Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Nano 30 litres pour crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : Saint Etienne
Emy42
Nouveau membre
Emy42
MessageSujet: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 0:33

Bonjour/Bonsoir,

Après ma présentation, voici celle de mon nano, début il y a un peu moins d'une semaine. C'est mon tout premier aquarium, j'ai essayé de faire au mieux, surtout face au peu de choses que j'ai trouvé autour de chez moi pour l'aménager Laughing

Nano 30 litres pour crevettes Sans_t11

Pour ce qu'il y a dedans, voici une liste:

Sol:
- substrat Aquabasis Plus de JBL
- Manado

Plantes:
- clado
- cryptocoryne x willisii
- pogostemon helferi
- Cabomba Caroliniana

Décorations:
- racines de mopani (dont une qui sert de support à l'anubia)
- faux morceau de poids trouvé en rayon nano
- faux tronc d'arbre creux trouvé dans le même rayon


Et voici pour le moment mes paramètres:

Température : 23 à 25 °C
Fe: <0.02
KH: 4
PH: 8
NO2: 0.025
NO3: <0.5
GH: 12

J'utilise les tests en goutte de la mallette JBL. Et j'utilise mon eau du robinet pour remplir l'aquarium. Pour le moment mon eau est encore jaune, à cause du tanin des racines de mopani, bien que je les ai fait bouillir plusieurs heures ...

Voilà, vous voyez des soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 1:01

je le trouve très beau!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : Saint Etienne
Emy42
Nouveau membre
Emy42
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 1:07

merci Sichamé Wink

Tout à l'heure j'ai vu des petits escargots dans l'aquarium. Pour le moment il y en a trois, j'ai vu que c'était sûrement des physes, vous confirmez ?

Nano 30 litres pour crevettes Sans_t12


C'est inoffensif apparemment, donc je les laisse faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 1:12

Tant que tu te limites à 3.....
Je me souviens que çà devient très vite envahissant, pour peu que sur tes plantes il y ai eu des oeufs. Mais je laisse le soin aux plus aguerris que moi de t'aiguiller, je donne juste une partie de mon "vécu" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 11:48

Bonjour Très joli Bac et beau travail

ton PH est un peux haut pour les crevettes Faudra que tu coupe ton eau a l eau osmosée pour obtenir les bon param. En tout cas tant que le bac n est pas cyclé ne touche pas a l eau

Oui c est bien des physes. C'est tout a fait normal dans un bac et contrairement a ce que dis Sichamé ( Wink excuse moi de te contredire) ça ne prolifère pas a condition de ne pas trop nourrir. La population d escargot se stabilise par rapport au ressources présente donc si la nourriture n'est pas suffisante, ils ne proliféreront pas
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : Saint Etienne
Emy42
Nouveau membre
Emy42
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 11:55

Ok merci Estéban Wink

Pour couper mon eau je ne devrai prendre que de l'eau osmosée, ou de l'eau en bouteille type Mont Roucous pourrait faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:13

Oups attend je ne suis pas réveillé ce matin et je dis n importe quoi.

Ton KH es de 4 donc tu devrai pouvoir faire baisser ton PH facilement, pas deboin de couper ton eau a l eau osmosé.

Commence par baisser le rejet de ta pompe au niveau de la surface pour avoir moins de remous pour éviter que le CO2 présent dans le bac ne s’échappe.

Ensuite il existe plusieurs solution Tu peux ajouter des fruits d aulne qui acidifieront ton eau mais accentuera l'effet jaunâtre de l'eau (ce qui n a rien de mauvais en fait)
ou en y ajoutant des feuilles de Catappa
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : Saint Etienne
Emy42
Nouveau membre
Emy42
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:18

Ok je prendrai les feuilles de catappa, j'en ai vu en animalerie. Je les mets quand ? dès maintenant, ou seulement quand le cycle sera fait ? Et comment je sais combien j'en mets ?

Désolée pour les questions peut-être un peu débiles Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:23

Commence deja par baisser la canne de rejet de ton filtre car il me semble sur la photo qu elle se trouve au dessus de la surface ( S'il y a trop de remous l'eau aura tendance a devenir alcaline car le CO2 s'echape plus facilement.
ensuite tu peux y mettre les catappa même avant la fin du cycle, deux je pense que c est bien suffisant (enfin tout dépend de leur taille)

si tu a des Aulne dans la région tu peux ramasser des fruit d aulne ( l'avantage c'est que c est gratuit)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : Saint Etienne
Emy42
Nouveau membre
Emy42
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:52

ok j'ai baissé le débit de la canne, en effet elle se trouve au dessus de l'eau.

Et je regarderai les les fruits d'aulne si j'en trouve, sinon ce sera catappa !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 13:10

Très beau cube. Très esthétique.
Je regarde aussi tous les jours pour voir si je n'ai pas de petits escargots mais je pense que j'ai un peu trop nettoyé mes plantes pour en avoir. J'aimerais en voir apparaitre mais jusqu'à présent ce n'est pas le cas.

Sinon j'ai aussi mon eau qui est jaune malgré que j'ai fait bouillir ma racine pendant plus de 3 h. Perso ça ne me dérange pas, je trouve ça même plus naturel qu'une eau transparente.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 13:15

Moi aussi thom4s , j'aime bien une eau ambrée , sa fais plus sauvage.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 13:50

Emy42 a écrit:
ok j'ai baissé le débit de la canne, en effet elle se trouve au dessus de l'eau.

Et je regarderai les les fruits d'aulne si j'en trouve, sinon ce sera catappa !

ce n'est pas le débit qu il faut réduire mais il faut que la canne soit au niveau de la surface
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : Saint Etienne
Emy42
Nouveau membre
Emy42
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:45

esteban a écrit:

ce n'est pas le débit qu il faut réduire mais il faut que la canne soit au niveau de la surface

Ah oui excuse moi j'ai lu trop vite ta phrase, j'ai donc conservé le débit de la pompe, mais baissé la canne de manière à la mettre tout juste au dessus de la surface. Désolée ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:14

pas grave Wink t'as pas a être désolée
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : Saint Etienne
Emy42
Nouveau membre
Emy42
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 0:05

Merci pour tes conseils en tout cas, ça aide énormément les nouveaux comme moi Very Happy

Sinon avant hier j'ai remarqué que la racine de mopani que j'avais fait bouillir de nombreuses heures était en train de se décomposer, ça faisait plein de saletés dans l'eau, et elle devenait de plus en plus ocre et pleine de petits morceaux de bois ...

J'ai vu sur le net que ça pouvait venir du fait que je l'avait faite bouillir de nombreuses heures ... Sad

Alors aujourd'hui, voyant que tout cela empirait, j'ai repris le nano en revenant du taf, j'ai viré la racine, et du coup les deux clado (qui en passant étaient super sales !), et je l'ai remplacée par une autre. J'ai changé l'eau, afin de virer toutes les saletés qu'elle contenait. Par contre j'ai gardé le sol intact, afin d'éviter de tuer les bactéries qui pourraient déjà être là.

Un peu d'agencement, et voici le résultat:

Nano 30 litres pour crevettes Sans_t13

Nano 30 litres pour crevettes Sans_t14

Voilà, c'est plus aéré, et cette fois ci j'espère bien ne plus y toucher !

Ah juste, j'ai commandé une vesicularia dubyana sur le net, impossible à trouver chez moi, et je vais la coller sur une balle de ping pong, accroché à un fil transparent lesté par une pierre, pour en faire une plante sur sphère. Je pense l'avoir mercredi ou jeudi normalement, ça remplira un peu l'espace central à gauche sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : 29120 plomeur en bretagne
benji29120
Membres actifs.
benji29120
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 1:17

tres tres jolie
bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:44

Bonjour J'aime bien cette version.

Par contre est tu certaine qu'il s'agissait de décomposition de la racine?
Tu aurai du nous demander avant et nous montrer une photo.

Au démarrage d'un bac il y a plein de chose qui peuvent se passer : moisissures sur les racine apparition de petit invertébrés...

Quoi qu'il en soit, il faut considéré que tu repart de 0 donc une attente mini de 3 semaines pour le cyclage du bac
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:10

je suis d'accord avec esteban , avoir garder le sol est bien mais pas suffisant , donc refais un cycle complet .
Sinon je préfère de loin cette version , bravo.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : Saint Etienne
Emy42
Nouveau membre
Emy42
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 22:27

merci pour vos réponses

pour le sol ce n'est pas suffisant en effet, mais comme le nano avait une semaine max, repartir de zéro ne me pose pas de souci, je suis pas pressée, donc je comptais en effet reprendre le cycle Wink

Et pour la racine, de petits morceaux de bois flottaient dans l'eau, à la surface et dans le filtre. J'ai donc sorti la racine, je l'ai frottée un peu, mais les morceaux partaient de plus en plus gros, comme si elle s'effritait. Donc à force de frotter, et voyant que ça y faisait rien, je l'ai enlevée.

Mais c'est vrai que j'aurais dû vous demander, ça me paraissait tellement évident que j'ai pas cherché plus loin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 8:21

Très très joli en tout cas. J'aime beaucoup.
Je serais curieux de voir le montage avec ta nouvelle plante.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:10

Emy42 a écrit:
merci pour vos réponses

pour le sol ce n'est pas suffisant en effet, mais comme le nano avait une semaine max, repartir de zéro ne me pose pas de souci, je suis pas pressée, donc je comptais en effet reprendre le cycle Wink

Et pour la racine, de petits morceaux de bois flottaient dans l'eau, à la surface et dans le filtre. J'ai donc sorti la racine, je l'ai frottée un peu, mais les morceaux partaient de plus en plus gros, comme si elle s'effritait. Donc à force de frotter, et voyant que ça y faisait rien, je l'ai enlevée.

Mais c'est vrai que j'aurais dû vous demander, ça me paraissait tellement évident que j'ai pas cherché plus loin Embarassed

Bizarre elle venait d’où cette racine?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:22

Est-tu sûr que cette racine pouvais aller en aquarium , car en effet certain bois pourrissent dans l'eau.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : Saint Etienne
Emy42
Nouveau membre
Emy42
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:23

d'une petite animalerie qui vient d'ouvrir près de chez moi, qui fait aquariophilie, mais aussi rongeurs, oiseaux, etc ...

le vendeur m'avait dit pas besoin de faire bouillir, ou coup de filet d'eau c'est bon. Mais je l'ai quand même fait bouillr 3 fois 5 heures pour virer le max de saletés et de tanin.

Hier j'ai regardé sur le net, ma racine était d'une seule couleur, et je voyais que le mopani était de deux couleurs en général. Je me demande donc si déjà c'était du mopani ...

Niveau couleur ça se rapproche du mangrove, mais la forme est pas du tout identique, alors au final je sais plus trop ce que c'était Rolling Eyes

EDIT: justement Maxime, je me demande si c'est pas autre chose, vendu comme du mopani
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:56

Ça vaudrait peut être le coup de retourner au magasin et d'expliquer le problème que tu as eu en leur ramenant les restes (si tu les as encore). Avec un peu de chance s'ils sont sympas ils peuvent te proposer une compensation.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : Saint Etienne
Emy42
Nouveau membre
Emy42
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:12

C'est ce que je voulais faire, mais le gars a pris 3 semaines de vacances (il a ouvert depuis trois mois quand même ...). Je voulais garder la racine, mais elle puait vraiment trop. Quand j'y pense, c'est toute l'eau qui puait d'ailleurs, je saurai pas dire quelle odeur, mélange d'égouts et d'algues. Mais bon c'est peut être normal vu que le bac était en train de cycler ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : Saint Etienne
Emy42
Nouveau membre
Emy42
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 13:10

Je viens de m’apercevoir d'un truc, j'ai trois physes dans l'aquarium à l'heure actuelle, donc une toute petite. D'habitude elles se baladent dans tout l'aquarium mais là elles sont toutes les trois en haut du bac, et ne bougent presque pas.

Comme la présence d'escargots en haut d'un bac signifie souvent un souci, je cherche d'où ça peut provenir ...

Surtout que je croyais que le pic de nitrites ne les gênait pas ?

C'est que des physes mais ça m'embêterai qu'elles meurent pale
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 13:11

Bonjour,

contrôle tes paramètres


Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 13:16

Petit oubli ,ton eau sent elle encore très fort ?

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 13:16

je n'ai peur que ta racine pourrie n'ai tout contaminé. tu n'as pas vu de champignon dessus ?

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : Saint Etienne
Emy42
Nouveau membre
Emy42
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 13:31

Non Maxime j'ai rien vu, je l'ai bien frottée, à part le fait qu'elle partait en miettes tout allait "bien"

Pour l'eau non c'est bon la nouvelle ne sent absolument pas et elle est très claire.

Param fait il y a quelques minutes:

Fe: <0.02
KH: 4
PH: 8
NO2: 0.2
NO3: 3
GH: 7

Dans le doute j'ai isolé les escargots dans une boite plastique pour poissons
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 13:42

Bon attendont de voir se que sa donne , mais si tu voit apparaitre des signe de moisissure , la je pense qu'il faudra reprendre le tout a zéro avec un bon néttoyage.

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 14:24

juste un truc qui me tarode quand je regarde la première photo de ton bac
je trouve que ta première racine (celle qui a pourrie) ressemble fort a du cèpe de vigne
Quand pensé vous les amis?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : 29120 plomeur en bretagne
benji29120
Membres actifs.
benji29120
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:46

salut il me semble ,que tu est malheuresment raison, sa ressemble beaucoup a un pied de vigne apres je ne suis pas nan plus un expert en la matiere.

Attendons d avoire d autres avis.

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : Saint Etienne
Emy42
Nouveau membre
Emy42
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 20:28

Coucou,

En effet après réflexion ça y ressemble ... mais est-ce que les pieds de vigne rejettent du tanin ? Parce que mon eau était quand même bien ambrée ...

Ok Maxime je vais faire attention et si je vois un souci de toute façon je vous en ferai part, je ferai pas deux fois la même erreur Very Happy

Sinon je viens de rentrer du boulot, et les escargots que j'avais isolé sont dans leur petit bac plastique, avec eau du robinet, mais toujours vers la surface de l'eau ...

Ma question est donc: se pourrait il que ça vienne du fait que l'aquarium est mal oxygéné ? Vu que dans le bac plastique il n'y a pas d'oxygène ...

Et si c'est le cas, augmenter le débit de la pompe peut il y faire quelque chose ?


PS: comme promis, une photo avec la mousse de java sur sphère :

Nano 30 litres pour crevettes Dscf0015

Nano 30 litres pour crevettes Dscf0016

Maintenant reste plus qu'à attendre que ça pousse !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 22:51

sympa l'effet de la sphère.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 22:54

ton bac est jeune attend de voir les escargot tu en aura dans ton bac ne t en fais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : Saint Etienne
Emy42
Nouveau membre
Emy42
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 23:08

Thom4s a écrit:
sympa l'effet de la sphère.

Merci, faut attendre que ça pousse et ça s'étoffera bien Smile

esteban a écrit:
ton bac est jeune attend de voir les escargot tu en aura dans ton bac ne t en fais pas Wink

Laughing oui je m'en doute, mais c'est que ça me fait un pincement de penser qu'ils pourraient en souffrir, même si c'est de simples physes

(suis devenue cœur d’artichaut je pensais pas m'attacher à de simples escargots lol! )

En tout cas je les ai remis dans l'aqua, j'ai augmenté un poil le débit de la pompe, qui était sur le plus faible débit, et depuis maintenant 2 heures les physes ne sont plus remontées en haut de l'aquarium Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 6:32

Bonjour,
cool pour tes physes , continue a bien les observer tout de même.
Dis moi sur la photo on dirait que tu as planté ta cabomba en bouquet , est-ce bien ça ?

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : Saint Etienne
Emy42
Nouveau membre
Emy42
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:12

oui Maxime c'est ça, je n'ai pas séparé les brins, je devais ?

EDIT: si j'avais fait un poil de recherche sur le net ... Embarassed

Les brins doivent être séparés et plantés à bonne distance pour éviter qu'ils ne se dégarnissent par le bas ...

Nano 30 litres pour crevettes 2326024296

J'ai donc rattrapé ma bêtise illico, et planté chaque brin distant des autres, en en profitant pour les tailler par leur base.

Dites moi que j'ai pas (encore !) faire une bourde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 28
Localisation : 79100
Var-rili
Nouveau membre
Var-rili
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:20

Ah les nano seront toujours mes plus gros coups de coeur..
Bon courage pour la suite, et surtout je te souhaites plein plein de jolies petites crecre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : Saint Etienne
Emy42
Nouveau membre
Emy42
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 22:28

Merci Var_rili Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : Saint Etienne
Emy42
Nouveau membre
Emy42
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:19

J'ai une question qui peut paraître bête, mais peut-on immerger totalement le filtre fourni avec le nano cube Dennerle ?

Par là j'entends que la canne se retrouve sous le niveau de l'eau.

Parce que je viens de lire le petit bouquin fourni avec la pompe, ils disent qu'il faut immerger le moteur pour éviter sa surchauffe, d'où ma question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:21

Bien sur c'est ce que je te disait plus haut

voir mon message du 19 aout :
Citation :
Commence par baisser le rejet de ta pompe au niveau de la surface pour avoir moins de remous pour éviter que le CO2 présent dans le bac ne s’échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:26

Oui tu peux sans problème. Si tu regardes sur le net tu verras que les filtres sont entièrement immergé.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : Saint Etienne
Emy42
Nouveau membre
Emy42
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:50

OK merci bien Very Happy

esteban a écrit:
Bien sur c'est ce que je te disait plus haut

voir mon message du 19 aout :
Citation :
Commence par baisser le rejet de ta pompe au niveau de la surface pour avoir moins de remous pour éviter que le CO2 présent dans le bac ne s’échappe.

En fait j'avais bien compris de la baisser jusqu'à la surface, mais je savais pas si je pouvais la mettre plus en dessous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 22:05

j ai le même filtre dans mon 20 litre
la canne de rejet est a l horizontal au biveau de l'eau
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nano 30 litres pour crevettes   Nano 30 litres pour crevettes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano 30 litres pour crevettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bac à crevettes, nano 20l
» Conseils pour mon aquarium 19 litres pour des crevettes
» Mon Nano 15L crevettes et bb guppy
» Quelques petites crevettes pour le nano-aquarium
» Projet nano 60l crevettes + poissons: besoin de conseils pour la population !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: