Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Algues blanches sur les vitres I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Algues blanches sur les vitres I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Algues blanches sur les vitres I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Algues blanches sur les vitres I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Algues blanches sur les vitres I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Algues blanches sur les vitres I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Algues blanches sur les vitres I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Algues blanches sur les vitres I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Algues blanches sur les vitres I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Algues blanches sur les vitres I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Algues blanches sur les vitres I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Algues blanches sur les vitres I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Algues blanches sur les vitres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 38
Localisation : Vitry en Artois (62) (entre Arras et Douai)
Maxou62
Nouveau membre
Maxou62
MessageSujet: Algues blanches sur les vitres   Algues blanches sur les vitres I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:28

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 25 litres

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? mise en route il y a environ 66 jours (Lundi 18 juin 2012)

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 PH:7.2 \ KH:6 \ GH:10 \ NO2:0 \ NO3:0 (bandelette) KH:6 \ GH:10 (Gouttes)

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? PH KH NO2 NO3 bandelette \ KH GH bandelette et gouttes

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 3 Otocinclus Affinis \ 5 Rasboras \ 7 crevettes Blue Tiger

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 5 plantes: 3 Vallisneria Asiatica \ 1 Chladophora \ 1 boule Cryptocorynes

Que savez vous de votre filtration? Composition 1 pompe Aqua-Flow 100 réglée vitesse maximum (avec charbon dans le filtre)

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? genre de tube neon en "U" 11W de 8h à 21h

Qu'avez vous comme décor? 1 racine \ pierres: 1 galet non calcaire, du grés et 1 inconnu

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Des algues blanches ("algues" pas sur) en forme de petits filament sont collé a la vitre avant coté gauche. Lorsque je nettoie les vitres pour les eliminer (ex:le soir) celles-ci réaparaissent le lendemain. Elles sont toujours dans la même zone de la vitre. Si je les décolle de la vitre sans les enlever de l'eau elle partent dans le courant créé par la pompe,c'est juste pour dire quelles ne coulent ni ne flottent. Elles ont l'air de se développer uniquement sur les vitres

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 38
Localisation : Vitry en Artois (62) (entre Arras et Douai)
Maxou62
Nouveau membre
Maxou62
MessageSujet: Re: Algues blanches sur les vitres   Algues blanches sur les vitres I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:39

J'ai repris 2 photos d'un autre sujet car ce sont exactement les meme "algues" et je n'arrive pas à les avoir en photo avec mon appareil. Il se stabilise sur l'intérieur de l'aquarium et pas sur la vitre, même en mode macro.
Algues blanches sur les vitres Cam_0010
Algues blanches sur les vitres Dscn2910
Et voilà une photo de mon aquarium avec les "algues" sur le devant:
Algues blanches sur les vitres P1010512
PS: La pierre que je n'ai pas su identifier et la pierre de gauche.
Algues blanches sur les vitres 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
 
Algues blanches sur les vitres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des algues brunes sur les feuilles et les vitres
» Algues Brunes ? ou Algues Vertes ?
» Nettoyage des vitres
» Dépôt vert sur les vitres
» TRACES DE CALCAIRE SUR LES VITRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les algues.-
Sauter vers: