuit dans de l'eau avec du vinaigre puis aujourd'hui j'ai commencer a frotter avec une brosse en inox, je trouvais sa long et long, alors j'ai sortit le karcher et j'ai attaquer les pierre ainsi que le bois, et voila le résultat Smile

Projet 400litres Img_0418

Projet 400litres Img_0419

Projet 400litres Img_0420

Je suis assez content du résultat mais maintenant ces en cours de sechage Smile


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:27

Très bon boulot et technique à retenir,comme quoi on apprent tout les jours

Bien à toi

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:29

Au départ les pierre était noir presque toute même les blanche était verte ^^

Et la grosse pierre avais des algues bien accrochée, j'avais beau frotter impossible a partir avec le karcher 30 secondes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:36

Super ,
reste plus qu'a te casser la tête pour les disposer dans le bac.

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:43

Mince le coup du Karcher pourquoi je n'y au pas penser plus tôt

A retenir Projet 400litres 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:51

maxime01 a écrit:
Super ,
reste plus qu'a te casser la tête pour les disposer dans le bac.

bien a toi
Maxime

Oui mais bon sa ces pas pour tous dessuite avant que le bac soient prêt, et que le meubles aussi le soit, il va y en avoir pour un bon moment.

Prochain étapes j’enlève le filtres de l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 12:02

Allez ces partit pour enlever le filtre de l'aquarium, par contre je garderais quand même tous au cas ou si je change d'avis par après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 14:12

Alors voila le filtre est enlever ce fut dur mais j'ai réussi, avec quelque coupure Very Happy

Par contre j'ai remarquer que la vitre du fond ainsi que les deux vitre des coté était fort griffée, enfin fort, plein de petite griffes.

Pour l'arrière, ces pas grave, je pensais utiliser les genre de fond en mur qu'on vend un peu partout en magasin, mais pour les coté et un peu le dessus de la face avant que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 15:42

je ne suis pas trop pour les fonds décoratifs , par contre du film noir se vend , se qui donne vraiment un beau rendu , ça fais bien ressortir le vert des plantes. Maintenant s'est une question de gout , mais cela donnerait bien sur les coté également.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 16:12

Bonjour ,

le tout est de voir si sous eau si ces griffes apparaîtront encore,bien souvent si elles sont superficielles elle deviennent invisibles ou tout du moins passent inaperçues

Bien à toi

Néo
Wink



Dernière édition par Néo le Lun 20 Aoû 2012 - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 16:18

bien vrai ça cher amis , d'ailleur le miens en est rempli en façade mais elles sont quasi invisible.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:51

Ces ce que je me disait aussi en fait Smile

Par contre pour le fond j'aime bien ton idée de fond noir. Tu parle bien de collant coller a l'extérieur ?

Tu sais ou il y aurais une photo que je voie ce que sa donne ?

Pour les griffes, je me dit que sous eau sa devrais être fort minime vu que je ne les ai pas vu quand j'ai été le chercher, mais si on peu un peu les atténuer pourquoi ne pas essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:10

les font noir ça rend pas mal du tout dans un bac

exemple de mon 90 litre :
Projet 400litres 08-08-10
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:16

Tous mes bacs sont en fond noir,c'est ce qui a de moins couteux pour mettre les plantes en évidence et puis les fonds structurées prennent les algues et ne sont parfois pas facile à néttoyer

Cordialement



Néo
Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:22

voilà tout a été dis , j'arrive encore a la bourre lol mdr

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 33
Localisation : Stembert
Scorpi
Membres actifs.
Scorpi
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:11

Merci et donc pour le fond noir, ces coller sur l'extérieur ou ces un intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Projet 400litres   Projet 400litres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 400litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet en 68L
» Projet bac 60L
» Mon projet!
» Projet 60L
» Projet d'un 120 L !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: